Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide config pc > ps4 pour 750 euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide config pc > ps4 pour 750 euros

n°8925074
HK25
Posté le 05-11-2013 à 10:07:36  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
habitué des consoles, je les ai toutes possédées...du moins une grande partie
 
mais la, je trouve la difference graphique ps3/ps4 vraiment tres faible
bon apres je pense que la ps4 va sortir des jeux de plus en plus beaux
mais je me pose quand meme serieusement la question de me faire un petit pc a brancher sur ma tv led...
 
alors si je compte la revente de mon pc portable qui a 3 mois, j aurais un budget de 750 euros
 
pour la tour : pas besoin d ecran pour le moment ca se passera sur ma tv
clavier / souris non compris
 
alors j ai bien trouvé un pc pas mal a 650 euros sur topachat, mais je me demande s il sera encore bon dans 2 ans...
la ps4 dans 2 ans de sur les jeux tourneront dessus!
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 74511.html
 
sinon que me conseillez vous, histoire que je sois a un niveau superieur a la ps4 meme dans 2 ans avec cette config?
 
si ca ne rentre pas dans les 750 euros, je me prendrai la console a noel tant pis...
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-11-2013 à 10:07:36  profilanswer
 

n°8925107
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 05-11-2013 à 10:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon faut savoir que sur pc dans 5 ans les jeux en low setting seront plus beau que sur console...
 
Par contre, tu risque de devoir y investir la moitier du prix du pc pour le remettre au gout du jour.
 
A toi de voir si tu veux faire ces manipulations ou non.
 


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°8925131
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 05-11-2013 à 10:55:39  profilanswer
 

autant investir dans un Pc qui pourras tenir plusieurs années je pense!
avec 750€ y'a moyen d'avoir quelque chose de solide et qui durera 4 ans.
après oui, changer de carte graphique et ajouter une barette de mémoire sera peut-être à faire, et encore...

n°8925152
HK25
Posté le 05-11-2013 à 11:10:34  profilanswer
 

ok merci, je vais approfondir ca...
 
pour ce qui est du montage, pas de soucis je peux m en charger, j en ai deja monté plusieurs
 
donc toujours ca d'economisé
windows 8 idem je peux encore faire des installations
 
j essaierai de faire une config cet apres midi et vous demanderai si c'est coherent...sachant que je n'y connais plus grand chose en matos!
 
merci encore

n°8925160
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 05-11-2013 à 11:19:49  profilanswer
 

ok, je pense que tu peux partir sur un i5-4570 (ou AMD FX-8XXX), une carte ATI R9 270X 2GB, 8GB de RAM (vu le prix, autant ne pas partir sur 16GB quitte à en rajouter dans 2 ans), une alim 550-600W.
 
après à toi de voir selon tes besoins

n°8926264
HK25
Posté le 06-11-2013 à 00:06:19  profilanswer
 

bon, a ce que j'ai pu voir par ci par la, je partirais plutot sur :  
 
processeur intel 4670k      196 euros
 
carte graphique : msi gforce gtx 770 oc     299 euros
 
ca fait deja 500 euros mdr
 
reste a trouver :  
 
carte mere environ 80 euros?
 
disque dur 60 euros?
 
memoire vive : 80 euros?
 
boitier 70 euros?
 
alim 60 euros?
 
graveur 15 euros
 
ca me fait 865 euros...pas donné quand meme!
 
a votre avis avec une config comme ca je suis au dessus d'une ps4?
et ce pour 2-3 ans au moins?


Message édité par HK25 le 06-11-2013 à 00:11:38
n°8926276
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2013 à 00:21:28  profilanswer
 

Check mon topic t'auras des réponses : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
BFV / STRAVA
n°8926285
HK25
Posté le 06-11-2013 à 00:35:18  profilanswer
 

salut, merci
je pioche un peu partout oui...
 
sinon il y a celle ci en promo,  
HD 7970 3Go OC X-Edition de VTX3D  
 
239 euros livrée!
60 de moins que la 770 gtx

n°8926296
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-11-2013 à 01:09:17  profilanswer
 

Chez top achat ouais, je vais peu être la prendre si je trouve pas d'autre dans ce niveau de prix !


---------------
BFV / STRAVA
n°8926517
HK25
Posté le 06-11-2013 à 11:21:49  profilanswer
 

d autres avis?
 
concernant la puissance des ces configs par rpport a la ps4?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 11:21:49  profilanswer
 

n°8926531
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-11-2013 à 11:26:20  profilanswer
 

salut!
 
L'achat d'un PC n'est pas aussi simple que celui d'une console. Tu dois tout d'abord cibler l'utilisation que tu en aura, du jeu je me doute bien, mais quels titres précisément? Ou une utilisation un peu mixte? 750€ c'est tout compris ou juste la tour?
 
De mémoire la PS4 c'est un AMD 6 cores (enfin je crois) avec une 7870 XT et 8Go de ram.
 
De plus, "et c'est un avis perso" partir sur une plateforme GeForce pourrait lourdement te pénaliser. Attention ce n'est que spéculation mais c'est AMD qui se charge donc de fournir les consoles et ils ont fourni une nouvelle API aux développeurs, est ce mantle? Dans tous les cas cette API est compatible AMD et vu la similitude d'architecture entre un PC à base de HD7000 et une PS4, nous pouvons nous attendre probablement à de l'émulation de PS4 sur PC ouvrant tes largement l'accessibilité des titres de cette console depuis le PC. Après tout la PS4 est un PC utilisant juste un autre système d'exploitation.  
 
ALORS ATTENTION CE QUE JE DIS N'EST QU'UNE HYPOTHESE MAIS FAIRE MARCHER MANTLE SUR UNE GEFORCE DANS TOUS LES CAS JE PENSE QUE CE SERA TRES COMPLIQUE...


Message édité par SiZZiGETTE le 06-11-2013 à 11:31:48

---------------
BANNI de HFR
n°8930420
HK25
Posté le 09-11-2013 à 09:12:18  profilanswer
 

je n arrive toujours pas a me decider....
 
pc ou ps4?
 
et mon beau frere, qui s y connait pas mal en info, me dit de prendre une 770 gtx et pas de r9 280x ou 7970...
 
il est pro nvidia je crois lol
 
il a un i7, gtx 680 et 32go de ram
 
difficile tout ca, peur de regretter le pc!
car si je n aime pas, je vais perdre des sous...
la ps4 je perdrais pas grand chose

n°8930441
mrhardpeuf
Posté le 09-11-2013 à 09:34:04  profilanswer
 

Salut
Attention au prix des jeux sur console !!!! Ils sortent en général plus chères que sur PC et des fois de l'ordre de 10-15 euros: Battlefield 4 PC 45euros-console 59euros quelque chose comme ça.

n°8930455
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 09:43:57  profilanswer
 

HK25 a écrit :

je n arrive toujours pas a me decider....

 

pc ou ps4?

 

et mon beau frere, qui s y connait pas mal en info, me dit de prendre une 770 gtx et pas de r9 280x ou 7970...

 

il est pro nvidia je crois lol

 

il a un i7, gtx 680 et 32go de ram

 

difficile tout ca, peur de regretter le pc!
car si je n aime pas, je vais perdre des sous...
la ps4 je perdrais pas grand chose


Nooon, juste un peu non ? Surtout que je parie qu'il un i7 et 32 Go de RAM dans une machine pour jouer non ?

 

Blague à part, HD7970/GTX770/R9 280X toutes ces cartes se valent, le discours qu'il faut tenir dans ce cas : prendre le moins cher (sans parti pris).

 

N'oublies pas en même temps qu'un PC ne se cantonne pas qu'aux jeux, contrairement à la PS4... qui comme le dit SiZZiGETTE n'est rien d'autre qu'un PC avec un autre système d'exploitation et une technologie interne qui est déjà dépassée quand même... en plus cette machine n'est pas rétrocompatible, pour jouer à vos jeux de PS3 il faut les racheter sur le psnetwork... racheter des jeux que vous possédez déjà, le comble :lol: à part ça on vous prend pas pour des cons :pfff:


Message édité par starconsole le 09-11-2013 à 09:46:22
n°8930503
HK25
Posté le 09-11-2013 à 10:23:57  profilanswer
 

ca c est sur, la moins cher etant pour l instant la hd1979 il me semble que je l avais vue en promo!
 
mon beau frere, sa machine sert a bf4 et aussi il compose beaucoup de zik...
 
si je prends un bon pc, ce qui m attire aussi c'est l emulation, pouvoir me faire de temps en temps les anciens marios!
 
je ne sais pas trop comment ca marche, va falloir que j y passe du temps si j opte pour ca!
il y a tellement de possibilités
 
apres les jeux, c'est sur que c'est moins cher sur pc
 
mais il n y a pas gta5 deja....j espere que ca pas etre pareil pour les autres grosses sorties!
 
et ce qui m embete c'est que cad ghosts ( meme si je suis plus cad ) n a pas l air abouti sur pc!
a ce que j ai lu par ci par la il est plus optimisé consoles
 
alors les jeux a venir, il faut en penser quoi?
 
watch dogs que j attends avec impatience...il tournera bien avec une hd1970?

n°8930530
maximus68
Posté le 09-11-2013 à 10:47:20  profilanswer
 

Cher à l'achat, rentabilisé à court terme, entre le live payant les jeux et accessoire plus cher, et bien sur des graphismes qui sont déjà plus abouti sur pc en début de gen.
 
Avec une 770 ou 280x ta config tiendra 3 ans minimum
 
Après gta5 arrivera courant 2014 sans aucun doute, les japonais commence à produire sur pc.
 
Watchs dogs sera optimiser pour pc, aucun souci la dessus


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8930538
HK25
Posté le 09-11-2013 à 10:55:41  profilanswer
 

aie aie aie...
je sens que je vais annuler ma preco de la ps4!
 
apres je sais pas si je commande ce mois ci, ou si j attends 1 mois!
 
car c'est pour noel, donc je suis pas specialement pressé...
 
c'est plus au niveau des prix que j hesite!
car sur pc ca varie vite, on a vite fait de pleurer lol

n°8936338
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-11-2013 à 21:18:03  profilanswer
 

franchement, si tu veux émuler, jouer à COD (plus abouti sur PC et plus buggé aussi pour le moment mais ca s'arrangera, puis les FPS sur console... on va dire que c'est bien pour te marrer et prendre du bon temps mais ca s'arrête là) et avec un clavier/souris c'est juste le meilleur choix.
 
Puis on à pas parlé d'autres choses comme la fiabilité mais regarde les PS3 première génération, la moitié mourraient assez vite, mal refroidie, ou carrément besoin de ressouder les puces... Bref sur PC si ta un soucis tu change et en prime tu gagne en perf :D
 
C'est un peu paradoxal mais si ma CG crame je serai vert, mais d'un coté je sais que je vais m'en racheter une plus puissante donc j'arrive à en être content :D
 
Bref le PC c'est tout une philosophie, tu peux tout faire, bidouiller de partout, tu aura certainement des soucis mais tu trouvera toujours des solutions.  
 
C'est un avis perso mais pour rien au monde je repasserais du PC à la console, j'aurais l'impression de régresser :s Après si tu as les deux pk pas, mais si ne devais en choisir qu'un, prends un PC :)


Message édité par SiZZiGETTE le 13-11-2013 à 21:20:07

---------------
BANNI de HFR
n°8936637
HK25
Posté le 14-11-2013 à 09:08:08  profilanswer
 

c'est sur, j'aime bien tout bidouiller aussi
et j ai peur de prendre trop de temps a essayer de tout optimiser au
mieux...
 
mais bon quand je vois que la ps4 n'est meme pas capable de faire tourner bf4 en 1080p a 60fps, je me pose des questions quand meme!
 
alors est ce parce qu'il n'a pas ete concu pour la ps4 mais pour la current gen au depart?
 
je l espere...
 
je me demande aussi si les jeux pc ne vont pas etre delaisses a l avenir...
quand on voit un gta 5 pas encore sorti, un cad pas optimisé du tout, fifa et nba 2k qui ont encore l'ancien moteur graphique contrairement aux nextgen!
 
et pas de gran turismo ou forza...
 
franchement je sais pas quoi faire!
bon c'est sur ya pire comme dilemne....je l avoue!
 
mais j'ai vraiment pas envie de regretter mon choix!
 
et si je pars sur un i5 4670k et une 770gtx, les cartes graphiques d ici 2-3 ans iront encore sur ma carte mere?
et le processeur, il y aura encore et encore des nouveaux sockets!
 
donc obligé de tout rechanger dans 3 ans nan?

n°8936678
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 14-11-2013 à 10:00:19  profilanswer
 

HK25 a écrit :

c'est sur, j'aime bien tout bidouiller aussi
et j ai peur de prendre trop de temps a essayer de tout optimiser au
mieux...
 
mais bon quand je vois que la ps4 n'est meme pas capable de faire tourner bf4 en 1080p a 60fps, je me pose des questions quand meme!
 
alors est ce parce qu'il n'a pas ete concu pour la ps4 mais pour la current gen au depart?
 
je l espere...
 
je me demande aussi si les jeux pc ne vont pas etre delaisses a l avenir...
quand on voit un gta 5 pas encore sorti, un cad pas optimisé du tout, fifa et nba 2k qui ont encore l'ancien moteur graphique contrairement aux nextgen!
 
et pas de gran turismo ou forza...
 
franchement je sais pas quoi faire!
bon c'est sur ya pire comme dilemne....je l avoue!
 
mais j'ai vraiment pas envie de regretter mon choix!
 
et si je pars sur un i5 4670k et une 770gtx, les cartes graphiques d ici 2-3 ans iront encore sur ma carte mere?
et le processeur, il y aura encore et encore des nouveaux sockets!
 
donc obligé de tout rechanger dans 3 ans nan?


Les fabricants de consoles signent des chèques aux développeurs de JV pour avoir une exclusivité sur un laps de temps et autre, ils font pareil pour avoir le jeu qui sort que sur console au début, histoire de faire vendre des consoles.
Surtout  un titre comme GTA5 qui va faire vendre des ps4/xboxOne dès le début, s'il sort sur ces plates-formes.
 
Pour ce qui est de l'évolutivité de ta future config.
Les sockets sont amenés à être renouvelée quand les architectures des procos changent, donc tous les 1/2 ans... c'est un problèmes, mais une config, avec un changement de carte graphique qui elle sera plus facilement compatible et de l'ajout de RAM, peut très bien durer + de 5 ans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide config pc > ps4 pour 750 euros

 

Sujets relatifs
Aide pour trouver le bon chargeur PcAide pour config serious gamer
Config gamer sur Mini PCConfig Jeu / 750-800€
Freeze avec nouvelle config...(Conseil mise à jour config)
Conseil - Config pc gamerAvis sur ma config' ? (Non-gamer)
Plus de sujets relatifs à : aide config pc > ps4 pour 750 euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR