Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Écran gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Écran gaming

n°9119803
znzz
Posté le 15-04-2014 à 01:25:16  profilanswer
 

Salut,
 
Mon BenQ XL2411T venant de me lâcher après de loyaux services je dois me trouver rapidement un remplaçant, je me suis tout naturellement orienté vers son grand frère le XL2411Z mais avec cette histoire de bug du firmware et donc du low blur motion :o
 
À partir de là plusieurs choix s'offrent à moi, prendre quand même un XL2411Z et oublier la fonction low blur motion (ce qui serait con à mon sens), parce que vas-y pour en trouver un en firmware v2 dans le commerce à l'heure actuelle, ou me tourner vers un autre écran (max 300€)
 
Le Prolite GB2488HSU de Iiyama me fait de l'oeil, mais impossible de trouver des avis dessus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html )
 
Je m'en remets donc à vous mes amis, donnez-moi vos avis, faites-moi des propositions
 
Merci


Message édité par znzz le 15-04-2014 à 14:09:07
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 01:25:16  profilanswer
 

n°9119838
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 07:55:22  profilanswer
 

Salut
 
Déjà le (urgent) dans le titre du topic tu peux le virer. Une utilisation "gaming" n'a rien d'urgent, il y a ici des gens qui comptent sur leur PC pour bosser.
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9119848
macu
Force et honneur !
Posté le 15-04-2014 à 08:14:29  profilanswer
 

L'écran est trop chère pour du 24 pouces

n°9119850
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 08:19:15  profilanswer
 

macu a écrit :

L'écran est trop chère pour du 24 pouces


 
C'est le prix "normal" pour un 144Hz ..
 

Citation :

Salut  
 
Déjà le (urgent) dans le titre du topic tu peux le virer. Une utilisation "gaming" n'a rien d'urgent, il y a ici des gens qui comptent sur leur PC pour bosser.  
 

 
 
Au pire calme toi, il définit son topic d'urgent si il le souhaite, si cela ne te conviens pas passe ton chemin.

Message cité 2 fois
Message édité par Aeroz21 le 15-04-2014 à 08:19:53
n°9119856
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 08:31:12  profilanswer
 

Aeroz21 a écrit :

Au pire calme toi, il définit son topic d'urgent si il le souhaite, si cela ne te conviens pas passe ton chemin.


Tu n'as pas lu les règles du forum ?
Je suis calme tkt ;)
Donc passe devant et suis moi....

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm

 

Un extrait, pour ta gouverne :

 
Citation :

Ne mettez pas URGENT ou mots du même style pour un problème non critique, certaines personnes ont des problèmes les empêchant d'utiliser leur PC, parfois même dans leur travail, ne banalisez pas l'expression à leur détriment...  

 

Pour moi, un mec qui a 300€ pour changer d'écran et qui met urgent dans son titre, ce n'est pas bon. Il suffit d'aller au Darty du coin et d'acheter un écran.

 

Mais je suis certain que l'auteur comprendra mon post.


Message édité par artouillassse le 15-04-2014 à 08:32:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9119858
jean pierr​e
Posté le 15-04-2014 à 08:31:51  profilanswer
 

Aeroz21 a écrit :


 
C'est le prix "normal" pour un 144Hz ..
 


Citation :

Salut  
 
Déjà le (urgent) dans le titre du topic tu peux le virer. Une utilisation "gaming" n'a rien d'urgent, il y a ici des gens qui comptent sur leur PC pour bosser.  
 Au pire calme toi, il définit son topic d'urgent si il le souhaite, si cela ne te conviens pas passe ton chemin.


deja ca n'a rien d'urgent un ecran pour le jeu, voir regle du forum/section. Si on pousse un peu la logique il y a un section ecran et ce topic ici, n'a pas lieu d'etre
 
 [:tinostar]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3004_1.htm

n°9119871
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 08:48:37  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas urgent pour vous. Oui merci je connais la charte, mais contrairement à vous je ne me considère pas comme Flic, le dire gentiment sans lui sauter à la gueule serait surement plus intelligent.  
C'est bien beau de ramener le règlement pour brasser du vent. Vous avez que ça à faire ?  
Donc oui le urgent est de trop je ne dis pas le contraire, juste soyer un minimum aimable.
 
Ensuite pour répondre a ta question znzz, veux tu absolument un écran 144hz ? Si oui je pense que tu peux tenter le coup avec le BenQ sinon il y les modèles Asus pour 30 euros en plus

n°9119881
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 09:00:53  profilanswer
 

Aeroz21 a écrit :

Ce n'est peut-être pas urgent pour vous. Oui merci je connais la charte, mais contrairement à vous je ne me considère pas comme Flic, le dire gentiment sans lui sauter à la gueule serait surement plus intelligent.  
C'est bien beau de ramener le règlement pour brasser du vent. Vous avez que ça à faire ?  
Donc oui le urgent est de trop je ne dis pas le contraire, juste soyer un minimum aimable.
 


Apparemment pas très bien, je me suis permis de la remettre.
Qui fait le flic et n'assume pas ?

Aeroz21 a écrit :

si cela ne te conviens pas passe ton chemin


Genre "circulez y a rien à voir" .... mais qui est le flic dans l'histoire ?
 
Perso là oui je fais le flic et c'est totalement justifié. Une demande pour un PC gaming n'a RIEN mais alors RIEN d'urgent.
Je suis et reste calme, je n'ai sauté à la figure de personne, donc merci d'éviter de me cataloguer.
 
@ l'auteur, j'espère que tu n'as pas eu l'impression que je te sautais dessus, dans le cas contraire désolé. Quand je vois urgent dans un titre de topic, et que je m'apperçois que ce n'est en rien urgent, j'ai au moins le mérite de le dire, peu importe la forme ;)
 
Pour ton écran, sincèrement soit tu reprends un XL2411T, soit ce Iiyama ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9119887
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 09:06:47  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Apparemment pas très bien, je me suis permis de la remettre.
Qui fait le flic et n'assume pas ?


 

artouillassse a écrit :


Genre "circulez y a rien à voir" .... mais qui est le flic dans l'histoire ?
 
Perso là oui je fais le flic et c'est totalement justifié. Une demande pour un PC gaming n'a RIEN mais alors RIEN d'urgent.
Je suis et reste calme, je n'ai sauté à la figure de personne, donc merci d'éviter de me cataloguer.
 
@ l'auteur, j'espère que tu n'as pas eu l'impression que je te sautais dessus, dans le cas contraire désolé. Quand je vois urgent dans un titre de topic, et que je m'apperçois que ce n'est en rien urgent, j'ai au moins le mérite de le dire, peu importe la forme ;)
 
Pour ton écran, sincèrement soit tu reprends un XL2411T, soit ce Iiyama ;)


 
Désolé que tu le prennes comme ça. Oui et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais au lieu de laisser un message froid  
 

Citation :

Salut  
 
Déjà le (urgent) dans le titre du topic tu peux le virer. Une utilisation "gaming" n'a rien d'urgent, il y a ici des gens qui comptent sur leur PC pour bosser.  
 


 
comme celui ci, je ne sais pas moi, tu peux être aimable non ? et accessoirement répondre à sa question. (Comme tu viens de le faire) et oui je ne suis pas flic, juste je suis horrifié par les personnes qui viennent juste pour écrire le règlement. Oui ton intervention est justifiée, mais il est peut-être pas au courant même si il devrait donc encore une fois soyez aimable ... ça ne coûte rien non ?
 

Citation :

j'ai au moins le mérite de le dire, peu importe la forme ;)


 
Peu importe la forme ? donc si je vois un topic urgent alors que pas du tout, j'aurais raison de lui dire que ce n'est pas urgent tout en l'insultant de tous les noms car il n'a pas lu la charte ?  
Tu as le mérite de le dire, OUI. Mais de manière respectable, j'entends par là de l’amabilité (toujours..) et au moins une réponse (on est la pour ça non ?)  
 


Message édité par Aeroz21 le 15-04-2014 à 09:15:08
n°9119897
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 09:17:05  profilanswer
 

Je ne suis pas froid, mais brut de décoffrage (il est tôt, ne m'en veuillez pas).
Et j'ai préféré ne pas donner d'avis car en écran je n'y connais strictement rien. Je laissais donc le soin à d'autres de conseiller intelligemment. Mais il fallait que ce soit dit, j'espère que l'auteur comprendra mieux que toi qui joue à Zorro.

 

Ensuite, je n'ai insulté PERSONNE, il n'y a que toi (et non l'auteur), qui fait la remarque. Alors au lieu de donner des leçons, réfléchis un peu et relis mon post, il n'y a RIEN d'insultant dedans.
Je ne vois en rien de l'irrespect dans mon commentaire, c'est dit de façon simple et précise, aucune insulte.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 15-04-2014 à 09:19:30

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 09:17:05  profilanswer
 

n°9119904
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 09:23:24  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Je ne suis pas froid, mais brut de décoffrage (il est tôt, ne m'en veuillez pas).
Et j'ai préféré ne pas donner d'avis car en écran je n'y connais strictement rien. Je laissais donc le soin à d'autres de conseiller intelligemment. Mais il fallait que ce soit dit, j'espère que l'auteur comprendra mieux que toi qui joue à Zorro.
 
Ensuite, je n'ai insulté PERSONNE, il n'y a que toi (et non l'auteur), qui fait la remarque. Alors au lieu de donner des leçons, réfléchis un peu et relis mon post, il n'y a RIEN d'insultant dedans.
Je ne vois en rien de l'irrespect dans mon commentaire, c'est dit de façon simple et précise, aucune insulte.


 
Et alors ? nous n'y sommes pour rien ... (que tu sois brut de décoffrage)
Ensuite :

Citation :

La modération est l'affaire de tous, n'hésitez pas à rappeller de manière courtoise les règles aux forumeurs indélicats pour le bien de la communauté.


 
Et oui je sais bien que tu n'as insulté personne et je ne parlais pas de toi ! Je dis juste que d'après ton "peu importe la forme" le fait d'insulté ou de faire preuve d'irrespect pour une erreur commise n'est pas remis en cause. Donc toi relis et réfléchis,  il ne me semble pas avoir dis que TU l'insultais.


Message édité par Aeroz21 le 15-04-2014 à 09:26:44
n°9119908
noxdormus
Posté le 15-04-2014 à 09:25:18  profilanswer
 

T'as peut être insulté personne mais qu'est ce que t'es lourd...  [:the mac:2]  
 
C'est bon on a compris ton message, tu peux passer ton chemin et on peut revenir au sujet initial car ce monsieur a un URGENT problème de son point de vue ?  
 
Moi mon pote à un XL2411T et il en ai satisfait pleinement, moi j'ai un asus 24 pouces 3d vision ready , les review sont pas mal, tu devrais check aussi.

n°9119909
Aeroz21
Posté le 15-04-2014 à 09:28:33  profilanswer
 

noxdormus a écrit :

T'as peut être insulté personne mais qu'est ce que t'es lourd...  [:the mac:2]  
 
C'est bon on a compris ton message, tu peux passer ton chemin et on peut revenir au sujet initial car ce monsieur a un URGENT problème de son point de vue ?  
 
Moi mon pote à un XL2411T et il en ai satisfait pleinement, moi j'ai un asus 24 pouces 3d vision ready , les review sont pas mal, tu devrais check aussi.


 
Tu as raison, revenons en à nos moutons ! et oui de toute façon Benq et Asus sont de très bonnes marques !  

n°9119947
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 10:06:01  profilanswer
 

Noxdormus n'en rajoute pas :sarcastic: (on peut en parler en MP pour éviter de pourrir ce topic, je n'ai posté qu'un seul message pour rappeler les règles, point barre, pas besoin d'en faire un fromage....)
 
Donc pour ton écran URGENT :lol: :  
 
Asus VG248QE à moins de 300€ chez Cdiscount.
ou reprendre un XL2411T vu qu'il te donnait satisfaction.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9120122
znzz
Posté le 15-04-2014 à 14:12:23  profilanswer
 

Woops !Je n'étais en effet pas au courant de cette règle autour de cette balise, mais je l'ai enlevée comme ça plus de souci :jap:

n°9120130
znzz
Posté le 15-04-2014 à 14:20:26  profilanswer
 

Pour le XL2411T il n'est plus en stock dans le commerce, remplacé par le Z :o

n°9120200
Titi089
Posté le 15-04-2014 à 15:41:15  profilanswer
 

Salut !
 
Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi il y a peu de temps !
 
Comme toi j'étais tenté par le récent BenQ XL2411Z mais j'ai rebroussé chemin à cause des premiers avis utilisateurs négatifs (un certain Firmware V1 défectueux sur certains écrans, pas beaucoup de précisions sur le pourquoi du comment, mais ca a suffit à me faire peur  :lol: )
 
J'étais également tenté par le Liyama GB2488HSU qui a de très bonnes caractéristiques, mais impossible de trouver des avis utilisateurs sur cet écran qui est tout récent  :??:  
 
Du coup je me suis rabbattu sur le Asus VG248QE qui est sorti depuis un peu plus longtemps, et a une assez bonne réputation d'après les différents avis que j'ai pu trouver.
Il a les mêmes caractéristiques que le Benq, avec 30 euros de plus.
le colis a été livré aujourd'hui ... je le testerai ce soir !  :)


Message édité par Titi089 le 15-04-2014 à 15:42:08
n°9120214
znzz
Posté le 15-04-2014 à 15:54:27  profilanswer
 

Comme quoi... je ne suis pas le seul ahah
 
N'hésite pas à repasser par là donner ton impression sur le VG28QE, ça m'intéresse
 
C'est vraiment dommage pour le BenQ sinon :\

n°9120275
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 17:02:32  profilanswer
 

znzz a écrit :

Woops !Je n'étais en effet pas au courant de cette règle autour de cette balise, mais je l'ai enlevée comme ça plus de souci :jap:


thx :lol: au moins t'as pas pris la mouche ;)

 

Le XL2411T est encore dispo chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html


Message édité par artouillassse le 15-04-2014 à 17:03:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9120301
znzz
Posté le 15-04-2014 à 17:24:47  profilanswer
 

On n'est pas là pour se prendre la tête hein ;)
 
En effet, il l'est, mais uniquement en boutique, celle de Villefranche-sur-Saône, autant dire que... :whistle:

n°9120352
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 18:05:50  profilanswer
 

:lol:
Payer le trajet (quoique tu peux rencontrer du monde en chemin ^^) ....
Mais qu'est-ce qui leur a pris d'aller implanter une boutique dans ce coin ? :heink:
D'autant plus qu'ils ont celle de Lyon.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9120371
znzz
Posté le 15-04-2014 à 18:20:53  profilanswer
 

Il y a bien d'autres boutiques mais l'écran n'est plus disponible dans ces dernières
 
Je me tâte pour un ASUS VG248QE maintenant

n°9120381
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-04-2014 à 18:26:24  profilanswer
 

Dans tes prix, c'est bien la seule alternative.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9121904
Titi089
Posté le 17-04-2014 à 10:57:25  profilanswer
 

Hello !
1ere impression de l'asus VG248

 

Bonne qualité de matos (écran et socle).
Emballage nickel l'écran est bien protégé dans son carton, c'est important si on se le fait livrer
Réactivité parfaite de l'écran pour les jeux
Seul point négatif : pour l'instant un peu déçu par la qualité de l'image affichée, mais je n'ai pas encore peaufiné les réglages (les réglages d'usine livrés sont pourris il faut revoir la luminosité / contraste / couleurs ... je l'ai fait vite fait mais il y a surement moyen d'améliorer, j'en dirai plus quand j'aurai tout réglé)


Message édité par Titi089 le 17-04-2014 à 10:58:32
n°9147342
zefree93
Posté le 12-05-2014 à 17:54:26  profilanswer
 

Alors ça dit quoi titi ?

n°9148467
edtrent
Posté le 14-05-2014 à 00:08:26  profilanswer
 

J'ai acheté le prolite gb2488 144 hz de Iiyama chez amazon : c'est vraiment un super écran, très belle qualité d'image et super rapide.
 
Dailleurs 01net lui a mis 5 étoiles aussi comme les numériques, c'est pas rien ;)


Message édité par edtrent le 14-05-2014 à 00:10:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Écran gaming

 

Sujets relatifs
Configuration orienté gaming <1450 eurosAide pour achat mémoire compatibilité
[RESOLU]Probleme ecran BenQ XL2411t[Avis] écran 23-24" jeux vidéo - de 200€
Ecran 24 pouces gamingpc gamer besoin d'aide
Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique pour du tri écranNouvelle config : écran noir
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Écran gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR