|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Aidez moi à m'acheter un nouveau PC svp. |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2008 à 18:04:09 ![]() ![]() |
vben | UP |
vben | Personne pour m'aider ?
|
vben | je te remercie de ta réponse, mais pourrais tu me dire le prix global de ta config stp |
linkin623 | http://www.prixdunet.com/
|
vben | tu peux me faire la config sur le site et me donner le lien pour la voir ?
|
vben | encore mieux pourrais tu m'en conseiller un parmis eux : http://www.prixdunet.com/ordinateu [...] &p_max=450 |
thekiller |
![]() Publicité | Posté le 02-12-2008 à 01:06:32 ![]() ![]() |
felix158 glop glop | Par rapport à tes exigences ça devrait être très largement suffisant, aussi bien sur XP que Vista (mais bon, choisis quand même XP si tu peux
Si tu veux pas le monter toi même il me semble que ldlc peut le monter pour une cinquantaine d'euros Message cité 1 fois Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 01:23:48 |
vben | je vous énormément pour cette config et vos conseils I AM ENJOY Message édité par vben le 02-12-2008 à 01:50:51 |
vben | dite sur : http://www.lesnumeriques.com/article-434-2596-262.html |
vben | et aussi j'ai vu que apparemment elle était assez bruyante, comment pourrais je diminuer le bruit ? ( avec des ventilo ? ) |
felix158 glop glop |
Ton lien porte sur une carte graphique HD3850. Elle a des performances comparables à la HD4670, que je te recommanderais plutôt. Après si tu veux au dessus, tu peux aussi choisir une HD4850. Un exemple de carte HD4850 : la Gainward HD4850, qu'on trouve à 160€ ici => http://www.ldlc.com/fiche/PB00080528.html Cadeau BonuX : un petit graphique comparant les performances des différentes cartes suscitées (source Hardware.fr) :
Si tu veux une HD4850 relativement silencieuse, un modèle a excellente réputation : il s'agit de la Gainward HD4850 Golden Sample Edition (ou GSE) : Pour résumer, si tu veux quelque chose de vraiment solide, je pense que tu vas devoir crever ton plafond de 500€. Je peux te proposer ça (seule la carte graphique est différente par rapport à la configuration proposée plus haut) : Avec ça tu devrais pouvoir te faire bien plaisir PS : si tu veux commander cette config ou l'autre proposée plus haut, prends bien 2 barrettes de ram, comme sur l'image. Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 04:52:27 |
felix158 glop glop | Alors pour le boitier, c'est toujours tentant de gratter un peu. Prendre un boitier noname, c'est pas encore trop grave/dangereux, ça va juste changer :
L'avantage du boitier proposé ici (Antec NSK4480), c'est que pour ce prix ben t'auras pas mieux. L'alim inclue (Antec Earthwatts 380w) vaut à elle seule plus de 40€, et le boitier est de très bonne qualité. Pour le disque dur, tu peux gratter un peu, mais pas trop hein ça tombe pas en négatif les prix non plus Et celui que je te proposais est à 68€50 Pour la carte mère, c'est déjà le meilleur rapport performances/prix (certains te dirons même, mais ils ont tord, qu'elle est pas assez chère Si tu veux économiser des sous, ben je crois que tu vas devoir choisir la HD4670 (qui est une bonne carte, hein Pour ce qui est du magasin, j'ai pris LDLC comme référence, mais il y a plein d'autres sites qui sont sérieux : Après, il faut que tu achètes bien les mêmes pièces bien sur, et je ne sais pas si elles sont disponibles ailleurs (en stock ou presque) et si ça vaut vraiment le coup. Chaque boutique a ses avantages, par exemple sur ldlc tu as par défaut une garantie de deux ans pour tout le matos, et en ce moment les frais de ports à 4€50. Sur topachat c'est peut etre un peu moins cher, à voir. Par exemple, le boitier + alim que je te propose est un peu moins cher sur topachat : Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 05:06:07 |
vben | ok je comprend, donc impossible de gratter des euros ^^ quelque soit le composant. |
vben | ok donc je vais gratter sur le DD car j'ai pas besoin d'autant de capacité
|
vben | aussi non avec http://www.prixdunet.com/ y a moyen d'économiser ? |
felix158 glop glop | Après, une autre solution si tu vas des fois à Paris serait de faire un tour dans le XIIème arrondissement, rue Montgallet. Il y a plein de petites boutiques, et ça sera un poil moins cher (juste un poil hein). Prévois de commencer par passer l'après midi à faire tous les magasins avec de quoi noter pour voir dans lequel telle pièce est moins chère, etc.. Fait bien attention à pas te faire avoir en achetant une pièce différente que le vendeur te propose, souvent merdique (achète EXACTEMENT ce que tu es venu chercher). Pour avoir une idée des prix (attention, les prix sont pas exactement les mêmes, ça change tous les jours et certaines boutiques mettent des prix moins chers sur le net pour t'attirer puis au bout c'est plus pareil Ou sinon tu peux aussi faire un tour dans la section Achat/Vente de ce forum, tu pourras peut être y trouver des pièces d'occaz assez récentes (y'a des fous sur ce forum qui changent leur PC tous les 3 mois...). Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 06:03:41 |
vben | je vais revoir la config demain avec http://www.prixdunet.com/ afin de déterminer le moins chere.
|
vben | Je vais adopter ta config mais changer la CG pour une geforce surment car les HD de ATI sont pas vraiment pour jeux mais pour les FILMS HD d'après : http://www.lesnumeriques.com/article-434-3284-261.html si vous sélectionnez les différentes CG dans la liste déroulante, sur chaque fiche de chaque CG il vous donne une note de la CG en fonction de 5 critères : |
vben | encore une tite chose à part la souris le clavier et l'écran et les enceintes, il me reste quoi d'autre à acheter ?
|
thekiller | va voir chez dell y a des bon prix defois ! Message édité par thekiller le 02-12-2008 à 19:30:55 --------------- Mon feedback |
felix158 glop glop |
Alors là ??? je vois pas ce qui permet de dire ça
Ben ... Rien ! Même les ventilos, vu que tu est à 10€ prêt, je te conseille d'utiliser ceux fournis avec ton matos (prends le processeur en version boîte, comme je te l'ai proposé plus haut). Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 15:16:11 |
vben | et je vais prendre ta config, je te remercie encore bcq pour ton aide, je vais vraiment pouvoir savourer mon nouveau futur PC |
felix158 glop glop |
HD c'est le nom de leur nouvelle gamme. Ce nom c'est purement commercial hein Ravi d'avoir pu te conseiller, bon courage pour le montage ! Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 16:41:10 |
vben | On m'a dit qu'une alim 380w (celle fournit avec le boitier ) pour une ati radeon HD4850, pose problème est ce vrai ? si oui une autre alim à me conseiller ?
|
felix158 glop glop | - non c'est pas vrai. Une vraie alim 380W comme celle fournie avec le boitier qu'on t'a conseillé ici ne pose aucun problème/
|
vben | OK encore merci |
hido45 |
|
felix158 glop glop |
J'ai monté une dizaine de tours avec CETTE carte mère et CE boitier Pour moi ce boitier est un moyen tour, LDLC l'appelle mini tour, si tu vas sur Topachat ils l'appellent moyen tour.. Edit : Et de toutes façon en principe toutes les cartes meres atx rentrent (y'a bien les 9 pas de vis etc...). C'est bien un boitier ATX, donc toutes les cartes ATX rentrent. Les normes ça sert à ça. Message édité par felix158 le 06-12-2008 à 16:46:02 |
hido45 | en effet c'est bien un moyen tour. c'est une erreur sur le site de LDLC
|
exhortae Membre du Cartel des Médecins | LC power c'est de la merde,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |