Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)

n°9592128
alexxxxand​re
Posté le 25-08-2015 à 09:41:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Il y a quelques temps, je consultait le forum pour mettre à jour ma carte graphique, suite aux conseils j'ai acheté une R9 280x mais après qqles soucis je l'ai remplacée par une GTX 960  2go. J'ai aussi ajouté un SSD 120go.
 
Il est donc temps que je me tourne vers un processeur plus performant je pense, car ma version est non "k" (pas d'oc). J’apprécie jouer à la série des Total War et il me semble que ce n'est pas au gout de mon 2400...
Que pensez vous ? Changement de proc ou autre chose ?  
 
Carte mère : MSI P67A-GD65  (http://fr.msi.com/product/mb/P67AGD65.html#hero-overview )  
Processeur : I5 - 2400  
Carte grahique : GTX 960 2go  
RAM : 8 GO  
Alim : Silver Power SP SS500  
DD : SSD 120go Kingston + HDD 1To 7200trm Western Digital  
Boitier : Cooler Master Storm Scout
 
 
Je tiens à signaler que j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne trouve pas vraiment de précisions (à jour) sur ce que je souhaite...  :)  
 
Merci d'avance !
Alex
 

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 09:41:06  profilanswer
 

n°9592404
coolboby
Posté le 25-08-2015 à 13:54:39  profilanswer
 

je pense que ta config. est bien équilibré , ton I5 est un quad core qui tiens encore bien la route , c'est sure que c'est ce n'est pas une version k donc pas d'overclocking, mais avec ta gtx 960 2go ca fait très bien l'affaire dans les jeux, c'est quoi la résolution de ton écran ?  


---------------
Mieux vaut une bière dans le corps qu'un corps dans la bière ...
n°9592414
alexxxxand​re
Posté le 25-08-2015 à 14:04:31  profilanswer
 

Salut Coolboby,  
 
Déjà, merci pour ta réponse !  
 
On m'a en effet dit plusieurs fois que ma config était équilibrée, je pense que je ne m'était pas trop mal débrouillé à l'époque du choix =)  
 
Je joue en 1920*1080, graphismes réglés de manière à ce que ce soit fluide -> rendu vraiment pas fantastique..  
 
Par exemple sur Battlefield 3 et Battlefield 4 je n'ai pas trop de soucis pour tourner en très haut voire ultra.  
Mais sur les total War du type Rome 2, Attila ou Shogun 2, j'ai des lag dès que bcp d'unités sont en place ou alors il faut jouer en très bas...  
 
Non je ne pense pas que mon proc soit une version K, ce serai affiché non ? (je crois me souvenir être déçu d'avoir choisi cela) !!

n°9592428
Crashdent
Posté le 25-08-2015 à 14:24:49  profilanswer
 

Salut,
 
Oui en effet pour Total War, ton CPU tire la langue. Le soucis c'est que c'est pareil pour tout les CPU.
 
Pas sur que ça vaille vraiment le coup de changer ton processeur, les éventuels "remplaçant" seront aussi mis à mal.
 
Le moins cher et plus efficace, ce serai une maj du bios, un i5-3570K d'occasion à overclocker (4.2GHz), tu gagnerai ~20%.
 
Sinon il faut faire appel à une architecture plus aboutie (Skylake) et beaucoup plus cher.  :(


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9592483
alexxxxand​re
Posté le 25-08-2015 à 15:07:09  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai rapidement cherché le I5-3570k, c'est un proc qui vaut encore 200e environ en occas, Donc à priori une nouvelle CM pour un nouveau socket + nouveau proc serait plus judicieux car j'aurai probablement un gain plus important ? (si je devait opter pour une tel MAJ)
 
J'ai entendu parler de Skylake, tentant mais pas encore à ma portée  :)  
 
Il existe peut-être une manière permettant de faire vraiment tourner le CPU au max sur une application ? Pour, à défaut d'acheter une meilleure config, exploiter les performances de ce proc sans parler d'overclock ..  
 
Enfin, est -ce possible d'OC une GTX960, le gain serait-il intéressant ?  
 
Merci d'avance !!  :jap:

n°9592491
Crashdent
Posté le 25-08-2015 à 15:17:56  profilanswer
 

alexxxxandre a écrit :

Il existe peut-être une manière permettant de faire vraiment tourner le CPU au max sur une application ? Pour, à défaut d'acheter une meilleure config, exploiter les performances de ce proc sans parler d'overclock ..


 
Moui, mais ça ne marche que sur les logiciel codé de cette manière. C'est encore très rare coté jeu vidéos.
 

alexxxxandre a écrit :

Enfin, est -ce possible d'OC une GTX960, le gain serait-il intéressant ?


 
Oui c'est tout à fait possible, le gain serai sympa. En outre c'est ton processeur qui est responsable des chutes de fps et la carte graphique ni changera rien.  :(  
 
Dans ta situation mieux vaut économiser tes sous et attendre pour Skylake (ou la prochaine génération CannonLake).  :jap:  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9592495
alexxxxand​re
Posté le 25-08-2015 à 15:25:00  profilanswer
 

ok ! merci de tes conseils,  
 
Je vais retourner sur Medieval 2, au moins avec ces graphismes je suis sur de ne pas lagger lol  :)  
 
 
Quoi qu'il en soit je suis étonnamment surpris par la qualité de ce i5 2400, cela fait un bout de temps qu'il me rend service et rien pour le moment ne semble le remplacer (à coût similaire !)  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)

 

Sujets relatifs
Conseil config pc gamer ~ 1000€Conseil sur une config avant achat
Conseil sur une config avant achatUne config PC a 800€ avec Os&Option de montage a me proposer ?
Avis Config avant achat svp !config graphiste/3d + quelques questions
Config Gamer bridéeConseil config gamer 900 euros
config g3258 et asus b85 pro gamerConseils pour Config multi écran ou UWQHD 34"
Plus de sujets relatifs à : Encore une mise à jour de config ! (proc i5-2400)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR