Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  acheter kit proc+CM+RAM d'occasion ou neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acheter kit proc+CM+RAM d'occasion ou neuf ?

n°9596640
gduveau
Posté le 29-08-2015 à 18:50:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je veux faire une config de jeux dans un boîtier HTPC. Elle n'a pas besoin d'être silencieuse en jeux mais j'investis surtout pour une ventilation la meilleure possible avec le node 605 (j'y tiens même si le refroidissement n'est pas top).
 
Sauf que je ne sais pas quoi mettre dedans. Mes besoins immédiats sont :
- plus puissant en gaming qu'un macbook air 2012 et potentiellement qu'un 2016 Skylake car je vais peut-être le changer
- jeu en 720p car je joue sur ma TV LCD de 100cm de diagonale mais à 4m d'elle, du coup les interfaces en 1080p sont souvent trop petites. Mais en cas de changement de config de l'appart, j'aimerais que ça tienne à l'aise en 1080p
- je veux essayer un peu la 3DTV même avec de vieux jeux
- jeux joués : je privilégie les jeux d'un certain âge (2013 max, très souvent avant)
 
Je pourrais donc partir sur de l'occasion à la fois en kit proc+CM+RAM en en CG. L'autre stratégie est d'investir en Skylake mais ça coûte beaucoup plus cher. Investir en Haswell-E neuf je ne vois pas vraiment l'intérêt et en occasion ça reste très cher, trop près du neuf Skylake. Partagez-vous cette opinion ?
 
En occasion on trouve à prix ridicules des kits Q6600 mais c'est trop peu je pense, il me faudrait minimum un i5 2500k. Qu'en pensez-vous ?
 
Quelle est la côte d'occasion de kits proc/CM/RAM 8Go ?
- i5 2500k
- i5 2550k (pourquoi on en entend presque jamais parler, de celui-là ?)
- i5 3570k
- i5 4570k
- i5 4690k
 
Merci !
 
edit : question réglée, finalement je suis parti sur un kit Haswell Refresh avec un bon potentiel d'overclocking au niveau du combo CPU/CM/RAM


Message édité par gduveau le 31-08-2015 à 18:38:40
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 18:50:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  acheter kit proc+CM+RAM d'occasion ou neuf ?

 

Sujets relatifs
Help : recherche de performances : carte graphique et RAM ?Asus Maximus impact vi [RAM?]
Boot loop et bip sans RAMRecherche cache baie 2,5" pour Cooler Master CM 690 == URGENT ==
Cpu et CM compatible ?Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)
Ram pour MSI 970FXFlashage bios réussi mais boot CM impossible - Puce bios soudée...
Upgrade mémoire sur CM Asus P7P55DQuelle RAM choisir ?
Plus de sujets relatifs à : acheter kit proc+CM+RAM d'occasion ou neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR