Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bug] UEFI Sabertooth P67

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bug] UEFI Sabertooth P67

n°7838557
LokiFDK
Posté le 21-03-2011 à 09:23:38  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
 
J'ai déja exposé mon probleme sur le topic unique dédié aux CM "Asus P67", mais le topic etant assez vaste, je n'ai obtenu de réponses (mon probleme est peut-être aussi un peu spécial). Je poste donc ici pour donner plus d'indications.
 
Je me suis donc procuré une nouvelle base (Sabertooth P67, 2600k, 8go RipjawsX 12800 et un fameux ventirad topflow géant réputé). Je l'ai monté tres facilement, les composants semblaient avoir été fait les uns pour les autres. J'appuie donc sur le bouton "power" d'un doigt assez craintif, attendant une serie de bips significatifs mais... non. Tout fonctionnait impec' des le premier démarrage.
 
Souhaitant partir sur une base saine, je commence par formater ma partition principale. Une fois mon OS installé (windows 7 64bits), je reboot et je vais sous le bios afin de regler quelques trucs (comme les RAM non-reconnues a leur fréquence de 1600mhz) et la c'est le drame.
 
Mon UEFI (je suis en HDMI) n'affiche qu'un quart de l'interface (quart supérieur-gauche) en plein ecran (le quart est redimensionné a l'echelle de l'ecran). Je pense d'abord a un souci de mon ecran (c'est une TV LCD Samsung) et je passe donc en revue toutes les options (16/9, 4/3, zoom, zoom-large et enfin je reviens sur "adapter a l'image" ). Aucun changement sur ces 4 options. Je n'ai donc pas acces au bios, du moins les trois-quart sont hors-ecran.  
 
J'ai ensuite pensé aux mises a jour du Bios, mais la encore, ma Sabertooth (revision B3) m'a été livrée avec le dernier Bios (la B3 n'est reconnue qu'avec cette version d'ailleur si j'en crois mes lectures sur le site d'Asus).
 
J'ai donc sorti des vieux cartons poussiéreux un adaptateur DVI et un cable VGA et la c'est le miracle. L'UEFI s'affiche quasiment entierement (il manque 1cm en bas et a droite mais rien d'important, j'ai acces a toute l'interface). Mais toujours rien sur l'HDMI.
 
J'ai finalement reglé tout les parametres de performances. Installé tout mes pilotes, mon environnement tres personnel, mes softwares en tout genre. Le PC tourne parfaitement bien, il est tres stable, je suis tres satisfait. Malheureusement j'ai épuisé toutes mes idées (logique et farfelues) concernant le Bios sans avoir trouvé de solutions (switcher VGA/HDMI sans arret pour rentrer/sortir du Bios n'est pas une solution selon moi) et je me tourne donc vers vous, co-forumeurs. Si vous avez eu ce probleme ou si vous avez des idées concernant ce probleme.
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les eventuelles participations (et merci a ceux qui se contenteront de lire aussi).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 09:23:38  profilanswer
 

n°7839565
moujet
Chef de Projet
Posté le 22-03-2011 à 00:47:42  profilanswer
 

As tu essayé avc un cable dvi-hdmi?? Tu nauras plus le son mais bon... Essaye aussi vc un autre cable, ca pourrait venir de là (meme si jen doute)

n°7839718
guigs23
Posté le 22-03-2011 à 10:24:59  profilanswer
 

L'HDMI ne supporte pas la résolution de l'UEFI du coup il le redimensionne comme bon lui semble...


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°7839983
LokiFDK
Posté le 22-03-2011 à 14:14:17  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'espere qu'on aura un fix de ce probleme bientot car j'ai presque envi de dire que l'HDMI est un standard que ne sont plus le VGA ou le DVI.
 
Du coup en attendant j'vais continuer les switches perpetuels et j'vais surveiller l'avancée de l'UEFI avec grand interet x)

n°7840502
moujet
Chef de Projet
Posté le 22-03-2011 à 21:35:42  profilanswer
 

LokiFDK a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
J'espere qu'on aura un fix de ce probleme bientot car j'ai presque envi de dire que l'HDMI est un standard que ne sont plus le VGA ou le DVI.
 
Du coup en attendant j'vais continuer les switches perpetuels et j'vais surveiller l'avancée de l'UEFI avec grand interet x)


J'apporte une grande nuance à tes propos... Beaucoup préfèrent traiter séparément l'audio de la vidéo... De plus va faire un tour sur les forums 3D (en relief), le HDMi bride en 720p contre 1080 pour le DVi... A mon avis de là à ce que le HDMi remplace le DVi tu auras changé de config... Et l'UEFI sera à (grande) maturité.
 
J'ai une Sabertooth P67 et suis en Dvi vers HDMi pas de soucy!!!


Message édité par moujet le 22-03-2011 à 21:38:41
n°7840747
LokiFDK
Posté le 23-03-2011 à 02:18:48  profilanswer
 

Tu as raison pour le DVI en 1080. Je fais d'ailleur parti des gens qui n'utilisent que la video de l'HDMI (le son par RCA). Cela dit j'ai tendance a penser qu'a l'avenir l'HDMI est parti pour devenir le protocole par defaut.
 
Par contre, en quoi l'HDMI bride en 720p? Ca m'interesse beaucoup car je suis bel et bien en 1080 (ecran/pilotes etc). J'aimerais savoir s'il y a un vice, et ou il se cache :p.
 
En attendant, pour mon probleme j'ai pas testé le DVI->HDMI, j'vais tester ca aussi. Merci.

n°7840761
moujet
Chef de Projet
Posté le 23-03-2011 à 06:53:29  profilanswer
 

Lis bien ce que j'écris... Et va sur les forums des écrans 3d et 120 hz, je ne saurais t'expliquer le bridage, c'est de la technique

n°8065072
brice_17
Posté le 02-10-2011 à 12:46:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède le même problème.. mais inversé!  
Je vous explique...  
Je vient de me monter une config similaire à celle de LokiFDK mais dispose d'une carte mère MSI Z68A-GD65 (G3). Tout va bien, sauf lorsque j'essaye d’accéder au bios! Je ne voit que le quart supérieur gauche du bios. Mais la différence vient des branchements. Je suis connecté en DVI et VGA (un vieux CRT en VGA et un 22 pouces en DVI). Par contre lorsque je branche mon ordi a ma télé samsung en HDMI, la j'ai toute l'image !
 
Je m'était dit que je trouverai des réponses sur le net... la seule que j'ai trouvé est celle ci... plutôt dommage que le problème soit inversé ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Bug] UEFI Sabertooth P67

 

Sujets relatifs
Bug affichageBug pc et configue
diferences entre la p8p67;p8p67 pro;p8p67 deluxe et la sabertooth p67Bug graphique texture qui devienne transparente
Probleme au boot, msi p67-gd55Sujet duplique, a supprimer
[non résolu]Bug Graphique ATI /W7[BUG]8800GS
EVGA P67 sli 
Plus de sujets relatifs à : [Bug] UEFI Sabertooth P67


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR