Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vibration ventilo slave beering/ball beering

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vibration ventilo slave beering/ball beering

n°2685060
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

g 2 Papst 8412N/2GML et kan je les fixe en extraction a l arriere du pc,j obtiens un bruit mecanique et je n ai pas kan je les tiens dans la main.
je n ai pas ce phenomeme avec mon vieux Evercool ou alors des Enermax UC-8FAB ki sont tous 2 ball beering.
 
les Papst ou plus generalement les Sleeve Bearing emettent ils donc + de vibrations ke les ball beering ?
ou alors cela n a rien voir avec le Sleeve Beering mais avec la forme des ailettes des Papst 8412N/2GML ?
 
thx ;)


Message édité par Space le 24-08-2003 à 11:05:37

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 11:05:21  profilanswer
 

n°2685064
toto_67
Posté le 24-08-2003 à 11:10:07  profilanswer
 

space a écrit :

g 2 Papst 8412N/2GML et kan je les fixe en extraction a l arriere du pc,j obtiens un bruit mecanique et je n ai pas kan je les tiens dans la main.
je n ai pas ce phenomeme avec mon vieux Evercool ou alors des Enermax UC-8FAB ki sont tous 2 ball beering.
 
les Papst ou plus generalement les Sleeve Bearing emettent ils donc + de vibrations ke les ball beering ?
ou alors cela n a rien voir avec le Sleeve Beering mais avec la forme des ailettes des Papst 8412N/2GML ?
 
thx ;)


 
tiens la tôle de ton pc derrière le ventilo si le bruit diminue ton boitier entre en résonance ... tu colles un morceau de papier bitumé c'est lourd (on couvre les toit avec) à coté et t'as plus de prob ... ca vibre plus


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2685786
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2003 à 18:33:15  profilanswer
 

ben en fait,g mis de la mousse auto-collante au niveau de la visserie des Papst,ca va deja mieux :)
 
bizzarre kan meme kil vibre autant par rapport aux autres ventilos [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°2686020
toto_67
Posté le 24-08-2003 à 20:51:26  profilanswer
 

space a écrit :

ben en fait,g mis de la mousse auto-collante au niveau de la visserie des Papst,ca va deja mieux :)
 
bizzarre kan meme kil vibre autant par rapport aux autres ventilos [:spamafote]


 
nauvais équilibrage ...


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2686585
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-08-2003 à 02:28:54  profilanswer
 

ke veux tu dire par mauvais equilibrage ?


---------------
Ma cinémathèque
n°2686594
webzeb
Posté le 25-08-2003 à 02:46:34  profilanswer
 

que le poids est pas équiréparti autour de l'axe, ce qui le déséquilibre et fait vibrer.
 
Mais y'a aussi un pb de vitesse de rotation et de moteur, car quand un fan tourne tout doucement, le moteur "relance" de façon un peu saccadée la rotation. (c'esy imagée bien sur:D)

n°2686632
Yeager38
Posté le 25-08-2003 à 06:01:15  profilanswer
 

En fait ton ventilo n'est peu etre pas equilibre dynamiquement, il l'est surement statiquement mais peu etre pas dynamiquement. Mais c'est du PAPST donc ils sont equilibres d'usine c'est dans les specs de la marque d'ou le prix.
 
Je pense plutot que c'est le couplage paroi + ventilo qui change la frequence propre de l'ensemble, qui fait vibrer puis engendre un bruit mecanique.  
 
Tu as essaye differents ventilos, les frequences propres des ventilos sont differentes c'est pour cela que les resultats sont differents. En ball bearing tu as plus de bruit qu'en sleeve, la reponse de la bande passante est differente (bande passante auditive). Mais en terme d'analyse frequentielle vibratoire ( bande passante vibratoire) chaque ventilo est different, cela n'est pas lie uniquement a la technologie du guidage en rotation.  
 
http://www.comairrotron.com/Engineering/CoolingFan.htm
 
Quand tu les tiens dans la main ta chair fait office "d'amortisseur " aux vibrations, qui engendre le bruit.
 
Si j'ai perdu du monde la ca serait pas etonnant.  
 
Bref tu peux mettre des petites rondelles isolantes ca coute rien. En gros il faut monter " souple " les ventilos


Message édité par Yeager38 le 25-08-2003 à 06:11:14

---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  vibration ventilo slave beering/ball beering

 

Sujets relatifs
[newbie] changer le ventilo d'alim par un ventilo 80*80 normalAugmenter le rpm sur le ventilo du cpu !
Quel ventilo avec un SLK900récupération d'un ventilo pour p2 400mhz
Mercury FSDX KT266A Socket A et PROTECTION VENTILOj'ai allume mon pc, mais pas de ventilo sur le proc....
PB DE ventilo avec cmDvd + graveur / master - slave
[portable] Toshiba 210 CS bug ventilo ac win 98Ventilo du Radeon arreêté ?
Plus de sujets relatifs à : vibration ventilo slave beering/ball beering


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR