Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ameliorer un PC de 2008...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ameliorer un PC de 2008...

n°8661126
fab1978
Posté le 17-03-2013 à 22:04:52  profilanswer
 

salut a tous,  
 
il y a quelques temps, je vous demandais des conseil concernant le plantage de ma CG. en a résulté son remplacement par une AMD Radeon HD 6570 qui marche très bien. a été egalement ajouté un ventirad digne de ce nom.  
 
pour mémoire, voici le sujet en question.  
 
aujourd’hui je me dis qu'un petit upgrade ne lui ferai pas de mal. histoire que les jeux actuels type COD BO2 ou BF3 passent mieux. je ne cherche pas la performance .. juste a jouer sans prétention.  
 
je pensais donc remplacer le processeur et/ou la carte mère. n'ayant pas trop idée du budget a y consacrer, je suis dans le flou en matière de choix matériel.  
 
et c'est la que je me tourne vers vous.  
 
ainsi, selon vous, avec la config actuel, et sans devoir vendre la voiture, que serait il judicieux de faire?  
 
 
pour info quelques extrait d'everest:  
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
DirectX DirectX 11.0
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6550, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5K SE  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake P35
Carte vidéo AMD Radeon HD 6570  (1024 Mo)
Disque dur MAXTOR STM3320820AS ATA Device  (320 Go, 7200 RPM, SATA-II)
 
je ne sais trop ce qu'il en est de l'alimentation ...  
 
merci ...  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:04:52  profilanswer
 

n°8662225
fab1978
Posté le 18-03-2013 à 21:33:15  profilanswer
 

bonjour tout le monde,  
 
je profite d'avoir fait quelques recherche pour faire un petit up ...  
 
que dite vous de la carte mère ASUS M5A99X EVO R 2.0:
 
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 84426.html
 
avec le processeur AMD FX4100 black édition:  
 
http://www.materiel.net/processeur [...] 71841.html
 
total 250 euro environ avec les frais de port ...  
 
sur l’écran ça parait convenir, mais il y a peut être un détail de comptabilité que je n'aurai pas vu ... qu'en dites vous ?  
 
est-ce une dépense judicieuse ou au contraire inutile au vu de l’amélioration que ça apporterai ?  
 
merci ...  
 
 

n°8662233
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-03-2013 à 21:39:01  profilanswer
 

Salut, bon franchement, pour être honnête avec toi, upgrade seulement le cpu vers un FX4100, ne t'apporterai pas de grosse amélioration, c'est l' équivalent d'un i3 3220, bon par contre oui, sur bf3 et cod bo2, tu pourras jouer pépère, mais faudra prévoir une upgrade graphique, donc je serais toi, je partirais sur du neuf, tu peux vendre ton pc en pièces détachés, te faire un budget de 500/600€ et après tu pourras t'acheté une config sympas, attend la fin de l'année avec les nouvelles cg et cpu, les prix vont baissé etc...

n°8662268
fab1978
Posté le 18-03-2013 à 21:59:34  profilanswer
 

Citation :

Salut, bon franchement, pour être honnête avec toi, upgrade seulement le cpu vers un FX4100, ne t'apporterai pas de grosse amélioration, c'est l' équivalent d'un i3 3220, bon par contre oui, sur bf3 et cod bo2, tu pourras jouer pépère


 
je ne cherche pas une grosse amélioration ... j'ai pour l'instant d'autre projets ... notamment un maison de mes mains dont la construction devrai débuter dans quelques semaines/mois... j'ai juste envie de pouvoir passer une partie de mon temps libre a jouer pépère en attendant de pouvoir commencer mes travaux.  
 

Citation :

mais faudra prévoir une upgrade graphique


 
tu veux dire que ma CG ne passe pas sur ce matos ?  
 

Citation :

tu peux vendre ton pc en pièces détachés, te faire un budget de 500/600€ et après tu pourras t'acheté une config sympas


 
cela suppose de le mettre en pièce avec l’espoir de les vendre... impossible: il est exclu de se passer volontairement de PC plus de 24h ... j'en ai besoin pour gérer mes travaux: mail, plans, listes d’achat, devis ...bref tout ce qui est nécessaire a la construction d'une maison y figure (en plus de sur un DD externe ...).
avec cette solution, cela suppose que la nouvelle machine soit opérationnelle avant la vente de l'ancienne.  
 

Citation :

attend la fin de l'année avec les nouvelles cg et cpu, les prix vont baissé etc...


 
si tout va bien, en fin d'année, je serai en plein travaux. mon PC ne me servira pour ainsi dire plus que pour faire du dessin/traitement de texte/mail/net...  
 
mais merci tout de même pour cette réponse.  
 
pour reposer la question : dans cette gamme de prix, que puis je faire pour rendre ce PC fonctionnel sur les jeux récents ?  
 
cette association CM/proc fonctionne elle sur mon PC ?  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8662272
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-03-2013 à 22:02:53  profilanswer
 

Oui ça fonctionne, mais comment t'expliqué, ton cpu et ta cg actuelle, vont bien ensemble, si tu change la cg, par une récente, tu seras limité par ton cpu et vice versa.

n°8662294
qw34fr
Il se peut..
Posté le 18-03-2013 à 22:14:19  profilanswer
 

Quand on dis changer de CPU et gpu sa ne veut pas dire changer le disque dur... Tu peut très bien le garder. Au mieux tu achète tes composant, tu monte ton pc et tu vend de suite après les composant plus utilisé ( CPU,gpu,mobal,Ram.) de ce fait tu ne te sera passé de ton pc que pendant une ou deux heure soit le temps de monter le pc. Et avec la vente de ton ancien matos cela te remboursera un peu ton achat. Sa me paraît la meilleurs solution :)
 
Mais bon avant de t'orienté vers le choix de tes composant il nous faut un budget.
 


---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8662317
fab1978
Posté le 18-03-2013 à 22:33:21  profilanswer
 

ok, je vois ce que tu veux dire ... enfin, je crois.  
 
ma config actuelle est fonctionnelle, bien que limitée.  
 
ma config projetée fonctionne mais a terme sera limité par ma CG actuelle (laquelle a 1 an)
 
c'est bien cela?  
 

Citation :

Quand on dis changer de CPU et gpu sa ne veut pas dire changer le disque dur... Tu peut très bien le garder.


 
oui, oui, ça j'avais bien compris. il y a plusieurs chose que je peux garder : perif externes ( clavier/sourie/ecran), boitier, DD, alim, ventirad ... resterai a prévoir CM/proc/CG/ram/?/? ...  
 
il se trouve que j'ai déjà une CG (je sais un peu juste, mais tout de même suffisante pour l'instant) et de la Ram ... c'est pour cela que je penser tout garder et remplacer que CM et proc ... voyez vous ?  
 

Citation :

tu monte ton pc et tu vend de suite après les composant plus utilisé ( CPU,gpu,mobal,Ram.) de ce fait tu ne te sera passé de ton pc que pendant une ou deux heure soit le temps de monter le pc.


 
je doute vraiment sur le fait de pouvoir vendre a coup sur un composant en quelques heures ... et en tirer plus de 20euro ...  
 

Citation :

Mais bon avant de t'orienté vers le choix de tes composant il nous faut un budget.


 
250 euro, ça m'allait bien ...  
 
 
 
 
 

n°8662329
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-03-2013 à 22:42:45  profilanswer
 

bon déjà tu joues en quelle résolution actuellement? Sache que ta cg c'est de l'entrée de gamme, c'est pas vraiment fais pour jouer, en gros, sur le papier elle à 1 an, mais y a des cg sont plus vielles qui sont 3x plus perfs.
 
Donc on te le dit honnêtement, pour pas que tu sois embêter après et encore on parle juste du couple , cm, cpu, cg, ddr3. ton disque dur en ATA, c'est une antiquité, depuis y a eu le sata 2 et le sata 3, ta une config bureautique, tout juste pour du jeux, après si tu joues en 1024*768, normal que ça passe.
 
EDIT: pour le disque dur, je me suis trompé, il est très bien. J'avais pas lu en entier ^^.


Message édité par FIke le 18-03-2013 à 22:56:49
n°8662340
fab1978
Posté le 18-03-2013 à 22:50:04  profilanswer
 

1440x900 mais ... laissez tomber.  
 
je ne vais pas me taper une refonte complète (ou quasi) du PC maintenant .... c'est pas le moment.
 
j’espérais juste, en une ou 2 modif simple, pouvoir améliorer un peu les chose.  
 
merci quand même d'avoir essayé.


Message édité par fab1978 le 18-03-2013 à 22:52:22
n°8662351
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-03-2013 à 22:54:43  profilanswer
 

Bah sois patient, tu feras ça plus tard, construit ta maison pose toi, en attendant tu peux toujours jouer à des anciens jeux, qui tourneront sans problème, mais qui reste super addictif! ta la séria age of empires, half life et tu peux même jouer à leagues of legends qui est gratuit ^^. Tu as torchlight II, qui passera sans problèmes et y en a pas mal d'autres ;).

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 22:54:43  profilanswer
 

n°8662371
fab1978
Posté le 18-03-2013 à 23:13:49  profilanswer
 

"age of empires", "leagues of legends", "torchlight II"...  
 
merci mais ... pas mon style... désolé.
j'ai un problème avec le style médiéval fantastique et/ou les jeux de stratégie.  j'accroche vraiment pas.  
 
non merci, on verra plus tard, y'a pas de soucis...

n°8662378
FIke
Bidouille Proof Only
Posté le 18-03-2013 à 23:22:13  profilanswer
 

en fps, tant à pas mal aussi. Bon je vais mettre ce site, mais c'est bien répertorie donc.
 
http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] ri-4-0.htm

n°8662415
qw34fr
Il se peut..
Posté le 18-03-2013 à 23:57:57  profilanswer
 

Pour 250€ tu peut t'en sortir.. Juste si tu change le CPU, la mobal est à changer et aussi la RAM vue que l'on est sur DDR3 et non plus DDR2. Par contre tu peut changer maintenant le Gpu à voir si l'alim tiendra... Bien sur il sera bridé mais bon en attendant le changement de plateforme cela devrais le faire...
 
Sinon les COD ne sont pas gourmand avec ta config actuelle ils doivent passer..  
 


Message édité par qw34fr le 18-03-2013 à 23:59:10

---------------
Que serait la vie sans musique!
n°8663094
fab1978
Posté le 19-03-2013 à 18:57:18  profilanswer
 

MW3 passe. BO2, apparemment non, processeur trop faible.  
 
en tous cas, merci. pour l'instant, je laisse tomber. je verrai ça plus tard.  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  ameliorer un PC de 2008...

 

Sujets relatifs
Mon PC ne s'allume plus après la pose d'un waterblock Seidon 120M[Résolu] PC neuf s'éteint dès le démarrage
Booter le PC avec un clavier USB sur Gigabyte G1.Sniper M3Pc gamer - Ram et carte graphique
PC gamingPC Gamer pour 1000€
Aide config PC gamerAchat d'un nouveau PC !
Vos conseils pour un PC gamerMon PC reboote régulièrement quand je passe à coté
Plus de sujets relatifs à : ameliorer un PC de 2008...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR