Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  UEFI et virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UEFI et virtualisation

n°7886928
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-05-2011 à 20:59:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Je viens juste de découvrir que le BIOS allait nous quitter.
Je suis à la recherche dune nouvelle config (mais ce sera l'objet d'un autre topic).
 
J'utilise beaucoup de machines virtuelles et je me demande donc sil est judicieux de choisir une CM avec UEFI ou pas ?
 
 1 - est ce que les CM qui ont de l'UEFI ont aussi un BIOS ?
Si oui, comment ça marche ? Il faut choisir entre les deux ou bien les 2 s'exécutent ils en parallèle  ?
 2 - est ce que les softs de virtualisation (vmware dans mon cas) sont compatibles avec les CM qui ont de l'UEFI ?
 
Désolé pour les questions de noob mais j'essaye de me remettre a niveau  :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 20:59:17  profilanswer
 

n°7886955
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 02-05-2011 à 21:17:23  profilanswer
 

uefi pour la virtualisation , c'est même pas tu cherche a comprendre :o

 

les dernière version de logiciel de virtualisation sont compatible et de plus en plus de système d'exploitation qui fonction que sur ca , genre léopard , ou d'autre pour tablette qui arrive

 

vmware esx prend tres bien uefi : http://communities.vmware.com/thread/291293

 

non serieu l'uefi c'est l’avenir , même certaine carte raid haut de gamme integre un bios uefi

 

le bios c'est asbine


Message édité par saebalyon le 02-05-2011 à 21:28:37

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  UEFI et virtualisation

 

Sujets relatifs
Config équilibrée? Virtualisation/developpement/vieux jeux/blu-rayCore 2 Duo & virtualisation
Config pour NAS/Virtualisationpc silencieux, pas de jeux ni d'overclocking
P8p67 problème affichage UEFI[Bug] UEFI Sabertooth P67
conseil config gamer et virtualisationConfiguration PC pour Développement logiciel / Virtualisation
Achat processeur AMD socket AM3 - VirtualisationUEFI et OS 32 bits, démarrage possible ?
Plus de sujets relatifs à : UEFI et virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR