Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC 2'000 € + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config PC 2'000 € + écran

n°10174646
clobbering
Posté le 27-06-2017 à 15:00:30  profilanswer
 

Bonjour ! :)
 
Mon fidèle PC commence à se faire vieux et j'aimerais le remplacer dès cet été.
 
Je viens donc demander de l'aide à cette communauté afin de m'aider à construire ce tout nouveau PC. Je vous informe que je suis très maladroit et je n'ose pas me risquer à commander un peu au hasard surtout au vu du montant déboursé.  :pt1cable:  
 
Après avoir passé quelques jours sur différents sites, j'ai finalement cette configuration :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] JnFfmzQ%3D
 
Est-ce qu'elle vous paraît correct, cohérente ?
 
Au départ, j'étais parti sur un intel i7-7700k et une carte mère Gigabyte Z270-Gaming K3 mais on m'a conseillé le Ryzen car moins de problème de surchauffe et moins sollicité en jeu...  
 
La carte mère MSI B350 Tomahawk par contre me fait un peu peur car je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur internet contrairement à d'autres cartes et les quelques avis que j'ai vu parlaient de petit problème avec le Bios et tout le tralala que je me verrais pas trop à même de pouvoir régler seul...  :??:  Avez-vous peut-être une autre à proposer avec plus de retours positifs ?
 
BUDGET : ~ 2'000 € sans l'écran
 
UTILISATION :d) GAMING / FILM -> Pouvoir jouer aux jeux qui sortiront bientôt au maximum de leurs capacités + Pouvoir faire tourner des films Bluray en 1080p HD sans problème. (pas de montage vidéo, pas de streaming)
 
 
A noter en plus qu'étant un gros noob, je ne compte pas ni overclocker, ni bidouiller de quelconque manière le futur matériel.  :sweat:  
 
 
En ce qui concerne l'écran, on m'a conseillé celui-ci qui me permettra de profiter pleinement du nouveau PC : http://www.ldlc.com/fiche/PB001985 [...] 5eca16aba1
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Je remercie d'avance ceux qui vont répondre.  :)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 15:00:30  profilanswer
 

n°10174701
Righall
Posté le 27-06-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Jolie config, toutefois, quelques remarques pour chipoter :
 
- SSD de 1 To : Pourquoi pas mais est-ce vraiment nécessaire ?
- Le ventirad : si tu ne comptes pas OC, celui fourni avec le processeur fait déjà bien le job ;
- La CG : Pour tout autre modèle la game Gaming de MSI pas d'hésitation mais, pour la 1080Ti les échos ne sont pas à la hauteur (bref y a mieux à moins cher). Si comme tu le laisses penser cet achat n'est pas imminent, je te conseille d'attendre de voir ce que va donner Vega. Au moins par acquis de conscience et pour l'écran (cf. dernière remarque) ;
- l'alimentation : j'aurais plus tendance à miser sur une Seasonic (MII 620 ou G650)
- L'écran que tu as choisi est Freesync, techno (ouverte) non supportée par les CG NVidia... C'est le modèle GSync (propriétaire) qu'il te faut dans ce cas (plus cher...)
 
 ;)

n°10174718
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-06-2017 à 16:16:41  profilanswer
 

:hello:  
 
je rejoinds Righall sur ce qu'il à dit. Le SSD de 1 To ... bon çà fait cher. C'est bien pour les logiciels quelques jeu à chargement longs mais le reste .. tu vas pas mettre des films la dessus XD.
 
Du coup, tu ne pourrais prendre qu'"un" 500 Go et réduire l'addition de moitié pour la mettre sur l'écran du genre :  
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html
 
qui exploitera là, pleinement ta carte :)


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10174735
clobbering
Posté le 27-06-2017 à 16:31:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
C'est vrai que j'ai parlé de "cet été" mais je commence gentiment à m'impatienter en fait... :p
 
Pour le SSD, je t'avoue que j'ai pas mal réfléchi si c'était pertinent vu que c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de configuration avec un aussi gros. faut dire que sur mon PC actuel, j'en ai un de 250 Go que j'ai rempli très rapidement avec l'OS + quelques jeux et mon autre disque dur de jeux est à presque 500 Go donc je voulais que tout puisse rentrer sur le SSD ! Est-ce un problème d'avoir un SSD aussi gros mise à part le prix ?
 
Pour la carte graphique, pour avoir testé les deux types, je préfère celles de NVidia à AMD... Donc faudrait plutôt partir sur une 1080 Gaming X tout court ?
 
Et pour l'écran, j'avais pas vu qu'il était que pour les cartes AMD ! Merci beaucoup pour cette remarque j'aurais été bien embêté en commandant ça lol... Du coup, je pourrais prendre celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB001792 [...] 5eca16aba1 (il me semble pas qu'il est limité à un type de carte cette fois...)
 
EDIT : Ah ok, donc du coup, je vais plutôt prendre l'écran que tu proposes cyclo16 ! Et pour la carte mère MSI B350 Tomahawk, vous êtes vraiment sûrs qu'elle est fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par clobbering le 27-06-2017 à 16:35:53
n°10174738
mrdoug
Posté le 27-06-2017 à 16:37:39  profilanswer
 

clobbering a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
C'est vrai que j'ai parlé de "cet été" mais je commence gentiment à m'impatienter en fait... :p
 
Pour le SSD, je t'avoue que j'ai pas mal réfléchi si c'était pertinent vu que c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de configuration avec un aussi gros. faut dire que sur mon PC actuel, j'en ai un de 250 Go que j'ai rempli très rapidement avec l'OS + quelques jeux et mon autre disque dur de jeux est à presque 500 Go donc je voulais que tout puisse rentrer sur le SSD ! Est-ce un problème d'avoir un SSD aussi gros mise à part le prix ?
 
Pour la carte graphique, pour avoir testé les deux types, je préfère celles de NVidia à AMD... Donc faudrait plutôt partir sur une 1080 Gaming X tout court ?
 
Et pour l'écran, j'avais pas vu qu'il était que pour les cartes AMD ! Merci beaucoup pour cette remarque j'aurais été bien embêté en commandant ça lol... Du coup, je pourrais prendre celui-là : http://www.ldlc.com/fiche/PB001792 [...] 5eca16aba1 (il me semble pas qu'il est limité à un type de carte cette fois...)
 
EDIT : Ah ok, donc du coup, je vais plutôt prendre l'écran que tu proposes cyclo16 ! Et pour la carte mère MSI B350 Tomahawk, vous êtes vraiment sûrs qu'elle est fiable ?


 
 
Absolument pas ;)

n°10174745
jonokuchi
Posté le 27-06-2017 à 16:44:10  profilanswer
 

En version remaniée avec écran: https://www.topachat.com/pages/conf [...] qrCGv4w%3D

n°10174757
Dadounet95
cs
Posté le 27-06-2017 à 17:03:36  profilanswer
 

Tu cherche forcément du neuf ?

n°10174771
clobbering
Posté le 27-06-2017 à 17:13:11  profilanswer
 

jonokuchi : Cette configuration me plaît beaucoup ! Mais pour la carte graphique que tu as changé, elle est donc bien meilleure que celle que j'avais mise au début et que Righall avait estimée peu fiable ?
 
Dadounet 95 : Oui, j'aimerai bien du neuf immaculé ! :)

n°10174791
Dadounet95
cs
Posté le 27-06-2017 à 17:40:25  profilanswer
 

Oki , dommage j'avais une config similaire acheter il y a 7 mois mais utiliser que 2 mois ^^

n°10174818
jonokuchi
Posté le 27-06-2017 à 18:20:02  profilanswer
 

clobbering a écrit :

jonokuchi : Cette configuration me plaît beaucoup ! Mais pour la carte graphique que tu as changé, elle est donc bien meilleure que celle que j'avais mise au début et que Righall avait estimée peu fiable ?
 
Dadounet 95 : Oui, j'aimerai bien du neuf immaculé ! :)


 
 
Oui, j'ai changé deux ou trois trucs pour adapter au mieux en fonction de ton budget.
 
Cette version EVGA a de très bons retours, puis elle est silencieuse. La MSI est très bien aussi, mais pour la garantie EVGA est au top. Pis surtout, ça te fait gagner quelques roros $$$ ;)
 
Tu remarqueras aussi que j'ai changer de carte mère, mémoires, boitier et alimentation et que j'ai retiré le ventilateur que tu avais mis.
 
Et surtout, la cerise sur le bureau, un bel écran 27" 1440P en 165Hz/1ms G-sync qui devrait envoyer du poney dans les jeux avec la 1080Ti.
 
N'oublie pas de rajouter quelques ventilateurs pour refroidir le tout, ce boitier est génial pour ça (j'ai le même), silencieux et super évolutif.

Message cité 1 fois
Message édité par jonokuchi le 27-06-2017 à 18:24:25
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 18:20:02  profilanswer
 

n°10174899
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 27-06-2017 à 20:16:42  profilanswer
 

jonokuchi a écrit :


 
 
Oui, j'ai changé deux ou trois trucs pour adapter au mieux en fonction de ton budget.
 
Cette version EVGA a de très bons retours, puis elle est silencieuse. La MSI est très bien aussi, mais pour la garantie EVGA est au top. Pis surtout, ça te fait gagner quelques roros $$$ ;)
 
Tu remarqueras aussi que j'ai changer de carte mère, mémoires, boitier et alimentation et que j'ai retiré le ventilateur que tu avais mis.
 
Et surtout, la cerise sur le bureau, un bel écran 27" 1440P en 165Hz/1ms G-sync qui devrait envoyer du poney dans les jeux avec la 1080Ti.
 
N'oublie pas de rajouter quelques ventilateurs pour refroidir le tout, ce boitier est génial pour ça (j'ai le même), silencieux et super évolutif.


 
 
Attention ! L'écran que tu proposes est en dalle TN ! c'est pas forcément la même sensation chez tout le monde. La tendance est plutôt à payer plus cher et apprécié une dalle IPS. Donc cet écran :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html
 
1ms / 4ms .. bon ..la différence ne se voit pas.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729
n°10174901
clobbering
Posté le 27-06-2017 à 20:20:20  profilanswer
 

OK cool merci ! Je vais prendre cette config !  :)  
 
Mais pour l'ajout de ventilateurs, je dois le faire maintenant ou tu dis pour plus tard ? Je prendrais lesquels du coup ? Et ventirad = ventilateurs ou c'est différent ?
 
Vu que je vais faire monter le PC (je suis déjà maladroit de base donc manipuler + de 2'000 euros de matériel on va oublier  :D ) j'aimerais bien que tout soit monté d'un coup et après je toucherais plus rien pendant quelques années !
 
Désolé pour toutes ces questions un peu bêtes !  :pt1cable:
 
EDIT : Décidément cylclo16, tu as le chic pour poster juste avant ma réponse lol  :D   Donc c'est quoi concrètement la différence IPS/TN ??

Message cité 1 fois
Message édité par clobbering le 27-06-2017 à 20:23:54
n°10174978
jonokuchi
Posté le 27-06-2017 à 21:42:45  profilanswer
 

cyclo16 a écrit :


 
 
Attention ! L'écran que tu proposes est en dalle TN ! c'est pas forcément la même sensation chez tout le monde. La tendance est plutôt à payer plus cher et apprécié une dalle IPS. Donc cet écran :
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html
 
1ms / 4ms .. bon ..la différence ne se voit pas.


 
 
Oui, je propose bien une dalle TN  ;)  
 
Tout d’abord, il y a le critère du prix, ensuite cette dalle TN est vraiment bonne et parfaitement adaptée à une utilisation vidéo-ludique.  
 
Après si on privilégie une utilisation plus typée photos, vidéos, retouches, etc... Là c'est certain qu'il vaut mieux se diriger vers une dalle IPS.
 
J'ai les deux à la maison et je passe plus de temps à jouer sur la dalle TN. Une fois l'écran bien calibré, à part les angles de visions et le contraste, il y a peu de différences.


Message édité par jonokuchi le 27-06-2017 à 21:58:26
n°10174994
jonokuchi
Posté le 27-06-2017 à 21:57:53  profilanswer
 

clobbering a écrit :

OK cool merci ! Je vais prendre cette config !  :)  
 
Mais pour l'ajout de ventilateurs, je dois le faire maintenant ou tu dis pour plus tard ? Je prendrais lesquels du coup ? Et ventirad = ventilateurs ou c'est différent ?
 
Vu que je vais faire monter le PC (je suis déjà maladroit de base donc manipuler + de 2'000 euros de matériel on va oublier  :D ) j'aimerais bien que tout soit monté d'un coup et après je toucherais plus rien pendant quelques années !
 
Désolé pour toutes ces questions un peu bêtes !  :pt1cable:
 
EDIT : Décidément cylclo16, tu as le chic pour poster juste avant ma réponse lol  :D   Donc c'est quoi concrètement la différence IPS/TN ??


 
Je parlais de ventilateurs de boitier pour refroidir les composants. Il y en a déjà deux de fournis avec le boitier, mais il ne sont pas spécialement silencieux et réglables. En partant sur 5 ventilateurs 140X140mm PWM, tu devrais être tranquille.
 
2 en façade pour faire rentrer l'air frais, 1 sur la porte latéral qui diffuse directement sur la carte graphique et 2 en haut pour l'extraction de la chaleur. Ceux-ci sont recommandables: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 56869.html
 
Pour ce qui est de la diiférence entre une dalle TN et IPS, on va dire pour simplifier que la dalle TN est plus orientée gaming et la dalle IPS pour un meilleur rendu.
 
Voici un tableau un peu caricaturé des différences:
 
https://ecran-pc-gamer.fr/wp-content/uploads/2016/06/ts-ou-ipn.png
 
Sachant que la dalle TN sur le modèle que je t'ai proposé est plutôt haut de gamme et la qualité du rendu déjà excellent. Pour les angles de visons, c'est un faux problème car quand on utilise son écran, on est en face donc...
 

n°10175010
clobbering
Posté le 27-06-2017 à 22:24:48  profilanswer
 

OK donc je vais rajouter ces 5 ventilateurs dans ma configuration. Je verrais si c'est possible qu'ils les montent directement avec les autres pièces sinon je le ferais moi-même vu que ça l'air facile vu les différents avis ! :p
 
Pour ce qui est de l'écran, je vais partir sur le moins cher donc TN et sachant que, d'ici environ 1 année et demie, je vais changer d'appartement donc je pourrais avoir un bureau plus grand et prendre un 2ème écran !  
 
Bon je crois qu'il y a tout qui est réuni pour la commande finale là...  :)  
 
J'aimerais vous dire merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment génial de votre part !  :]

n°10175183
cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 28-06-2017 à 09:04:51  profilanswer
 

Tout est bon :) xD
 
Oui Jonokuchi à très bien répondu. J'ai aussi les deux types de dalles et préfère la TN. Mais c'était quand même important de souligner vu le budget et goût.


---------------
ASUS XG17AHPE + Alienware M17 R3 Firestrike World Record :D https://www.3dmark.com/fs/25552729

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC 2'000 € + écran

 

Sujets relatifs
Écran noir après montage d'un nouveau PC de bureauAide grosse config gaming mini ITX
Aide configuration PCPc Gamer entre 1000 et 1200 euros
Config 600€Avis sur la 1080 Ti
Conseil évolution config de 2011Configuration PC Gaming ~ 1000-1500e >Je suis paumé<
Mise à jour config 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config PC 2'000 € + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR