Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z87i-PRO - install win7 GPT impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Z87i-PRO - install win7 GPT impossible

n°8797671
harry le r​avi
Posté le 20-07-2013 à 02:08:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous contact suite à mon soucis de config de ma carte mère Asus Z87I-PRO pour pouvoir lancer l'installation de Win7 depuis clé USB en partition GPT.
 
Pourquoi GPT?
J'ai acheté pour ce nouveau PC, 3 HDD de 3To chacuns que j'ai configuré dans le BIOS avec l'outil Intel en un RAID group de 3 disques en RAID 5.
 
J'ai bien compris qu'il faut que je fasse booter la clé USB contenant l'installeur Win7 (64bits) en mode UEFI.
J'ai donc joué avec la config CSM et Secure boot mais impossible de voir la clé USB en boot UEFI.
 
Si j'active que UEFI (CSM disabled ou enabled avec choix UEFI), je ne vois plus aucun composant bootable.
 
Sinon en mode mixte avec UEFI et legacy, je peux voir la clé, le raid group et même le lecteur DVD mais seulement avec les choix de boot legacy (pas UEFI).
J'ai même lancé l'install Win7 mais il me fait du MBR avec des tailles qui me conviennent pas et j'ai pas confiance dans la stabilité du bousin.
 
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur car je commence à tourner en rond.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 02:08:47  profilanswer
 

n°8797716
kit-et-kat
Posté le 20-07-2013 à 07:51:19  profilanswer
 

Salut, ta clé a bien un boot UEFI ?
Désactive le secure boot pour l'installation.


Message édité par kit-et-kat le 20-07-2013 à 07:52:30

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°8797796
harry le r​avi
Posté le 20-07-2013 à 11:05:57  profilanswer
 

sur la carte asus, j'ai bien retiré le sécure boot.
Il y a pas disable mais j'ai passé le sécure boot mode windows vers other OS.
 
Mais ca ne change rien.
 
 
Pour la clé en mode boot uefi, je ne sais pas comment vérifier.
J'ai utilisé l'utilitaire Windows 7 USB DVD Download Tool et j'ai fait la clé avec un iso Windows 7 pro 64 bits.
Faut-il faire quelque chose de spéciale pour avoir la possibilité de faire un boot UEFI?

n°8797853
harry le r​avi
Posté le 20-07-2013 à 12:05:35  profilanswer
 

Je me répond à moi même.
 
Merci beaucoup pour la piste de la clé USB avec les composants de boot UEFI car c'était ca.
 
J'ai suivi le tuto:
http://www.hodgin.ca/2012/10/02/cr [...] artitions/
 
Pour info le fichier bootmgfw.ef peut se trouver également dans le CD windows 7 dans l'archive \sources\install.wim
Il faut parcourir l'archive avec 7z par exemple et récupérer le fichier dans \1\Windows\Boot\EFI\bootmgfw.efi
 
Une fois cela fait j'ai placé le paramétrage CSM en mode auto, j'ai mi la clé (obligatoirement formaté en FAT32, le NTFS ne marche pas) et elle apparait en mode boot UEFI.
 
J'ai booté dessus et lors de l'install windows, j'ai fait le check Shift+F10:
notepad \windows\panther\setupact.log
j'ai cherché "Callback_BootEnvironmentDetect: Detected boot environment:" et je suis bien en mode EFI et pas BIOS.
Mon volume RAID est détecté avec les drivers intel raid et l'installeur voir bien un seul volume de 5.4To.
 
L'installation est en cours mais je suis super confiant.
 
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z87i-PRO - install win7 GPT impossible

 

Sujets relatifs
asus gtx 760Aide à install radeon 7870
Config : i7-4770K et Asus Z87 PROAccès à l'UEFI : Ecran qui ne sort pas de veille Asus h87i-plus
[AIDE] Asus Z87 Deluxe - Bluetooth non detecte ASUS-GTX660-DC2O-2GD5 et ASUS-GTX660-DC2OCPH-2GD5
Installer un SSD sur Asus P4P800 E deluxeQVL et P8P67 PRO
Ventirad Dark Rock Pro 2 et i7 4770k 
Plus de sujets relatifs à : Asus Z87i-PRO - install win7 GPT impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR