Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5LD2 - PWR Led verte flash/clignote rapidement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus P5LD2 - PWR Led verte flash/clignote rapidement

n°7534830
fmaz008
Posté le 15-08-2010 à 16:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis en train d'essayer d'assister mon père par téléphone, et je suis très embêté.
 
Il possède une carte mère Asus P5LD2, et soudainement, l'ordinateur refuse de démarrer.
Sur la carte mère, près des connecteurs de power, led, speaker interne, etc, il y a une lumière verte qui clignote ( flash ) très rapidement à interval régulier. Entre 5 et 10 fois secondes semble t'il.
 
Plus étrange, le power supply étant fermé & débranché depuis plus de 3 minutes, la lumière continue de flasher.
 
Une idée de la cause ?
 
Rien à signaler sur ce qui aurait pus provoquer celà...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 16:52:36  profilanswer
 

n°7534988
fmaz008
Posté le 15-08-2010 à 19:07:24  profilanswer
 

Encore plus étrange:  
 
Je lui ai fait débrancher le power supply de la carte mère, puis retiré complètement du boitier.
 
Je lui ai ensuite fait retirer la pile de la carte mère.
 
... et la damné lumière clignote encore comme s'il n'y avait pas de lendemain.
 
 
Suite à quelques recherche, j'ai cru comprendre que s'était probablement du à un problème avec le courant +5v.
 
Mon hypothèse est qu'il y a peut-être eu une surcharge, et que la carte mère aurait encore du courrant trop élevé dans ses circuits 5v. Mais ca fait maintenant plus d'une heure que celle-ci est débranchée.
 
Bref, si demain ca flash encore, je vais faire changer la carte mère, et probablement que j'enverais l'ancienne se faire exorciser, ou exposer à la chapelle sixten, selon si c'est une manifestation diabolique ou miraculeuse. :p

n°7535008
dackone
Wattaaaaak !
Posté le 15-08-2010 à 19:28:27  profilanswer
 

Tu peux essayer de mettre la carte mère sur un interrupteur et ensuite appuyer plusieurs fois dessus pour vider les condos. Dans les tous les cas c'est pas bon signe... :S
 
Edit : Ça marche au tournevis si tu sais t'y prendre, et bien sur l'alim ne doit pas être branché.


Message édité par dackone le 15-08-2010 à 19:29:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus P5LD2 - PWR Led verte flash/clignote rapidement

 

Sujets relatifs
Probleme Corsair TX950W + Asus rampage III extreme (résolu)[A LOCK] Asus P6T Problème alimentation USB
Problème avec OCZ3P1333LV4GK sur Asus P7P55D Deluxe[RESOLU] Qui connaît les bips d'alarme de le carte-mère Asus p5q se2 ?
Disque dur Lacie qui clignote depuis hierRemplacer Carte Mère ASUS P4R800-VM qui à cramer
Alim pour Asus ENGTX 470 1280MoPrb CM Asus s'éteint après sortie du bios : délirant !
Upgrade sur Asus P5BProblème avec logiciel asus EPU-6
Plus de sujets relatifs à : Asus P5LD2 - PWR Led verte flash/clignote rapidement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR