Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant achat

n°9321805
Strzelcy
Posté le 07-11-2014 à 16:42:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Je m'y connais peu et viens donc dans l'espoir d'obtenir l'avis de personnes plus confirmées :p
Le pc familial est KO (juste la tour) et j'ai du coup hérité de la charge d'en trouver un autre.
J'ai un pc personnel que j'ai commandé l'an dernier sur matériel.net, très content jusqu'ici, c'est pourquoi je me suis rapidement tourné vers ce site et j'ai trouvé ceci qui pourrait convenir:
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93199.html
Comme critère on cherche surtout une config. équilibrée, pas prévu pour du jeu en ultra, mais la soeur souhaite jouer aux sims, des trucs du genre et mine de rien paraît qu'il demande beaucoup de ressource.
Ce qui m'a amené au choix ci-dessus, j'avais en tête plutôt un budget de 500€ mais après quelque recherche celui-ci semble un cran au dessus niveau qualité/prix sur le reste du catalogue. Vous connaissez peut-être d'autres sites fiable, qui livre en Belgique et qui propose quelque chose du même acabit à moindre coût et contre lequel on peut se retourner en cas de pépins ?
Si un (des) connaisseurs pouvai(en)t émettre un avis, j'en serais très reconnaissant.
Merci et bonne journée ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 16:42:45  profilanswer
 

n°9321879
monologix
In Game
Posté le 07-11-2014 à 17:48:51  profilanswer
 

Pourquoi ne pas monter ton PC toi-même, c'est moins cher, tu aura de meilleures performances et tu pourra le réparer facilement quand tu veux ! Sinon, ton autre PC, quelle est la configuration, et quelle pièce est récupérable ?


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°9322336
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-11-2014 à 09:51:38  profilanswer
 
n°9322340
mabowl
Posté le 08-11-2014 à 10:04:08  profilanswer
 

Tu possède un windows ou un autre OS? Sur ton PC en lien, il n'y a pas d'OS.
Tu peux avoir qqch de mieux pour le même prix
 
Voilà un PC quasiment au même prix que ton lien, avec l'option de montage inclus http://www.topachat.com/pages/conf [...] kMnUOgo%3D
 
Vu que le jeu principal est les sims, j'ai mis la 750 ti pour sa faible conso et qui possède la puissance nécessaire pour ce jeu, du coup tu peux mettre une alim moins puissante et moins chère.  
Sinon, tu peux partir sur la R9 270x plus puissante pour quasiment le même prix.

Message cité 1 fois
Message édité par mabowl le 08-11-2014 à 10:13:43
n°9322366
monologix
In Game
Posté le 08-11-2014 à 10:51:11  profilanswer
 

mabowl a écrit :

Tu possède un windows ou un autre OS? Sur ton PC en lien, il n'y a pas d'OS.
Tu peux avoir qqch de mieux pour le même prix
 
Voilà un PC quasiment au même prix que ton lien, avec l'option de montage inclus http://www.topachat.com/pages/conf [...] kMnUOgo%3D
 
Vu que le jeu principal est les sims, j'ai mis la 750 ti pour sa faible conso et qui possède la puissance nécessaire pour ce jeu, du coup tu peux mettre une alim moins puissante et moins chère.  
Sinon, tu peux partir sur la R9 270x plus puissante pour quasiment le même prix.


+1


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0300_1.htm
n°9322497
Strzelcy
Posté le 08-11-2014 à 13:16:52  profilanswer
 

monologix a écrit :

Pourquoi ne pas monter ton PC toi-même, c'est moins cher, tu aura de meilleures performances et tu pourra le réparer facilement quand tu veux ! Sinon, ton autre PC, quelle est la configuration, et quelle pièce est récupérable ?


 
Simplement parce que je n'ai pas les compétences pour...Je ne saurais même pas choisir les pièces.
L'autre pc reste rien de bon, c'est un de ses vieux hp dégueulasse, peut rien en tirer.
 

Citation :

Tu possède un windows ou un autre OS? Sur ton PC en lien, il n'y a pas d'OS.
Tu peux avoir qqch de mieux pour le même prix
 
Voilà un PC quasiment au même prix que ton lien, avec l'option de montage inclus http://www.topachat.com/pages/conf [...] kMnUOgo%3D
 
Vu que le jeu principal est les sims, j'ai mis la 750 ti pour sa faible conso et qui possède la puissance nécessaire pour ce jeu, du coup tu peux mettre une alim moins puissante et moins chère.  
Sinon, tu peux partir sur la R9 270x plus puissante pour quasiment le même prix.


 
Merci pour ta proposition ça me paraît super :) !
Sinon oui j'ai vu qu'il y a pas d'OS :/, il propose le même pc 110€ plus cher avec OS je me suis dit que ça doit bien être possible de dégoter windows 7 ou 8 à moins de 100€...
Du coup, comme je risque d'être 200€ au dessus de mon budget quand même, je me demandais s'il était possible de réduire certaines choses, la CG par ex me semble trop balèze,  
après ça a l'air d'être de l’équipement fiable et c'est la qualité première de ce que je recherche ou modifier autre chose et ajouter une carte-wifi ? ca se passe comment, n'importe quoi est compatible ?

n°9322505
djorec
mon Heden et moi
Posté le 08-11-2014 à 13:28:49  profilanswer
 
n°9322515
mabowl
Posté le 08-11-2014 à 13:39:50  profilanswer
 

Si ta soeur ou toi êtes encore étudiant, tu peux avoir windows pour 60 euros sur le site microsoft.
 
tu peux enlever le ventirad, celui d'origine est suffisant mais plus bruyant (-20€)
Prendre un disque dur classique plutôt qu'un SSHD (-20€) même si je ne le conseille pas.
Prendre une carte graphique MSI gtx 750 2 Go à 114 euros (-30 euros)
Prendre un pentium G plutôt qu'un i3 (entre -30 et -50€)
Prendre que 4 Go de ram au lieu de 8 (-30€) et en rajouter quand le besoin s'en fera ressentir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis avant achat

 

Sujets relatifs
[HELP] Avis avant achatAvis achat PC
Dernier avis avant achat boîtier et carte GraphiqueAvis avant achat pour config Gaming/Streaming
Avis sur config avant l'achatDernier avis avant achat !
Avis avant achatAvis sur l'achat d'un pc.
Avis avant achatDemande avis config achat octobre/novembre 2014
Plus de sujets relatifs à : Avis avant achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR