Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)

n°5328552
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 09:05:11  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous, :hello:  
 
Config:
Carte mére: Asrock Dual SATA 2
CPU: AMD Athlon 64 X2 4600+ (dualcore)
RAM: 3 X 512DDR PC3200 400MHZ
Alimentation: LC Power 550W
Carte Graphique:7900 GTO MSI
HDD: 3 IDE; 1 SATA; 1 SATA II; 1 USB 2
 
Je viens juste de réaliser une installation éléctrique compléte pour mes PC.
Réseaux testé ok.
 
Hier soir j'ai eteint mon pc (celui de la config) et coupé l'alimentation éléctrique par la multiprise parfoudre.
J'ai réalumé le tout ce matin et celui-ci a mal réagit.
Ecran noir et le speacker pc qui s'affolait.
J'ai donc redémarrer (3X avant que je puisse y arriver).
Puis lors du demarrage je suis resté bloqué sur l'écran DOS me disant que suite a une mauvaise configuration du bios il me fallait choisir entre le bios configuré comme il etait au dernier démarrage ou le par defaut.
J'ai donc choisi la premiere option et sous windows j'installe EVEREST et sur la vitesse CPU je lis 999MHZ.
J'ai donc rebooté et suis allé modifier le bios en choisissant le mode par defaut (les options pour la ram n'étaient déjà plus celles que j'avais assigné), puis redémarrage mais méme résultat (999MHZ).
**Au 1er démarrage le ventilateur de l'alimentation m'a fait un drole de bruit mais plus rien depuis**
Si vous pouviez me donner un coup de main, j'apprécierai.
Meme m'orienter vers un tuto de configuration pour le bios serait sympa.
Merci pour vos réponses.
@++
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 09:05:11  profilanswer
 

n°5328661
phosgenato​r
Posté le 31-01-2007 à 09:54:16  profilanswer
 

Je posséde cette carte aussi, et aucun probléme avec le bios (archi basique d'ailleurs), par contre verifie si la fonction cool'n quiet est activé dans ton bios, car cette fonction fait que ton CPU tourne au minimum si celui ci n'est pas solicité

n°5328696
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 10:18:02  profilanswer
 

SALUT, :hello:  
La fonction cool n quiet est activée. :sweat:  
@+


Message édité par kwizats haderach le 31-01-2007 à 10:18:54
n°5328721
phosgenato​r
Posté le 31-01-2007 à 10:41:11  profilanswer
 

donc a priori c'est normal, essai de voir avec cpu-z si il te donne une autre valeur, et voit avec cpu mark99 la valeur aprés le bench, en cherchant sur le net tu pourra comparer ton score et voir si ton CPU est bon ou pas

n°5328795
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 11:15:49  profilanswer
 

RE,
Dés que je serais chez moi je l'installe et je poste le résultat.
Ce qui est bizard c'est que j'ai un message dans le bios qui me dit que j'ai une mauvaise configuration et que le pc risque de mal tourner, ???
@+

n°5328825
flashpoint​4
Posté le 31-01-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

Télécharge CPU RightMark : http://cpu.rightmark.org/products/rmclock.shtml  , RM Clok Utility : http://cpu.rightmark.org/download.shtml  comme ça tu verras la fréquence des deux cores en temps réel.
 
Puis :
 
Télécharge et Exécute superpi 1M et 8M : http://files.extremeoverclocking.com/file.php?f=36  si SP 1M puis 8M passent donne le résultat ici.


Message édité par flashpoint4 le 31-01-2007 à 11:30:35
n°5329038
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 13:18:03  profilanswer
 

:hello: re,
Merci pour vos réponses.
 
J'ai démarré l'UC et de nouveau le probleme d'ecran noir et le speacker me déclanche 4 a 5 bip.
J'ai redemarré 10X avant de booter correctement.
Je suis allé dans le bios et celui-ci avait perdu toutes les modifications que je lui avait donné.
J'ai donc recommencé (en esperant que ce sont les bonnes)
J'ai toute fois toujours le message:  
"WARNING: Setting wrong values in below sections may cause system to malfonction"
 
J'ai installé:
 
Right Mark CPU Clock Utility:
General:
- CPU0 et 1
- Cool n Quiet ok
- Core Clock: 1000.03 Mhz
- Throttle: 999.98MHZ environ
- CPU Load: 3.88% environ
- OS Load: 4.69% environ
- Core temp: 22.6°C
- Multiplier (FID):
    - current: 5.0x
    - Startup: 12.0x
    - mini: 4.0x
    - maxi: 12.0x
- Reg Vcore (VID):
    - Current: 1.100V
    - Startup: 1.350V
    - mini: 1.100V
    - maxi: 1.400V
PUIS
 
CPU Right Mark lite:
Le test par defaut est passé.
System info: AMD Athlon 64 X2 dual core 4600+
Current clock: 1000.03Mhz
 
PUIS
 
Super pi
 
TEST 1M done=0h00m56s
TEST 8M done=0h10m52s
 
Voila :heink:  je suis pommé
@+

n°5329049
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 13:24:04  profilanswer
 

AUSSI:
 
CPU-Z:
 
CPU: voltage 1.088v environ
Core speed:999.4 environ
multiplier 5.0x
Bus speed: 199.9mhz
HT link 799.5mhz environ
 
@+

n°5329124
flashpoint​4
Posté le 31-01-2007 à 13:52:04  profilanswer
 

ça devrait être un problème de mémoire/réglage bios...
 
Tu as trois barettes de 512 Mo donc le "dual channel" ne peut être activé (il faut deux ou 4 barettes pour l'activer puisque ça fonctionne par paire) ce qui explique sûrement les piètres performances à superpi.
 
Est-ce que tes barettes sont toutes identiques ? Tu peux voir ça dans CPU-Z dans l'onglet memoire en comparant les infos recueillis par CPU-Z pour chaque slot occupé par des barettes (3/4). Regarde les timings mémoire, ils devraient normanlement être identiques pour qu'il n'y ait pas de problème...
 
Moi ce que je ferais :  
 
-j'enlèverais une barette et mettrais les deux autres dans les slots qu'il faut pour activer le dual channel (voir manuel de la mobo, c'est souvent les mêmes couleurs de slots puisque ça marche par paire)
 
-je ferais un "ClearCmos", et je redémarrerais pour voir s'il y a le même message du bios...
 
si ce n'est pas le cas c'est que c'est bon a priori, sinon, c'est qu'il faut régler le bios autrement qu'il ne l'est. (voir DRAM configuration ou qqchose comme ça et forcer les timings mémoires aux spécifications indiquées par le constructeur de mémoire ( CAS : 2 ; 225 ou 2,5 3 3 6)
 
Si ça ne fonctionne toujours pas après le Clear Cmos, lancer un Memtest pour déterminer une éventuelle défaillance des barettes mémoire : http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html
 
Revenir ici pour poster les résultats observés.

Message cité 1 fois
Message édité par flashpoint4 le 31-01-2007 à 13:52:33
n°5329194
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

RE,  :hello:  
ok je testerai cela ce soir.
Quoi qu'il en soit les stats du processeurs sont elles bonnes (999.98mhz?????)? :??:  
@+

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 14:22:45  profilanswer
 

n°5329426
flashpoint​4
Posté le 31-01-2007 à 15:49:35  profilanswer
 

Le Cool and Quiet est activé donc il fait baisser le coefficient multiplicateur et la tension appliquée au CPU ce qui a pour effet de faire baisser la fréquence lorsque la machine n'est pas sollicitée. Il suffit de lancer un processus gourmand comme le logiciel de test de stabilité OCCT pour voir le CPU tourner à fond pendant plusieurs dizaines de minutes.
 
Le CnQ fait monter la fréquence lorsque c'est utile ce qui entraine une baisse de la consommation électrique...et généralement le PC est plus silencieux aussi.

n°5329486
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 16:13:03  profilanswer
 

:jap: MERCI POUR CETTE INFORMATION ;)  
@++
 

n°5329731
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 17:45:51  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

ça devrait être un problème de mémoire/réglage bios...
 
Tu as trois barettes de 512 Mo donc le "dual channel" ne peut être activé (il faut deux ou 4 barettes pour l'activer puisque ça fonctionne par paire) ce qui explique sûrement les piètres performances à superpi.
 
Est-ce que tes barettes sont toutes identiques ? Tu peux voir ça dans CPU-Z dans l'onglet memoire en comparant les infos recueillis par CPU-Z pour chaque slot occupé par des barettes (3/4). Regarde les timings mémoire, ils devraient normanlement être identiques pour qu'il n'y ait pas de problème...
 
Moi ce que je ferais :  
 
-j'enlèverais une barette et mettrais les deux autres dans les slots qu'il faut pour activer le dual channel (voir manuel de la mobo, c'est souvent les mêmes couleurs de slots puisque ça marche par paire)
 
-je ferais un "ClearCmos", et je redémarrerais pour voir s'il y a le même message du bios...
 
si ce n'est pas le cas c'est que c'est bon a priori, sinon, c'est qu'il faut régler le bios autrement qu'il ne l'est. (voir DRAM configuration ou qqchose comme ça et forcer les timings mémoires aux spécifications indiquées par le constructeur de mémoire ( CAS : 2 ; 225 ou 2,5 3 3 6)
 
Si ça ne fonctionne toujours pas après le Clear Cmos, lancer un Memtest pour déterminer une éventuelle défaillance des barettes mémoire : http://www.depannetonpc.net/articl [...] mtest.html
 
Revenir ici pour poster les résultats observés.


 
 
RE, RE :hello:  
Malgrés tout cela expliquerait-il le probléme au démarrage?
@+

n°5330055
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 31-01-2007 à 19:26:04  profilanswer
 

Bonsoir a toutes et tous,
 
J'ai lancé CPU Z pour la partie memoire.
 
Voici dons ce que je peus lire:
 
MEMORY
-Type: DDR
-Channels: Single (ca nous le savions)
-Timings:
 

  •   -Frequency: 124.6Mhz

 

  •   -FSB/DRAM: CPU/8

 

  •   -CAS Latency: 2.5 clocks

 

  •   -RAS TO CAS delay: 3 clocks

 

  •   -RAS Precharge: 3 clocks

 

  •   -Cycle time (TRAS): 7 clocks

 

  •   -Bank cycle time (TRC): 10 clocks

 

  •   -Command rate: 2T

 

  •   -DRAM idle timer: 16 clocks


SPD
SLOT1:
 -512MBytes
 -pc3200 (200mhz)
 -Marque: KINGSTON
 
TIMINGS TABLE SLOT1
(sous forme de tableau)
Frequency:        133mhz ; 166mhz ; 200 mhz
CAS Latency:        2.0   ;     2.5    ;   3.0
Ras to Cas:            2    ;      3      ;    3
Ras precharge:        2    ;      3     ;     3
TRAS:                   6     ;      7     ;     8
 
SLOT2:
 -512MBytes
 -Pc3200 (200mhz)
 -Marque: MCI Computer
 
TIMINGS TABLE SLOT2
(sous forme de tableau)
Frequency:         166mhz ; 200 mhz
CAS Latency:         2.0   ;   2.5
Ras to Cas:            3     ;    3
Ras precharge:       3     ;     3
TRAS:                   7     ;     8
(Vous remarquerez que pour celle-ci le 133mhz n'est pas supporté)
 
SLOT3
 -512MBytes
 -Pc3200 (200mhz)
 -Marque: KINGSTON
 
TIMINGS TABLE SLOT3
(sous forme de tableau)
Frequency:        133mhz ; 166mhz ; 200 mhz
CAS Latency:        2.0   ;     2.5    ;   3.0
Ras to Cas:            2    ;      3      ;    3
Ras precharge:        2    ;      3     ;     3
TRAS:                   6     ;      7     ;     8
 
Qu'en pensez vous? :whistle:  
@++ :hello:

n°5330147
phosgenato​r
Posté le 31-01-2007 à 19:48:33  profilanswer
 

bonsoir,
 
A mon avis, vire la barette sur le slot 2, elle n'a pas les même timing que les 2 autres, ca peut être la cause de tes soucis.
 
 :bounce:  

n°5331034
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 01-02-2007 à 07:29:17  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

bonsoir,
 
A mon avis, vire la barette sur le slot 2, elle n'a pas les même timing que les 2 autres, ca peut être la cause de tes soucis.
 
 :bounce:


 
Je pense que tu as raison mais ça me fait mal au fondement de perdre 512mo et tourner en 1go.
 
Du reste je n'ai pas eu le temps de faire un MEMTEST.
 
Sinon j'ai désactivé la fonction cool n quiet et je n'ai plus aucuns problémes au démarrage.
Mais j'ai toujours ce message d'erreur dans le bios
@+

n°5331069
flashpoint​4
Posté le 01-02-2007 à 08:31:08  profilanswer
 

Faut garder les deux Kingstons et les mettre dans les bons slots (voir manuel de la mobo pour activer le dual channel)
 
C'est pas pour rien que le bios envoie un message d'erreur !
 
DAns le bios, il faut aller dans la configuration de la RAM et régler CPC 'Command per Clock) sur 1T (enable normalement) car cpu-z indique 2T donc des perf' et une stabilité moins bonnes avec tes timings et ton fsb.
 
Mettre la fréquence sur 200 Mhz car cpu-z indique que celle -ci est à 124Mhz allors qu'elle devrait être à 200 Mhz d'après les spécifications de la mémoire. (synchronisation)
 
Ensuite remettre le Cool and Quiet parce que ça fait baisser la facture d'électricité...

n°5331084
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 01-02-2007 à 08:51:23  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

Faut garder les deux Kingstons et les mettre dans les bons slots (voir manuel de la mobo pour activer le dual channel)
 
C'est pas pour rien que le bios envoie un message d'erreur !...


 
OK je te suis, mais initialement je n'avais pas ce message même avec cette barette.
 

flashpoint4 a écrit :

DAns le bios, il faut aller dans la configuration de la RAM et régler CPC 'Command per Clock) sur 1T (enable normalement) car cpu-z indique 2T donc des perf' et une stabilité moins bonnes avec tes timings et ton fsb....


 
OK je fais la modif dés que je serais sur mon UC.  
 

flashpoint4 a écrit :

Mettre la fréquence sur 200 Mhz car cpu-z indique que celle -ci est à 124Mhz allors qu'elle devrait être à 200 Mhz d'après les spécifications de la mémoire. (synchronisation)...


 
C'est déjà fait :heink:  :??:  
 

flashpoint4 a écrit :

Ensuite remettre le Cool and Quiet parce que ça fait baisser la facture d'électricité...


 
OK (t'es copain avec mon banquier?) :lol:  
 
Sinon....
 
Je pense acheter 2 DDR KINGSTON en 1GO pc3200 ddr400:
http://www.actualis.com/images_produits/thumbs/MEMOIRES/King1GoDDRPC3200-big.jpg
78,79 € TTC
 
Pourrais-je activer le dual channel avec cet ensemble? :ange:  
 
CIAO @+


Message édité par kwizats haderach le 01-02-2007 à 08:52:33
n°5332498
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 01-02-2007 à 20:00:36  profilanswer
 

:hello: Salut,
Bon j'ai remis le cool n quiet.
J'ai cherché tant bien que mal le reglage CPC command per Clock sans succés.
 
Mais voilà ce que j'ai:
 
CPU CONFIGURATION:
Overclock mode: [cpu, pcie sync.]
CPU frequency (Mhz): [210]
PCIE frequency (Mhz): [105]
Boot failure guard: [enabled]
Cool n'Quiet: [enabled]
Dual core supprt: [enabled]
Processor maximum multiplier: [x12  2400Mhz]
Processor maximum voltage: [1.400V]
Multiplier/voltage change: [manual]
Processor Multiplier: [x12  2400Mhz]
Processor voltage: [1.400V]
 
Memory clock: [200Mhz (DDR400)]
Flexibility option: [enabled]
CAS latency [2.5T]
TRAS: [AUTO]
TRP: [AUTO]
TRCD: [AUTO]
TRRD: [AUTO]
TRC: [AUTO]
MA Timming: [AUTO]
Burst lenght: [4 Beats]
Bank interleaving: [AUTO]
Memory Hole: [disabled]
 
CHIPSET SETTINGS:
Onboard LAN: [enabled]
Onboard AC97 audio: [enabled]
 
CPU-NB LINK Speed: [AUTO]
CPU-NB LINK Width: [AUTO]
NB-SB LINK Speed: [AUTO]
NB-SB LINK Width: [AUTO]
HTT to PCI Bridge decode Scheme: [AUTO]
DRAM Voltage: [AUTO]
Gated Clock Function: [disabled]
AGP P2P Deep info: [disabled]
 
ACPI SETTINGS:
Suspend to RAM: [disabled]
Restore on AC/Power loss: [power off]
Ring-in Power on: [disabled]
PCI Devices power on: [enabled]
PS/2 keyboard power on: [disabled]
RTC Alarm power on: [disabled]
 
Vous en pensez quoi SVP :(  
@+

n°5332751
flashpoint​4
Posté le 01-02-2007 à 22:28:31  profilanswer
 

Mets les deux barettes identiques dans les slots bleus si ce n'est pas encore fait.  
 
 
Essaie de mettre "Flexibility Option" sur [Disabled] sauvegarde le changement en appuyant sur F10 normalement et redémarre.
 
Si ça va pas toujours pas :  
mets le CAS Latency sur [AUTO]
 
Sinon (si ça ne marche toujours pas), fait un ClearCmos avec le Jumper prévu à cet effet (voir page 16 de ton manuel : http://www.asrock.com/Drivers/Manual/939Dual-SATA2.pdf )
 

n°5335333
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 03-02-2007 à 10:44:11  profilanswer
 

Salut,
J'ai donc supprimé (avec beaucoup de tristesse la RAM qui faisait défaut :cry:  
J'ai maintenant un systeme en dual channel a 200MHZ réel.
La barette d'une autre marque foutait effectivement la merde. ;)  
Comme l'a si bien dit Phosgenator elle n'a pas le même timing (2.5 et les autres 3) donc même avec la config par défaut elles ne pouvaient bien fonctionner ensemble. De plus si je bascule le cas latency sur 2.5 les deux Kingstone se mettent en 166Mhz car 2.5 CL et leur vitesse nominale en 166Mhz.
Bref un beau merdier.
J'ai donc réinitialisé le CMOS comme Flashpoint4 me l'a suggéré et laissé les option par défaut (mis a part pour la RAM qu'il faut specifier).
Malgrés cette victoir j'ai toujour le message d'erreur dans le BIOS (Version P2.30).
@+ :hello:  
Et merci encore :jap:  

n°5335359
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 03-02-2007 à 10:59:56  profilanswer
 

ERRATUM: :pt1cable:  
Elles sont toujours en single chanel alors qu'elles sont sur les deux premiers slot (bleus).
@+

n°5336139
flashpoint​4
Posté le 03-02-2007 à 16:37:38  profilanswer
 

T'es sûr que tu les a bien enfoncé à fond dans les slots bleus et que CPU-Z (par exemple) te détecte bien 1024 Mo au total... Parce que ça doit être détecté automatiquement du moment que les barettes sont strictement identiques (je te renvoie à la page 12/13 du manuel ci dessus).
 
Dans le bios force la fréquence mémoire "Memory Clock" à 200Mhz dans l'onglet "advanced" du bios.
 
Flexibility Option sur [Enabled]
 
CAS Latency sur 3
TRCD sur 3
TRAS sur 8
TRP sur 3
 
MA Timing sur [1T]
 

n°5336140
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 03-02-2007 à 16:37:52  profilanswer
 

de plus même le Cool and quiet activé mon CPU fonctionne à plein régime.
@++ :bounce:

n°5336146
flashpoint​4
Posté le 03-02-2007 à 16:42:06  profilanswer
 

DAns le bios, Cool and Quiet [Enabled] après avoir installé le driver et redémarré le système et la gestion de l'alimentation de WinXP (Paneau de configuration) doit être sur "Gestion d'alim minimale".

n°5336249
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 03-02-2007 à 18:00:40  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

T'es sûr que tu les a bien enfoncé à fond dans les slots bleus et que CPU-Z (par exemple) te détecte bien 1024 Mo au total... Parce que ça doit être détecté automatiquement du moment que les barettes sont strictement identiques (je te renvoie à la page 12/13 du manuel ci dessus).
 
Dans le bios force la fréquence mémoire "Memory Clock" à 200Mhz dans l'onglet "advanced" du bios.
 
Flexibility Option sur [Enabled]
 
CAS Latency sur 3
TRCD sur 3
TRAS sur 8
TRP sur 3
 
MA Timing sur [1T]


 
On a posté en même temps. C'est la raison pour laquelle mon poste au dessous ne corespond pas.
 
Il n'y a pas de problémes avec la memoire:
1024 à 200MHZ
 
Mais en single chanel.
 
Et j'avais tout mis en AUTO
 
Pour essayer j'ai remis l'autre barette sur le slot N°3 (avant elle etait sur le N°2) et tous fonctionne parfaitement.
Tous a 210MHZ~ ... bon en single chanel evidement CAS latency 2.5 et le reste de base.
 
J'avoue que c'est vraiment zarb :pt1cable:  
 
Questions: Y a t'il une hierarchie dans l'ordre des slot DIMM et/ou le fait d' avoir deux DDR identiques sur les premiers occasionnent t'elles l'obligation au autres de se mettre sur le même cadençage?
 
J'ai mis un ancien bios, le 2.20 et cela a l'air (au regard des résultats) de mieux ce passer. Etait-ce le bios?
 
Ma carte mére serait t'elle défaillante?
 
Pour ce qui est du cool and quite il est veritablement réglé sur Enabled dans le bios et les touts derniers drivers AMD et ULI sons instrallés.
 
Du reste je n'ai j'amais du réglé la gestion d'alimentation sur minimale bénéficier du Cool and quiet.
 
@++
 

n°5336266
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-02-2007 à 18:07:50  profilanswer
 

hello,je vient juste de lire vite fait,alors un petit truc ,pour les cm msi,les 4 slots sont 2 violet et 2 vert ,la logique voudrai qu on mette les deux barrette dans les slot de meme couleurs ... et ben non pour avoir du dual c est un vert et un violet :pt1cable: ,pour asrock ,je pense que c est comme asus,mais a verifier quand meme........

n°5336436
mc2messiah
emmerdeur chaotique
Posté le 03-02-2007 à 19:35:55  profilanswer
 

pour asrock ca marche par paire de couleur :jap:


---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8474400
n°5336519
flashpoint​4
Posté le 03-02-2007 à 20:06:07  profilanswer
 

J'ai posté le manuel de la mobo asrock en question un peu plus haut...
 
 

Citation :

je n'ai j'amais du réglé la gestion d'alimentation sur minimale bénéficier du Cool and quiet.
 


 
ça m'étonnerait que le CnQ marche si t'as pas activé la gestion minimale (ou portable d'ailleurs)
 

Citation :

J'ai mis un ancien bios, le 2.20 et cela a l'air (au regard des résultats) de mieux ce passer. Etait-ce le bios?
 
Ma carte mére serait t'elle défaillante?


 
Non je ne pense pas que ce soit le matos qui soit mort...si tu mets un bios qui fonctionne mieux ça confirme que ce n'est pas matériel à proprement parler il faut essayer tous les réglages possibles et imaginables dans le bios, il arrive toujours un moment où cela passe.
 
On incrimine trop souvent le matos mais souvent ce sont les monteurs qui pédalent dans la choucroute avec le bios... Il faut absolument se documenter à fond (quand le matos vient de sortir il n'y a aucun recul sur le matos donc il vaut mieux éviter d'acheter du dernier cri absolu et mieux attendre 2 ou 3 mois)
 
Mais fais tes réglages avec les deux barettes seulement parce que trois :/

n°5337424
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 04-02-2007 à 11:18:34  profilanswer
 

flashpoint4 a écrit :

J'ai posté le manuel de la mobo asrock en question un peu plus haut...


 
 
Merci. Je l'avais déjà en version papier mais merci quand même ;)  
 
 

flashpoint4 a écrit :

ça m'étonnerait que le CnQ marche si t'as pas activé la gestion minimale (ou portable d'ailleurs)


 
 
Promis je n'ai jamais eu besoin de modifier les paramettres de la gestion de l'alimentation pour bénéficier du CNQ. :non:  
 
 

flashpoint4 a écrit :

Non je ne pense pas que ce soit le matos qui soit mort...si tu mets un bios qui fonctionne mieux ça confirme que ce n'est pas matériel à proprement parler il faut essayer tous les réglages possibles et imaginables dans le bios, il arrive toujours un moment où cela passe.


 
 
Bon et bien comment dire....... J' EN AI PLEIN LE FONDEMENT [:alexrow] [:atog] [:gysmo13]
 
 

flashpoint4 a écrit :

On incrimine trop souvent le matos mais souvent ce sont les monteurs qui pédalent dans la choucroute avec le bios... Il faut absolument se documenter à fond (quand le matos vient de sortir il n'y a aucun recul sur le matos donc il vaut mieux éviter d'acheter du dernier cri absolu et mieux attendre 2 ou 3 mois)


 
 
Mais là, j'ai quand même un gros doute.
 
J'habite une magnifique région où il y a plein d'endroits magnifiques :) , où il fait super beau 8 mois par ans :sol: , mais aussi où l'éléctricité déconne à fond les manettes :cry: . En tous cas par chez moi.
 
Par expérience, j'ai changé le switch et 2 x le modem routeur de l'ETP où je bosse.
 
Il y a trop de fénoménes de surtension.
 
J'ai donc (chez moi) installé 2 lignes éléctriques supplémentaires sur deux disjoncteurs différents, et ce avec du super matos qui ma couté bonbon.
 
Bref, j'ai donc débranché entierrement les deux UC et une fois le travail terminé, j'ai tout rebranché.
C'est précisemment à cet instant que le PC Game (2) n'a pas démarré correctement.
 
Méme pas de séquence boot, directement écran noir et alerte sur PC speacker. :ouch:  
Aprés une dixaine de reboots,  c'est enfin passé et suis entré dans le bios pour y voir ce fameux message d'erreur de paramétrage :??:  :heink:  
 
A partir de là je n'ai eu que des problémes:
- souris USB ce déconnecte intempestivement
- HDD USB 2 qui plantait méchament (plus de soucis de ce coté..........pour l'instant)
- et enfin ce probléme de mémoire que vous commencez a connaitre :whistle:  
 
Donc permet moi d'avoir des doutes.
 
J'ai donc fait des test sur le réseau élétrique tout est bon.
 
Comme je suis un gros con tétù borné a qui il faut éviter de casser les noix  :lol:  j'ai directement commandé (aprés quelques posts ici je l'avoue) 2 DDR400  pc3200 1 GO Kingston et une Alimentation COOLER MASTER 550RS real power (ayant une bonne critique sur 59hardware).
 
De toute maniére maintenant je ne reculerai pas, même si je ne pense pas que tu ais tors.
 
J'ai aussi l'intention de prendre un onduleur pour filtrer les sur tensions de mon secteur.
 

flashpoint4 a écrit :

Mais fais tes réglages avec les deux barettes seulement parce que trois :/


 
Elle est definitivement partie pour le pays des barettes (chez mon oncle :D ) ce qui est dommage car elle n'est pas défaillante mais juste (derniérement) incompatible avec les autres.
 
Donc plus de problémes avec ça. (pour le moment....)
 
J'avais donc bien mis dans les deux premiers slot les deux DDR identiques et la troisiéme sur le slot 3 pour tester.
J'ai redemarré tout en auto.
 
Sur EVEREST j'avais donc 3 DDR a 2.5CL en 210Mhz
 
Mais au bout 5 Mn ECRAN BLEU :fou:  
Je l'ai ai mise en flexibility mode Enabled, Disabled, tout le bios par défaut mais rien n'y changait.
 
C'est franchement bizarre que d'un seul coup tout deviens dingue et que ce qui fonctionnait sans probléme depuis plus d'un an se met a déconner plein tube.
 
@++ :hello:


Message édité par kwizats haderach le 04-02-2007 à 11:30:56
n°5341920
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 06-02-2007 à 12:54:57  profilanswer
 

Salut,
Dés reception de mes DDR je vous en informe.
@+

n°5372674
kwizats ha​derach
Muad Dib
Posté le 21-02-2007 à 07:20:58  profilanswer
 

Salut :hello:  
Bon j'ai reçu et monté mes DDR et mon alim.
Tout fonctionne correctement apparement.
J'ai toujour ce message d'erreure dans le bios.
@+


---------------
Le dormeur doit se reveiller....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)

 

Sujets relatifs
[RESOLU ] Problème erreur BIOS ![Urgent] Support 775 et core duo -> il faut forcer ????
[AVIS] Config pour budget 1000€ ! Urgent -1 semaineconseil flashage bios ID
Urgent perte de donnees a cause de partiotion magic 8Probleme ventilo CPU
bios 
Plus de sujets relatifs à : [URGENT] CPU 64 x2 4600+ a 999Mhz (Bios!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR