Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

aide config pc

n°10164214
penn_kaled
Posté le 10-06-2017 à 11:20:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai encore une question: y a t’il des câbles sata livrés avec la cm ???

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 11:20:47  profilanswer
 

n°10164215
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 10-06-2017 à 11:26:20  profilanswer
 

Petite remarque.
Evites de doubler/tripler les post, tu peux éditer ton dernier message si tu as oublié de demander quelque chose  :)  
 
Pour la CM il y a en général 2 cable SATA fourni avec.
 
Pour les SSD
Pour du Gaming, Multimédia, utilisations non-pro... les meilleurs SSD sont ceux avec le meilleur rapport Go/Prix
Les taux de transfert n'influeront pas sur ce genre d'usages classiques, et la durée de vie la aussi pour le peu qu'ils seront mis à épreuve la durée de vie sera bien assez longue.
Cette façon de voir les choses est juste la mienne et je conçoit qu'elle soit critiquable  :)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10164341
Ralph Laur​en
Posté le 10-06-2017 à 17:04:04  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


Pour les SSD
Pour du Gaming, Multimédia, utilisations non-pro... les meilleurs SSD sont ceux avec le meilleur rapport Go/Prix
Les taux de transfert n'influeront pas sur ce genre d'usages classiques, et la durée de vie la aussi pour le peu qu'ils seront mis à épreuve la durée de vie sera bien assez longue.
Cette façon de voir les choses est juste la mienne et je conçoit qu'elle soit critiquable  :)


 

Spoiler :

On pourrait dire que tout est critiquable vu qu'une critique peut être mauvaise ou bonne.
Et autant pour le gaming je veux bien et on comprend tout à fait le raisonnement autant pour d'autres secteurs comme le multimédia (c'est très vaste) ça peut s'avérer selon ce qu'on fait profitable de partir sur un(des) SSD plus perfs  ;)


 
Limiter les coûts pour un ssd de stockage n'a rien d'incongrue et reste tout à fait cohérent.
 
Et tout comme les débits ou l'endurance d'un SSD, ce n'est pas véritablement la question.
 
Si il part sur les deux SSD 120 + 480 entrée de gamme, la capacité totale de stockage est moins intéressante si on se réfère au prix/Go.
 
Le 850 evo (20 Go sup) est meilleur en tout point avec de surcroît une garantie de 5 ans pour une différence de prix au Go comprise entre 2 et 3 centimes.  
Et encore je me réfère au prix actuel sur topachat, soit 20 euros d'écart. En moyenne c'est plutôt entre 10 et 15 euros (excepté de rares cas, comme en ce moment sur materiel.net ou le 850 evo coûte quelques poignées d'euros de moins).
 
On dit qu'on n'est pas à 50 euros près et on veut chipoter pour quelques dizaines d'euros pour avoir au final quelque chose de moins bien ! :??:  
 
Sans compter que des économies il pourra en réaliser par rapport au prix topachat sur lequel il s'est basé, je lui ai donné un exemple concret sur amazon (ou il peut réaliser une centaine d'euros d'économie même quand topachat propose une remise de 5%).
 
Et on peut trouver plusieurs références, qui reste meilleur marché que le 850 evo tout en restant plus intéressant que ce SSD de kingston (que je ne te recommande pas, à moins de profiter encore d'une remise ou meilleur prix).

n°10164345
penn_kaled
Posté le 10-06-2017 à 17:21:49  profilanswer
 

Ralph Lauren ok j"ai bien compris que pour toi tu préfères mettre 1 seul et un bon... par contre je suis aller sur amazone et je reste 100 $ plus cher que toi ... peux tu me détailler ta config ????

n°10164357
Ralph Laur​en
Posté le 10-06-2017 à 17:35:27  profilanswer
 

Dans ton cas je serais parti sur un seul oui. Mais si tu veux partir sur deux SSD, tu fais comme bon te semble, c'est pas le fond de la question et ce n'est pas ça que je souligne !  ;)  
 
Je comparais les SSD de 500Go, à savoir le kingston 480Go et samsung 850 evo. En résumé, t'as d'autres options que le 120 et 480 qui t'ont été proposés et qui ne coûteront au final pas bien plus.
 
Edit :  
J'attire ton attention sur le fait que tu peux bénéficier de prix plus attractifs selon où et à quelle période tu commandes. En me basant sur les prix que j'ai trouvais hier sur amazon : i7 7700k à 335 euros, ... Je t'ai fait un exemple avec le configOmatic de topachat.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Ib1S8Q8%3D (1575 euros sur amazon)
 
Rien que sur la carte graphique ça te fait 100 euros d'écart : GTX 1080 gaming X à 490 euros https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1 (tu peux trouver cette dernière à 500 euros sur cdiscount mobile avec la remise actuelle de 50 euros, par exemple ...)
 
Et j'ai changé quelques composants (monter légèrement en gamme) comme la carte mère ou l'alimentation pour accentuer aussi l'écart tarifaire qu'il peut y'avoir sur ces produits entre amazon et TA (remise 5% comprise) :
 

  • RM550x (garantie 10 ans) 90 euros contre 105.



Message édité par Ralph Lauren le 10-06-2017 à 18:06:22
n°10164396
penn_kaled
Posté le 10-06-2017 à 18:42:29  profilanswer
 

Ralph Lauren . Tout bon pour toi, j'avais pas vu cette offre sur la msi . Maintenant as tu une autre idée pour un ssd 120g pour le système .  
comme je le disais plus haut je vais avoir besoin d'un clavier . Avez vous des conseils ???

n°10164459
Ralph Laur​en
Posté le 10-06-2017 à 22:38:40  profilanswer
 

penn_kaled a écrit :

Maintenant tu fais une bonne remarque entre le UV400 de kingston et le Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III ... Si je regarde que les données techniques c'est du kiff kiff bourricot mais 20$ d’écart . Maintenant je vais faire une recherche pour savoir lequel est le meilleur . Tu as raison de donner ton avis et j'aime ça.Et je reste sur ma position de 2 ssd. Donc ma question est :qui est le meilleur entre les deux  ???


 
Entre les deux encore une fois le 850 evo est mieux en tout point et bénéficie d'une garantie de 5 ans (contre 3). Et si tu regardes le prix au Go c'est très proche, donc le rapport perf-qualité/prix est nettement en faveur du 850 evo.
 
Les caractéristiques sur le papier c'est une chose, et ceux sont souvent les débits qui sont mis en avant (les plus flatteurs).
 
Sans rentrer trop dans les détails et pour illustrer quelques différences, ...  
 
Ces deux SSD utilisent de la NAND TLC mais ce n'est pas la même (planaire/3D).
 
Le UV 400 se dispense de fonctionnalités annexes, dont on peut certes se passer mais qui sont présentes sur le samsung, comme le chiffrement matériel ou encore le devsleep (conso réduite au repos) et il consomme plus en moyenne, ces 2 derniers points restant toujours un petit bonus quand on veut recycler son SSD dans un portable, par exemple.
 
Concernant les perfs, le UV400 profite d'un "boost", avec lequel il peut dépasser les 500Mo/s en écriture séquentielle. Mais ce procédé n'est effectif que sur 8 Go de données. Si tu en manipules plus, les débits vont chuter sous les 100 Mo/s.
 
Les débits en aléatoire sont moyens voire médiocres surtout en écriture.
 
On parlait de SSD secondaire, quand tu dois manipuler des fichiers ou encore du traitement video, il est donc préférable de partir sur un autre SSD, surtout encore une fois quand il s'agit de rajouter quelques euros seulement.
 
 
 

penn_kaled a écrit :

Maintenant as tu une autre idée pour un ssd 120g pour le système .  
comme je le disais plus haut je vais avoir besoin d'un clavier . Avez vous des conseils ???


 
Si tu veux partir sur un disque système 120Go, pourquoi pas le KFA2. Un SSD ça reste toujours plus intéressant qu'un HDD, avec des temps d'accès plus rapide gage d'une réactivité bien plus conséquente.
 
En revanche le KFA2 n'est pas bien distribué. Tu retrouves des produits de la marque (KFA2/Galax) sur amazon , sinon ses partenaires en France c'est rueducommerce et sa filiale topachat (groupe carrefour).
 
Un budget pour le clavier ?
Tu peux toujours voir du côté des claviers mécaniques. Et on peut te citer quelques claviers. Après c'est aussi une histoire perso, il y'a différents switches et chacun aura une préférence qu'en à celui qu'il apprécie davantage. Si tu as l'occasion de tester que ce soit en boutique ou chez des connaissances, ça sera toujours le meilleur moyen d'orienter tes choix.


Message édité par Ralph Lauren le 10-06-2017 à 22:40:05
n°10164466
sukhoigeor​ge
Posté le 10-06-2017 à 22:50:45  profilanswer
 

t'as besoin d'un ssd pour faire quoi ? exploiter un OS dignement ?  
 
 [:clooney3]
trouve toi un SSD qu'a 5 ans de garantie. ce sera intel a priori ...


Message édité par sukhoigeorge le 10-06-2017 à 22:52:58
n°10164512
Ralph Laur​en
Posté le 11-06-2017 à 00:08:08  profilanswer
 

Si tu l'interpelles sur le fait qu'il peut se passer de 2 SSD et ne partir que sur une unité de stockage, je partage cet avis.
 
Après il a fait son choix, et dans l'absolue on peut toujours trouver quelques "avantages" à partir sur 2 SSD, même dans son cas (même si il n'a toujours pas précisé, au final, pourquoi il veut véritablement privilégier cette option)
 
Intel est loin d'être le seul à proposer des garanties de 5 ans (voire davantage). On en cite un depuis un bon moment (850 evo de samsung).  
Ils proposent des produits fiables mais leur catalogue est moins fournis et les prix sont en général au-dessus de ceux proposés par la concurrence.

n°10164702
penn_kaled
Posté le 11-06-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

Le bonjour à vous !!! alors je passe en mode breton. Mon argent, ma config donc je fais ce que je veux avec mon pc . Si je veux 2 ssd c'est mon problème. Au moins quand tu en a 2 , il est rare qu'ils tombent en panne au mème moment . Avec 1 ben tu pleurs( déjà connu ce problème) Maintenant le débat est plus sur la qualité du ssd comme me fait comprendre Ralph Lauren. Et encore a l'heure actuelle mon système me prends 50go et me laisse 70 go de libre pour un jeu au cas ou que mon dd me lâche. Et inversement mon ssd me lâche je mets tout sur le dd . Je dirais mème que 120go c'est large pour un système et tellement juste avec un jeu dessus mais ça dépannera !!!


Message édité par penn_kaled le 11-06-2017 à 14:04:45
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide Config gamerBesoin d'aide nouvelle config
Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€avis conseil "uppgrade" config
Aide creation config gamerBesoin d'aide nouvelle config
Besoin d'aide pour monter une petite config 400-500€ maxAide Config 3000€
Aide config gamer 2500 €Aide pour une config - 2000 / 3000 €
Plus de sujets relatifs à : aide config pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR