Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de périphériques pour un Alienware Apha

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de périphériques pour un Alienware Apha

n°9517990
elric59
Posté le 12-06-2015 à 14:38:33  profilanswer
 

Bonjour  !
Dell ayant enfin proposé à la vente l’Alienware Alpha en France, je me décide à l’acheter (même si le prix a grimpé entre temps …), cependant j’aurais besoin d’avis commerciaux/techniques sur tout le reste ^^ !

 


Même si je vais acheter une seconde manette de 360 pour pouvoir jouer, j’envisage quand même un ensemble clavier/souris sans fil histoire de pouvoir jouer à certains jeux (je ne suis pas un gros joueur console, donc je préfère clavier/souris pour les FPS par exemple), mais j’ai beau comparer, dur de s’y retrouver parmi tout ça ; je voudrais donc (idéalement) un clavier média-center histoire de pouvoir tout gérer quand je m’en sers pour des films/musiques/vidéos (en mode Windows, pas besoin de souris dédiée) mais qui soit efficace quand même en jeu et une souris sans fil quand le jeu à la souris s’impose.

 


Pour la souris j’ai repéré ce modèle, la Logitech Mx Master, mais elle est à 100 euros (l’ancien modèle, à savoir la Performance MX vaut le coup ? Parce qu’elle est quasi moitié moins chère !)  … De même, toujours chez logitech (histoire d’éviter la multiplication des dongles usb), pour le clavier j’ai vu le TK820 ou le K830, mais encore une fois, je vois tout et rien sur le net, dur de trancher .. ?? Après on sera entre 180 et 200 euros l’ensemble, ce qui fait (très) cher, mais je ne vois pas où chercher hors logitech, donc si vous avez des suggestions je suis preneur ;) !

 


De même, j’aimerai relier mon ordinateur à mon home cinéma pour bénéficier de la qualité sonore de ce dernier (tant qu’à faire), je suis passé à la Fnac et en montrant l’image de l’arrière de l’Alpha le conseiller m’a proposé de le relier à mon Home cinema avec un cable optique, kezaco, comment ça marche exactement ?

 


Enfin, ma télé n’ayant que deux ports HDMI, je me vois dans l’obligation d’acheter un switch HDMI, mais les rares modèles que je trouve en boutique sont moches, énormes et sans télécommandes ! Je cherche donc le saint Graal, un modèle avec 3 ports HDMI minimum, une télécommande (parce que si c’est pour me lever, autant brancher/débrancher à la main à chaque fois …), qui soit petit/discret et à un prix pas trop prohibitif ^^’ !

 


Bref, j’ai fait le plus simple, trouver l’ordinateur, mais il me manque tout le reste, d’avance merci à qui me répondra ;) !

 


Message cité 1 fois
Message édité par elric59 le 12-06-2015 à 16:18:44
mood
Publicité
Posté le 12-06-2015 à 14:38:33  profilanswer
 

n°9518155
flash_gord​on
Posté le 12-06-2015 à 16:44:31  profilanswer
 

elric59 a écrit :


De même, j’aimerai relier mon ordinateur à mon home cinéma pour bénéficier de la qualité sonore de ce dernier (tant qu’à faire), je suis passé à la Fnac et en montrant l’image de l’arrière de l’Alpha le conseiller m’a proposé de le relier à mon Home cinema avec un cable optique, kezaco, comment ça marche exactement ?
 
 
Enfin, ma télé n’ayant que deux ports HDMI, je me vois dans l’obligation d’acheter un switch HDMI, mais les rares modèles que je trouve en boutique sont moches, énormes et sans télécommandes ! Je cherche donc le saint Graal, un modèle avec 3 ports HDMI minimum, une télécommande (parce que si c’est pour me lever, autant brancher/débrancher à la main à chaque fois …), qui soit petit/discret et à un prix pas trop prohibitif ^^’ !
 
 


 
Euh...
 
C'est quoi que tu appelles "home cinéma" ?
 
Logiquement, si tu as une installation homecinéma, tu branches tout en HDMI vers ton ampli, et tu n'as qu'une seule prise qui va vers ta TV.
 

n°9518172
elric59
Posté le 12-06-2015 à 16:53:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)  
 
Hum, en gros c'est un lecteur de Blue Ray avec un caisson de basse et deux enceintes ^^ !
 
J'aurais bien fait ce que tu me proposes mais je n'ai pas "d'entrée HDMI" sur ce dernier, juste une sortie pour le relier à ma télé, donc pas possible à quoi que ce soit d'autre :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat de périphériques pour un Alienware Apha

 

Sujets relatifs
Alienware 13Config ou achat unité central
Config ou achat unité central[ACHAT] AVIS PC GAMER
besoin d'aide pour l'achat d'un processeurAchat carte graphique
conseille pour l'achat d'un nouveau pcBesoin d'aide: achat Tour+Ecran 1200€ max Gaming/Traitement Video
Achat tout budget 600 à 700 eurosConseil achat souris gaming
Plus de sujets relatifs à : Achat de périphériques pour un Alienware Apha


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR