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  PC/tour : connexion ADSL difficile

 


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Auteur Sujet :

PC/tour : connexion ADSL difficile

n°9927915
PCnovice
Posté le 28-08-2016 à 13:12:29  profilanswer
 

Carte mère GYGABITE F2A88XM-DS2 / http://www.gigabyte.com/products/p [...] id=4726#sp
******************************
Bonjour,
Mon PC de bureau peine à me connecter à la LIVEBOX par le câble : jusqu'à 3 minutes d'attente après l'ouverture de Windows 7.
Est-ce l'installation d'une carte en WI-FI sur PCI-Express pourrait améliorer la rapidité d'une mise en connexion ?
Je vous en remercie grandement
Bonne journée :hello:  

mood
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Posté le 28-08-2016 à 13:12:29  profilanswer
 

n°9927918
Nono0000
Posté le 28-08-2016 à 13:17:17  profilanswer
 

Quand tu dis par le câble tu veux dire que le PC est connecté en LAN (câble rj 45)?
 
Si oui, normalement rien n'est plus rapide que ça.
Une fois la connexion effectuée, les débits sont bons ?


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9927925
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2016 à 13:30:01  profilanswer
 

Salut
 
Tu as essayé un autre câble ?

n°9927929
carrera
Posté le 28-08-2016 à 13:38:36  profilanswer
 

réinstalle le driver réseau éventuellement:
http://download.gigabyte.ru/driver [...] 7_v1.7.exe
 
essaye un, autre rj45 sinon, oui.
 
la wif est bcp plus lente par wifi que par ethernet (et ératique, instable)


---------------
---I like Scsi---
n°9927935
PCnovice
Posté le 28-08-2016 à 13:46:12  profilanswer
 

Bonjour et Merci,
Oui par câble RJ ! Oui j'ai déjà plusieurs fois changé ou interverti les câbles (il y a 2 postes branchés sur la Box) rien n'y fait.
Oui, une fois connecté les débits sont bons.
Ok, bizarre que le portable au RDC se connecte instantanément alors que le PC à 1 mètre de la Box au 1er étage prenne tout son temps :(
*
Pour désinstaller un ancien driver, cela se passe-t-il par "ordinateur -> gestionnaire périph -> carte réseau -> Realtek -> désinstaller" ?
Convient-il d'éteindre le PC et de le rallumer après désinstallation ? Et ensuite installer le nouveau driver ?
Merci pour votre aide :)


Message édité par PCnovice le 28-08-2016 à 17:09:56
n°9928059
quicksilve​r01
Posté le 28-08-2016 à 15:53:43  profilanswer
 

Salut, pas besoin de désinstaller juste mettre a jour le périphérique et pas besoin de redémarrer c est direct. ensuite décocher éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie


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n°9928078
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2016 à 16:11:55  profilanswer
 

Le lien de carrera lance le téléchargement de ton pilote.  Ensuite double clic dessus pour l'installer

n°9928081
carrera
Posté le 28-08-2016 à 16:12:45  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Le lien de carrera lance le téléchargement de ton pilote.  Ensuite double clic dessus pour l'installer


 [:z-bob]  :jap:  


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---I like Scsi---
n°9928086
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 28-08-2016 à 16:20:57  profilanswer
 

[:kimouss]

n°9928115
Nono0000
Posté le 28-08-2016 à 16:49:18  profilanswer
 

Si cela ne change rien, il faudrait savoir quelle étape est très longue... je suppose que c'est "l'obtention d'une adresse IP" ...
Si dans les paramètres (Panneau de configuration -> Réseau et Internet ->Connexions réseau puis sélectionner la bonne carte réseau et aller dans "modifier les paramètres de cette connexion" ) de la carte, tu forces l'adresse IP v4 sur ton PC a une valeur fixe (genre 192.168.1.23) , est-ce que cela va plus vite?


Message édité par Nono0000 le 28-08-2016 à 16:49:43

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
mood
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Posté le 28-08-2016 à 16:49:18  profilanswer
 

n°9928167
PCnovice
Posté le 28-08-2016 à 17:31:59  profilanswer
 

ok j'ai réinstaller le driver, mais j'ai oublié de préciser que c'est au premier démarrage de la journée que ça traîne. Rendez-vous donc demain ou après-demain pour pouvoir conclure. Merci en attendant !
Et bonne reprise à ceux qui reprennent leur taff demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne ;)

n°9928206
Nono0000
Posté le 28-08-2016 à 18:24:51  profilanswer
 

PCnovice a écrit :

ok j'ai réinstaller le driver, mais j'ai oublié de préciser que c'est au premier démarrage de la journée que ça traîne. Rendez-vous donc demain ou après-demain pour pouvoir conclure. Merci en attendant !
Et bonne reprise à ceux qui reprennent leur taff demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne ;)

 

Ce que tu dis là, me fait penser à un problème de compatibilité avec le serveur DHCP de ta box...  c'est long car le bail a expiré suite à l'inactivité de la nuit et le PC doit faire une demande de renouvèlement d'IP... ensuite tant que le bail n'a pas expiré le PC reçoit la même IP, même si tu te déconnectes/reconnectes.
Si la mise à jour du driver ne résout pas le problème, essaie la manip que j'ai mis dans mon précèdent post...


Message édité par Nono0000 le 28-08-2016 à 18:58:21

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9928244
PCnovice
Posté le 28-08-2016 à 19:05:09  profilanswer
 

Ok Nono, je n'ai pas abouti avec la démarche "panneau de config ... " et mais j'ai trouvé ceci qui pourrait faire :
[url] http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] dows-vista[/url]
Je vous tiens au courant ...  :hello:  

n°9928418
dboowz
Posté le 28-08-2016 à 22:31:08  profilanswer
 

Dans la piste Livebox est ce que tu l'as déjà reboot ? Dans le temps la mienne me faisait des caprices similaires et un reboot le remet sur pieds !

n°9928618
PCnovice
Posté le 29-08-2016 à 09:51:25  profilanswer
 

Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\

n°9928630
Nono0000
Posté le 29-08-2016 à 10:04:43  profilanswer
 

Une minute c'est quand même très long je trouve. Cela devrait être presque instantané...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9928643
dboowz
Posté le 29-08-2016 à 10:26:58  profilanswer
 

[quotemsg=9928618,15,600009]Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\

 

Arf  :sweat:


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Mon topic achat /vente
n°9928650
seianec
Posté le 29-08-2016 à 10:34:33  profilanswer
 

J'ai fais 6 mois chez orange avec la magnifique Livebox Play (ironie...) Et j'avais eu ce problème, seul un retour aux paramètres d'usine a corrigé le problème... Et je ne l'avais que sur un seul équipement :(

n°9928759
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-08-2016 à 12:03:53  profilanswer
 

PCnovice a écrit :

Bonjour, Ce matin => 1 minute d'attente, c'est déjà bcp mieux - rebooter la box ? l'éteindre et la rallumer ? oui cela nous arrive fréquemment, car nous sommes dans une zone à orages et nous sommes invités (par sms d'Orange) à la couper en prévention, et donc de ce côté-là ns sommes servis :-\


 
 
Un e fois que tu es connecté, ouvre une fenêtre de commande DOS et tapes la commande IPCONFIG.
Notes l'adresse IP qu'a obtenu ton PC , ainsi que le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut.
 
tu devrais avoir un truc du genre:
adresse IP: 192.168.1.12
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut: 192.168.1.254
 
va ensuite dans les propriétés de ta carte réseau :
clic-droit sur le petit icone dans ta barre de tache en bas à droite,puis Ouvrir au centre réseau et partage
cliquer ensuite sur Modifier les paramètres de la carte
tu va obtenir un écran avec un icone "connexion au réseau local", fais un clic-droit puis propriétés
double-clique enfin sur Protocole IP/V4
 
Là, renseignes  ton adresse IP, le masque et la passerelle par défaut avec ce que tu a noté.
Valide et redémarre ton PC. Ca devrait être plus rapide.
 
Si tu ne précise rien de façon fixe, ton PC va aller demander à ta box de lui fournir une adresse IP (c'est le protocole DHCP).
Ta box peut mettre un certain temps à lui rpéondre, d'ou ton temps d'attente.
 
Si tu fixe ton adresse en dur, ca devrait fonctionner tout de suite.
 
 
 
 

n°9930999
PCnovice
Posté le 31-08-2016 à 10:40:33  profilanswer
 

Bonjour groux et tous les autres, Merci bien pour vos apports !
ce matin c'était moins d'1 minute. J'ai néanmoins essayé la méthode <<double-clique enfin sur Protocole IP/V4 / làrenseignes  ton adresse IP>>
ouh la la ! c'était bien pire, il ne voulait tout simplement plus du tout se connecter -
précision : je suis "en bout de ligne" (comme y disent) et donc il est possible qu'il y ait "des jours avec et des jours sans"  :lol:
je laisse comme ça, on verra si ça empire ultérieurement.
je vous souhaite une excellente dernière journée d'août ;)
... et vives les pluies d'automne sapristoche ! parce que hein, le "château d'eau" de la France, bin in in ... il est à sec depuis 10 ans pfff
bonne continuation à tous  :hello:


Message édité par PCnovice le 31-08-2016 à 10:40:56

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