Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Jeux et bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis config Jeux et bureautique

n°8375256
Kazui
Posté le 09-07-2012 à 12:20:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais monter prochainement une config pour un membre de ma famille qui souhaite pourvoir jouer, surfer etc...(classique)
Le budget est grosso modo de 800€ sans l'écran, la tour, le graveur et le disque dur. Il jouera en 1900x1080 (fps, rts je pense)
J'ai fais une petite sélection et j'aurais aimé avoir vos avis car mon propre pc est en x79 et je n'ai pas trop suivi l'actu sur le milieu et bas de gamme
 
Carte mere MSI Z77A-G45
Processeur Intel Core i5-3550 (3.3 GHz)
Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Ventirad Arctic Freezer 13 Pro  
Alimentation Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-630W
GPU Sapphire Radeon HD 7870 OC Edition 2 Go
 
le total est dans les 750€ pour cette config que je trouve plutôt homogène mais je me trompe peut être...
Pour l'alim je préfère partir sur  du 630W car il compte garder un long moment l'alim et il fera peut être évoluer la config à l'avenir
La ou j'ai un peu tapé au pif c'est sur la carte mère celle ci me semblait pas mal..?
Au niveau du GPU, j'hésitais entre la 7870 et la 7850, la différence est elle grande?
Si vous avez mieux à me proposer je suis preneur!
 
Merci pour vos avis!
 
Bonne journée à tous

mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 12:20:45  profilanswer
 

n°8375262
Farore9301
Posté le 09-07-2012 à 12:23:55  profilanswer
 

Si tu ne compte pas oc (vu que i5 3550), autant partir sur du H67 ou du H77, ça te fera 50€ d'économisés facilement.
 
La différence entre 7850 et 7870, c'est grosso merdo 20% je dirai ... Donc oui, la différence de prix en vaut la peine ;)

n°8375583
lesabreur
Posté le 09-07-2012 à 16:36:43  profilanswer
 

C'est plus la qualité de l'alim qui importe que la puissance. Si tu mises pour l'avenir on aura sûrement des composants encore plus économes...
Donc pour moi une 500W suffira (même marque si tu veux).

n°8376210
Kazui
Posté le 10-07-2012 à 08:52:33  profilanswer
 

Je sais bien pour l'alim mais je prend de l'avance pour une dizaine d'euros de plus car je pense qu'il sera amené a faire un CF d'ici 1 an ou 2 avec un CG d'occaz histoire de redonner un coup de boost à la config d'où le choix d'une carte mère compatible Crossfire
Pas d'autres avis sur la carte mère :)?
 
Merci à vous deux

n°8376358
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-07-2012 à 11:20:51  profilanswer
 

Bah, en informatique investir pour un futur potentiel montage improbable, ca n'a jamais été une bonne idée. ;)
 
Tu vas payer plus cher ta cm et ton alim aujourd'hui pour vouloir faire demain un SLI/CF. Par expérience, ca ne se passe quasiment jamais ainsi.
 
Quand il voudra monter en puissance gPU, au lieu de faire un CF/SLI qui va consommer un monde, chauffer un appart, combattre face à l'ADP pour un nouveau record de nuisance sonore, il changera simplement de cg pour une nouvelle gen qui sera quasi aussi perf que le SLI/CF sans en avoir tous ces inconvénients.  
 
Pas la peine de faire des dépenses inutiles sur la CM et l'alim. ;)


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°8376368
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-07-2012 à 11:29:59  profilanswer
 

Inutile de prendre de la RAM PC15000 contentes toi de PC12800 ça fera quelques économies.

n°8376411
Kazui
Posté le 10-07-2012 à 12:10:41  profilanswer
 

Merci pour les réponses
 
Ta réponse concernant le cross est pertinante mais j'ai moi même fait ce choix dans ma précédente config et j'en étais ravi :) prendre une alim 10 15 euros plus cher et acheter une carte d'occaz 2 ans après pour une bouchée de pain contrairement à l'achat d'une CG recente qui coute un bras mais bon ca se discute :)
Si j'écoute vos conseils avisés, quelle CM est au top en ce moment sur l'entrée de gamme du coup ou tout du moins laquelle conseillerez vous?
 
Encore merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis config Jeux et bureautique

 

Sujets relatifs
Demande d'aides pour config final gamerAvis sur config (urgent)
Conseils et amélioration configConseil et avis sur config
2 cg differentes sur meme config?[Config ~ 700€] Vos avis - Code promo ?
Avis première configAvis config. pour montage vidéo,internet, bureautique. Pas de jeux
Plus de sujets relatifs à : Avis config Jeux et bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR