Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur config

n°6971020
die_kamele​on
Posté le 25-05-2009 à 18:20:55  profilanswer
 


salut a tous
je suis sur un projet d'un pc de jeu  
j'ai fait un devis et je pense me l'acheter dans le mois pour en profiter le max durant les grandes vacances
devis fait sur materiel.net
produit                                           quantité                                         prix
intel® Core™ i7 920                        1                                         280,99 €  
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go        2                                         419,99 €  
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition 1                                         49,49 €  
Asus Rampage II Extreme                1                                         351,99 €  
Rasurbo Basic Silent 120                4                                         23,59 €  
Cooler Master V10                        1                                             99,99 €  
Asus VK193D                                3                                            299,85 €  
Matrox TripleHead2Go Digital Edition        1                                          317,90 €  
Razer Carcharias                                1                                          89,95 €  
Saitek Cyborg Keyboard                        1                                          58,90 €  
OCZ ModXStream Pro - 700W                1                                         92,99 €  
Razer Mamba                                1                                         139,90 €  
Hercules XPS 5.1 70                        1                                               69,89 €  
Western Digital Caviar Blue 500 Go        2                                         98,38 €  
Western Digital Caviar Green 1000 Go     1                                          84,89 €  
 
tout ça pour un total de 2 478,69 € sans frais de port
 
j'ai pris la rampage et la v10 pour l'overclocking a fond
j'avais penser au debut au velociraptor 150 mais j'ai vus dans un autre topic qu'un gars avais pris le raid
cf de hd 4890 car il me semble que c'est le top pour environ 450€
que penser vous de la ram? bonne cam?
l'alim quand pensez vous?  
le 3 fois 19" me servira pour la simulation donc pour sa la rampage et le v10, car le processeur va etre fortement solicité dans les simu
 
si vous avez d'autres truc qui vous semble a changer dans cette config dite le, c'est pour sa que je post  
j'ai fait cette config pour quelle tienne toute mes étude (soit  6 ans) mais sa fait depuis un ans que j'attend donc pas moyen que j'attende les gtx 300 ou les ati 5000 (il me semble) ras le bol d'attendre lol
aussi pas moyen pour me faire passer sur du amd, deja voir du ati dedans c'est un exploit, c'est vraiment car elle me semble les meilleurs.
maintenant j'attends vos remarque, tout est bon a prendre
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 18:20:55  profilanswer
 

n°6971103
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2009 à 19:13:31  profilanswer
 

Citation :

j'ai fait cette config pour quelle tienne toute mes étude (soit  6 ans)  .....
maintenant j'attends vos remarque, tout est bon a prendre


 
 
Plutôt de mettre 2500€ dans un pc pour tenir 6ans .
 
tu mets 800€ aujourd'hui . et  avec tout tourne plein pot.
 
dans 3 ans, tu revends 250.  et tu remet 550. (déjà, ce pc à 800€ sera + au gout du jour que celui à 2500€ acheté aujourd'hui)  
 
dans 6 ans tu revends  250.  et tu remet 550.
 
Avec cette formule, tu as toujours un pc au goût du jour, et dans 6 ans, tu a un PC tout neuf qui va tenir encore  longtemps au lieu d'un truc totalement obsolète, payé une fortune en son temps. En plus le total dépensé sera bien moindre et étalé dans le temps.
 
le pc à 2500€ sera vite périmé:  
les 2 cartes HD4890 ne vaudront pratiquement plus rien (en €) quand direct X 1 sera là.
les disques HDD vont se généraliser.
Le nombres de cœurs des procos vont augmenter ...


Message édité par Aarkann le 25-05-2009 à 19:16:58

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6971156
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 25-05-2009 à 19:35:30  profilanswer
 

+1 avec aarkann pour de plus petits PC
 
Mais si jamais tu achetais ça, alors aussi bien te le dire: 3Go de ram sur un tel monstre, c'est pas fort fort...6Go minimum pour garder un minimum de suite dans les idées ;)

n°6971179
die_kamele​on
Posté le 25-05-2009 à 19:48:23  profilanswer
 

ce qui fait chere c'est les accessoires
en suivant mes calcul je crois qu'on arrive a 1200-300 € de hardware(les écran je les compte pas, c'est le plus important, je compte faire un métier dans l'aviation donc je mise sur le cockpit en attendant de voler en vrai, faire un paris newyork est plus intéressant sur un 3 fois 19" que sur un 22"
qui dit flightsim dit cpu qui carbure donc un i7 overclocker pour qui puisse suivre avec toutes les scenary que je possède  
 
ensuite fan de fps, j'ai besoin d'avoir un fort fps pour cod, crysis et tout  
donc il faut un gpu puissant et les meilleurs que je puisse voir sont les hd4890 en couple elles sont plus puissante que le sli de 275 ou la 295, pour l'evolutivité, une seconde 295, sa va pas du tout la 295 ne support pas le sli(enfin si mais sa apporte rien )
il reste plus que le sli de gtx 285 mais le rapport qualité/prix est preferable aux rouge
 
et puis attendre avec un pc moyennement puissant, j'ai connu et sa m'aspire pas des masse
 
ensuite le nombre de coeur, dans la plupart des jeux il reste a 4 coeur, et j'aurais surement autre chose a penser que a une nouvelle config dans 3 ans, avec les concours d'admission pour pilote
je veux juste rentrer chez moi appuyé sur on et sa marche lol
mais merci du conseil, seulement pas fait pour un gars impatient dans mon style mdr
 
le 6 gigas j'y avais penser mais j'attendais vos remarque, et surtout quelle système prendre pour sa; xp 64bit?
 
merci de votre attention ;)

Message cité 1 fois
Message édité par die_kameleon le 25-05-2009 à 19:48:59
n°6971270
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 25-05-2009 à 21:00:16  profilanswer
 

Acheter une license, que ce soit XP ou Vista, alors que Windows 7 sort d'ici la fin de l'année, ça me semble un mauvais investissement considérant que Windows 7 RC est gratuit. Alors pour moi, ce serait Windows 7 64 bits.

n°6971277
die_kamele​on
Posté le 25-05-2009 à 21:02:43  profilanswer
 

j'ai deja les cd donc pas de probleme de licence
j'ai modif des petit truc dedans comme la ram ou je suis passé a des ocz 3x2 , j'ai enlever un DD au niveau du raid et je me suis pris un g35, quelqu'un la je suis un peu largue niveau casque quelqu'un peut me conseil, j'ai pris celui la mal mais j'attend vos conseil, les fatalis de créative sont bien ?(j'avais un barracuda mais un lapin est passé par là lol, ainsi que un g15, sa fait mal n'empeche mdr)


Message édité par die_kameleon le 25-05-2009 à 21:07:07
n°6971336
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 25-05-2009 à 21:31:20  profilanswer
 

die_kameleon a écrit :


et puis attendre avec un pc moyennement puissant, j'ai connu et sa m'aspire pas des masse
 


 
une tour à 800€ n'est pas un Pc moyennement puissant.
 
la config à 2500€ n'est qu'un peu plus puissante seulement au niveau du proco. (+20%)  
et au niveau de la carte graphique, c'est 2 fois plus puissant ok.  Pour afficher 200 FPS au lieu de 100 sur un écran lcd à 60 hertz.
 
et dans quelques mois, çà sera "moins puissant" car pas capable de gérer le direct X 11
 
bon, après, c'est mon avis .
et c'est toi qui choisis ...
 
a+
 
 


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°6971419
Gshot14
Posté le 25-05-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

euh je vise pas le 200 fps je dirai plutôt au dessus de 500
pour toi peut être que sa te dit rien je sais pas si t'es jeux video pour le plaiz (où avoir au dessus de 50 devrai suffire), moi je suis un joueur  où la différence d'image par seconde est primordial et je te garantit que tu vois la différence sous cod 4 la différence entre 100 et 500fps
 
ensuite je ne crois pas que cod 4mw2 soit fixé sur du directx 11 et si je veux avoir une carte directx 11 faudra attendre que les carte soit a bon prix et tout et quand sa sera a bon prix il vont sortir des supertrucs  
c'est un peu un cercle vicieux dont je me fait avoir depuis quelque années lol
 
sinon au pire ce que je fait, les dx11 sortent quand?

n°6971426
baube
Weeeeeeeeeeeee
Posté le 25-05-2009 à 22:16:52  profilanswer
 

Alors si tu arrives vraiment à différencier 500 images par secondes, je voudrais pas avoir tes yeux pcq ça doit être allucinant -_-

n°6971434
Gshot14
Posté le 25-05-2009 à 22:20:30  profilanswer
 

non mais deja c'est plus fluide tu va plus vite et dans les actions c'est plus facile a prendre le dessus et par exemple je sais pas si tu connais cod 4 a l'interieure quand tu depasse les 500fps on t'entend plus marché ce qui est devastateur lol

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:20:30  profilanswer
 

n°6971464
r4T0n
Bah...
Posté le 25-05-2009 à 22:38:19  profilanswer
 

Gshot14 a écrit :

non mais deja c'est plus fluide tu va plus vite et dans les actions c'est plus facile a prendre le dessus et par exemple je sais pas si tu connais cod 4 a l'interieure quand tu depasse les 500fps on t'entend plus marché ce qui est devastateur lol


 
Tu dis un beau paquet de bêtises. Menfin c'est sûr que pour faire tourner cod 4 sur un 19" faut au minimum deux 4890...

n°6971879
die_kamele​on
Posté le 26-05-2009 à 11:45:42  profilanswer
 

zOMG
reste sur mario mon gars je te le conseil
je cherche pas a le faire tourné au minimum
je veux le max de fps
tu demande a un gars qui connaisse un peu cod (pas un noob ) et tu verra que il essaie tous d'avoir un max de fps  
sa donne plusieurs avantage comme fréquence de tire plus élever, dead silence entre autres(je dis sa pour cod4 je sais pas si sur cs les avantages sont les mêmes)
d'ailleurs je suis passé de /com max fps 90 a 250 et je peux t'assurais que j'ai vue une différence  
enfin c'est pas en restant sur mario kart ou sur des partie de TDM a 50 avec la moitié de cheater qu'on peut découvrir sa
donc c'est toi qui dis un beau paquet de bétisses
enfin bon la question en était pas la mais comme ma config s'adresser en partie a des gamers en moitier avec la simu (les 3ecrans de 19" sont pour la simu et j'ai mon ecran de 22" qui servira a cod) et comme j'ai l'impression que il y a que des verylow je vais allé sur un autres forum qui connaissent un minimum dans jeu de fps

n°6971892
r4T0n
Bah...
Posté le 26-05-2009 à 11:53:12  profilanswer
 

T'es un bon toi. Je joue à cod 4, mais je n'essayerai pas de te convaincre plus avant.
 
En tout cas tu m'as bien fait rigoler avec tes fréquences de tir plus élevées et ton dead silence.
 
Par contre un truc : je crois que pour devenir pilote il faut savoir écrire le français correctement. Enfin quand je suis passé à l'ENAC il y a quelques années c'était comme ça.

n°6971928
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 26-05-2009 à 12:14:41  profilanswer
 

Un pc pour 6 ans ...  :sarcastic:  
 
Une config i7, c'est une bonne solution, mais réduit la voilure sur les CG, surtout avec l'arrivée des DX11.
Il te faudra à minima changer de CG(2 fois) et de proco(1 fois) pour un pc qui tiennent encore la route dans 6 ans.
 
Prends plus de ram et une meilleure alim (au regard du budget global).
Drop les caviar Blue 500 et prends un seul 640 ou 2 re3 320 si tu veux un raid 0. Quoique un raid 0 pour une config jeu, c'est parfaitement inutile.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  avis sur config

 

Sujets relatifs
Ma futur config (question????)[Conseil d'achat] config gamer et montage video 3d.
Avis sur config gamerAide pour choisir (Config Haut de Gamme pour long terme) à 750 € -MAX
Avis sur une config de gamer à ~650 € ! (update)Besoin d'avis et de conseils supplémentaire pour config hardcore gamer
Avis config montée LDLC PC Massive HDAvis sur config base AM3
Besoin d'avis sur config !Avis nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : avis sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR