Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour montage + O/C d'un PC cet été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide pour montage + O/C d'un PC cet été

n°8671508
Mortargent
Posté le 28-03-2013 à 02:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un novice absolu en matière informatique. Je me débrouille aussi bien en informatique que Michael Jordan en patinage artistique. Et encore, il aura maitrisé le triple Axel avant que j'ai compris la différence entre le processeur et la carte graphique. Pourtant j'aimerai apprendre à monter et à overclocker mon futur PC. Je mettrai en lien ci dessous ma future config.
 
Ma problématique et ma question était la suivante : est-ce quelqu'un sur ce forum pourrait se déplacer un week end de cet été chez moi pour me montrer et m'assister dans le montage et l'overclocking de ma future configuration. Il va de soi que j'inviterai cette personne à manger au resto à midi et éventuellement le soir si besoin, et que je lui offrirai un bon d'achat d'une valeur à estimer entre nous ( sans doute entre 50 et 100 euros ), qu'elle pourra utiliser où elle le voudra pour la remercier de son aide sur les deux points ( montage + overclocking ).
 
De cette manière je suis certain de bien apprendre ( je ne me sens pas de me baser sur des tutoriels vidéos ou écrits ), et surtout de pouvoir bien monter et overclocker mon PC. Il me faudrait une personne qui s'y connaisse réellement sur ces deux points.
 
J'établirai avec elle les dates exactes en fonction de mes achats et de nos disponibilités. Je ne pense pas qu'il faille compter plus d'une journée complète pour faire le tout, mais au besoin, on pourrait étaler cela sur un week end complet. Il me faudrait éventuellement qu'on se contacte avant pour valider les éléments de la config quitte à changer un peu ce que j'ai prévu d'y mettre.