Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9

n°4289341
copadfr
Posté le 26-08-2005 à 18:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai cette carte depuis 3 semaines et speedfan m'indique 70 deg, c'est chaud mais je n'ai eu aucun plantage

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 18:38:03  profilanswer
 

n°4289760
La Tenaill​e
Posté le 26-08-2005 à 23:35:18  profilanswer
 

Je confirme que cette température ne veut rien dire: boitier ouvert avec un ventilo de CPU collé dessus à 5000 tours, aucun changement au bout de 30 minutes...
Sinon je crois tenir un point faible: le 5 volt chez moi tombe souvent sous les 2 volts sous speedfan, ce qui est censé provoquer une panne à coup sur. Je suis allé voir le topic de la nf9 et ce problème existe également sur ce modèle: la sonde déconne...
De toute façon je viens de commander une Tagan, je serai fixé comme ça ;)

n°4289921
wolfseal
Et c'est parti .......| Aïe
Posté le 27-08-2005 à 01:07:29  profilanswer
 

Tiens nous au courant ;)

n°4291654
tazmanbatt​ousai
Posté le 28-08-2005 à 00:08:21  profilanswer
 

Je viens de recevoir la K8N ultra 9 avec mon athlon 64 3200 et
mes 2*512 Mo de corsair
 
Quelques petits problèmes :  
- speedfan ne marche pas (mais j'ai réglé les ventilateurs manuellement dans le bios)
- Mes réglages de RAM sont et 2.5-3-3-7. En 2.5-3-3-6 3DMark 2003 et 2005 plantent pendant les tests processeurs
- j'ai été obligé d'installer win 2000 pro à cause des drivers SATA (je regarderais cette semaine comment faire son XP pro + SATA qui marche)
 
Sinon je suis content elle fait pas de bruit et c'est en grande partie pour
ca que je l'ai choisie.
Sinon un vrai régal dans les jeux : passer du XP 2000+ avec Geforce 4Ti 4200
à l'athlon 64 3200+ avec 6600GT ca change tout.
C'est 10 fois plus fluide sous half-life, un bonheur.
 
Le chipset est tout le temps à 70° mais ca m'affole pas, je pense que la sonde doit déconner
parce que mon +5V est donné à 3.5. J'ai un doute, mon enermax ne m'a jamais fait ca ... :non:

n°4291688
Ming75
Posté le 28-08-2005 à 00:42:05  profilanswer
 

Peut on enlever le sale bip au demarrage du pc ?

n°4291857
wolfseal
Et c'est parti .......| Aïe
Posté le 28-08-2005 à 08:51:11  profilanswer
 

Oui, tu fais comme moi, tu retires le speaker :D

n°4291861
Ming75
Posté le 28-08-2005 à 09:14:16  profilanswer
 

j'ai vu aucun speaker pour cette carte

n°4292021
La Tenaill​e
Posté le 28-08-2005 à 11:52:14  profilanswer
 

Bon, ça y est j'ai changé d'alim pour une tagan 380w.
Donc je confirme: la sonde du 5 volts déconne, elle me donne toujours un chiffre entre 3 et 4...
Par contre pour l'o/c je vois une différence de taille! J'ai pu enfin dépasser les 300FSB:
 
Athlon 3000+ à 1800Mhz (Venice) passé à 2730Mhz et c'est stable sous OCCT  :D (1,45V)
J'attends encore mon hyper 48 pour le CPU et mon zalmann pour le chipset, et j'aurai sûrement une config. overclockée très silencieuse!

n°4292624
tazmanbatt​ousai
Posté le 28-08-2005 à 17:32:25  profilanswer
 

En fait speedfan marche très bien,
mais en fait il faut mettre des valeurs très faibles dans les pourcentages
et ne pas changer le controle des ventilos dans le bios
 
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html

n°4292971
La Tenaill​e
Posté le 28-08-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

tazmanbattousai a écrit :

[...] ne pas changer le controle des ventilos dans le bios

A part le ventilo du CPU, il n'y a pas d'autres réglages dans le bios [:atlantis], et vu que le ventilo CPU est très bien géré par le bios, je ne vois pas l'intérêt de speedfan...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 20:19:44  profilanswer
 

n°4295407
Matt Murdo​ch
Posté le 29-08-2005 à 22:53:20  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Bon, ça y est j'ai changé d'alim pour une tagan 380w.
Donc je confirme: la sonde du 5 volts déconne, elle me donne toujours un chiffre entre 3 et 4...
Par contre pour l'o/c je vois une différence de taille! J'ai pu enfin dépasser les 300FSB:
 
Athlon 3000+ à 1800Mhz (Venice) passé à 2730Mhz et c'est stable sous OCCT  :D (1,45V)
J'attends encore mon hyper 48 pour le CPU et mon zalmann pour le chipset, et j'aurai sûrement une config. overclockée très silencieuse!


 
Tu comptes faire quoi exactement ?
Tu veux enlever le rad d'origine du nforce4 et le remplacer par un rad zalman de ce genre là ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -ZM-NB47J/
 

n°4295466
aurel511
Posté le 29-08-2005 à 23:37:49  profilanswer
 

Pour La Tenaille Toujours pas de réponse de chez gigabyte....
 et oui papst120 sur mon cpu qui restait à 25/26 la semaine derniere...(il fesait froid)
désoler pour le manque de réactivité mais mon ordi est démonter (je change de boitier).
  J'ai demonter le dissipateur il y avait un pad en plastique à moitié fondu collé dessus,la sonde de mon rheobus que j'avais placé à elle aussi commencer à fondre,  il vrai que je n'ai eu aucune instabilté mais je n'ai pas la conscience tranquille et je n'ose pas baisser la vitesse des  ventilo de mon boitier  
  La surface du dissipateur est tres irréguliére on dirait qu'il est plaqué d'un alliage doré cela ne semble pas trés favorable aux échanges thermiques.
Afin de pouvoir afin le silence du "fanless" j'hésite:
          -soit polir le dissipateur d'origine+ arctic silver 5  
          -soit mettre un zalman zm-nb47j(j'en ai deja un mais il faut découper des aillettes à cause de ma carte graphique)  
          -soit quitte à faire de la modif à découper un ancien radiateur de processeur socket A en cuivre pour permetre le passage de ma carte graphique
 
Quelqu'un a t'il deja changé le refroidissement du chipset sur cette carte. Quelle solution vous parait suffisante?

n°4296019
La Tenaill​e
Posté le 30-08-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

Salut!
Je vais effectivement remplacer le rad du chipset par le zalman nb47j (qui au passage est fourni avec de la pate thermique), avec de l'artic silver 5. Mais je dois d'abord attendre un bout de ma commande qui n'est pas arrivé (boitier 6a19, hyper 48 et ventilo 120). J'ai changé l'alim parce qu'on peut le faire sans démonter la carte mère. Pout le reste j'attends les pièces manquante...

n°4296066
frezd
Posté le 30-08-2005 à 12:06:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est ma première config et je n'arrive pas à d'installer mon DD Deskstar 7K250 SATA II avec ma CM Gigabyte K8N ultra 9, quelqu'un du forum peut-il me conseiller ?  
 
1) j'ai branché mon DD sur l'un des ports SATA jaune de ma CM, le n° de série du DD s'affiche bien au démarrage, par contre le Bios m'indique après :  
 
IDE Channel 0 Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability.... None  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
2) j'ai lu qu'il fallait désactiver les fonctions RAID, est-ce bien ces 2 lignes du BIOS ou juste l'une des 2 :  
 
- IDE/SATA RAID function  
- SATA RAID-5 function  
 
3) j'ai également lu qu'il fallait créer un JBOD, le problème est que le Create RAID set du RAID utility ne me propose pas le menu (RAID0, 1, 5... JBOD (single) qui est indiqué dans le manuel Sata raid os sil3114  
 
4) si je démarre avec le CD de ma CM j'obtiens le message suivant :  
Boot from CD :  
1. FD 1.44MB System Type-(OF)  
Gigabyte boot CD Loader  
Press any key to boot from CD-ROM ..... Boot from Hard Disk  
 
 
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me guider dans cette 1ère install...

n°4296272
Matt Murdo​ch
Posté le 30-08-2005 à 13:36:38  profilanswer
 

La Tenaille a écrit :

Salut!
Je vais effectivement remplacer le rad du chipset par le zalman nb47j (qui au passage est fourni avec de la pate thermique), avec de l'artic silver 5. Mais je dois d'abord attendre un bout de ma commande qui n'est pas arrivé (boitier 6a19, hyper 48 et ventilo 120). J'ai changé l'alim parce qu'on peut le faire sans démonter la carte mère. Pout le reste j'attends les pièces manquante...


 
Franchement je pense pas qu'en faisant cette manip tu vas faire baisser la temperature de ton chipset ,tu risques de te retrouver avec des temperatures à peu pres équivalentes.
Si tu veux refroidir ton chipset plus efficacement il vaut mieux je pense mettre 1 ventilo silencieux pres du rad............


Message édité par Matt Murdoch le 31-08-2005 à 13:43:16
n°4296786
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 30-08-2005 à 16:38:39  profilanswer
 

Salut les gars, j'viens de recevoir cet CM et j'attend ma 7800 GTX top de ASUS, seulement je voudrais savoir si le NV5 passerais tout juste à cause du radiateur de la CM :(  

n°4296872
La Tenaill​e
Posté le 30-08-2005 à 17:15:46  profilanswer
 

Bon, une nouvelle qui devrait vous intéresser: je viens d'acheter un thermomètre pour ma cave avec une sonde, donc j'ai pu relever la température du chipset... enfin j'aurais pu parce que le max de la sonde est à 70°c, vous aurez compris la conclusion qui s'impose  :ouch:
Pour la petite histoire: la température ambiante est de 28°c, mon ordi tournait depuis ce matin, capot ouvert, pas d' o/c; j'ai d'abord placé la sonde au sommet du radiateur, et vu que la colle qui la protège a fondu  :lol: (j'étais aux environs de 68°C), j'ai pu la planter direct au fond du rad en plein milieu, en gros là ou se situe le chipset: les 70° ont été dépassés en quelques secondes  :pt1cable:
 
Matt Murdoch -> Je pourrai donc faire un comparatif avec le Zalman; c'est un vendeur de LDLC qui me l'a conseillé, je serai fixé comme ça.
 
Fredz -> Si tu n'utilise pas le SATA tu as bien réglé ton bios; il ne faut pas désactiver les ports évidemment, juste la fonction RAID ;). Je n'ai pas eu d'autres manip à faire; Il y a un endroit dans le bios ou tu peux vérifier si l'ordi boot bien sur le HD en premier mais je ne sais plus ou, un truc du genre "boot priority" ou "boot order" (rien à voir avec les 3 choix de boot hd / floppy / cd-rom...); je regarderai si tu ne trouves pas.
Par contre, la fonction SMART est désactivée par défaut: il faut l'activer dans le bios.
 
Counter 143 -> Si tu as la CM, tu ne peux pas trouver les spec du NV5 et mesurer?


Message édité par La Tenaille le 30-08-2005 à 17:16:30
n°4296884
reorx
Nain berserker
Posté le 30-08-2005 à 17:19:11  profilanswer
 

frezd a écrit :

Bonjour,  
 
C'est ma première config et je n'arrive pas à d'installer mon DD Deskstar 7K250 SATA II avec ma CM Gigabyte K8N ultra 9, quelqu'un du forum peut-il me conseiller ?  
 
1) j'ai branché mon DD sur l'un des ports SATA jaune de ma CM, le n° de série du DD s'affiche bien au démarrage, par contre le Bios m'indique après :  
 
IDE Channel 0 Master Disk HDD S.M.A.R.T. capability.... None  
 
Qu'en pensez-vous ?  
 
2) j'ai lu qu'il fallait désactiver les fonctions RAID, est-ce bien ces 2 lignes du BIOS ou juste l'une des 2 :  
 
- IDE/SATA RAID function  
- SATA RAID-5 function  
 
3) j'ai également lu qu'il fallait créer un JBOD, le problème est que le Create RAID set du RAID utility ne me propose pas le menu (RAID0, 1, 5... JBOD (single) qui est indiqué dans le manuel Sata raid os sil3114  
 
4) si je démarre avec le CD de ma CM j'obtiens le message suivant :  
Boot from CD :  
1. FD 1.44MB System Type-(OF)  
Gigabyte boot CD Loader  
Press any key to boot from CD-ROM ..... Boot from Hard Disk  
 
 
Merci d'avance à tout ceux qui voudront bien me guider dans cette 1ère install...


 
pour le JBOD c'est uniquement dans le cas ou tu fais l'install sur les port SIL.
sur les ports nvidia, tu vas dans le bios et tu désactive le raid sur le port utilisé.

n°4297347
aurel511
Posté le 30-08-2005 à 20:30:16  profilanswer
 

En effet Matt Murdoch comme le précise La Tenaille il faut essayer pour etre fixé.
 Le radiateur d'origine me semble de piètre qualité, il conduit moins bien les calorie qu'un zalman sensation de froid plus importante (lorsqu'il sont à température ambiante)et le zalman est beaucoup mieux fini pourvu qu'il puisse être fixée malgrés la carte graphique.
 Toujours sans réponse, j'ai aujourd'hui réenvoyer un mail a gigabyte pour savoir si cette température etait normal, si un changement logiciel (drivers,bios) pouvait améliorer les choses.
 Mais le plus simple est de poster ici afin de savoir si quelqu'un ne trouve pas son rad brulant  dans ce cas qu'il indique quel driver\bios\os il utilise.!
 
 La Tenaille-> vivement que tu recoive ton colis,moi j'ai recu mon boitier antec 3000slkb (j'ai hésité avec le 6a19 qui est fabriqué dans la meme usine sur la meme base). J'ai "préparé" le dissip d'origine et le rad cpu socket a en vue d'un test, j'ai pas oser découper le zalman (malgrés son coût...) résultat dans les jours qui viennent

n°4297417
aurel511
Posté le 30-08-2005 à 20:52:11  profilanswer
 

Réponse de gigabyte à mon premier mail:
 
Bonjour,  
 
Veuillez vérifier que le CPU et le ventilateur CPU sont bien mise en place, et qu'il n'y a pas de faux contact entre eux.
 
Cordialement
Gigabyte Technology
 
je me suis ptet mal exprimée....
en tous cas il m'avait répondu rapidement honte à moi je n'avais pas chercher leur réponse au bon endroit.

n°4297450
aurel511
Posté le 30-08-2005 à 21:05:38  profilanswer
 

c'etait la réponse à mon premier mail que voici:
Bonjour, je viens d'acheter ce materiel, le radiateur de la carte mère chauffe enormement, si bien que je n'ai pas encore oser lancer de jeux, speedfan me donne une température à 69 degrès celcius pour la CM au repos température qui ne change pas même si j'oriente un ventilateur sur le radiateur de chipset.
25 degres pour le processeur ,le radiateur de la carte graphique reste froid
j'ai instalé tous les derniers drivers et le bios f5 mais rien n'y fait le dissipateur est brulant.
Y a t'il un risque pour ma carte à lancer de la compression video ou des jeux? Ou faut il demonter le radiateur de chipset pour y placer de la pate thermique? Ma carte a t'elle un défaut (3 ecran bleu juste apres l'instalation de windows (tous les drivers n'etait pas encore instaler) la ou la carte a chauffé le plus.
 

n°4297500
La Tenaill​e
Posté le 30-08-2005 à 21:28:10  profilanswer
 

:lol:
Encore un SAV au Burkina Faso, avec des pauvres gars qui essaient de faire rentrer les questions dans des cases...
File moi leur adresse SAV, je vais tenter la même question de mon côté ;)

n°4297569
aurel511
Posté le 30-08-2005 à 22:05:17  profilanswer
 
n°4297666
mai__68
Posté le 30-08-2005 à 22:46:20  profilanswer
 

Déjà convaincu par d'autres Mobo Gigabyte, je songe à acheter l'Ultra-9 pour une autre config, amis j'aimerais savoir quellles sont ses capacités d'o/c...
Quelqu'un a-t-il réalisé un o/c sur cette CM ??

n°4297860
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 31-08-2005 à 00:11:36  profilanswer
 

En general les Gigabyte sont bien réputé pour l'OC tout comme ABIT et certain chipset Asus. Pour ma part je suis à 235mhz avec un core venice, 1go de DDR Corsaire TwinXMS 166mhz tout les timing mémoire aux bas en CAS 2.0

n°4298193
La Tenaill​e
Posté le 31-08-2005 à 09:08:57  profilanswer
 

Athlon 3000+ à 1800Mhz (Venice) passé à 2730Mhz, stable sous OCCT (core 1,45V).
Mais j'attends d'avoir mon hyper 48 et mon rad Zalman sur le chipset pour recommencer. Je n'ai pas envie de flinguer mon matos.
A noter quand même que le démarrage à froid était parfois difficile (blocage au moment de la détection des HD) et demandait un 2ème boot. Il faut que je vérifie les bougies de chauffe ;)
 
J'ai lu une partie du topic unique sur la k8n f9; les problèmes rencontrés avec l'ultra 9 sont en tout points similaires:
 
- Difficulté pour faire reconnaitre les HD SATA
- Sonde de température chipset exotique (la nf9 a aussi 70°c alors qu'elle est équipée d'un ventilo)
- Sonde du 5V exotique
- Problèmes parfois pour faire reconnaitre le clavier en USB
 
Sinon j'ai lu dans ce topic qu'on pouvait jouer sur le voltage de l'hypertransport pour gagner en stabilité. Je vérifierai à l'occasion.
Si vous êtes dans la galère avec l'ultra9, allez jeter un oeil aux topics des autres gigabyte en nf4, j'ai l'impression que c'est toute la gamme qui a ces défauts

n°4298832
Matt Murdo​ch
Posté le 31-08-2005 à 14:06:18  profilanswer
 

En ce qui concerne la temperature du chipset je rapelle juste que isiah11 a repondu à cette question :
 
La température du northbridge varie entre 42 et 50°
Mon boitier wavemaster est ventilé par 3 noiseblockers (2 S2 et 1 S1, avec S1 et S2 en entrée d'air et S2 en extraction).  
 
Bon, après 2H30 avec les ventilos à 5V, la temp du chipset est  à 45,7° (celle de la CG à 63,8°) en, disons "semi burn" (analyse antivirale de tous les discs). En gros, la temp de la  mobo reste assez stable.  
 
Bon, suite à overclocking à 2,4Go (10%) après 1 heure de GTA, les temps sont les suivantes (ventilos à 12V car je trouvais que la temp de la mobo montait trop vite...):
 
CPU : 40°
MOBO : 61°
CG : 63° (je ne comprends pas, elle n'a pas chauffé...avec vérif de la temp de la sonde + driver Nvidia!)
 
Conclusion : l'O/C augmente pas mal la temp du chip!
 
Retour au clockage normal et de nouveau 42°!
 
La Tenaille tient nous au courant pour le zalman ,si t'arrives à faire baisser la temperature avec ce rad ça pourrait être je pense 1 achat interessant

n°4299228
frezd
Posté le 31-08-2005 à 17:07:12  profilanswer
 

Merci La Tenaille et Reorx.
 
Mais le fait de raccorder le DD à la CM avec l'une des nappes jaunes n'active-t-il pas automatiquement le SATA ? Si je rentre dans le Raid utility j'ai aussi un message mentionnant le port sil 3114... Que dois-je choisir, le SATA est quand même plus rapide, non ?
 
Pour les fonctions RAID, je ne désactive donc que la ligne RAID-5 Function ?
 
La Tenaille, j'ai trouvé dans l'advanced BIOS features du CMOS la fonction Hard Disk Boot Priority est-ce cela ? Et peux-tu m'expliquer comment activer la fonction S.M.A.R.T dans le Bios ?
 
Merci d'av

n°4299229
La Tenaill​e
Posté le 31-08-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

Matt Murdoch a écrit :

En ce qui concerne la temperature du chipset je rapelle juste que isiah11 a repondu à cette question :La température du northbridge varie entre 42 et 50°


Chez moi, elle est supérieure à 70°c... est-ce que ça veut dire que le rad serait mal monté? Il est pourtant bouillant...
 
Patience pour le Zalman, j'attends la disponibilité de mes dernières pièces...

n°4299236
frootloose
Posté le 31-08-2005 à 17:11:18  profilanswer
 

salut à tous,
 
après avoir relu les 5pages de ce post, j'ai des questions qui restent sans réponse.
Sachant que je compte m'acheter ma config ce wk et étant un newbie, je compte sur votre aide  ;) !
 
1/ pour installer un HD Hitachi T7K250 160Go SATA-II (sachant que celui-ci est configuré en SATA-I à l'usine et que je compte justement le faire fonctionner en SATA-I pour ne pas avoir à me compliquer la vie), j'ai compris que le plus simple est de l'installer sur le port nvdia et de désactiver le RAID.  
> le port nvidia est-il bien celui intitulé "S_ATA1_SB" sur le plan de la CM du manuel (p.6) ?  
> la ligne pour désactiver le RAID sur ce port c'est bien "SATA 1 primary RAID" dans le BIOS (p.36) ?
 
2/ pour ventiler mon Athlon 64 3200+, je comptais installer un XP-90 + se2. Mais vous m'avez un peu découragé (faut se procurer un plaque spéciale et des vis à bricorama  :fou: ). Quel autre système de ventilation adaptée à la CM, silencieux et peu onéreux, je peux installer sur mon proco ? (au pire je prendrai le ventilo du proco standard)
 
3/ Ne comptant pas overclocker ou faire d'opération spéciale (pas de speedfan), est-il utile d'installer un bios F5, ou même les derniers drivers de la CM ?
 
merci d'avance pour votre aide.
 
PS : ma config de rêve :
Antec Sonata II
Gigabyte GA-K8N Ultra-9
Athlon 64 3200+ venice  
artic silver 5
XP-90 + se2
2x 512 corsair
Gigabyte GV-NX66128DP
Pioneer DVR-109D
Hitachi T7K250 160Go SATA-II
 
EDIT : j'ai lu qu'il n'était pas recommandé d'installer les drivers IDE et USB du CD d'origine, c vrai ça ?


Message édité par frootloose le 31-08-2005 à 17:17:46
n°4299331
frezd
Posté le 31-08-2005 à 17:49:00  profilanswer
 

Frootloose,
 
Pour ma part j'ai installé un XP-90 + se2 sans plaque spéciale, en remplaçant les vis de fixation d'origine par des boulons un peu plus longs et en creusant un peu les logements du socle du rad au cutter pour pouvoir serrer les écrous.

n°4299789
aurel511
Posté le 31-08-2005 à 21:14:09  profilanswer
 

Frootloose, j'ai fait la meme manip que fredz pour instaler mon XP-120 sans soucis. J'ai juste utilisée une tronconneuse pour agrandir le logement des ecrous à la place du cutter(c'est dangereux un cutter).
 

Citation :

Matt Murdoch a écrit :
 
En ce qui concerne la temperature du chipset je rapelle juste que isiah11 a repondu à cette question :La température du northbridge varie entre 42 et 50°


 
Idem pour moi plus de 70°C sans overclocking alors que dans le meme temps mon ati x800xl à refroidissement passif était dans les 40/50°C et mon cpu à 25°C.

n°4299815
Biff_L_inc​ulte
Posté le 31-08-2005 à 21:27:13  profilanswer
 

frootloose :
 
Salut,
 
1. Les 4 ports Sata2 controlés par le chipset de Nvidia sont ceux en couleur jaune, tout pres de la carte graphique. Les 4 ports Sata1 du controleur Sil sont en rouges, à coté des ports USB.
Pour les activer/désactiver, dans le Bios c'est dans "Intégrated peripherals" :
a. La ligne "IDE/SATA RAID FONCTION" c'est le controleur de Nvidia. A mettre en [Disabled] si tu n'as pas le Raid. En faisant ça tu auras juste en dessous tous les option "xxx RAID" grisées automatiquement, il ne restera que "Serial Sata 1", "Serial Sata 2" qui doivent etre en [Enabled].
b. Et bien plus loin en bas, la ligne "SATA RAID-5 FONCTION" c'est le controleur de Sil. A mettre en [Disabled], et rien de spécial.
 
2. Pour le XP-90 et CM Gigabyte :
a. Soit il faut trouver une plaque arrière de type standard (elle n'a rien de spéciale, c'est juste que c'est difficile d'en trouver une).
b. Soit il faut des vis avec écrous, de taille 3x16, et on peut utiliser la plaque de Gigabyte.
 
3. Pour que le processeur Venice soit bien reconnu, il faut quand meme utiliser une version de Bios récente. Avec le Dual-Bios c'est bc moins risqué : Tu changes juste le Main Bios, et tu laisses le Backup Bios à son état d'origine.

n°4299860
mai__68
Posté le 31-08-2005 à 21:48:15  profilanswer
 

counter143 a écrit :

En general les Gigabyte sont bien réputé pour l'OC tout comme ABIT et certain chipset Asus. Pour ma part je suis à 235mhz avec un core venice, 1go de DDR Corsaire TwinXMS 166mhz tout les timing mémoire aux bas en CAS 2.0


Merci, pour le moment avec la GA-K8NXP-SLI (avec ventilo de chipset), je passe sans pb des heures de Super PI 32M et de Prime 95 à 235 FSB, mais j'ai quand même des plantages intempestifs dans BF2 (et autre petits souçis divers) dont je n'ai pas encore trouver la cause...

n°4299893
aurel511
Posté le 31-08-2005 à 22:01:44  profilanswer
 

Citation :

mais j'ai quand même des plantages intempestifs dans BF2 (et autre petits souçis divers) dont je n'ai pas encore trouver la cause...


Bf2 est plein de bogg (lors du pilotage d'engins, avion...il, provoque souvent des reboot) peut etre que ca c'est ameliorer avec les nouveaux drivers graphiqus et le patch.

n°4299899
La Tenaill​e
Posté le 31-08-2005 à 22:03:24  profilanswer
 

frezd a écrit :


La Tenaille, j'ai trouvé dans l'advanced BIOS features du CMOS la fonction Hard Disk Boot Priority est-ce cela ?


Oui, c'est dans ce menu que tu es sensé voir apparaitre ton dur en premier

frezd a écrit :

Et peux-tu m'expliquer comment activer la fonction S.M.A.R.T dans le Bios ?


Ouch, euh, là je ne peux pas rebooter tout de suite. Passe les menus en revue; ça doit s'appeler un truc du genre "hard disk smart support"; il faut mettre sur "enable" (pense à faire CTRL + F1 pour accéder à tous les menus).
 

n°4300003
wolfseal
Et c'est parti .......| Aïe
Posté le 31-08-2005 à 22:49:14  profilanswer
 

frootloose a écrit :


 
2/ pour ventiler mon Athlon 64 3200+, je comptais installer un XP-90 + se2. Mais vous m'avez un peu découragé (faut se procurer un plaque spéciale et des vis à bricorama  :fou: ). Quel autre système de ventilation adaptée à la CM, silencieux et peu onéreux, je peux installer sur mon proco ? (au pire je prendrai le ventilo du proco standard)


 
Pour ma part 7700 Cu et pas de bidouille à faire.

n°4300100
Ming75
Posté le 31-08-2005 à 23:43:07  profilanswer
 

une question a propose de cette carte mere
J'ai une mise a zero de mes parametres du BIOS (sauf heures&date) POurquoi ?Cela vient il d'un o/c avec un fsb de 270? POurtant super Pi et oCCT passe nickel...

n°4300645
frootloose
Posté le 01-09-2005 à 10:37:08  profilanswer
 

merci pour vos réponses !
 
Biff_L_inculte a dit :

Biff_L_inculte a écrit :


3. Pour que le processeur Venice soit bien reconnu, il faut quand meme utiliser une version de Bios récente. Avec le Dual-Bios c'est bc moins risqué : Tu changes juste le Main Bios, et tu laisses le Backup Bios à son état d'origine.


 
qu'est-ce que tu veux dire par "Pour que le processeur Venice soit bien reconnu, il faut quand meme utiliser une version de Bios récente." ?
En attendant que j'installe une nouvelle version du bios, Est-ce que ma config fonctionnera sans risque ?

n°4300898
reorx
Nain berserker
Posté le 01-09-2005 à 12:08:43  profilanswer
 

j'ai le bios F2 sur ma K8N ultra 9 avec un venice 3000+, cpuz le reconnait bien...
même question que frootloose ?

n°4300944
La Tenaill​e
Posté le 01-09-2005 à 12:22:56  profilanswer
 

Ming75 a écrit :

une question a propose de cette carte mere
J'ai une mise a zero de mes parametres du BIOS (sauf heures&date) POurquoi ?Cela vient il d'un o/c avec un fsb de 270? POurtant super Pi et oCCT passe nickel...


Ca m'est arrivé aussi, tout revient aux réglages d'origine pendant le rebbot. Je pense que c'est lié aux bidouillages pour o/c. Pas de problème une fois qu'il a digéré les réglages...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tension en 1.5V sur une 6800 ultra POVnforce 2 ultra et 1Go de RAm en + non reconnue
pb etrange avec carte mere gigabyteProbleme IEEE1394 sur Lanparty NFII Ultra B
compatibilité zalman 7000 et dfi lanparty nf4 ultra 4SATA et gigabyte 7ZXE, help wanted
6800GT AGP avec 2 alims? c'est normal ou c'est une ultra?Zalman 7000B sur mobo Gigabyte K8N Pro SLI
probleme avec une X800 SE sur une nforce 2 ultra 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK pas UNIK] Gigabyte K8N ULTRA 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR