Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur nouvelle config gaming itx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur nouvelle config gaming itx

n°10378755
droopy2b
Posté le 05-06-2018 à 16:51:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
J ai une vieille config qui a fait son temps et qui commence à me demander de partir à la retraite.  
 
je sollicite votre aide car je n arrive pas trop à me décider et que j ai 2-3 interrogations.  
 
mon budget 1200 maxi sans carte graphique, j attends de voir comment les choses vont évoluer pour changer.  
utilisation sera gaming mais rien de très gourmand aoe , civilisation 6 , football manager etc etc et du multi media.  
 
À récupérer je pense les disques dur, ssd, et la 780 en attendant. J ai aussi une be quiet pure power 750 est ce que peux la récupérer ?
 
Je voudrais avoir des propositions en itx de préférences car j’ai un coup de coeur pour les nxzt h200i ou  le mamba et que je ne veux plus d un pc de 15 kilos. Après je reste ouvert aussi sur l atx car l itx m inquiète juste  
c’est les températures à l’intérieur.  
 
merci de votre lecture et de votre participation.  
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 16:51:53  profilanswer
 

n°10378775
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-06-2018 à 17:51:37  profilanswer
 

Salut
 
Normalement aucun soucis avec du itx du moment que tu recherche pas à faire de l'OC comme un pourri (je veux dire que tu reste raisonnable) ou que tu aligne pas de SLI de carte graphique dedans (ce serait une drôle d'idée ;) )
Le boitier choisi est très classe ;) et sans doute du très bon matos.  
Il semblerais qu'il soit fourni avec 2 ventilo (un à l'arrière et un au dessus) tout deux fait pour l'extraction de l'air. Ca vaut le coup d'acheter direct 2 ventilo supplémentaire pour faire entrer de l'air en facade pour créer un flux d'air dans le boitier. Comme ça pas de soucis de chauffe)
 
Pour la 780, regardes juste qu'elle passe dans le boitier. Selon le modèle que c'est. L'emplacement carte graphique est quand même grand. 325mm de long.
 
Pour ton SSD et tes HDD très bien. Attention sur le descriptif ils parlent de 4 baies 2.5 (SSD Ok) et 1 seule baie 3.5 (les Hdd en général sont en 3.5 mais il y en a aussi en 2.5 souvent utilisés pour les Pc portable donc tout dépend de la taille de tes Hdd)
 
A ce budgetla tu peux faire une machine de compet' au final.  
Quelque chose comme ça pour ton utilisation c'est même beaucoup trop  ;)  
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 470fed7ffe
 
- Un I7 8700K. Tu peux juste tour faire avec. C'est top pour le gaming, c'est très bien pour de l'applicatif et ce sera très durable.
- Une Cm en mini itx avec 4 emplacement Ram, le wifi... Et tout ce qu'il faut
- 16Go de ddr4 3000mhz et reste 2 emplacement si un jour tu as besoin d'en rajouter.
- Un bon ventirad pour le refroidissement du processeur (tu pourras même Oc un peu le processeur sans soucis je pense)
- Le boitier qui va bien, le NZXT
- 2 ventilo en plus
 
Et il te reste à vérifier que ton modèle de carte graphique rentre bien, vérifier les emplacements HDD, SSD (après tu peux renouveler aussi il te reste du budget) et vérifier que ton Alim est toujours en bon état de marche. Sinon celle la par exemple sera parfaite.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201706270048.html


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10378795
droopy2b
Posté le 05-06-2018 à 18:41:50  profilanswer
 

alors déjà j ai dis une bêtise le mamba n existe pas mais c’est’ le manta  :ange:  
 
c’est la même plateforme. seulement le manta prends plus de disque dur et un ventilateur en plus.  
 
Niveau disque dur j en ai 2 donc pas de soucis la dessus.  
 
J ai pas précisé mais j évite les ventirad. je suis bricoleur et je sais monter un pc, seulement un cooler master evo 3 x m a sérieusement rendu fou sur am3+. pas réussi à le mettre  :??:  . Du coup je stress un peu sur ventirad  
 
Je pensais plus partir sur un aio plus simple à monter, genre un nzxt. Seulement est ce que  ça va pas générer  plus de chaleur?  mon ancien aio (seidon 240 m), son radiateur chauffé beaucoup.  
 
Sinon un ventirad mais très très simple à monter lol. genre une plaque arrière et 4 vis quoi.  
 
dernière chose il me reste aussi 2 noiseblocker en 120 et 6 ventilateur aéro cool dead silent. un peu passé de couleur avec le temps mais toujours en forme. je les mets au bon coin et je part sur propre neuf non ?  
 
merci de ta participation  

n°10378835
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 05-06-2018 à 20:40:26  profilanswer
 

:hello:
 
les kits AIO ne sont pas spécialement meilleurs que les ventirads à l'usage ; potentiellement plus bruyants et moins durables. Mais c'est vrai que pour ne pas encombrer un petit boîtier ce n'est pas une si mauvaise idée
 
sauf envie particulière, tu peux garder tout ce qui fonctionne encore très bien et qui sont compatibles avec ton futur boîtier


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10379037
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 06-06-2018 à 11:55:58  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]
 
Je propose cette configuration en contre-proposition à celle de captaintaverne.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10379227
droopy2b
Posté le 06-06-2018 à 17:36:10  profilanswer
 

je viens de déterrer mes e-mails  , mon alimentation a été changer il y a 4 ans. Donc je suis plus si sûr de la garder. question bête , les nouveaux composants ne risquent rien avec mon ancienne alimentation ?
 
Sinon pour les ventilos je vais tester niveaux perf et bruit mes aerocool dans le manta avant de me décider d’en changer.  
 
J ai regardé ta config et tu est parti sur un processeur moins chère? quelles sont les différences hormis l aspect financier.  
 
Sinon hier j ai louper une promo amazon un kraken x 52 a 89e. J ai les boules.....
 
merci de vos participations

n°10379248
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-06-2018 à 18:29:17  profilanswer
 

C'est quoi comme modèle/marque ton alimentation ?
C'est la Bquiet ?
Tu peux la garder sans soucis si c'est le cas


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10379295
droopy2b
Posté le 06-06-2018 à 19:32:02  profilanswer
 

yes be quiet pure power 750. elle doit avoir 3 ans et demi j ai la premier qui a grillé , j ai eu un échange en sav.

n°10379375
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-06-2018 à 21:30:43  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que vaut ce modèle mais normalement aucun soucis. Tu peux garder. Vérifie la poussière et c'est bon.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10379615
droopy2b
Posté le 07-06-2018 à 15:15:04  profilanswer
 

bon alors si je récapitule un peu tout ça. je garde alim, ventilos,  
 
Niveau config je part sur 8700 k , gigagybite itx z370 wifi, 16 go de ram , un kraken pour le refroidissement.  
 
Sinon je me tâte sur 2 choses aussi à rajouter.  
 
mon écran le bouton allumer fait des siennes et il a du mal à se lancer je crois qu il fatigue un peu.  est ce raisonnable de changer maintenant sachant que je vais privilégier soir un 21/9 soir un 30 ou 32 pouces. pas de 2k ou 4 K je vois pas l’interêt dans mon usage. J ai vu les prix de l AOC ou du ldlc en 32 , c’est pas abuser encore.  
 
Niveau disque dur, en regardant les bons plans ce matin je me suis dis que rajouté un ssd pour steam /origin dédié ca pourrait être intéressant. Pas mal de promo intéressante . J ai un mx 300 de 500 go que je pourrais formater et dédier au jeux et voir pour prendre soit un m2 soit un ssd de 240 pour le système. c’est une bonne solution non ?  
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 15:15:04  profilanswer
 

n°10379797
Cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2018 à 00:21:00  profilanswer
 

:hello:  
 
Attention à la prise d'"air entre la CG et le cache de l'alim ... sur le H200i on dirait qu'il n'y a quasiment pas d'espace ... donc un flux d'air considérablement réduit ... = chaleur fortement augmentée = réduction des perfs ....  
 
A voir .... j'éviterais ce genre de boitier. C'est génial en tout point sauf pour la CG ... (Mon phanteks evolv itx à le même problème ...) :(


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10379803
droopy2b
Posté le 08-06-2018 à 01:07:44  profilanswer
 

un ami m’a dit la même chose, d’où mon post. j’aime beaucoup le format itx ,  c’est pratique et tu peux bouger ton pc sans risquer un tour de rein.  
 
Je suis dans une pièce assez chaude, ici en corse il fait assez chaud et ça ce ressent.Niveau overclocking je vais pas tomber dans l’extrême du tout , surtout niveau cg ou je ne maîtrise pas ou peu.  Niveau température ça risque donc de chauffer un poil après 3-4 h de jeux si je suis ton raisonnement.  
 
Sans avoir un parpaing de 15 à 20 kilos , tu as des idées pour un boîtier donc si je comprend, mieux ventilé.  
 
 

n°10379965
Cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2018 à 14:36:40  profilanswer
 

Ouai ... l'idée pour rester bien ventilé c'est d'avoir l'a carte graphique directement sur une entrée d'air ... comme là dans le même genre de boitier/ même prix IN WIN 301 :
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00235330.html
 
ou celui là IN WIN A1, c'est un nouveau modèle bien plus petit avec 2 ventilos qui donne direct sur la carte graphique en dessous normalement ! ::  (fourni avec alim 600W)
 
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250368.html
 
 
Les deux modèles existent en couleurs différentes ... mais le IN WIN A1 à l'air vraiment pas mal en vrai .. pour 199€ ...


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10379973
droopy2b
Posté le 08-06-2018 à 15:21:43  profilanswer
 

Celui a 199e est vraiment classe je le trouve magnifique.  
 
Mettre ce prix là ne m aurait pas dérangé, si j avais eu besoins d’une alimentation. comme je garde ma be quiet c est pas possible.  
 
Le 301 est séduisant aussi. j’ai juste un gros doute au niveau de la carte graphique. La j ai une 780 lightning sun fait 30 cm, en partant sur un aio d en façade ça va pas passer du tout je pense. Il faudrait que je change la cg pour une version mini aussi et cela voudrait dire la faire rentrer dans le budget. et ça va être chaud je pense  

n°10380129
Cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 08-06-2018 à 20:48:58  profilanswer
 

ouai .. après tu peux revendre l'alim qui est dedans ?! c'est un format ATX/EPS standard ?!


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10380323
droopy2b
Posté le 09-06-2018 à 14:11:00  profilanswer
 

je pense avoir trouvé un compromis.  J avais pas trop regardé les boitier in win , et du coup avec ton poste je pense avoir le juste milieu.
 
J avais privilégié l itx pour les boîtiers nzxt, mais si je me trompe pas a le in win 101c , en atx /itx/ matx a des dimensions et un poids proche du manta. Donc ça reste compacte. Avec aussi une bonne ventilation. Il me reste assez de ventilos pour remplir le boîtier.  
 
Après le seul point sensible c’est qu en atx il y a peu d’espace pour les branchements en bas de la cm si j ai tout compris.  
Donc je reste en itx ou matx a votre avis ?  
 

n°10380364
Cyclo16
Dr. en bidouille :P
Posté le 09-06-2018 à 17:05:22  profilanswer
 

c'est pas mal comme boitier effectivement le format ATX est lui aussi compacté au mieux.  
 
Par contre, de peu que t'ai un ventilo qui soit de 2 ou 3 mm plus gros ... c'est limite pour le bas effectivement.
 
Une micro ATX pour avoir de l'espace serait bien :)


---------------
i9 13900 QL04 - H610i JGINYUE - Thermalright AXP90 47mm -  4090 Suprim X - SF750 P - DDR4 32G 3200.
n°10380598
droopy2b
Posté le 10-06-2018 à 12:47:05  profilanswer
 

le choix en micro atx est un poil restreint. Il n y a pas la gigabyte en micro donc plutôt partir sur une z370 tomahawk ou la gaming pro carbon ?  Il y a de grosse différence entre ces modèles ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide sur nouvelle config gaming itx

 

Sujets relatifs
Avis configAvis choix config et écran
Avis sur config entée de gamme , d'occasion , à budget restreintSorties Audio Aorus Gaming 7
Aide nettoyage boitierAide nouvelle config gaming (et nouvel ecran ?)
Besoin d'aide nouvelle config gaming 900/1000€Besoin d'aide nouvelle config PC Gaming
Config gaming 700 €aide nouvelle config "gaming"
Plus de sujets relatifs à : Aide sur nouvelle config gaming itx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR