Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aidez moi à monter le premier pc de ma vie ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aidez moi à monter le premier pc de ma vie ^^

n°9578090
doppelman
Posté le 09-08-2015 à 23:18:59  profilanswer
 

salut à tous,
avant tout je vous explique vite fait ma situation. je passe un master en informatique du coup je fais beaucoup de virtu (les 10 go de ram et i7 de 3èm génération de mon pc portable ne me suffisent plus)
j'ai donc décider de monter ma propre tour mais honte à moi je n'y connait vraiment mais alors vraiment rien en hardware... je n'ai jamais monté de pc de ma vie. j'ai juste acheter deux pc portables en me fiant aux différents tests sans vraiment les comprendre
 
voici l'utilisation que je compte en faire :
faire de la virtu focrcement (lancer des ESXi, des windonws server 12 etc en même temps) : j'ai prévu de me prendre 32 go de ram
jouer avec : j'ai jamais été gamer pc de ma vie mais quitte à monter ma première machine pourquoi pas, je serais pas un joueur intensif mais j'aimerais avoir un truc potable pour faire tourner les derniers jeux sans forcement avoir un truc ultra détaillé
 
en lisant un peu sur le net j'ai vu que parmi les référence il y avait ldlc j'ai donc commencer à choisir quelques composant que j'ai surtout choisi en me fiant aux avis client plutôt qu'à un choix technique personnel (oui j'ai honte de ça mais bon je suis tellement une merde en hardware ... :p)
donc voici les composant de mon futur pc qui sont bien évidemment non définitifs
.
j'aimerais que vous me dites ce que vous en pensez : est ce que cela correspond avec l'utilisation que je compte en faire et que me conseillez vous de garder et/ou changer
 
1) carte mère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00152012.html
j'ai pris celle là car asus est une référence, également elle a pas mal de connectique et peut accepter 32 go de ram
 
2) processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00168843.html
un processeur de 4èm generation qui à l'air de correspondre à mes besoins et est compatible avec ma carte mère (corrigez moi si ce n'est pas le cas)
 
3) une carte graphique qui à l'air milieu de gamme et qui me correspond ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00182003.html
également j'ai pris celle là car elle à plusieurs sortie vidéo j'aimerais à l'avenir y brancher plusieurs écrans
 
4) ventilateur processeur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00092228.html
d'après les commentaires il est silencieux c'est absolument ce que je recherche, je veux une tour silencieuse car je vais dormir à coté
 
5) alimentation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124977.html
j'ai vraiment pris au hasard en lisant les com, et car ça à l'air silencieux ...
 
6)ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00129542.html
pareil car c'est bien noté ...
 
donc voilà je sais qu'il manque quelques composant pour finir ma tour et la ou j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à choisir c'est au niveau du boitier ... apparemment il faut un truc compatible pour mon aération
concernant mon boitier j'aimerais qu'il soit le plus gros possible (ce qui apparement est mieux pour l'air) pour pouvoir le personnaliser et ajouter des composant si besoin est
 
également pourriez vous me conseillez sur les pièces manquants, à garder ou à changer svp
si vous avez d'autres questions sur ce que je veux faire pour mieux me guider dans mon choix de pièces n’hésitez pas
un très grand merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 23:18:59  profilanswer
 

n°9578117
chtit
R-CB5
Posté le 09-08-2015 à 23:56:23  profilanswer
 

plusieurs question avant de t'aider:
 
quel est ton budget total ? à tu besoin de windows ? d'un ecran ? souris ? clavier ?  
 
 
vu l'utilisation, je partirais plutot sur du socket 2011-V3, plus cher, mais plus efficace pour ton utilisation principale ;)
 
 
compte tu OverClocker (augmenter la frequence) de ton processeur ?  
si oui, le ventirad est ok
si non, inutile d'en prendre un si cher (et on peut prendre d'autre modele de proco et carte mere moins cher)
 
 
la carte graphique est bien, milieu de gamme c'est sur
toutes les carte maintenant ont plusieur sortie video, apres leurs performance permettent ou non de jouer sur plusieur ecra
une GTX960, si tu veux jouer sur plus d'un ecran full HD, ca va etre juste en performance
 
 
 
pour le boitier, pas forcement besoin d'avoir "le plus gros possible", meme en ajoutant des composant, enfin ca depend ce que tu ajoute
 
mais meme si plus tard tu ajoute une 2eme carte graphique (pour du sli, mais il faudra une alim plus puissance) un boitier format moyen tours suffit largement ;)
 
et il faut effectivement que ca largeur soit suffisante pour le ventirad choisi


---------------
mon topic de ventes
n°9578124
doppelman
Posté le 10-08-2015 à 00:12:47  profilanswer
 

salut, merci de ta réponse :
disons 1300€ après je peux monter si besoin est (bon pas 2000€ non plus :p ) j'ai bossé tout l'été pour ce pc donc autant ne pas faire les choses à moitié :D
pas besoin d'un w7 je l'installerais moi-même, pareil clavier souris écran j'en ai des basiques que je changerais plus tard
après l'overclocké je sais pas encore, tu penses que ça sera utile dans mon cas ?  
voilà si tu as d'autres questions pour mieux m'aider n'hésites pas  
merci encore !


Message édité par doppelman le 10-08-2015 à 00:16:32
n°9578128
Zurkum
Posté le 10-08-2015 à 00:23:24  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FnIhg%3D
Alim et Carte graphique fan less tant que tu tires pas dessus.
150€ pour passer à 32Go de RAM
Édit : 250 watts pour ta config en load , l'alim restera fanless la plupart du temps.


Message édité par Zurkum le 10-08-2015 à 00:25:02
n°9578143
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 01:06:40  profilanswer
 

voila, c'est exactement le genre de config que j'aurais fais

 

à une difference pres, le boitier, il est trop peu large et n'accepte pas les ventirad trop haut, au dela de 155mm j'eviterais (zalman n'indique jamais la place dispo pour le ventirad, ils sont chiant pour ca...)

 

et vu son utilisation d'ailleur, un ventiad moins cher fera tres bien l'afaire aussi
idem pour une alim moins cher, meme si le ventilo ne se coupe pas, beaucoup sont tres silencieuse, c'est generalement la carte graphique qu'on entend quand elle est en charge, pas le ventilo de l'alim ;)

 


economie qui permetrais de passer sur 32Go de ram ;)

 

PS: je viens de remarqué que tu n'a en plus pas mis de disque dur ni de SSD ...


Message édité par chtit le 10-08-2015 à 01:08:58

---------------
mon topic de ventes
n°9578144
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 01:13:42  profilanswer
 

du coup avec SSD + HDD, un autre boitié, et les 32Go de ram, c'est un peu plus cher http://www.topachat.com/pages/conf [...] piJsaqA%3D

 

ventirad moins cher mais deja tres performant, meme si tu OC legerement (je ne pense pas que tu en aura l'utilité)
et alim moins cher, toujours silencieuse, mais dont le ventilo ne se coupe pas ;)


Message édité par chtit le 10-08-2015 à 01:15:03

---------------
mon topic de ventes
n°9578322
doppelman
Posté le 10-08-2015 à 12:31:29  profilanswer
 

bonjour,
pourriez vous m'expliquez le choix de vos composant svp  
surtout le boîtier et la carte graphique par rapport à celle que j'avais dans ma config
merci pour votre aide

n°9578500
chtit
R-CB5
Posté le 10-08-2015 à 15:29:58  profilanswer
 

pour la CG, simple preference de Zurkum pour les Asus je pense, la MSI est tres bien aussi et un poil moins cher ;)
 
 
le boitier, bah tu demandais "le plus gros possible", là ce sont des moyen tours, largement suffisant en taille
bonne ventilation
place suffisante pour y mettre deux carte graphique si tu veux, ainsi qu'un gros ventirad (pour celui de mon panier, le NZXT, pas le zalman R1)
plusieurs emplacement SSD/HDD
USB3 en facade
 
apres c'est surtout une question de look et de gout, du moment que les caracteristique sont interessante (dimension interieur, connectique et refroidissement) il y'en à des tas d'autre qui peuvent aller ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9583599
doppelman
Posté le 16-08-2015 à 01:23:19  profilanswer
 

bon désolé de pas avoir répondu ces derniers temps donc j'ai décider de e refaire ma config avec un proc de 6iem generation j'aimerais que vous m'aidiez à la compléter :
http://www.ldlc.com/b-878dffabec118b37.html
du coup je ne suis sais pas trop quelle carte mere prendre en fait j'aimerais commander toutes mes pièces sur ldlc ou materiel net mais ya pas d'avis sur les cartes mères en lga 1151
après ya 2 alim processeur dans mon panier celle qui est plus chère vaut elle vraiment le coup ?
au niveau du boitier et ventirad par contre je bloque je ne m'y connais vraiment pas si on pouvait m'aider aussi ça serait sympa ... (pareil sur ldlc ou materiel net je compte me faire livrer mon pc déjà monter j'ai trop peur de rater la pose du processeur et gâcher plusieurs centaine d'euros ...)
ps: je suis prêt à investir  dans le boitier je veux un truc vraiment beau et sur lequel on pourra rajouter plein de truc à l'avenir (genre lecteur de carte, carte son, prises usb, etc) donc quitte à ce qu'il soit énorme ça me dérange pas (je préfère même !)
merci d'avance

n°9583616
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 01:55:49  profilanswer
 

normal qu'il n'y ai pas d'avis sur les carte mere, skylake est encore super recent

 

mais pour ton utilisation, reste sur le socket 2011-V3 comme on t'avais deja fais, c'est mieux que skylake ;)

 

idem pour le boitier et ventirad ;)

 

le boitier, meme en prenant un moyen tour, tu pourras rajouter tous ce que tu veux mettre dessus ;)

 

les boitier "enorme" c'est uniquement quand on veut mettre mettre une config enorme dedans, avec gros watercooling etc...

 

toi ca te servira à rien à part prendre plus de place


Message édité par chtit le 16-08-2015 à 01:56:10

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 01:55:49  profilanswer
 

n°9583617
doppelman
Posté le 16-08-2015 à 02:02:55  profilanswer
 

ok peut tu m'expliquer ce que sont les socket 2011-v3 (mis à part que c'est un autre format ^^)
edit : bon je crois que c'est juste la 5g de proc ^^
je regarde un peu la config d'avant la modifie un peu et poste pour attendre vos retour
merci beaucoup en tout cas ami motard ^^


Message édité par doppelman le 16-08-2015 à 02:08:24
n°9583618
chtit
R-CB5
Posté le 16-08-2015 à 02:09:27  profilanswer
 

c'est la plateforme qu'on t'avais deja proposer, avec le processeur I7 5820K, plus adapté à ton utilisation (virtualisation) que les plateforme plus "grand public" comme skylake en socket 1151 ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9584220
doppelman
Posté le 16-08-2015 à 22:11:08  profilanswer
 

salut j'aimerais savoir ce que vous pensez du coup de cette config ?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] StTBYX0%3D
par contre au niveau de l'alim je ne sais vraiment pas comment choisir en fonction de ma config ^^
également j'aimerais bien installer des usb 3.0 (et pourquoi pas 3.1 quand ça sera la norme) et un lecteur de carte en façade, c'est possible ce genre de chose ?

n°9584231
amoure33
Posté le 16-08-2015 à 22:18:07  profilanswer
 

Il te manque les barrettes de memoire vive, le disque dur et si tu veut plus de vitesse prend aussi un SSD

n°9584235
doppelman
Posté le 16-08-2015 à 22:30:23  profilanswer
 

oui je comptais prendre un ssd 256 go mais je ne sais pas trop lequel prendre
idem pour la ram pour l'instant je ne vais mettre que 16 go et rajouter 16 plus tard mais je ne sais pas trop quoi prendre nn plus ...
mais sinon la config actuelle tient elle la route ? je veux dire yora pas d'incompatibilité, d'incohérences, des choix mal fait en fonction d'autres matériaux dans ma config ou autres trucs bizarres ? que me conseillez vous de changer ou de conserver  
merci d'avance

n°9584278
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 00:07:41  profilanswer
 

pour la ram, 2x8Go la moins cher ;)
 
le SSD, un crucial MX200 idealement, sinon un sandisk ou samsung ;)
 
l'alim, 500/600W 80+ (bronze, silver ou gold), modulaire pour gagner de la place dans les cables
 
les USB3 y'en à deja sur le boitier (deux) et à l'arriere de la carte mere ;)
pas possible d'en rajouter, car en general les carte mere n'ont qu'une seul prise interne USB3 pour brancher deux prise USB3 en facade, pas plus (et à moins de brancher des tas de clé USB3 en meme temps, j'en vois pas l'interet)
 
par contre le lecteur de carte sans probleme, il suffit d'en ajouter un et de le mettre dans une baie 5.25" (ou 3.5" si le boitier est compatible) ;)  
le lecteur se branche en general sur une prise USB2 interne de la carte mere ;) (si le lecteur à des USB3, tu ne pourras pas les brancher)
 
 
bref, on en revient toujours à la meme config (à quelque details pres), il serait temps de te decider :lol: http://www.topachat.com/pages/conf [...] vS3pqVA%3D


---------------
mon topic de ventes
n°9584412
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 09:37:14  profilanswer
 

merci beaucoup de ta réponse, je pense que mon pc est presque prêt, juste pour la carte graphique je vais comparer encore un peu.
par contre j'ai une question sur le lecteur de carte que tu m'a proposé : en le montant il serait bien sur le devant de mon boitier (en donc facilement accessible) ? également j'ai vu qu'il avait deux ports usb 3.0 sur ce lecteur mais tu me dis que le lecteur ne se branche que sur de l'usb 2.0 interne à la carte mère, donc mes ports usb 3.0 seront en fait de l'usb 2.0 ?
également pourrais tu m'expliquer quels critères t'ont amené à choisir cette alim ? je te fait confiance mais j'aimerais bien comprendre :p
j'aimerais aussi savoir si je dois me prendre un ventilo pc en sachant que le boitier à déjà des aérations


Message édité par doppelman le 17-08-2015 à 09:47:44
n°9584629
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 13:16:56  profilanswer
 

oui le lecteur de carte est au format 5.25", donc il se place dans une baies 5.25" (lecteur) en facade du boitier ;)
 
 
tous les lecteur de carte que j'ai trouvé ont de l'USB3 dessus
les lecteur de ce type ont donc deux branche à faire dans le PC
pour la partie USB2 et lecteur de carte, y'a un connecteur interne USB2 à brancher sur la carte mere (la CM en à plusieurs)
pour les prise USB3, y'a un connecteur interne USB3 à brancher sur la carte mere, mais la CM n'a qu'un seul connecteur USB3 interne, donc tu pourras brancher au choix les prise USB3 du boitier, ou les prise USB3 du lecteur de carte, mais pas les deux, donc y'en aura qui ne fonctionnerons pas du tous ;)
 
 
 
et pour l'alim, je t'ai deja expliqué ;)
 

Citation :

l'alim, 500/600W 80+ (bronze, silver ou gold), modulaire pour gagner de la place dans les cables


 
 
pour le ventilo, tu parle de ventilo de boitier ?  
ton boitier à deja deux ventilo en aspi en facade, et un en extraction à l'arriere
tu peut en rajouter deux sur le dessus (en extraction)
et un en bas en aspi
mais les 3 deja fournis suffiront ;)
au pire un 4eme ventilo, en haut en extraction, histoire d'equilibrer l'aspiration/extraction ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9584645
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 13:38:44  profilanswer
 

d'accord merci beaucoup encore une fois !  
donc je brancherais la branche usb 3 du lecteur de carte sur un usb 2.0 de la carte mère tant pis pour l'usb 3 j''aurais déjà ceux de la tour :p
en fait pour l'alim ce que je voulais savoir c'est pourquoi une 500/600 W : tu te base sur l'addition de la consommation de la carte mère, cpu et gpu c'est ça ?
et pour quelqu'un qui n'a jamais monté de pc me conseillerais tu de me le faire monter par le site ou le faire moi même (j'ai surtout peur de mal fixé le proc avec l'histoire de la pâte thermique et tuer mon proc et ma carte mère...)
si du coup je le fais moi même je fois acheter quoi en plus à part la pâte ? les câbles et vis sont fournis j'imagine ?

n°9584667
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 14:05:06  profilanswer
 

doppelman a écrit :

donc je brancherais la branche usb 3 du lecteur de carte sur un usb 2.0 de la carte mère tant pis pour l'usb 3 j''aurais déjà ceux de la tour :p

 


impossible, les connecteur interne USB2 et USB3 ne sont pas du tous les meme ;)

  

ca c'est de l'USB3

 

http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/95/56/LD0000955698_2.jpg

  

et ca de l'USB2
http://img11.hostingpics.net/pics/235232975470LB00FBEPS1000.jpg

  

apres tu peut acheter un adaptateur USB3>USB2 interne, comme ca les prise USB3 fonctionneront en USB2 ;)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00135772.html
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/13/98/LD0001139895_1.jpg

  


doppelman a écrit :

en fait pour l'alim ce que je voulais savoir c'est pourquoi une 500/600 W : tu te base sur l'addition de la consommation de la carte mère, cpu et gpu c'est ça ?

  

c'est une technique oui, bien qu'il peut y avoir des variation
sinon on peut utiliser un calculateur de consommation, par exemple celui ci http://outervision.com/power-supply-calculator
qui te dira quel alim il te faut, sachant qu'il est legerement optimiste ;)
quand j'y tape la config voulu, il sort 399W de conso ;)

 

ensuite on prend une marge suplementaire, pour pas que l'alim tourne tous le temps à fond, et pour pouvoir rajouter d'autre truc si besoin plus tard
puis le choix se fais en fonction de la certification 80+ (obligatoire, celle qui ne sont pas certifié peuvent fournir que 50% de la puissance annoncé, ce qui tuerais le PC), la marque (reputation, qualité) et si tu veux une modulaire ou non (modulaire ca permet de brancher que les cable necessaire, gain de place dans le PC)

   
doppelman a écrit :

et pour quelqu'un qui n'a jamais monté de pc me conseillerais tu de me le faire monter par le site ou le faire moi même (j'ai surtout peur de mal fixé le proc avec l'histoire de la pâte thermique et tuer mon proc et ma carte mère...)

 

si tu suis les tuto dispo sur le net, tu peut le faire toi meme, c'est vraiment tres simple à monter, tout est bien differencié, chaque connecteur à sa place, le CPU à un sens, si tu regarde bien y'a pas de raison de se tromper
une fois posé dans le bon sens, y'a plus qu'a fermer le clapet par dessus, c'est impossible de "mal le fixer" :lol:
poser un grain de riz de pate thermique, etalé avec une spatule/carte fidelité, puis poser le ventirad

 

le reste, c'est comme du lego

 


doppelman a écrit :

si du coup je le fais moi même je fois acheter quoi en plus à part la pâte ? les câbles et vis sont fournis j'imagine ?

 


rien besoin d'acheter, la pate thermique est fournis avec le ventirad, les differente vis de fixation fournis avec le boitier, les cable aussi avec chaque composant

 

peut etre juste le nombre de cable sata, ca depend combien y'en à de fournis avec la carte mere (entre 2 et 4 en general) sachant qu'il t'en faut un pour le lecteur DVD, un pour le HDD et un pour le SSD ;)


Message édité par chtit le 17-08-2015 à 14:09:20

---------------
mon topic de ventes
n°9584681
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 14:18:32  profilanswer
 

woo ça c'est une réponse bien claire :D ça fait plaisir  
doncccc avec cette config actuelle : http://www.topachat.com/pages/conf [...] vS3pqVA%3D
j'ai juste à ajouter les câbles sata nécessaires et j'ai tout ce qu'il me faut pour monter moi même ? (finalement j'ai pas envie de payer 40€ en plus et puis au final j'en tirerais une certaine fierté :D )
merci pour toute l'aide que tu m'as apporté en tout cas :)

n°9584696
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 14:27:54  profilanswer
 

ca depend combien y'a de cable sata fournis avec ta carte mere, je suis en train de chercher ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9584700
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 14:30:17  profilanswer
 

pas besoin de prendre de cable sata en plus, regarde dans le comentaire ici http://www.materiel.net/cartes-mer [...] lient.html
 

Citation :

Cables pour SLI et CROSSFIRE fournis ainsi que 4 câbles SATA.


 
;)


---------------
mon topic de ventes
n°9584706
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-08-2015 à 14:35:19  profilanswer
 

Whoa, du X99, j'espère que t'en as l'utilité :o
 
Du coup peut-être partir sur une 600 W pour avoir une bonne marge ? Y a combien sur le 12 V de celle-ci ?
 
NB : Si virtu tout ça, mieux vaut pas passer sur du bi-CPU carrément ?  [:kyjja:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 17-08-2015 à 14:36:55

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9584719
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 14:44:49  profilanswer
 

cool !
également je compte brancher plusieurs écran, est ce possible de faire tourner la carte graphique uniquement quand je le désire (quand je lance un jeu ou une vidéo HD) et dans le cas échéant me servir de la carte graphique intégrée à la carte mère pour la navigation pour des raisons d'économie d’énergie
en fait j'ai déjà 3 moniteur qui trainent à la maison comme ça j'en branche un sur la carte graphique et les autres sur les sorties vidéos de la carte mère  
ou bien ya d'autres techniques ?

n°9584722
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 14:53:36  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Whoa, du X99, j'espère que t'en as l'utilité :o
 
Du coup peut-être partir sur une 600 W pour avoir une bonne marge ? Y a combien sur le 12 V de celle-ci ?
 
NB : Si virtu tout ça, mieux vaut pas passer sur du bi-CPU carrément ?  [:kyjja:3]


 
ça va pas me revenir plus cher une carte bi cpu ? déjà que je trouve que je vais exploser ma tirelire là  :cry:  :D  

n°9584724
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 14:55:05  profilanswer
 

doppelman a écrit :

également je compte brancher plusieurs écran, est ce possible de faire tourner la carte graphique uniquement quand je le désire (quand je lance un jeu ou une vidéo HD) et dans le cas échéant me servir de la carte graphique intégrée à la carte mère pour la navigation pour des raisons d'économie d’énergie
en fait j'ai déjà 3 moniteur qui trainent à la maison comme ça j'en branche un sur la carte graphique et les autres sur les sorties vidéos de la carte mère  
ou bien ya d'autres techniques ?


non, quand y'a une carte graphique, le chipset integré au processeur est desactivé
 
tes ecran, tu les branche tous sur la carte graphique
 
la raison pour "economie d'energie" n'est pas valable, si t'a 1€ de plus sur ta facture à la fin de l'année c'est enorme :lol:
en utilisation bureautique simple, la carte graphique ne consomme quasi rien ;)


---------------
mon topic de ventes
n°9584727
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 14:56:16  profilanswer
 

doppelman a écrit :

ca va pas me revenir plus cher une carte bi cpu ? déjà que je trouve que je vais exploser ma tirelire là  :cry:  :D  


bah oui c'est plus cher, forcement, bi-CPU ca veut dire que tu met carrement deux processeur sur la carte mere, et aussi deux systeme de refroidissement
 
il faut aussi un boitier concu pour les carte taille XXL :lol:
 
et faut vraiment en avoir l'utilité !!!


---------------
mon topic de ventes
n°9584729
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 14:59:28  profilanswer
 

lol effectivement c'est ce que je me disais :pt1cable:  
du coup ça m'embete un peu qu'il n'y ai qu'une sortie hdmi sur ma carte je regarderais ce soir mais je ne pense pas avoir de sortie displayport sur mes autres écrans, je sais qu'il y a du dvi pour un des écrans mais à voir si c'est le bon dvi (c'est pas des moniteurs tout récents :p )

n°9584737
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-08-2015 à 15:05:10  profilanswer
 

Le DP, DVI et HDMI sont des signaux numériques (contrairement au VGA), donc un bête adaptateur ira bien.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9584763
chtit
R-CB5
Posté le 17-08-2015 à 15:28:25  profilanswer
 

ouaip, si tes ecran n'ont que du DVI, de simple adaptateur DP > DVI ou HDMI > DVI iront tres bien ;)
 
et peut importe le type de DVI, que ce soit du DVI-I ou DVI-D, ca ira ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°9584799
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 16:02:53  profilanswer
 

merci beaucoup pour toutes vos réponses
je pense que ce soir je ferais un peu tout les sites voir ou je peux trouver ces composants les moins chers ! je vous tiens au jus

n°9585115
doppelman
Posté le 17-08-2015 à 21:45:19  profilanswer
 

j'ai une question avant de commander !
j'aimerais ajouter un peu de couleur dans mon boitier pour avoir un effet un peu geek :D en plus j'ai pris un boitier transparent !
comment ça se passe exactement je dois acheter des rubans ou les composant doivent directement être illuminés ? de préférence j'aimerais un truc rose (ou pourquoi pas des couleur qui peuvent être changer manuellement)

n°9585154
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 17-08-2015 à 22:52:17  profilanswer
 

[:dipterolyse]

 

L'intérieur d'un boitier c'est noir (hormis les led de fonctionnement la carte maman), donc si tu veux un effet tunning, faut mettre des bandes de LED.

 

Utiliser des ventilos lumineux (qui sont en fait de simples ventilos avec des LED) est aussi une option.

 


Exemple tiré de la section modding de HFR : avec de la lumière

 

Un autre avec vitre mais sans lumière : http://www.zupimages.net/up/15/31/mobe.jpg

 


Edith : Exemple de ruban de LED roses : http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 00616.html ou http://fr.aliexpress.com/item/2-x- [...] rue#extend


Message édité par Kyjja le 17-08-2015 à 22:58:15

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aidez moi à monter le premier pc de ma vie ^^

 

Sujets relatifs
Aide pour monter une nouvelle config PC (+ Watercooling)Cherche de l'aide pour monter mon PC :(
Conseil d'achat Premier jeu !je voudrais mon premier pc
Monter une tour avec config dans les 400 €Avis sur configuration de mon premier PC 2700€ Max
Pc Hardware gaming non Monté probléme au premier allumagePc Hardware gaming non Monté probléme au premier allumage
Monter un pc pour pas cherePC fixe neuf à monter
Plus de sujets relatifs à : aidez moi à monter le premier pc de ma vie ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR