Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour montage + O/C d'un PC cet été

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Aide pour montage + O/C d'un PC cet été

n°8671508
Mortargent
Posté le 28-03-2013 à 02:06:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un novice absolu en matière informatique. Je me débrouille aussi bien en informatique que Michael Jordan en patinage artistique. Et encore, il aura maitrisé le triple Axel avant que j'ai compris la différence entre le processeur et la carte graphique. Pourtant j'aimerai apprendre à monter et à overclocker mon futur PC. Je mettrai en lien ci dessous ma future config.
 
Ma problématique et ma question était la suivante : est-ce quelqu'un sur ce forum pourrait se déplacer un week end de cet été chez moi pour me montrer et m'assister dans le montage et l'overclocking de ma future configuration. Il va de soi que j'inviterai cette personne à manger au resto à midi et éventuellement le soir si besoin, et que je lui offrirai un bon d'achat d'une valeur à estimer entre nous ( sans doute entre 50 et 100 euros ), qu'elle pourra utiliser où elle le voudra pour la remercier de son aide sur les deux points ( montage + overclocking ).
 
De cette manière je suis certain de bien apprendre ( je ne me sens pas de me baser sur des tutoriels vidéos ou écrits ), et surtout de pouvoir bien monter et overclocker mon PC. Il me faudrait une personne qui s'y connaisse réellement sur ces deux points.
 
J'établirai avec elle les dates exactes en fonction de mes achats et de nos disponibilités. Je ne pense pas qu'il faille compter plus d'une journée complète pour faire le tout, mais au besoin, on pourrait étaler cela sur un week end complet. Il me faudrait éventuellement qu'on se contacte avant pour valider les éléments de la config quitte à changer un peu ce que j'ai prévu d'y mettre.
 
Eléments annexes :
 
Processeur : I5 3570K ou selon dispo I5 4670K ( il sera overclocké à 4.5Ghz en H24 )
Carte mère : Asrock Extrem 4 ou 6 en Z77 ( ou autre format si le Z77 ne marche pas pour les 4670K )
Carte graphique : HD 7970 OC solo ou en Cross Fire pas encore décidé
Ram : G.Skill Ares 17000 cas 9 en 2X4Go
Alim : NZXT Hale 90 650 ou 750W ou alim équivalente
Boitier : NZXT Phantom 820 blanc
Ventirad : Aucune idée.. Phanteks TC-14PE, Dark Rock Pro 2, ou équivalent
SSD : Samsung 840 Pro 256go
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 format 2To X 2 ( raid ou pas raid aucune idée )
Ventilos de rab/remplacement : a définir selon les besoins, mais 2 X 200mm, 2 X 140mm je pense en plus de ceux sur le boitier
Lecteur/graveu : basique
 
Voilà grosso modo la config, sachant qu'il se peut qu'il y ait encore des modifs à faire, ce sera en accord avec la personne qui m'aidera à monter et overclocker le tout. Si il y a des changements à apporter, sur le Rad par exemple, l'alim, la carte mère etc... aucun soucis. Ma seule et unique constante sera le boitier. Concernant les outils pour le montage : je n'ai absolument rien chez moi, il faudra soit qu'elle vienne avec les siens, soit qu'elle me dise ce qu'il faut et je les achèterai.
 
Autre point, pour faciliter les déplacements et le ou les rdv, il faudra que ce PC se monte soit dans le 77 du côté de Marne la Vallée, soit dans le 78 du côté de St germain en Laye. Pour ce qui est du " bon d'achat ", je peux aussi inclure un élément à acheter pour cette personne dans mes achats de matériel, comme cela tout sera livré et disponible neuf en même temps que mon matériel. A confirmer ensemble.
 
Dernier élément : si les modérateurs estiment que ce genre de post et demande d'aide n'a rien à faire sur ce forum, je m'en excuse d'avance, et qu'ils se sentent libres de modérer le sujet et de le supprimer. Je tenterai de trouver de l'aide ailleurs pour monter ce PC.  
 
Une fois que nous aurons déterminé tous ces éléments, on se débrouillerai pour faire le reste via MP histoire de ne pas polluer le forum. Je rappelle qu'il me faudra quelqu'un de réellement fiable et qui s'y connaisse parfaitement pour la partie montage et la partie overclocking. Suffisemment pour en plus faire assez de pédagogie sur ces deux points à un ignare complet tel que moi. Par conséquent, je demanderai à tous les volontaires de me contacter par MP pour ne pas polluer le sujet et le forum


Message édité par Mortargent le 29-03-2013 à 05:22:12

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 02:06:06  profilanswer
 

n°8671537
lauleg
Posté le 28-03-2013 à 05:54:49  profilanswer
 

Salut,  
 
A mon humble avis, d'ici cet été, et si tu en as réellement envie... tu devrais pouvoir te faire une culture complète sur tout ça, sans avoir besoin de l'intervention d'une personne.
 
En lisant, ici ou la, les informations techniques, etc... Tu peux devenir le "Michael Jordan" de l'informatique  :ange:

n°8671561
tene92
Posté le 28-03-2013 à 07:42:11  profilanswer
 

Une belle config en vue. Méfie toi néanmoins si tu pars sur un crossfire de 7970 (useless sans tri-screen) de ne pas être CPU limited avec un 3570k ;)
Par ailleurs, comme le souligne lauleg, documente toi, c'est vraiment simple de monter son pc ainsi que d'oc de nos jours ! Toutes les informations sont dispo sur le net :)

n°8671636
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 28-03-2013 à 10:32:49  profilanswer
 

tene92 a écrit :

Une belle config en vue. Méfie toi néanmoins si tu pars sur un crossfire de 7970 (useless sans tri-screen) de ne pas être CPU limited avec un 3570k ;)
Par ailleurs, comme le souligne lauleg, documente toi, c'est vraiment simple de monter son pc ainsi que d'oc de nos jours ! Toutes les informations sont dispo sur le net :)


 
CPU limited avec un 3570K ? Tu peux y aller pour le voir en CPU limited !  
Et puis un OC suffit pour venir à bout d'un éventuel "Bottleneck" comme le diraient si bien nos amis anglophones.  
 
Sinon jolie configuration. Je me pencherai plus vers un Watercooling qu'un air cooling pour du 4.5 en H24. Le H100i ? ou même H80i. A voir :)

n°8671651
Otnas
Posté le 28-03-2013 à 10:57:43  profilanswer
 

Alors vraiment : documente toi et fais le tout seul.
 
Au pire si vraiment tu vas trop loin, tu vas griller ton proco et tu le changeras = ça te coutera le même prix que de défrayer la personne qui viendra.
 
Et encore, je ne sais même pas s'il est possible de "griller" un proco de nos jours, avec toutes les mises en sécurité qui existent.
 
Sans compter que tu ne sais pas sur qui tu vas tomber ...
 
Et il n'y a rien de plus facile ! Il faut simplement faire les choses pas à pas et y consacrer du temps.
 
Simple question : le "prix" que tu vas mettre dans l'OC en faisant venir quelqu'un, tu voudrais pas plutôt le mettre dans un proco cadencé un peu plus haut ? Vu que tu n'y connais "vraiment rien", ça pourrait également être judicieux. Quel est l'intérêt d'OC si c'est pour dépenser de l'argent pour OC ? Simplement le fait d'apprendre ? Honnêtement, je persiste : ça ne vaut pas le coup vu les tonnes d'infos que tu peux trouver ici et là sur le net.
 
Surtout avec le i5-3570K. C'est LE proco des petits bidouilleurs qui overclockent en ce moment. Alors des tutos, des vidéos, des explications, des benchmarks et tout et tout, tu vas en trouver en veux tu en voilà.

n°8672403
Mortargent
Posté le 28-03-2013 à 23:05:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Si je veux une personne à mes côtés c'est pour apprendre avec efficacité plutôt que de tatonner au hasard en suivant des tutos sur le net. J'aurai peur de mal faire quelque chose, et quand bien même tout fonctionnerait nickel, j'aurai toujours l'impression d'avoir loupé un truc qui me lachera à un moment inoportun.
 
Je suis réellement une quiche en travaux manuels. Mais c'en est même risible pour les gens qui me connaissent. Je suis incapable de toucher à quoi que ce soit sans casser ou déglinguer. Petite annecdote : je me suis ouvert la main sans même m'en rendre compte au boulot avec un simple stylo bille, résultat 4 points de suture... Du coup, oui, pour vous ca peut sembler facile de monter un pc à partir d'un guide. Pour moi qui ne sait pas faire la différence entre un marteau et un tournevis c'est un tant soit peu plus compliqué.
 
Quand à la config, je suis pour le moment en double écran, un 24" en 60Hz, et un 27 en 120Hz. Je vais acheter un second 27" en 120hz un peu plus tard. Le proc, comme je l'ai dit sera un 3570K ou l'équivalent Haswell à savoir le 4670K. Comme je compte acheter les éléments pendant les soldes, je doute que le 4670K ou les principaux autres éléménts de ma config soient concernés, mais bon, je verrai bien.
 
Par rapport au refroidissement, comme je l'ai indiqué dans mon post, je suis ouvert à toutes suggestions. Un kit watercooling pourquoi pas. Mais un watercooling complet non. J'aurai trop peur de devoir un jour le démonter. J'avais lu deci de là que ces kits watercooling n'étaient pas forcément plus efficaces/silencieux que de gros ventilos mais au final pourquoi pas. On m'avait aussi parlé du Kraken de NZXT. Encore une option à envisager.
 
Mais sincèrement, après avoir murement réfléchi, je préfèrerai réellement trouver une personne qui s'y connaisse en montage et overclocking pour m'aider à faire ce projet. Je suis sans aucun doute une quiche en informatique mais je peux apprendre tout et très vite en 1 seule fois si on me montre. Dès lors, il me suffira de ce montage et de voir les process d'overclocking pour arriver à les maitriser par la suite.
 
Alors que d'y aller en tatonnant et en bidouillant me fera perdre pas mal de temps et brouillera mes expériences. Avec un guide sur ces deux éléments ca ira bien mieux.
 
Quand au " prix " de cet apprentissage, je le trouve normal et juste. Un montage par un VPC c'est entre 30 et 40 euros, j'estime que rajouter au moins l'équivalent pour la partie OC, le déplacement, et l'aide apportée à mon éducation en matière informatique les vaut.  
 
Enfin comme je l'ai dit, il me faudra effectivement une personne vraiment sérieuse. De préférence qui soit connue sur ce forum. Et dont les interventions ici même me permettent de la juger fiable.  
 
Edit : si accessoirement vous pensiez à des éléments à changer dans ma future config n'hésitez pas à me conseiller. Comme je l'ai dit, mis à part le boitier je suis tout disposé à changer les éléments constituants de cette config.

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 29-03-2013 à 05:23:26

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8672495
johncarmac​k
Posté le 29-03-2013 à 04:19:55  profilanswer
 

Salut,
 
pour la carte mere, la extreme 6 serait un excellent choix !  
pour la carte graphique , la 7970 gigabyte WindForce 3 serait le top niveau refroidissement/silence.
pour le ventirad le dark rock pro est bien :)
 
Tres jolie config en tous cas.

n°8672499
Mortargent
Posté le 29-03-2013 à 05:30:00  profilanswer
 

Merci pour tes conseils... J'ai lu pas mal de sujets qui disent que des gros rads tels que les Dark Rock pro 2 ou autres pouvaient parfois déformer à la longue les carte mères de part leur poids.  
 
C'est pour ca que je pensais à un bon gros kit watercooling genre Kraken ou équivalent, et ensuite bien placer les ventilos sur la tour pour générer un énorme flux d'air qui circulerait parfaitement dans la tour.
 
Maintenant, si je me fais de fausses peurs avec ces gros rads, alors ok, aucun soucis, autant partir sur un de ces monstres. Accessoirement il faudra que je rajoute du coup sur ma liste de courses de la pate thermique et éventuellement prévoir de remplacer les ventilos de base de ces rad par des plus silencieux/efficaces si besoin...
 
Et si je prends un rad, lequel choisir pour optimiser le rapport perf/silence ? Dark Rock Pro 2 ? Silver Arrow SB ? D-14 ? TC-14PE ? K2 ? Si je prends un de ces gros bestiaux, est-ce qu'il me faudra prévoir des renforts à placer derrière la carte mère pour etre certain qu'elle ne se déforme pas ? Dois-je prendre d'autres ventilos que ceux fournis avec le rad ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 29-03-2013 à 05:35:50

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8672500
lauleg
Posté le 29-03-2013 à 05:37:35  profilanswer
 

Mortargent a écrit :

Merci pour tes conseils... J'ai lu pas mal de sujets qui disent que des gros rads tels que les Dark Rock pro 2 ou autres pouvaient parfois déformer à la longue les carte mères de part leur poids.


Impossible.... Sauf si tu fixes mal la carte mère. En tout cas, ça ne m'est encore jamais arrivé ce genre de mésaventure.
 
Concernant le choix du Ventirad... un Be Quiet ! Dark Rock Advanced me semble un excellent compromi... ou l'excellent Noctua NH-U12P SE2


Message édité par lauleg le 29-03-2013 à 05:52:55

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8672503
johncarmac​k
Posté le 29-03-2013 à 06:50:14  profilanswer
 

ne t'inquietes pas ca n'arrivera pas en tous cas j'ai jamais vu ca :)
Je suis pour le noctua cité par lauleg.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2013 à 06:50:14  profilanswer
 

n°8672508
tene92
Posté le 29-03-2013 à 07:25:21  profilanswer
 

Lex0s a écrit :


 
CPU limited avec un 3570K ? Tu peux y aller pour le voir en CPU limited !


Ca peut paraître étonnant je te l'accorde, et pourtant : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°8672549
Otnas
Posté le 29-03-2013 à 09:18:03  profilanswer
 

Pour le montage, je veux bien que tu aies besoin d'aide.
 
Si tu as un proche qui est "bon en travail manuel" (disons pas "bon", mais pas aussi catastrophique que toi :D ), demande lui un peu d'aide et avec un tuto tu t'en sortiras.
 
Pour ce qui est de l'OC, il n'y a pas d'opération manuelle à faire. Il "suffit" de changer quelques paramètres du bios en y allant petit à petit (disons 100 MHz par 100 Mhz au départ puis 25-50 quand tu sens que tu atteint le maximum possible). Taper sur un clavier et regarder ton écran, tu sauras faire quand même non ?  
 
C'est très simple : tu monte ta fréquence, ça va chauffer plus. Tu lances une appli un peu gourmande, comme un jeu ou mieux, un rendu 3D sur un logiciel adapté (par exemple blender qui est un logiciel gratuit type 3DSMax ou Maya) qui va solliciter beaucoup ton proco.
 
Tu regarde ta température et si tu es dans les limites admissibles, tu peux monter encore. Pour le monitoring des fréquences et températures, tu peux utiliser CPU-Z qui est très populaire dans le domaine. Mais d'autres logiciels peuvent aussi être utilisé : demande conseil aux experts.
 
Une fois le réglage "le plus haut" atteint, tu arrêtes tout et tu utilises ton PC pendant une semaine, et tu vois si c'est stable. Si ça ne l'est pas, tu diminues un peu ta fréquence et tu vois si c'est redevenu stable. Et si c'est biens stable, ça peut vouloir dire que tu as encore de la marge pour OC encore un peu plus.
 
Ce n'est pas une science exacte :D :D :D

n°8672552
Otnas
Posté le 29-03-2013 à 09:20:05  profilanswer
 

Mortargent a écrit :


...
 
Alors que d'y aller en tatonnant et en bidouillant me fera perdre pas mal de temps et brouillera mes expériences. Avec un guide sur ces deux éléments ca ira bien mieux.
 
...


 
Mais l'OC, c'est souvent du tatonnement tu sais :D

n°8676021
Mortargent
Posté le 01-04-2013 à 23:34:55  profilanswer
 

Petit up pour avoir d'autres avis/conseils. Avoir également des candidats pour m'aider à monter et à overclocker ce futur PC.  
 
J'ai vu qu'à priori il y avait un léger " bug " sur la 1ère génération des futurs 4670K. Mais qu'une seconde mouture était prévue courrant Juillet, en corrigeant cette fois le problème de la 1ere version. Savez vous si une date de sortie est prévue pour cette seconde version ? Début ou fin juillet ?
 
Cela peut sembler un peu anodin, mais étant donné que les soldes d'été commencent fin jui de mémoire et durent jusque fin juillet, il se peut qu'il y aie des mini promotions ou offres de lancement liées à la sortie de ce proc...
 
Pour ce qui est de l'OC je sais que c'est du tatonnement.... C'est surtout au niveau du montagte que je parlais. Je me vois bien monter des trucs à l'envers, ou oublier une protection ici ou là, ou forcer un peu trop pour caser un élément, ou mal reliser un fil, ou avoir tellement de cables partout que tout se mélangera etc... Et du coup être obligé de recommencer encore et encore. C'est cela qui me fait peur. Avoir une belle config, le tout dans un joli pc, j'aimerai autant qu'il soit monté de manière impeccable, avec tous les fils passant derrière, et absolument aucun cable visible.
 
Et sincèrement, autant si j'en étais à mon 3ème ou 4ème PC monté seul je ne dirai rien, autant là, pour mon 1er, je préfèrerai avoir quelqu'un à coté de moi pour me guider.  
 
Edit : est-ce qu'il existe des " grandes " cartes mères. Si je compte partir sur un Cross Fire de 7970 OC, j'ose imaginer que je me dois de choisir des modèles bien précis. De préférence identiques. Et surtout qui ne prennent pas 3 slots chacune. Dès lors, existe-t'il des cartes mères pouvant recevoir des cartes graphiques à 3 slots chacune sans pour autant transformer mon PC en four à pizza à cause de la chaleur générée par 2 grosses CG collées l'une à l'autre par manque d'espacement entre elles...


Message édité par Mortargent le 02-04-2013 à 00:22:56

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8676043
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 02-04-2013 à 00:27:35  profilanswer
 

pas lu le poste trop long :o
 
des promo ni compte pas trop..

n°8676076
Mortargent
Posté le 02-04-2013 à 01:48:44  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

pas lu le poste trop long :o
 
des promo ni compte pas trop..


 
Bah, c'est déjà arrivé par exemple Amazon qui l'année dernière offrait 8go de ram à 1 Euros pour l'achat d'un proc 3570K. Qui sait si certaines offres de ce genre là verront le jour avec les nouveaux proc... Voir même des promos sur les 3570K sachant que les 4670K seront déjà sortis. Peut etre pas des remises énormes, mais 10 Euros ou 20 euros de réduction ponctuelles ca peut toujours être pas mal...


---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8676293
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 02-04-2013 à 12:48:07  profilanswer
 

10€ sur par si par la quand tu accumule les frais de ports c'est pas forcément la bonne solution ^^

n°8676302
zendb
Posté le 02-04-2013 à 12:58:47  profilanswer
 

Pas de risque pour la CM avec un DRP2 qui au passage est une excellent ventirad même meilleurs que les kit AIO de water avec rad de 120.
 
Niveau bruit (pour l'avoir eu) il est super silencieux et assez perf, pas besoin de changer les ventilo vu que ce sont des shadowings.
 
Sinon a tu envisager l'option watercooling maison pour le proc' ?  
Compte environ 170 à 200€ (ce qui reste bien sur plus cher qu'un DRP2 à 80€) mais plus perf et surtout plus joli et aéré visuellement.

n°8676305
Otnas
Posté le 02-04-2013 à 13:04:41  profilanswer
 

Euh ... Le Monsieur il dit qu'il est capable de se blesser en changeant une ampoule et tu lui suggère un Water cooling ?
 
"Non mais allloooooo quoi" :D :D :D

n°8676307
zendb
Posté le 02-04-2013 à 13:06:21  profilanswer
 

:p  
 
héhé, on a affaire à un champion. Un water en soit c'est pas hypra compliqué si tu comprend comment ça fonctionne, très franchement si il est pas trop teubé on peut lui expliquer facilement et il deviendra calé !  :jap:
 
"nan mais allô, tu veux overclocker et tu veux pas de water ? nan mais allö quoi, c'est comme si je te disais, t'es un geek et t'a même pas de souris, allô quoi"

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 02-04-2013 à 13:09:04
n°8676312
Otnas
Posté le 02-04-2013 à 13:10:49  profilanswer
 

Oui, ça c'est ce que j'essaye de lui expliquer.
 
Mais pour une première config, je pense qu'il vaut mieux qu'il reste dans du simple et qu'il s'y frotte lui même.  
 
Pour le water cooling il verra plus tard.
 
Et puis entre nous, j'ai toujours été persuadé que le water cooling n'apportait pas grand chose si ce n'est beaucoup de complication. Un (très) bon proco comme le i5 3570K avec un bon ventirad et un peu d'OC sera pas beaucoup moins performant qu'avec un Water cooling. Alors pourquoi se compliquer la vie et prendre des "risques" ?
 

zendb a écrit :

:p  
"nan mais allô, tu veux overclocker et tu veux pas de water ? nan mais allö quoi, c'est comme si je te disais, t'es un geek et t'a même pas de souris, allô quoi"


 
 :lol:  :lol:  :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par Otnas le 02-04-2013 à 13:12:41
n°8676315
zendb
Posté le 02-04-2013 à 13:19:59  profilanswer
 

Ouais après il peux prendre un kit AIO mais c'est limité,
 
Le water en soit c'est :
- plus de perf : avec les rad nécessaire et le boitier aussi tu gagnes des degrés donc des perf, surtout sur le GPU
- du bruit en moins, surtout pour le GPU
- quand même beaucoup plus joli
 
- les inconvénient c'est que c'est un poil plus technique et ça n'écessite un peu d'entretient.
 
En gros c'est comme un ventirad sauf que les radiateur sont délocaliser et t'a un circuit de flotte qui fait le lien entre les rad et le block qui refroidit. Des tuyaux pour le circuit, une pompe pour que ça tourne et une réservoir pour chasser l'air. C'est de la plomberie en gros  :p

n°8676319
Otnas
Posté le 02-04-2013 à 13:26:18  profilanswer
 

Ouais enfin pour comparer avec des voitures "course" :
 
- Tu peux prendre une porsche. C'est cher, ça va vite, tu peux bricoler, ça nécessite pas un entretien dément, et c'est robuste.
- Tu peux prendre un Ferrari. C'est plus cher, ça va plus vite, tu peux pas vraiment bricoler sans un ingénieur à tes côtés et tu fais des révisions tous les 5000 km pour réajuster la mécanique.
 
En gros, oui, la Ferrari est plus perfomante. Mais ne peut on pas se contenter de la Porsche ? :D

n°8676327
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 02-04-2013 à 13:34:29  profilanswer
 

Otnas a écrit :

Oui, ça c'est ce que j'essaye de lui expliquer.
Et puis entre nous, j'ai toujours été persuadé que le water cooling n'apportait pas grand chose si ce n'est beaucoup de complication  


 
Avec mon watercooling j'ai perdu plus de 30° en charge par rapport a mon ventirad (noctua je sais plus lequel) alors certe j'ai perdu 30° quand il est a 4.6ghz mais a stock je perd aussi plus de 15-20°  
 
avec le ventirad je pouvais pas pousser le proco a 4.9ghz enfin si mais sa chauffait pas mal :d  
 
Alors dire sa n'apporte pas grand chose c'est pas vrai

n°8676329
zendb
Posté le 02-04-2013 à 13:38:05  profilanswer
 

15° 20°C en iddle ??? je doute très sérieusement du bon montage de mon ventirad !!!
 
ça veux dire que si t'es à 25°C en iddle avec ton water t'était à 40°C en iddle avec ton ventirad ?!

n°8676335
Otnas
Posté le 02-04-2013 à 13:40:02  profilanswer
 

Et vous pensez vraiment qu'un proco à 4 Ghz à 25 °C est plus performant qu'un proco à 4 GHz à 55 °C ?
 
Là faudra m'expliquer un truc :D
 
Et puis avoir un proco à 4.5 GHz au lieu de 4.2 GHz moyennant un water cooling, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
 
Si vous relisez mes posts précédents, vous savez ce que j'en pense :D


Message édité par Otnas le 02-04-2013 à 13:40:35
n°8676342
zendb
Posté le 02-04-2013 à 13:45:06  profilanswer
 

C'est pas une question de perf, je suis d'accord avec toi sur le fais que gagner 5°C avec un water ça sert à rien.
 
L'intérêt du water c'est surtout pour gagner des perf et ça s'applique surtout pour les GPU qui ont un potentiel de perf quand même plus grand que nos processeurs et chez qui les températures peuvent vitre grimpées.
 
Donc water pour garder un OC moyen ça vaux clairement pas la peine autant en profiter pour monter dans les fréquences.
Après c'est super intéressant pour les GPU et cooler un GPU sans le CPU c'est bien dommage.

n°8676347
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 02-04-2013 à 13:47:26  profilanswer
 

Nan mais les gars j'ai dit en CHARGE et non mon ventirad n'étais pas mal fixer :o  
 
J'ai pas dit qu'il y avait un interêt à faire tourner mon proco a 4.9ghz car au moment ou j'écris ces lignes il tourne a stock :o  
 
le water me permet de fair des oc plus poussé lorsque je bench (même si je ne bench plus trop car je n'ai plus qu'une gtx 460 :o)
 
avec le noctua a stock et en idle je tournais a 25-30° dans les même condition avec le water je tourne a 20-25° et encore en idle il est en passif.  
 
quand je dis en charge c'est sous occt et même lorsque je joue a wow le proco était a environ 45° avec le noctua tandis qu'il dépasse rarement les 30-35° avec le water.  
 
Mais bon c'est pas le but de topic :d  
 
Je me suis avant tout fais le water pour mon plaisir avant tout même si certain trouve sa useless  
 
C'est mon point de vue sa n'engage que moi et je ne critique pas vos points de vue loin de la :jap:

n°8676348
zendb
Posté le 02-04-2013 à 13:48:45  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Nan mais les gars j'ai dit en CHARGE


 
Ha bah dans ce cas là  :)  
 

n°8676417
Otnas
Posté le 02-04-2013 à 14:30:23  profilanswer
 

Ah mais attention, faire quelque chose pour le plaisir, c'est pas forcément useless. Le plaisir, ça compte aussi :D
 
Mais bon en terme purement de perf, je trouve pas ça super utile. Enfin bon osef, c'est pas le sujet :D

n°8676431
niklos00
Posté le 02-04-2013 à 14:37:07  profilanswer
 

100% d'accord avec Otnas, la rapport perf / prix d'un water n'est, à on sens, pas très bon. Mais le rapport plaisir / prix peut l'être !

n°8676497
zendb
Posté le 02-04-2013 à 15:38:24  profilanswer
 

Le Water ça permet de dépasser les limites de l'aircooling. Après le gain de Perf est économiquement exponentiel, donc non le Water n'offre pas un bon rapport perf/prix de manière globale.

n°8677019
Mortargent
Posté le 02-04-2013 à 23:17:48  profilanswer
 

D'autant que comme je l'ai indiqué je suis une nullité totale tant en informatique qu'en manipulations techniques... En tous cas merci pour tous vos conseils et pour le suivi du sujet...
 
Je crois que je vais quand même partir sur une base d'un bon gros aircooling qui me demandera moins de galères en entretien et en installation... Et puis, sincèrement j'ai prévu un joli budget pour ce pc, mais je me vois mal rajouter 200 ou 300 euros de plus pour un watercooling qui me fera plus peur qu'autre chose...
 
Des conseils sur la carte mère ? Je reste sur la Extrem 4 ou 6 d'Asrock ? On peut y mettre éventuellement un X-Fire de 7970 OC sans que cela pose trop de soucis de chauffe et de proximité des cartes graphiques ? Et pour l'alim ? Une 750W ? une 800 ? moins ? plus ? Supposant que je parte sur un O/C à 4.5Ghz et 2 cartes 7970 OC.


Message édité par Mortargent le 02-04-2013 à 23:50:40

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
n°8677117
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 08:47:38  profilanswer
 

Alors, perso, je te conseil plutot de ne prendre qu'une 7970OC (sauf si tu es sur du multi screen). Ma 7970ghz, fait tout tourner à fond en 1920*1200 sur un écran.
Tu éconnomises donc le prix d'une carte et çà te permet d'en prendre une neuve dans 1 an et demi / 2 ans.

n°8677118
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 08:48:42  profilanswer
 

johncarmack a écrit :


pour la carte graphique , la 7970 gigabyte WindForce 3 serait le top niveau refroidissement/silence.


 
Ma Gigabyte 7970ghz fait un boucan d'enfer dans les jeux ! Et elle est neuve donc pas encrassée !

n°8677122
Otnas
Posté le 03-04-2013 à 09:01:12  profilanswer
 

Un OC à 4.5 GHz est un bon objectif je pense avec ce proco. Et à mon avis réalisable avec un bon air cooling.
 
Sinon tu as réfléchi à comment tu allais t'organiser ? Toujours pas prêt à te lancer seul ? Je te le redis : c'est vraiment mais alors vraiment pas compliqué.

n°8677128
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 03-04-2013 à 09:13:40  profilanswer
 

niklos00 a écrit :


 
Ma Gigabyte 7970ghz fait un boucan d'enfer dans les jeux ! Et elle est neuve donc pas encrassée !


 
Ahhhh, ben voilà pourquoi ton ventirad Intel ne te dérange pas  :D  :D  :D  
 

n°8677130
niklos00
Posté le 03-04-2013 à 09:15:38  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


 
Ahhhh, ben voilà pourquoi ton ventirad Intel ne te dérange pas  :D  :D  :D  
 


 
Heu non, car je suis resté 2 semaines sans CG, merci Pixmania... Donc je réaffirme ce que je dis, que ce soit en idle ou en full, le rad stock intel ne s'entend pas ou très très peu. Ensuite, en jeux je m'en tape un peu, je joue au casque alors le bruit je m'en fou, par contre lors de rendu de montage video, là çà m'importe que le bruit soit faible, et le rad intel, ne s'entend toujours pas !


Message édité par niklos00 le 03-04-2013 à 09:16:46
n°8677135
zendb
Posté le 03-04-2013 à 09:19:22  profilanswer
 

Une seule 7970 ça suffit après si besoin tu fera un CF.
 
Pour la carte si les température sont bonnes il suffit de modifier le profil de ventilation.

n°8678077
Mortargent
Posté le 03-04-2013 à 23:27:12  profilanswer
 

Otnas a écrit :

Un OC à 4.5 GHz est un bon objectif je pense avec ce proco. Et à mon avis réalisable avec un bon air cooling.
 
Sinon tu as réfléchi à comment tu allais t'organiser ? Toujours pas prêt à te lancer seul ? Je te le redis : c'est vraiment mais alors vraiment pas compliqué.


 
Pour le moment je prévois toujours de demander de l'aide à quelqu'un tant pour le montage que pour l'overclocking qui suivra. Je suis également entrain de regarder des tutos sur le net et des vidéos, mais sincèrement, d'une je ne me sens pas de le faire tout seul et de deux, regarder sans appliquer soi même en temps réel c'est un peu inutile.
 
Au pire, il me faudrait faire un " brouillon " et monter un pc en suivant les tutos comme je peux, quitte à ce que tout plante. Puis ensuite faire " correctement " avec mon futur PC. Mais je n'ai pâs de quoi faire un brouillon, et dès lors j'envisage toujours de demander de l'aide.
 
Enfin, quand bien même ne serait-ce que pour la partie overclocking, qui à défaut d'être du travail manuel nécessite un certain nombre de connaissances et de compétences en termes de manipulations informatiques et des termes utilisés. V.core, BCLK, machin chose truc muche, avec tous les modes différents il y a de quoi en perdre son latin. Autant avoir là aussi quelqu'un qui puisse nous guider.  
 
Après, oui. Il est évident qu'une fois tout cela fait avec une personne qui m'aide, les éventuels prochains pc je les ferai tout seul. J'aurai compris les principes et les astuces du coup ca ira mieux par la suite.
 
Pour ce qui est de l'air cooling, je vais partir sur ca, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne trouve pas beaucoup mieux en termes d'air cooling http://www.overclocking-pc.fr/inde [...] imitstart= ou encore ici http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=2

Message cité 1 fois
Message édité par Mortargent le 03-04-2013 à 23:46:07

---------------
Les politiciens ont en commun avec les couches de devoir être changés souvent et pour les mêmes raisons.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide pour montage + O/C d'un PC cet été

 

Sujets relatifs
Aide pour d'une carte graphique entrée de gaammePC ne reconnait plus lecteur CD/DVD
Problème Driver PC portableUn PC familial pour 600 euros ? [noob inside]
[Aide] Config GamerAide sur Config HTPC2
PC "gamer" Viper de Materiel.net ?[HELP CONFIG] PC Graphisme/Architecture 1000€
Conseil pour achat PC 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour montage + O/C d'un PC cet été


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR