Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour PC sur mesure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour PC sur mesure

n°8015020
HippoBaro
Posté le 19-08-2011 à 19:40:40  profilanswer
 

Bien le bonjour :)  
 
Voilà je compte me faire plaisir d'ici peu en achetant un très bon PC sur mesure :D  
 
Mais bon voilà même si j'ai pas mal de connaissance sur le sujet, j'ai aussi plein de questions parce que s'il y a quelque chose que je ne supporte pas c'est dépenser bêtement !  
 
Voilà pour l'instant la config que je prendrais :  
 
Boitier : Antec Performance One P183 V3 (Moyen Tour)  
Alim : Antec TruePower New 750 (80+ Gold)  
Carte mère : Asus P8Z68-V  
Proc : Intel i7 2600K  
Ventirad : Noctura NH-U12P SE2  
Mémoire : Trop de questions pour choisir  
Carte graphique : Trop de questions pour choisir mais coté budget une GTX 570  
SSD : Crutial M4 128 Go (pour l'OS et les applis (notamment les jeux) qui demande de la perf a l'état pur <3)  
Disque dur : Trop de questions pour choisir  
 
Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal de questions aux niveaux de la ram, du disque dur et du GPU...  
 
Premièrement la RAM : On trouve vraiment de tous, naturellement je me serais tourné vers le haut de gamme mais, après de nombreuse recherche sur internet il apparait que pas mal de monde pense que par exemple une ram PC18400 est purement inutile ; oui mais pourquoi ? Et de même pour les timings... j'avoue que je suis un peu perdu... Bref vous l'aurez compris je veux une ram aussi rapide que possible, mais je ne veux pas d'une ram hors-norme qui ne sera pas utilisé au maximum de son potentiel.  
 
Pareil pour la carte graphique : il y a plein de version d'un même GPU, certain sont plus chers parceque'overlocker en usine, oui mais l'overlocker je peux le faire moi-même alors qu'elle intérêt ? D'un point de vue bujet, je prendrais la GTX 570 signé Nvidia mais en quelle déclinaison et de quelle marque telle est la question...  
 
Et ont fini avec le disque dur, la taille idéal pour moi serait 1 To, mais il y en a de toutes les sortes et de tous prix, naturellement je prendrais un 7200 tours/min avec 64 Mo de cache (réel intérêt face à 32 ?). et la vrais question est au niveau du branchement : SATA-2 ou SATA-3 ? Le SATA-3 promet des débits jusqu'à 750 Mo/s, mais un disque dur ne va pas si vite que ça alors : qu'elle intérêt ?  
 
Voilà c'est un peu prêt tous il me semble... Mais surtout n'hésitez pas à me conseiller vis-a-vis du matos que j'ai déjà pré-sélectionné ;)  
 
PS : vous aurez remarqué que je me suis inspiré de la config Power User :)
 
Merci d'avance !


Message édité par HippoBaro le 19-08-2011 à 19:59:54
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 19:40:40  profilanswer
 

n°8015050
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 19-08-2011 à 20:07:16  profilanswer
 

Salut,

 

je vais te répondre sur ce que je sais :

 

pr les hdd actuels effectivement le sata 3 ne présente aucun intéret. (mais pr la cm autant prendre en sata3 bien sur, vu que c'est rétrocompatible)

 

Pour les cg :
d'une part le principe de l'overclock : y a une part de chance, certaines cartes s'overclock mieux que d'autres, donc on peut dire que tu paye la chance en achetant de l'oc d'usine.

 

D'autre part ces cartes OC sont souvent d'une conception de meilleurs qualité et munies d'un meilleurs ventirad que le modele de ref, avec ça ou bien tu OC encore plus, ou bien tu profite du silence,d ans les deux cas ça peut valoir le coup. (mais souvent, un poil moins cher tu as les mêmes cartes niveau pcb et ventirad, mais non OC si c pr le silence)

 


Pour la ram je suis nettement moins sur, mais il me semble que ça depend aussi de' ton CPU : un peu comme pr le coupe cpu/gpu, l'un des deux limite l'autre, les rams surdimensionnées sont donc utiles lorsque tu fait de gros overclock cpu pr que la fréquence de ces dernières restent au niveau de celle du cpu.

 


Message cité 1 fois
Message édité par vanish le 19-08-2011 à 20:09:25
n°8015083
HippoBaro
Posté le 19-08-2011 à 20:28:03  profilanswer
 

vanish a écrit :


 
D'autre part ces cartes OC sont souvent d'une conception de meilleurs qualité et munies d'un meilleurs ventirad que le modele de ref, avec ça ou bien tu OC encore plus, ou bien tu profite du silence,d ans les deux cas ça peut valoir le coup. (mais souvent, un poil moins cher tu as les mêmes cartes niveau pcb et ventirad, mais non OC si c pr le silence)
 


 
Oui mais par exemple la GTX 570 Phantom de Gainsward, est de moins bonne facture, est plus bruyante et gère moins bien la chaleur que l'originale alors... Je m'oriente donc vers la GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell, tu en pense quoi ?
 

n°8015096
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 19-08-2011 à 20:35:57  profilanswer
 

j'en sais rien, les reviews sont là pr ça :p ;)
Evidemment quil y en a tjrs pr essayer de profiter de nous autres pauvres consommateurs ;)

n°8015276
F-117a
Posté le 19-08-2011 à 22:52:06  profilanswer
 

Boitier : très beau, mais de conception assez ancien et quand même assez cher, tu peux trouver mieux pour le même prix ou moins cher je pense. As-tu regarder d'autres boitiers ?
 
CPU : Ne comptes-tu que jouer ? Si oui un 2500K suffit. Si non : autres utilisations ?
 
CM : Faible intérêt du Z68... Comptes-tu faire du SLI ? => P8P67 (Pro) ?
 
Ventirad : Très bien.
 
RAM : 2x4 Go, G.Skill Ripjaws X, PC12800 CAS9 (45-50€). Totalement suffisant. Des mémoire avec de meilleurs timings ou de plus hautes fréquence sont bien trop chère par rapport au gain de perf (très) faible. Si tu trouves pour un faible surcoût (10-15€ grand max) pourquoi pas, mais la CAS9 est à prix planché et les autres barrettes ne sont pas autant descendu en terme de prix...
 
Alim : Comptes-tu faire du SLI ? (et avec quelles cartes) Pour une seule cartes 750 c'est beaucoup trop (=> 500-550W), pour 2 GTX560Ti c'est encore trop (=> 650W), pour deux 570, un peu OC avec l'OC du CPU à coté, une 650W passerait, mais une 750W se conçoit. Cependant j'ai une préférence pour la Corsair HX750, excellente, 80+ Silver, garantie 7 ans, 80+ silver, plus modulaire que la Antec, mais un peu plus chère (et encore ça dépend du revendeur).
 
CG : Une GTX 570 reste chère et n'as pas un rapport perf/prix très intéressant, mais c'est malheureusement toujours le cas dans le haut de gamme. Je choisirai un modèle MSI/Asus/Gigabyte à 310-320€ (topachat), il y a aussi un modèle fortement OC Gigabyte à 335€
Autrement tu as la GTX560Ti (MSI Twin Frozr II/OC, 195€), seulement 13% moins performante...
 
SSD : C'est un très bon modèle, à toi de voir pour la capacité (128 c'est assez cher...).
 
DD : 1 To WD Caviar Blue ou Samsung F3.
 
 
C'est quoi ton écran ?

n°8015315
HippoBaro
Posté le 19-08-2011 à 23:28:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 

Citation :

As-tu regarder d'autres boitiers ?


 
Non, pas vraiment... J'ai vraiment flashé sur son design en fait :)
 

Citation :

Ne comptes-tu que jouer ?

 
 
Non, le jeu ne sera qu'une utilisation parmi d'autre.
 

Citation :

Si non : autres utilisations ?


 
Et bien je suis photographe de métier, donc je suis souvent amener à utiliser des logiciels comme la créative suite. Je suis très curieux de tous alors je peut aussi bien toucher à la 3D qu'a la programmation avec Visual Studio.
 

Citation :

Comptes-tu faire du SLI ?


 
Pas dans un premier temps, mais si dans le futur ma config devient trop vielle, oui.
 

Citation :

C'est quoi ton écran ?


 
Je travaillerais sur ma télé, donc écran plat LED 3D Full HD 46"  <3


Message édité par HippoBaro le 19-08-2011 à 23:29:12
n°8015348
fun_key
Posté le 20-08-2011 à 00:22:44  profilanswer
 

Heu.. de la photo et du Visual Studio sur un écran TV; j'ai des gros doutes que ca le fasse; la TV ca va pour jouer mais pas plus.
 
Prévoi quand même un peu de budget pour un bon écran.
 
Pour les boitiers regarde du coté de lian-li; antec y a toujours des morceaux de plastics un peu partout, ca fait cheap.
 
Le disque dur, si c'est pour du stockage te casse pas trop la tête niveau performance. Pense plutot au bruit. Si tu n'as pas besoin de beaucoup de densité et que tu veux faire l'écolo pense au 2.5''.

n°8015620
HippoBaro
Posté le 20-08-2011 à 13:59:07  profilanswer
 

Merci pour tes conseils, je vais regarder tous ça :)
 
Sinon, d'expériences tu connais une GTX 570 qui tienne vraiment la route ? Comme dit précédemment je pense à la Gainsward GTX 570 Golden Sample Goes Like Hell qui est déjà O/C mais je voudrais a l'ocaz la booster encore un peu plus...


Message édité par HippoBaro le 20-08-2011 à 14:06:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour PC sur mesure

 

Sujets relatifs
Validation config / aide 3D visionchoix de carte mère et aide pour SLI
Changement de PC après 7 ans de bons et loyaux servicesAide à l'achat
besoin de votre aide pour un achat :)Aide assemblage Pc
Probables ralentissements du PCLe plus petit PC sur le marché?
Conseil pour config PC 500 euros 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour PC sur mesure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR