Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux pc et vieille ram ;-)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux pc et vieille ram ;-)

n°7257653
caema
Posté le 23-12-2009 à 17:48:58  profilanswer
 

Bien l'bonsoir!
 
Petite question.. le vieux pc de ma mère rame à fond, et j'aurais aimé y ajouter un peu de ram. Le problème, c'est que je ne sais pas exactement si les barrettes de ram que j'ai trouvé pourraient être compatible.
 
La carte mère est une intel maryville (D850MV). Actuellement le pc est équipé de 256mo de ram qui, me semble-t-il et ce d'après le rapport d'everest, est de la dual RDRAM. Sur un autre vieux pc trouvé au grenier (lol) j'ai retrouvé 2barettes de ram siemens de 256mb, sur la référence il est précisé "DDR - PC 3200".
Pensez vous que je pourrais ajouter ces 2 barrettes? ou alors substituer les 2 vieilles barrettes de 128mb chacune par les 256 de DDR?
Pas envie de faire des frais sur ce pc, trop vieux, mais tout de même trop lent...
 
D'avance merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à vous

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 17:48:58  profilanswer
 

n°7257659
guillaumec​ar
Posté le 23-12-2009 à 17:52:20  profilanswer
 

La DDR RAM et la RD RAM sont deux formats différents, donc incompatibles...
Il y a ca à 29€ http://www.2xmoinscher.com/info/de [...] FORMATIQUE
Cher pour le gain apporté

n°7257660
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-12-2009 à 17:52:36  profilanswer
 

Rambus et DDR c'est différent, la ram que tu as trouvé n'ira pas.
 
Bon courage pour trouver de la Rambus de nos jours. :D

n°7257843
caema
Posté le 23-12-2009 à 20:02:19  profilanswer
 

Arf zut alors. je pensais (ou plutôt j'espérais) que ma carte mère serait compatible ac de la DDR.
Bon ben tant pis, on continuera à ramer grave sur ce vieux pc alors. Merci de votre aide et de votre réponse rapide!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux pc et vieille ram ;-)

 

Sujets relatifs
Recycler un vieux PC en mini serveur ?Cherche remplacante d'une vieille Radeon
Ajout carte graphique AGP sur vieux PCquestion pour les vieux de la vieille LOL
" Vieille " carte graphique pour " vieux " PC ?[Carte son] Problème technique pour les vieux de la vieille
Appel à tous les dinosaure et vieux de la vieille de ce forum !Question de RAM pour les VIEUX de la VIEILLE du hardware PC
une vieille alim pour un vieux PC, sans ventilo ca le fait ?Question aux vieux de la vieille
Plus de sujets relatifs à : vieux pc et vieille ram ;-)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR