Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad i7 4790k pour Maximus VII Ranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventirad i7 4790k pour Maximus VII Ranger

n°9462020
kazuma69
Salut les gones !!!
Posté le 12-04-2015 à 17:28:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voici ma config actuelle essentiellement vouée à BF4 socket 1150 :
CM : Asus Maximus VII Ranger  
Processeur : i5 4570 3.20 Ghz
Ventirad : Noctua NH-U9B (première série) avec 2 ventilos Noctua de 90 de chaque côté
Ram : 16 Go Gskill DDR3 1600  
CG : SLI Asus GTX 970 Strix  
DD : 2 SSD Samsung EVO840 de 250 Go chacun (le premier a W7 et le deuxième BF4)  
Alim : Corsair 750 Watts  
Tour : Cooler Master Cosmos SE avec 5 ventilos Be Quiet  
Ecran : Asus 144 Hz  
J'ai prévu de bientôt changer mon processeur contre un i7 4790k  pour avoir une config ultime, et aussi être tranquille quelques années. Ma question est en rapport avec le ventirad car mon i5 affiche actuellement 35 ° en idle et jusqu'à 68 ° en plein BF4. Si je mets un proc plus puissant, j'ai l'impression qu'il ne fera pas l'affaire, qu'en pensez-vous ? J'ai toujours pris les ventirads chez Noctua, et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu. Je pensais donc à vrai dire prendre le NH-U12S à la place car il a (à priori) bonne réputation sur les sites marchands. Cependant, j'ai également prévu de me mettre à l'OC, donc je ne sais pas si ce ventirad sera suffisamment performant. Si ce n'est pas le cas, lequel me conseillez vous (préférence Noctua après je suis ouvert à toute suggestion, après d'après les commentaires sur des sites marchands les Be Quiet sont également excélents) ? Autre chose, je possède des barrettes RAM qui ne sont pas low profile, la place est donc limitée au niveau du processeur (en sachant que les 4 slots de RAM sont utilisés). Du coup, je voulais savoir pour les possesseurs de cette CM quel ventirad avez-vous actuellement pour être sûr de ne pas me tromper. J'ai également lu sur d'autre site qu'à priori un Dark Rock 3 rentrait... Et pout ce qui est du Dark Rock Pro 3 ?
Par avance merci pour votre aide !

Message cité 1 fois
Message édité par kazuma69 le 12-04-2015 à 17:36:43
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 17:28:05  profilanswer
 

n°9462085
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 12-04-2015 à 18:58:45  profilanswer
 

Salut à toi, un ami a une Maximus VII Ranger avec un i5 4690K et un Be Quiet Dark Rock 3. Il ne dépasse pas les 50° en pleine charge toujours en silence, par contre, le premier slot RAM est bouché par le ventilo, donc obligé de décaler d'un slot les barrettes, à mon avis, ça sera pire sur le Dark Rock Pro 3 qui va surement boucher tout les slots RAM. Pour ma part, je possède un Akasa Venom Medusa sur mon i5 2500K et mon ASRock Z77 Extreme 4, mes barrettes RAM sont très hautes et elles passent parfaitement sous le rad qui cache tout les slots, avec mon proc OC à 4.6GHz, je dépasse pas les 68° en pleine charge, ce qui est vraiment bon, en plus il est bien plus facile d'installation que les Be Quiet, par contre, il est bruyant en pleine charge donc il faut prévoir de mettre des ventilos Be Quiet qui sont eux très très silencieux.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°9462118
barraca06
Posté le 12-04-2015 à 20:03:38  profilanswer
 

j'apporte ma pierre à l'edifice
j'ai egalement un I5 2500k oc 4.4ghz avec un Coolermaster Seidon 120M
sous bf 4 tout ultra, j'ai jamais depassé les 60° et le ventilo tourne a 50%
donc pas tres bruillant. j'ai une tour plutot bien aeré aussi, puisque c'est une CM stromtrooper avec donc: 3 vent tower + 1 vent watercooling, et j'ai aussi une R9 290 triX avec 3 ventilo qui souffle pas mal aussi, et ca reste assez discret je trouve. j'en suis assez content.
 
je prevois de changer soon pour un I7 4790k et une maximus VII ranger en gardant mon water cooling


---------------
boitier CM Storm Trooper // LDLC 850w mod. Platinium // ROG Ranger Z97 // 16 Go DDR3 Gskill 1600mhz // SSD Samsung 840 EVO 120go //SSD Samsung 840 EVO 250go // EVGA GTX1080 FTW2 // I7 4790K + CM seidon 120M
n°9462120
barraca06
Posté le 12-04-2015 à 20:04:56  profilanswer
 

kazuma69 a écrit :

Bonjour à tous,  
Voici ma config actuelle essentiellement vouée à BF4 socket 1150 :
CM : Asus Maximus VII Ranger  
Processeur : i5 4570 3.20 Ghz
Ventirad : Noctua NH-U9B (première série) avec 2 ventilos Noctua de 90 de chaque côté
Ram : 16 Go Gskill DDR3 1600  
CG : SLI Asus GTX 970 Strix  
DD : 2 SSD Samsung EVO840 de 250 Go chacun (le premier a W7 et le deuxième BF4)  
Alim : Corsair 750 Watts  
Tour : Cooler Master Cosmos SE avec 5 ventilos Be Quiet  
Ecran : Asus 144 Hz  
J'ai prévu de bientôt changer mon processeur contre un i7 4790k  pour avoir une config ultime, et aussi être tranquille quelques années. Ma question est en rapport avec le ventirad car mon i5 affiche actuellement 35 ° en idle et jusqu'à 68 ° en plein BF4. Si je mets un proc plus puissant, j'ai l'impression qu'il ne fera pas l'affaire, qu'en pensez-vous ? J'ai toujours pris les ventirads chez Noctua, et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçu. Je pensais donc à vrai dire prendre le NH-U12S à la place car il a (à priori) bonne réputation sur les sites marchands. Cependant, j'ai également prévu de me mettre à l'OC, donc je ne sais pas si ce ventirad sera suffisamment performant. Si ce n'est pas le cas, lequel me conseillez vous (préférence Noctua après je suis ouvert à toute suggestion, après d'après les commentaires sur des sites marchands les Be Quiet sont également excélents) ? Autre chose, je possède des barrettes RAM qui ne sont pas low profile, la place est donc limitée au niveau du processeur (en sachant que les 4 slots de RAM sont utilisés). Du coup, je voulais savoir pour les possesseurs de cette CM quel ventirad avez-vous actuellement pour être sûr de ne pas me tromper. J'ai également lu sur d'autre site qu'à priori un Dark Rock 3 rentrait... Et pout ce qui est du Dark Rock Pro 3 ?
Par avance merci pour votre aide !


 
est tu content de ta maximus ?
la qualité audio est elle bonne ?
les prog asus sont ils facile a utiliser ?
j'ai jamais eu de asus, j'ai toujours eu des ASROCK


---------------
boitier CM Storm Trooper // LDLC 850w mod. Platinium // ROG Ranger Z97 // 16 Go DDR3 Gskill 1600mhz // SSD Samsung 840 EVO 120go //SSD Samsung 840 EVO 250go // EVGA GTX1080 FTW2 // I7 4790K + CM seidon 120M
n°9462178
kazuma69
Salut les gones !!!
Posté le 12-04-2015 à 21:15:23  profilanswer
 

Adamentys a écrit :

Salut à toi, un ami a une Maximus VII Ranger avec un i5 4690K et un Be Quiet Dark Rock 3. Il ne dépasse pas les 50° en pleine charge toujours en silence, par contre, le premier slot RAM est bouché par le ventilo, donc obligé de décaler d'un slot les barrettes, à mon avis, ça sera pire sur le Dark Rock Pro 3 qui va surement boucher tout les slots RAM. Pour ma part, je possède un Akasa Venom Medusa sur mon i5 2500K et mon ASRock Z77 Extreme 4, mes barrettes RAM sont très hautes et elles passent parfaitement sous le rad qui cache tout les slots, avec mon proc OC à 4.6GHz, je dépasse pas les 68° en pleine charge, ce qui est vraiment bon, en plus il est bien plus facile d'installation que les Be Quiet, par contre, il est bruyant en pleine charge donc il faut prévoir de mettre des ventilos Be Quiet qui sont eux très très silencieux.


 
Merci pour ta réponse ! Mais a vrai dire ce ne sera pas forcement pire avec le Dark Rock Pro 3 car je possède actuellement une tour Cooler Master Cosmos SE, donc il y'a de la place à revendre à l'intérieur ! Le soucis qui me préoccupe le plus avec ce type de ventirad énorme et imposant, c'est le fait que les ailettes touchent les barrettes de RAM. Mais comme les caloducs surélèvent le bloc central du ventirad, celui-ci recouvre les barrettes de RAM sans les toucher. En cherchant un peu plus, j'ai même vu des photos montrant des barrettes de RAM avec des dissipateurs thermiques passer (au millimètre près par contre) sous le Dark Rock Pro 3. De plus ton Akasa Venom Medusa est de la même catégorie de ventirad que le Dark Rock pro 3, donc si ça passe pour toi, ça devrait passer pour moi tu ne penses pas ?

n°9462185
kazuma69
Salut les gones !!!
Posté le 12-04-2015 à 21:21:20  profilanswer
 

barraca06 a écrit :


 
est tu content de ta maximus ?
la qualité audio est elle bonne ?
les prog asus sont ils facile a utiliser ?
j'ai jamais eu de asus, j'ai toujours eu des ASROCK


 
Très franchement cette CM est d'excellente qualité, très complète, et très stable. Les logiciels sont plutôt faciles à utiliser quand on s'y habitue. La qualité audio est de très bonne facture. Couplé avec un casque Senheiser Game Zero, l'immersion est totale en pleine partie de BF4. Attention, dès que tu auras gouté à la qualité Asus, tu ne changeras plus jamais...  

n°9462212
barraca06
Posté le 12-04-2015 à 21:45:10  profilanswer
 

ok merci pour ces info


---------------
boitier CM Storm Trooper // LDLC 850w mod. Platinium // ROG Ranger Z97 // 16 Go DDR3 Gskill 1600mhz // SSD Samsung 840 EVO 120go //SSD Samsung 840 EVO 250go // EVGA GTX1080 FTW2 // I7 4790K + CM seidon 120M
n°9462228
kazuma69
Salut les gones !!!
Posté le 12-04-2015 à 22:11:36  profilanswer
 

De rien l'ami, sinon d'autres avis ?

n°9462318
elric20
Posté le 13-04-2015 à 01:07:28  profilanswer
 

Tiens j'en profite à propos du son sur cette CM que je possède aussi
 
Le truc de soundstage sur la CM, j'ai pas trop compris comment marche le bouton associé. Mon casque est en USB et quand je vais dans les paramètres sonic il n'est apparemment pas reconnu. Faut-il appuyer sur le bouton quand le PC tourne?
 
Question bête mais bon ^^
 
Merci


---------------
feedback
n°9462579
kazuma69
Salut les gones !!!
Posté le 13-04-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

Desole mais je ne pourrai malheureusement pas repondre a ta question car je branche mon casque sur une prise jack en facade de ma tour. Et d apres les differentes videos que j ai vu sur le net lorsque je choisissais mon casque, ceux qui se branchent sur une prise USB sont merdiques a souhait car reconnus une fois sur deux par la CM lors du branchement. Donc j ai tout de suite oriente mon achat vers les casques avec une prise jack pour ne pas avoir de soucis, et ceci dit en passant mon casque est parfaitement reconnu par la ranger avec ce type de branchement...

mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 14:52:46  profilanswer
 

n°9462581
elric20
Posté le 13-04-2015 à 14:57:25  profilanswer
 

Ok pas grave :) mon casque marche très bien toutefois mais dommage que je ne puisse me servir de cela


---------------
feedback
n°9464566
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 16-04-2015 à 00:31:00  profilanswer
 

kazuma69 a écrit :


 
Merci pour ta réponse ! Mais a vrai dire ce ne sera pas forcement pire avec le Dark Rock Pro 3 car je possède actuellement une tour Cooler Master Cosmos SE, donc il y'a de la place à revendre à l'intérieur ! Le soucis qui me préoccupe le plus avec ce type de ventirad énorme et imposant, c'est le fait que les ailettes touchent les barrettes de RAM. Mais comme les caloducs surélèvent le bloc central du ventirad, celui-ci recouvre les barrettes de RAM sans les toucher. En cherchant un peu plus, j'ai même vu des photos montrant des barrettes de RAM avec des dissipateurs thermiques passer (au millimètre près par contre) sous le Dark Rock Pro 3. De plus ton Akasa Venom Medusa est de la même catégorie de ventirad que le Dark Rock pro 3, donc si ça passe pour toi, ça devrait passer pour moi tu ne penses pas ?


 
Peut être que les caloducs du Dark Rock Pro 3 sont plus haut que le Dark Rock 3, j'en ai vraiment aucune idée, donc je peux pas te dire si ça sera finalement la même chose, concernant mon Akasa Venom Medusa, c'est vraiment au millimètre près que ça passe et comme déjà dit, mes barrettes sont vraiment haute. Sinon tu peux aller voir du coté de chez Noctua avec un NH-D14 ou NH-D15, par contre, j'ai pas d'info sur ces deux là. Après coté praticité de montage, mon Akase s'est monté en 15 min chrono (démontage de l'ancien et montage du nouveau) alors que le montage du Dark Rock 3 de mon ami nous a pris une heure et des brouettes, sur la Maximus VII Ranger, il y a très très peu de place pour serrer le boulon en haut à gauche à cause des radiateurs, en plus de la petite clé merdique qui glisse, c'est vraiment la merde de le serrer correctement, en plus y'a des cotés qui remontes plus ou moins et du coup ça laisse très peu de distance sur le boulon pour le serrage. Pour moi, ce système de fixation est merdique, si tu veux la qualité Be Quiet avec une facilité de montage, prends une marque de ventirad facile à monter et met des ventilos Be Quiet à la place.


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventirad i7 4790k pour Maximus VII Ranger

 

Sujets relatifs
Processeurs I7 .. K .. & C° : Qui est quoiConseil Ventirad i7 4790k maximus VII ranger
Upgrade Alim + Ram + VentiradVentirad pour config qui chauffe trop
B85m-G + i7 4790kHauteur MAX ventirad dans un Advance X11 [RÉSOLU]
Plus de sujets relatifs à : Ventirad i7 4790k pour Maximus VII Ranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR