Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis - Config 1300€ pour développeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis - Config 1300€ pour développeur

n°11148610
bs product​ion
Posté le 04-09-2022 à 19:17:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Je suis développeur et pour des besoins professionnels et (personnels disons le  :D ), j'aimerais m'acheter une tour (je suis sur PC portable actuellement).  
Je m'y connais rapidement mais je suis loin d'être un expert, donc j'aimerais avoir votre avis sur 2 configs que j'ai crée (une avec un processeur AMD et une avec un processeur Intel).  
 
Je fais principalement du développement et je joue très peu (environ 10/20h par mois) et pas sur les jeux les plus gourmands. Je n'ai donc pas mis de carte graphique dans les configs, mais j'ai une 1060 chez moi qui suffira amplement pour le début. Je m'achèterais une nouvelle carte graphique dans quelques mois si j'en ai besoin.  
 
La config AMD : https://www.topachat.com/pages/conf [...] Iu905Yc%3D
La config Intel : https://www.topachat.com/pages/conf [...] il8MyjY%3D
 
Si mes configs sont nul, n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, je ne suis vraiment pas un expert dans ce domaine.  
 
Merci d'avance pour votre aide.  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 19:17:07  profilanswer
 

n°11148614
kabyll
Posté le 04-09-2022 à 19:29:43  profilanswer
 

globalement c'est bien, à part

 

- les prix de certains composants (la ram notamment... omg c'est 100€ de moins sur amazon)

 

- le tarif de la carte wifi fait peur. A ce tarif, prend une carte mere qui a du wifi integré, ca te coutera moins cher

 

- en SSD, je prendrais qd mm autre chose qu'un Textorm, genre un bon ptit MX500, etc. Ou carrement un second nvme

 

(les nvme tu as moins cher ailleurs aussi, samsung 980 95€, ou en entrée gamme un P2 1Tb c'est 75€)