Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Config Pro/Gamers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Config Pro/Gamers

n°8760150
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2013 à 07:46:08  answer
 

Bonjour à tous,
 
D'abord petite présentation, je m'appel Guillaume, et je suis de l'île de La Réunion. Je suis ici pour avoir des conseils pour monté un ordi pro/gamers. Etant passionné par mon métier "Technicien d'Etudes du Bâtiment" je veux me faire un PC qui tient la route et assez fiable. J'utilise des logiciels tels que AutoCAD, ArchiCAD, Artlantis, Maxwell, Blender, Sketchup, Photoshop, PaintProShop et bien d'autres encore, et ils sont plutôt gourmand! J'utilise parfois 2 ou 3 de ces logiciels en même temps et mon vieu PC portable de 4 ans ne tient plus trop la route.  
 
Etant un mordu des jeux aussi je souhaiterai qu'il puisse faire tourné bon nombre de jeux tels que BF3, Assassin's Creed 3, Prototype 2, GTA, etc
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 07:46:08  profilanswer
 

n°8760155
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 07:54:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
bienvenue sur le forum :hello:
tu as bien décris l'utilisation de ton pc :) par contre quelques détails supplémentaires ne seraient pas de refus :  
 
1) Quel sont tes budgets : visé et maximum ?
2) Veux-tu un pc fixe orienté silence ou un pc "normale" (pas trop bruyant) ? (le silence à un coût)
3) Est-ce que l'overclocking peut être envisagé ? (notamment pour dans quelques années quand le pc peinera un peu). De même pour du SLI/Crossfire (association de plusieurs cartes graphiques). (tout ça a un coût).
4) As-tu besoin d'une licence windows ?  
5) As-tu besoin de périphériques ? (écran, clavier, souris, tapis, enceintes, casque ...)
6) Niveau boitier, tu as des préférences ? (sobre, couleur, gamer avec led ? taille du boitier : classique (moyen tour), grand tour, mini itx, desktop, mini tour ?)
7) Autre chose ? (wifi, lecteur carte ...)
 
Voilà, plus tu donneras de détails, plus ça nous aidera à t'aider :).

Message cité 1 fois
Message édité par matcar2 le 17-06-2013 à 07:54:21
n°8760165
brosswood
Posté le 17-06-2013 à 08:15:31  profilanswer
 

J'avoues ce serait bien d'avoir ces réponses, car ça change beaucoup la donne selon tes réponses :p
Pour tes logiciels d'Archi - 3D vaut mieux partir sur un i7 si tu as les moyens :)

n°8761308
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 06:47:01  answer
 

matcar2 a écrit :

Bonjour,
 
bienvenue sur le forum :hello:
tu as bien décris l'utilisation de ton pc :) par contre quelques détails supplémentaires ne seraient pas de refus :  
 
1) Quel sont tes budgets : visé et maximum ?
2) Veux-tu un pc fixe orienté silence ou un pc "normale" (pas trop bruyant) ? (le silence à un coût)
3) Est-ce que l'overclocking peut être envisagé ? (notamment pour dans quelques années quand le pc peinera un peu). De même pour du SLI/Crossfire (association de plusieurs cartes graphiques). (tout ça a un coût).
4) As-tu besoin d'une licence windows ?  
5) As-tu besoin de périphériques ? (écran, clavier, souris, tapis, enceintes, casque ...)
6) Niveau boitier, tu as des préférences ? (sobre, couleur, gamer avec led ? taille du boitier : classique (moyen tour), grand tour, mini itx, desktop, mini tour ?)
7) Autre chose ? (wifi, lecteur carte ...)
 
Voilà, plus tu donneras de détails, plus ça nous aidera à t'aider :).


 
Bonjour! Et merci à vous 2.
 
1) budget 1500 € je peux monté jusqu'à 2000 mais en étalant sur plusieurs mois.
2) un PC normal le bruit me dérange pas
3) l'overclocking je ne sais pas trop, mais de préférence OUI  :)  
4) Oui, besoin de windows, mais je resterai sur windows 7, certains de mes logiciels n'étant pas encore compatible windows 8
5) besoin d'un écran assez grand car avoir un petit écran pour faire des plans pas très pratique^^  
6) boitier sombre et plutot de couleur noir ou gris foncé, pas besoin de led ni autre chose qui rends le PC tuning, et grande ou moyenne tour, selon si toute la config rentrerai bien dedans, surtout pour faire passé l'air et avoir des ventilos supplémentaire en cas de chauffe
7) wifi ou sinon une bonne carte réseau, lecteur de carte SD ainsi que des port USB3.0 en facades et un lecteur graveur cd dvd qui puisse lire tout les nouveaux cd jeux/logiciels et futur jeux/logiciels. Et une bonne quantité de stockage, mais pour ça, vous me conseillé plus des disques dur internes ou externes? et en minimum 2To car mes disques dur sont pleins (2 HDD de 320 + 640 Go sur portable + 1 To en disque externe)
pas besoin de lecteur blu-ray ou autre.
 
Brosswood, oui je pense bien à un i7, puis une carte graphique de 2 ou 3 Go, minimum 8Go de RAM que je pourrai ensuite monté jusqu'à 32Go, un disque dur SSD de 500 Go besoin de places quand même pour tout les logiciels et jeux + windows 7, et donc une bonne carte mère mais je ne sais vraiment pas laquelle...


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2013 à 06:51:28
n°8761628
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 13:24:48  profilanswer
 

1- Okay pour le budget, dans ce cas tu pourras rajouter plus tard, par exemple un SSD ou autre ;)
2- Tant mieux il sera + performants pour le même prix ^^
3- On vas dire qu'on le met ;)
4- Okay pour W7
5- Tu veux la 3D ? Tu veux du 60hz ou 120hz ? Grand du genre 24", 27" ou 30" ? :)
6- Okay pour le boitier
7- Une carte wifi ~25€ ;) Les USB 3.0 je sais qu'il y en a derrière, devant je ne sais pas :o  Pour stocker vaut mieux prendre de l'interne.
 
Je vais essayer de te faire une config dans quelques minutes ;)

n°8761636
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 13:33:54  answer
 

brosswood a écrit :

1- Okay pour le budget, dans ce cas tu pourras rajouter plus tard, par exemple un SSD ou autre ;)
2- Tant mieux il sera + performants pour le même prix ^^
3- On vas dire qu'on le met ;)
4- Okay pour W7
5- Tu veux la 3D ? Tu veux du 60hz ou 120hz ? Grand du genre 24", 27" ou 30" ? :)
6- Okay pour le boitier
7- Une carte wifi ~25€ ;) Les USB 3.0 je sais qu'il y en a derrière, devant je ne sais pas :o  Pour stocker vaut mieux prendre de l'interne.
 
Je vais essayer de te faire une config dans quelques minutes ;)


 
5) Je modélise des bâtiment en 3D, mais je n'ai pas l'utilité d'un écran 3D, puis je pense que du 27 pouces et largement suffisant :) étant donné que ce n'est pas mon PC de travail :)
7) J'ai vu des modèles de carte mère qui ont déjà wifi et bluetooth intégrer mais est-ce fiable? J'ai également vu des boitiers avec des USB3.0 en façades 2 ou 3 port en facades maxi.

n°8761637
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 13:34:10  profilanswer
 

Pour 1673€, sans écran :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
Le dernier i7 Haswell, avec une bonne carte mère.
8 Go de ram sur une seule barrettes pour rajouter 3*8 au besoin :)
Une très bonne carte graphique ;)
Tu as même le SSD 500go :)
 
Je te conseilles d'attendre un peu pour le SSD, ce qui fait retomber le prix à 1330€.
Tu peux également prendre une carte graphique moins puissante, mais je penses que ce serait dommage, car plus chiant à remplacer que de rajouter un SSD ;)
 
Actuellement si tu as un écran tu peux attendre sinon pour l'écran, à toi de voir, et selon quel style d'écran tu veux les prix ne sont pas les mêmes ^^

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 18-06-2013 à 13:36:56
n°8761692
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2013 à 14:12:24  answer
 

brosswood a écrit :

Pour 1673€, sans écran :
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007140
Le dernier i7 Haswell, avec une bonne carte mère.
8 Go de ram sur une seule barrettes pour rajouter 3*8 au besoin :)
Une très bonne carte graphique ;)
Tu as même le SSD 500go :)
 
Je te conseilles d'attendre un peu pour le SSD, ce qui fait retomber le prix à 1330€.
Tu peux également prendre une carte graphique moins puissante, mais je penses que ce serait dommage, car plus chiant à remplacer que de rajouter un SSD ;)
 
Actuellement si tu as un écran tu peux attendre sinon pour l'écran, à toi de voir, et selon quel style d'écran tu veux les prix ne sont pas les mêmes ^^


 
Ok, ça fait une belle config! Je pense prendre le SSD dès maintenant, pour l'écran, il y en a un qui me plait bien avec une webcam intégrer, et oui car il faut que je parle un peu avec ma famille étant parti seul à La Réunion^^ Bref je me suis penché sur celui-ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00107570.html

n°8761949
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 17:08:10  profilanswer
 

 
 
Ca c'est sur, c'est du lourd là =D
 
Mais du coup, tu doit attendre pour sortir les 2000€ ?
Car ma config 1673 + ton écran 300 = 1973€ ^^

n°8761959
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2013 à 17:14:16  profilanswer
 

La config de brosswood est bien, je prendrais quand même directement 2x8Go vu que le budget le permet et l'utilisation qui sera faite du PC.
Côté webcam, je prendrais l'écran et la cam séparé. Au cas ou l'un ou l'autre plante, tu ne seras pas obligé de racheter les deux. Pour 30€ t'as une webcam.

 

@Broswood : tu lui mets un SSD de 512Go pour quelle raison ?

 

@giyom45974 : tu as vraiment besoin du wifi ? t'es loin de la box ?


Message édité par artouillassse le 18-06-2013 à 17:17:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 17:14:16  profilanswer
 

n°8761974
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 17:20:57  profilanswer
 

 

Je connais que Photoshop, je ne connais pas les autres alors je sais pas ce qu'ils consomment en RAM.. pour ça que j'ai mis que 1*8 au cas ou comme il demandait à pouvoir mettre 32 :)
Toute manière niveau budget 1*8 ou 2*4 c'est pareil :)

 

Pas bête de séparé l'écran et la cam ;)

 

Je lui met un SSD 500Go car il le demande comme la possibilité de mettre 32go de ram ^^

 

EDIT :


Message édité par brosswood le 18-06-2013 à 17:22:09
n°8761982
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-06-2013 à 17:24:59  profilanswer
 

J'ai encore lu de traviole moi  :pt1cable:  
 
@ giyom45974 : tu as mis 512Go au pif où c'est vraiment nécessaire pour toi ? Car à mon avis, avec 256 tu seras déjà à l'aise.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8762003
brosswood
Posté le 18-06-2013 à 17:32:48  profilanswer
 

Je t'en veux pas, tu l'as fait aussi sur l'autre topic je crois :D

 

Après c'est vrai que c'est le gros luxe un SSD 500Go hein..!
Ce que tu devrais faire : prendre un 250Go now, et un deuxième quand le premier sera plein.

 

Car :
-T'es un peu loin des 1500€ pr le moment avec l'écran ^^ et comme je sais pas trop si tu as les 2000. ^^
-250Go maintenant ( 170€ ) + un deuxième dans quelques mois ( ~ 140€ ) sera moins cher qu'un 500Go (340€) maintenant ;)

 

Le 250Go est rentable par rapport au 120Go, mais le 500 ne l'est pas par rapport au 250

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 18-06-2013 à 17:37:43
n°8762613
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2013 à 07:56:40  answer
 

brosswood a écrit :

Je t'en veux pas, tu l'as fait aussi sur l'autre topic je crois :D
 
Après c'est vrai que c'est le gros luxe un SSD 500Go hein..!
Ce que tu devrais faire : prendre un 250Go now, et un deuxième quand le premier sera plein.
 
Car :  
-T'es un peu loin des 1500€ pr le moment avec l'écran ^^ et comme je sais pas trop si tu as les 2000. ^^
-250Go maintenant ( 170€ ) + un deuxième dans quelques mois ( ~ 140€ ) sera moins cher qu'un 500Go (340€) maintenant ;)
 
Le 250Go est rentable par rapport au 120Go, mais le 500 ne l'est pas par rapport au 250


 
Bonjour!
 
Non, je préfère prendre un 500Go dès maintenant mes logiciels d'archi sont très gourmand en disque dur, j'en ai plusieurs tels que AutoCAD, ArchiCAD, Artlantis, Maxwell, Blender, Sketchup, Photoshop, PaintProShop, Revit, et bien d'autres encore, certains logiciels demande 8Go de RAM pour bien tourné à eux seul. J'ai testé sur un PC d'un copain qui a un i7 avec 8Go de RAM les logiciels mette trop longtemps a s'ouvrir quand même en étant sur un HDD. Puis je me servirait également du SDD pour stocker mes données enregistrer par mes logiciels d'archi en mettant le tout sur le SSD, car sur un HDD normal je trouve que ça met trop longtemps a chargé, déjà sur le mien ça met 10 minutes à s'ouvrir! et pour faire les rendu réaliste via les logiciels ça me prends environ 5 heures pour une seule image, alors que en ayant le tout windows, logiciels et données des log sur le SDD ça ira beaucoup mieux, je pense. J'ai également pleins de jeux à installé.
 
les 500€ restant pour être à 2000€ j'attends fin juillet pour les avoir! J'économise et je bosse les weekends en plus pour arrivé à 2000€ fin juillet.

n°8762658
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-06-2013 à 10:02:50  profilanswer
 

Salut
Pour te répondre sur les rendus qui mettent 5 heures, un SSD n'apportera rien du tout à ce niveau là. C'est le processeur et éventuellement la carte graphique qui vont bosser.  
 
Un SSD te permettra en effet de charger les applications plus rapidement qu'un HDD, donc mettre les données sur lesquelles t'es en train de bosser dessus n'est pas une mauvaise idée. Tu verras à l'utilisation si c'est vraiment plus rapide via le SSD.
 
Au fait, tu parles de ton portable qui est lent, peux-tu détailler sa config ?  
 
Concernant les jeux, tu peux aussi faire l'impasse de les installer sur le SSD, car au final ça n'apportera que la rapidité de chargement du jeu, et les temps de chargement in-game seront aussi plus rapide.
 
Côté RAM, il faut en effet que tu mettes le paquet si tu comptes utiliser plusieurs logiciels en même temps, 16Go c'est le minimum.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8764252
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 13:17:44  answer
 

artouillassse a écrit :

Salut
Pour te répondre sur les rendus qui mettent 5 heures, un SSD n'apportera rien du tout à ce niveau là. C'est le processeur et éventuellement la carte graphique qui vont bosser.  
 
Un SSD te permettra en effet de charger les applications plus rapidement qu'un HDD, donc mettre les données sur lesquelles t'es en train de bosser dessus n'est pas une mauvaise idée. Tu verras à l'utilisation si c'est vraiment plus rapide via le SSD.
 
Au fait, tu parles de ton portable qui est lent, peux-tu détailler sa config ?  
 
Concernant les jeux, tu peux aussi faire l'impasse de les installer sur le SSD, car au final ça n'apportera que la rapidité de chargement du jeu, et les temps de chargement in-game seront aussi plus rapide.
 
Côté RAM, il faut en effet que tu mettes le paquet si tu comptes utiliser plusieurs logiciels en même temps, 16Go c'est le minimum.


 
Bonjour!
 
Alors mon PC portable c'est un vieu Packard Bell- ST86-U026FR
 
d'origine il y avait Vista, et j'ai mis Seven part la suite...
 
la config:
- HDD 320 Go SATA (+ un de 640 Go que j'ai rajouté pour stocker mes données)
- 4 Go de RAM (dont seulement 3 Go utilisable)
- Processeur Intel Pentium Dual Core T3400, 2.16Ghz (chipset intel GL40)
- carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3650 512 Mo en PCI Express
 
Voilà la "bête" qui va rendre l'âme dans pas longtemps je pense  :)
 
PS: désolé de la réponse en retard, hier il y avait un gros problème de connexion internet sur toute la région Nord de La Réunion!


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 13:19:41
n°8764649
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-06-2013 à 18:11:23  profilanswer
 

Pas d'soucis, on est pas aux pièces ;)
 
Sinon, pour ton portable, c'est totalement logique que des rendus 3D mettent autant de temps, il est complètement à la ramasse. Déjà avec un i7, une GTX, et 16Go de ram, tu verras une sacrée différence.
Quand au SSD, mes remarques restent valables, surtout pour les jeux : pas besoin de les installer dessus.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8765134
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 06:33:11  answer
 

artouillassse a écrit :

Pas d'soucis, on est pas aux pièces ;)
 
Sinon, pour ton portable, c'est totalement logique que des rendus 3D mettent autant de temps, il est complètement à la ramasse. Déjà avec un i7, une GTX, et 16Go de ram, tu verras une sacrée différence.
Quand au SSD, mes remarques restent valables, surtout pour les jeux : pas besoin de les installer dessus.


 
Oui c'est sûr il est bien à la ramasse, le seul jeu qui peut encore tourné dessus c'est les Sims 3! et Prototype 1 quand il veut, 1 fois sur 10 voir sur 20! LoL
 
Au tout début les rendu j'arrivais à les faires en 10 minutes, enfin il y a bientôt 4 ans de ça, peut être parce qu'il était neuf et que je n'avais pas la dernière version du logiciel...
 
Ok pour le SSD, je mettrais les jeux sur un HDD, et le SSD pour windows, les logiciels, et les données enregistré de mes logiciels.  
 
Une dernière question pour le stockage en grande quantité il vaut mieux un disque dur interne ou externe? De plus par la suite j'aimerai faire un réseau chez moi et que depuis tout les ordi, tablette, et smartphone ont peu accédé à tous ce que qui est film, musique, photo etc... Même avec mon vieux PC j'arrive a voir certains dossier sur mon smartphone quand je suis connecté en wifi a la box.

n°8765138
cocboy
Posté le 21-06-2013 à 07:45:25  profilanswer
 

Si tu veux séparer les achats de 500€ tu peux acheter la carte graphique plus tard ainsi qu'un barrette de 8 GO... Comme ça tu peux déjà utilisé ton PC pour travailler...
Sinon tu attends d'avoir le budget total :D
 
Le LGA2011 pour son utilisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par cocboy le 21-06-2013 à 07:49:02
n°8765143
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 08:26:25  answer
 

cocboy a écrit :

Si tu veux séparer les achats de 500€ tu peux acheter la carte graphique plus tard ainsi qu'un barrette de 8 GO... Comme ça tu peux déjà utilisé ton PC pour travailler...
Sinon tu attends d'avoir le budget total :D
 
Le LGA2011 pour son utilisation ?


 
Non la carte graphique j'en ai absolument besoin pour mes rendu 3D je ne peux pas la zappé, et je vais mettre 16Go de RAM minimum car un seul logiciel en demande 8 à lui seul, et un processeur i7 Haswell puis vu que je travaille sur plusieurs en même temps voilà quoi lol
 
Je vais acheté une bonne parties des pièces ce mois ci et le reste fin juillet et tout sera au complet ensuite.
 
Merci bien!

n°8765209
matcar2
Posté le 21-06-2013 à 10:13:34  profilanswer
 

Pour le rendu 3d ça reste le cpu le plus important hein ^^. Pas tous les logiciels tirent parti d'une carte graphique aussi.  
 
Mais bon autant tout prendre oui ;)
 
Fais nous un récap avant de commander pour qu'on te confirme tes choix (si tu le souhaites).  ;)


Message édité par matcar2 le 21-06-2013 à 10:14:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Aide] Config Pro/Gamers

 

Sujets relatifs
[config] Infographie multimédia ~800€[Aide] Config Tour Gamer 1000€
Aide overclock Intel HD 3000Proposition de config pour 700 euros tout compris
config PCConfig gamer 1100e
Config Gamer pour jouer en 2560x1440 budget 1600 eurosi5 3570K contre i7 4770K - Config Gamer
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Config Pro/Gamers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR