Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config + Quelle alim + Quel OS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur ma config + Quelle alim + Quel OS ?

n°6477646
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 05-07-2008 à 19:21:43  profilanswer
 

Salut,
 
bon, après pas mal d'hésitations, je suis finalement décidé sur ma prochaine config. Je précise donc que ce PC est censé faire du graphisme pour mon boulot 2D et 3D, et des jeux. J'ai longtemps hésité à prendre une Quadro 3700, mais je pars finalement sur du 280GTX : ça me permet de commencer avec une CG qui ne coûte "que" 500€, de voir si elle suffit pour le boulot que je traite actuellement sur Maya, et de passer sur une Quadro si vraiment le besoin s'en fait sentir le cas échéant. Donc :
 
- Boitier : A+ CASE Twin Engine
- CPU : Intel Core 2 Quad Q9450 (que j'overclockerai probablement)
- Ventirad : Noctua NH-U9B (le U12 rentre pas dans ce boitier)
- Mobo : ASUS Striker II Extreme
- RAM : 8 Go (4x2Go) CORSAIR ou GSKILL DDR3 PC10666
- CG : NVIDIA 280GTX. Si vous avez un conseil pour la marque... j'aimerai qu'elle soit silencieuse sipossib'...
- HDD Applications : WD Raptor 74Go
- HDD Stockage : 2 Samsung Spinpoint F1 1To en RAID 1

 
Voilà en gros la bête. Je prend cette mobo pour le support du SLI, me permettant de coller une 2ème 280GTX si Maya se met à gérer correctement le SLI, voir un Quadro SLI au cas où... Pour le support du nForce 790i aussi, qui est apparemment un excellent chipset, et parce que la carte est hyper complète.
 
En revanche, j'ai 2 doutes, sur l'alim et l'OS. Niveau alim, j'ai pensé à la CORSAIR TX750W, mais va-t-elle suffire ? Qu'y a-t-il comme alim supportant cette config, pas trop chère, et éventuellement modulaire ? J'ai une Seasonic 500W qui marche encore très bien, pourrait elle suffire ?
 
Enfin, pour l'OS, il me faut du 64 bits... Mais, XP ou Vista ? D'un côté je sais que XP 64 est très très bien, qu'il gèrera tout ça très bien, mais Vista, qu'on le veuille ou non, sera l'avenir, de gré ou de force (et plutôt de force, je pense), et il supporte DirectX 10... Certains de mes potes crient au viol dès que je mentionne Vista, d'autre me disent qu'il est très bien, qu'il est surtout super bien pensé, et que ceux qui crient au viol n'y connaissent rien... Bref, help.
 
Vala. Merci beaucoup par avance pour vos conseils :jap:


Message édité par Mikl le 05-07-2008 à 19:23:36

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 05-07-2008 à 19:21:43  profilanswer
 

n°6477680
didiermorb​ihan
Posté le 05-07-2008 à 19:49:07  profilanswer
 

salut  
 vista ,l'avenir? bof le prochain sort en 2009, les avis sont partagé vista prends de la ressourse et a eu dans le passé des problèmes de compatibilité, mais avec une config si puissante vista s'impose pour bénéficier de direct x 10, de plus il ne peut que s'améliorer
 8 go même en 64 ? tu peux démarrer avec 4 et te les faire offrir plus tard , la au moins tu pouras nous dire s'il y a une différence, un test a été publié dans le dernier hardware magasine, pas concluant
 ton alim 500 fonctionnera avec une 280  mais surement pas avec deux.
comme pour la ram tu peux débuter avec .

n°6477760
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 05-07-2008 à 20:44:51  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
 
Le prochain Windows en 2009 ? Merde, du coup, ça fait réfléchir... J'ai un WinXP 64 qui marche très bien, c'est vrai que ça permettrait d'économiser l'achat de l'OS.
 
Tu peux me résumer le test d'Hardware Magasine ? Effectivement, le passage de 4Go à 8Go est pas fondamentalement une obligation. C'est surtout le fait que Maya et Photoshop puissent aller au delà de 2Go d'utilisation RAM qui m'intéresse... Je suis souvent bloqué lors de travail sur des grosses images ou des grosses scènes 3D. Mais de là à savoir si il faut absolument 8Go...
 
Le truc chiant, c'est vraiment le non support du SLI par les cartes X38 et X48 :/ Je veux vraiment me garder la possibilité de mettre une CG additionnelle, et dans l'absolu, j'ai rien contre ATI, mais il faut bien reconnaitre que si les FireGL sont vraiment top avec Maya, les Radeons sont des vraies daubes qui accumulent les bugs là où les GeForces n'ont pas trop de problèmes...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°6477780
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2008 à 20:57:35  profilanswer
 

salut windows seven en 2009 ? bien sur ? avec le sourire de gros billou avec ... il ne sortira pas avant janvier 2010 bien sur si il n y a pas de retard ...
tu acheteras vista quand seven sortira c'est simple...
 
pour la ram bon ddr3 c'est deja sa mais il te faut de la bonne ddr3 de la 12800 cl7
 
par contre je suis ceptique sur le fait d avoir un quad , une gtx280 et 3 dd avec seulement 500W sous le capot  
 
pour le refroidissement le noctua NH-C12P est moins haut que le NH-U9B et bien plus performants


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6477795
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 05-07-2008 à 21:08:46  profilanswer
 

madpo a écrit :

salut windows seven en 2009 ? bien sur ? avec le sourire de gros billou avec ... il ne sortira pas avant janvier 2010 bien sur si il n y a pas de retard ...
tu acheteras vista quand seven sortira c'est simple...
 
pour la ram bon ddr3 c'est deja sa mais il te faut de la bonne ddr3 de la 12800 cl7
 
par contre je suis ceptique sur le fait d avoir un quad , une gtx280 et 3 dd avec seulement 500W sous le capot  
 
pour le refroidissement le noctua NH-C12P est moins haut que le NH-U9B et bien plus performants


 
Bon, donc tu me conseilles Vista 64 ?
 
pour la DDR3, la différence sera vraiment réelle entre de la 12800 et de la 10666 ? Parce que la différence de prix, elle, l'est... :/ En fait, j'ai surtout besoin de RAM stable et en quantité que de ram qui me fasse gagner 1/4 de seconde sur le lancement d'une appli (mais je dis peut être des âneries, n'hésite pas à me donner un cours en RAM pour m'expliquer ton choix :) )
 
J'ai des doutes aussi pour ma 500W... Par contre avec 750W, est-ce que ça passera toujours si je mets une 2ème CG par la suite ?
 
Je note ton conseille pour le Noctua NH-C12P. Faut juste que je vérifie chez Noctua la compatibilité avec la Striker II : vu les dissipateurs mis sur les DDR3 par GSkill et Corsair, faudrait pas que le Ventirad bute dans les barettes, parce qu'il me parait très large, quand même... Tu l'as déjà utilisé, le C12P ?


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°6477800
madpo
lève toi et marche
Posté le 05-07-2008 à 21:13:59  profilanswer
 

non je te conseil pas d acheté vista maintenant moi perso je vait vite me rué sur xp 64 bits et dans 2 ans quand seven sortira j acheterait vista...dans 2ans donc  
 
la ram si tu vise la quantité ce sera plus economique de prendre de la 10666
 
non je n ait pas encore utilisé le c12p mais bientot...


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6477831
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 05-07-2008 à 21:39:39  profilanswer
 

bon, j'ai vu un test du C12P, apparemment, il ne va pas trop chercher du côté des RAM, donc ça devrait aller, et Noctua le certifie compatible avec la Striker II.
 
Pour XP64, à la limite, je peux commencer avec ça et passer sur Vista le jour où il y aura vraiment un intérêt. C'est vrai que DirectX 10, c'est très bien sur le papier, mais c'est quand même pas non plus la grande folie pour le moment...
 
Bon, donc, je récapitule les changements :
 
- Boitier : A+ CASE Twin Engine
- Alim : CORSAIR TX750W
- CPU : Intel Core 2 Quad Q9450 (overclocké, ce qui ne devrait pas poser de problème avec la Striker II)  
- Ventirad : Noctua NH-C12P  
- Mobo : ASUS Striker II Extreme  
- RAM : 8 Go (4x2Go) CORSAIR ou GSKILL DDR3 PC10666  
- CG : NVIDIA 280GTX
- HDD Applications : WD Raptor 74Go  
- HDD Stockage : 2 Samsung Spinpoint F1 1To en RAID 1  
- OS : WinXP 64
 
pour la CG, vous avez des conseils sur la marque à privilégier ? Elles sont toutes pareilles, ou y a des vraies différences. Comme marques, y a XFX, Gainward, ASUS, MSI, Gigabyte, Leadtek, PNY, POV...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°6477844
Fabidouill​e
Quelle dure lutte!
Posté le 05-07-2008 à 21:44:54  profilanswer
 

-Pour le SLI de GTX280, cela devrait passer avec 750W: cf. http://www.guru3d.com/article/gefo [...] iew-test/3
 
-Concernant les FireGL je suis désappointé par rapport à ce que tu dis. Sur nos stations de travail de modélisation et simulations d'écoulements aérodynamiquesa u boulot, nous sommes passé des Quadros aux FireGL et ça roxe (je ne dis pas que ça irait moins bien avec la génération équivalente chez nVidia). Ce que je ne comprends pas c'est la différence de comportement des versions grand public "Radeon" que tu soulignes (et je te crois d'après ton vécu) alors que leur architecture est très similaire... :??:

n°6477932
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 05-07-2008 à 22:19:00  profilanswer
 

Fabidouille a écrit :

-Pour le SLI de GTX280, cela devrait passer avec 750W: cf. http://www.guru3d.com/article/gefo [...] iew-test/3
 
-Concernant les FireGL je suis désappointé par rapport à ce que tu dis. Sur nos stations de travail de modélisation et simulations d'écoulements aérodynamiquesa u boulot, nous sommes passé des Quadros aux FireGL et ça roxe (je ne dis pas que ça irait moins bien avec la génération équivalente chez nVidia). Ce que je ne comprends pas c'est la différence de comportement des versions grand public "Radeon" que tu soulignes (et je te crois d'après ton vécu) alors que leur architecture est très similaire... :??:


 
Comme pour les cartes NVIDIA, la principale (la seule, même) différence entre les cartes grand publique et les cartes pro ATI, c'est les drivers, et en particulier leurs optimisations. Dans maya, qui n'utilise toujours pas DirectX, c'est encore plus les optimisations OpenGL qui parlent. Or, les pilotes des cartes standards sont bien mieux foutus, manifestement,chez NVIDIA que chez ATI. Alors que les FireGL roxent du poney dans Maya, j'ai pu tester des Radeon et des GeForce, et ce sont ces dernières qui remportent le match. C'est pour ça que je pars plutôt sur une solution nvidia plutôt qu'Ati, sans nier qu'Ati fait de très très bonnes cartes pro :)


Message édité par Mikl le 05-07-2008 à 22:19:21

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur ma config + Quelle alim + Quel OS ?

 

Sujets relatifs
Avis sur configurationAvis et conseils sur futur config
Validation choix config (Jeux )Avis config Gamer 3 de Topachat
Config a 1500€SN68SG2 : Aidez-moi SVP pour un avis ?
comptabilité alim - carte mèreConfig Gamer 800€ Max.
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur ma config + Quelle alim + Quel OS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR