Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vieux portable

n°11328269
dede_du_14
Posté le 07-03-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

bonjour
si je suis  pas  sur  le  bon forum désolé
j'ai posté ce  matin ça  n'apparait  je  recommence
j'ai pas trouvé le  forum  pour  les vieux portable
 
pc  portable  MSI 780 R de 2011
 
j'ai ressortir un vieux  portable de  2011 qui était en  panne maintenant  avec  les  forum c'est  peu être  simple de  le réparer
 
quand  je  branche  le  bloc alimentation au portable le  voyant   vert  c' éteins aussitôt ça  ma fait  pensé a un court circuit dans  la carte  mère  j'ai enlevé  la Carte graphique MXM GTX560M  le  voyant  de l'alimentation c'est allumé  le disque dur  fonctionne les  ventilos mais  rien sur  l 'écran noir pas de  bip de  mémoire pas démarrage du bios  
 
avez vous une  idée de la  panne  
 
merci de répondre

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 13:01:21  profilanswer
 

n°11328276
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-03-2024 à 13:29:04  profilanswer
 

Bonjour

dede_du_14 a écrit :

j'ai posté ce  matin ça  n'apparait  je  recommence
j'ai pas trouvé le  forum  pour  les vieux portable


https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm
Ceci dit, si tu as retiré la carte graphique, c'est pas choquant de ne pas avoir d'affichage.
A moins qu'il y ait un IPG dans le CPU, même si j'ignore comment se comporterait l'affichage hybride sans le GPU dédié.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11328277
naphh
minai shinmai
Posté le 07-03-2024 à 13:41:16  profilanswer
 

t'as essayé un écran en VGA ?
 
en gros c'est méga compliquer... parce que les laptop comme ça utilise très souvent un système bizarre qui fait que le iGPU affiche le GPU...
 
en gros si tu désac le iGPU tu as plus d'affichage et c'est surement vice-versa
 
il y a simplement le channel portable... https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] ujet-1.htm 15 ans ce n'est pas vieu

n°11328365
dede_du_14
Posté le 07-03-2024 à 20:56:02  profilanswer
 

oui ça fonctionne  par contre  je crois que  le le bios n'a pas besoin de carte graphique pour fonctionner sur  l'écran

n°11328366
dede_du_14
Posté le 07-03-2024 à 20:57:06  profilanswer
 

désolé ça fonctionne  pas  même en branchant unee hdmi sur une TV

n°11328369
naphh
minai shinmai
Posté le 07-03-2024 à 21:21:25  profilanswer
 

trop dur à dire... le bios est en non whql etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vieux portable

 

Sujets relatifs
Quel SSD bon marché pour "booster" ce vieux Lenovo (tests inside) ?Vieux portable et nouveau disque dur ?
Barrettes pour vieux portableDisque en remplacement sur vieux portable
SSD ne fonctionne pas sur vieux PC portable.Upgrade vieux PC portable
Mémoire RAM pour vieux PC portableRAM SO-DIMM d'un Mac récent sur un vieux PC portable?
Récupérer données d'un vieux DD sur portablepb installation dd de vieux pc portable sur nouvelle tour
Plus de sujets relatifs à : vieux portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR