Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Config Gaming

n°10632824
kai59760
Posté le 17-09-2019 à 21:58:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
 
Après plus de 10ans d'absence sur le forum mais aussi dans le monde de l'informatique autant dire une longue traversé du désert.
 
Je me décide après un bon passage sur console à revenir sur PC. Je joue à des jeux de simulation automobile principalement mais aussi des jeux classique ( BF5 , GTA5 etc... )  
 
je me suis donc remis un peu à la page sur ce qui se fait sur le marché , j'ai quand même quelque interrogation sur le choix du matériel.
Tout d'abord nous sommes sur un budget de 1600 à 1800e grand maximum , le but étant d'avoir une configuration permettant d'être tranquille dans le temps.
 
La configuration en question sera destiné à faire du jeux et du streaming.
 
voila donc la configuration en question :
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] %2Bpj54%3D
 
il y aura très certainement un WC monté par la suite  
 
Au sujet du choix des pièces je me demande si le NVME est obligatoire ? Il servira à l'OS et au jeux principaux voir d'autre prog
 
Le processeur est un bon choix pour le jeu ou faut-il tabler sur un 3600x ? Sachant que suite au WC il y aura peut être un O\C
 
L'alimentation est correct ? je suis dépassé par tout les choix et les normes…. Petite précision le semi modulaire me va très bien au cas ou il y aurai plus performant
 
La carte graphique est correct pour faire du 144p ou 4k sachant quel fonctionnera sur une TV ( SAMSUNG UE55RU7372 TV LED 4K UHD 138 cm ) ou faut t-il attendre plus de carte PCI e 4.0 et donc économisé et prendre une 2070super en attendant ?
 
je pense n'avoir aucune autre question pour l'instant.
 
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et donner vos avis , tout est constructif
 
Merci d'avance , cordialement  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 21:58:29  profilanswer
 

n°10632844
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 17-09-2019 à 22:50:51  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Bon retour parmi nous :)
 
Le WaCo n'a pas bonne presse de part chez nous.
 
Le NVMe est certes intéressant, mais de loin pas obligatoire.
 
Pour le streaming un 8C/16T (AMD 3700X) est une valeur sûr.
 
Les Seasonic ont une garantie intéressante et la puissance (650W) est en adéquation avec le PC.
 
Pour du QHD@+120Hz ça passe juste, mais pour du UHD@60Hz, il faudra opérer quelques arrangements sur les presets graphique :cry:  
 
Je te propose cette configuration pour un prix maitrisé (~1'765€*).
 
*5% de réduc' en demandant un code-promo exclusif sur un des réseaux sociaux de TopAchat.
 
À la revoyure camarade [:bakk53]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10632896
disabled 9​3
Posté le 18-09-2019 à 02:27:41  profilanswer
 

Meme chose en gros:
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 410236d8d8
 
J'aurais plutot vue le nouveau PURE BASE 500 de BeQuiet mais pas dispo sur le site:
https://www.bequiet.com/fr/case/1719
 
Manque juste un bon ventirad  ;)  


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10633043
kai59760
Posté le 18-09-2019 à 12:06:20  profilanswer
 

Merci de votre aide  
 
Le choix du 3700X est un choix pour le multitread ? nous sommes d'accord ?  
 
j'avais regarder plusieurs Bench ou le 3600 et 3700X était équivalent en jeu.  
 
le réel plus du 3700x serai en Stream , si je comprend bien.
 
Le choix de la carte mère en B450 d'accord mais pourquoi ? aucune perte face au x570 ? ou plutôt quel est le réel gain du x570
Le proc serait bien exploité avec cette carte mère , j'avais cru lire des soucis de compatibilité avec les nouveaux ryzen 3000
 
Pour l'alimentation du seasonic aucun problème mais pourquoi ? comment choisissez vous ? en fonction du TDP de chaque élément ?  
En quoi consiste les normes ( gold , platine etc ….. )  
 
Globalement mon choix était porté sur une config viable dans le temps , d'où le choix du x570.
 
Quel différence d'ailleurs entre le B450 et X570 hormis le PCI-e 4.0 ?
 
Merci les amis ;)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10633094
disabled 9​3
Posté le 18-09-2019 à 13:58:18  profilanswer
 

Pour le 3700X c'est pour le streaming effectivement,8C/16T ca apporte un certain confort.
Pour le jeu en lui meme ca change rien.
 
B450 parce que c'est moins cher et beaucoup moins cher.
Le 570X avec le PCIE 4.0 ne sont pas vraiment pas utile.
Sauf dans certain cas particulier comme la manipulation de beaucoup de fichiers encore faut il avoir les SSD qui vont bien.
Tu dois avoir d'autre cas comme des machines virtuelles possiblement et autre.
La CG se contente d'un port PCIE 3.0 c'est pas un soucis meme les plus balaise 2080Ti.
Sont point fort c'est coté RAM,il supporte mieux les fréquences/Timmings avec 16/32Go,pas le cas des X470/B450.
Mais encore une fois,faut il monter de tel kit de RAM pour en profiter.
Supporte mieux fortes charges sur les gros CPU comme les 3900X et 3950X,c'est important a souligner.
Si tu compte prendre dans le futur des CPU a 600€ et plus prend du X570.
 
Le B450MAX est beaucoup moins cher.
Les versions MAX apporte une amélioration niveau bios et RAM par rapport au B450.
Tu peux monter un SSD en NVME X4 PCI 3.0 qui est deja largement suffisant,mais largement.
Des SSD simple en SATA pour tes jeux et tes données aussi pourquoi pas.
 
Après tu peux prendre du X570 c'est pas un soucis ca fonctionne très bien,mais tu risque de mettre 100€ de plus pour rien,pour des performances que tu n'utiliseras pas.
Voila en gros,a toi de voir  ;)
 
Seasonic parce que c'est une valeur sure depuis toujours et ne coute pas plus cher que les autres en général.
Les certifications indique le rendement qui est meilleur en faite.
Bon la c'est un peu de la poésie quand meme.....
Minimum tu prend du Bronze c'est très bien,après il est bon ton de prendre du Gold.
Moi je cherche encore la différence pour avoir eu des Gold,des Platinum et autre.
Prendre des alims Full Modulaire aussi,pour le coté pratique.
Et pour la puissance c'est selon ton CPU et ton GPU,le reste c'est que dalle et tu prend une marge.
3700X ca va etre 150W en gros en bench lourd (hors bidouille bios)
RTX 2080 Super c'est dans les 250W (sans OC)
Donc un bloc de 650W de qualité c'est deja bien suffisant,de plus avoir CPU et GPU a fond en meme temps cela n'arrive pas,sauf si voulue.
 
 
Et pour la configuration dans le temps moi je trouve cette argument plutot non pertinent perso.
Imagine que tu change dans 5 ans ou 10 ans.
D'ici la il va avoir des nouveaux chipsets,la DDR5 et d'autre chose qui vont amélioré l'ensemble de la configuration que finalement tu prendras une nouvelle CM et RAM pour pouvoir en profiter.
Enfin la c'est vraiment mon point de vue  :D


Message édité par disabled 93 le 18-09-2019 à 13:59:51

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10633109
kai59760
Posté le 18-09-2019 à 14:26:06  profilanswer
 

Merci pour les infos c'est complet !  
 
Ecoute je me suis fait la même réflexion…. prendre une config et visé le long terme en informatique sa n'existe pas… ou sur du court terme ….  
 
Effectivement dans 5ans il y aura possiblement beaucoup de changement.
 
Rien qu'AMD change de socket et tu l'a dans l'os… avec une x570...  
Qui effectivement a part jouer et faire un peu de Stream ou du montage vidéo\audio léger je précise la B450 à l'air bien suffisante
 
Merci pour l'alimentation c'est bon à savoir.
 
L'utilisation de l'engin sur une TV ne pose aucun problème ? La 2080super fera l'affaire également l'écran exploitera la CG comme il se doit ?  
 
Merci pour toute les infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide Config Gaming

 

Sujets relatifs
Upgrade de config - Gaming - Besoin d'aide pour les soldes :DAide achat config/setup gaming rgb ≈ 1000€
Config gaming 3000€ - besoin d'aide pour finaliserAide config gaming
aide config gaming max 800eAide pour Config gaming 1300euro
Aide pour config gaming 1000 €Aide config pc gaming de A à Z
Aide sur nouvelle config gaming itxbesoin d aide pour monter un config gaming svp
Plus de sujets relatifs à : Aide Config Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR