Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°8233190
Doc Radium
Posté le 02-03-2012 à 21:07:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet, c'est pas glop ce qui t'es arrivé. :sweat: Merci pour ce témoignage. :jap:
Le NAS perso, c'est idéal, mais ça prend de la place... :)
 
Si j'utilise l'ICH7R, je vais être obligé de jongler avec dmraid, n'est-ce pas ?


Message édité par Doc Radium le 02-03-2012 à 21:21:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2012 à 21:07:49  profilanswer
 

n°8235510
Doc Radium
Posté le 05-03-2012 à 10:44:59  profilanswer
 

Bon, ça servira peut-être à quelqu'un : j'ai installé ça sur l'ICH7R.
Sous Windows, le RAID est reconnu directement grâce au pilote du contrôleur.
Sous Linux, il suffit d'installer dmraid et la reconnaissance est automatique.
 
Avantage : sous Linux il est encore possible d'accéder individuellement au SMART de chaque disque dur. :)

n°8241642
tomtom37
Posté le 11-03-2012 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour j'ai un petit (gros) problème depuis hier, je vous explique:
 
J'ai tenté une mise a jour bios, sous windows 7 via asus update.  
J'aurais pas du je le sais mais il est trop tard, sniff!
Jusque là, tout c'est bien passé,  reboot 1 fois, accès direct au bios, confirmation, sauvegarde et reboot une 2ème fois, démarrage windows nickel.  
 
J 'ai vérifie si le bios était mis a jour, vis asus update, impeccable sa à marcher!!!
 
30 min après je coupe l'ordi, et là, la led verte clignote une fois le pc éteint, impossible d'allumer le pc, dés qu'il est sous tension, la led clignote et rien! Aucun ventilos ne tournent, rien du tout mis à part la led!
 
J'ai enlevé la pile (5min, puis 15,puis 4H, tenté le clear cmos, rien, toujours rien à part la led qui clignote...
 
Mes questions sont les suivantes:  
Est il possible de cramer son alim lors d'un flash bios alors que les reboot avaient marché?
Est il possible de cramer sa cm lors d'un flash bios alors que les reboot avaient marché?
Est-ce que c'est possible,de la sauver, en changeant juste la puce du bios malgré mes symptômes (pas de jus)?
 
Pour l'instant je ne peux pas tester si l'alim est hs car je n'en ai pas d'autre sous la main, mais je doute qu'elle "lâche" pile poil le jour ou je fais une maj du bios!
 
ma config:  
P5WDH DELUXE
CORE 2 DUO E6600
4 GIGA DDR2 CORSAIR
ALIM FORTRON BLUE STORM 500W
CG ASUS 8800 GTS 320
 
je vous remercie de pouvoir m'aiguiller


Message édité par tomtom37 le 13-03-2012 à 17:19:13
n°8242586
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 12-03-2012 à 15:41:59  profilanswer
 

[:mme michu]

 


avec moins de faute, peut être que je me pencherais dessus :o
mais en l’état, j'arrive pas a passer le deuxième, voir en me faisant violence, le troisième paragraphe :o


Message édité par edouard saucisse le 12-03-2012 à 15:43:00
n°8243810
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 13-03-2012 à 17:44:12  profilanswer
 

Led Verte qui clignotte semblerait indiquer un composant non reconnu au démarrage ...
Tente avec le minimum syndical : 1 RAM 1 Proc 1 DD
Perso je ne mettrais rien (sauf le proc hein) histoire de vérifier si la CM bascule en test => série de bip annonçant les défauts.
Et je complèterai progressivement pour arriver au bios ...  


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°8272595
Doc Radium
Posté le 09-04-2012 à 23:19:48  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :

Bon, ça servira peut-être à quelqu'un : j'ai installé ça sur l'ICH7R.
Sous Windows, le RAID est reconnu directement grâce au pilote du contrôleur.
Sous Linux, il suffit d'installer dmraid et la reconnaissance est automatique.
 
Avantage : sous Linux il est encore possible d'accéder individuellement au SMART de chaque disque dur. :)


 
Après un mois d'utilisation et un changement de disque dur plus tard, je constate que l'ICH7R, ce n'est pas la joie...  [:ciler]  
 
Sous Windows, l'utilitaire d'Intel ne reconnait pas le RAID comme étant l'un des siens, et affiche "utilisation : inconnue" au lieu d'indiquer qu'il s'agit d'un RAID 1. Du coup, pas de reconstruction sous Windows. Peut-être est-ce dû au fait que j'utilise le contrôleur en mode AHCI et par RAID.
Sous Linux, l'outil de reconstruction bosse, mais au redémarrage, le RAID se retrouve dans un état incohérent.
Bref, avec l'ICH7R en RAID 1, pour moi un panne de disque = une perte de données.  Heureusement que j'avais des sauvegardes. :sarcastic:  
 
Du coup, je suis passé à l'EZ-RAID, on va voir ce que ça donne. Ce qui me chagrine, c'est de ne plus avoir accès au SMART. Niveau performances, le circuit ne semble pas être limitant en RAID 1, j'ai quand même 118Mo/s en rafale.
 

n°8272740
zorglub38
Posté le 10-04-2012 à 08:46:11  profilanswer
 

Doc Radium a écrit :


 
Après un mois d'utilisation et un changement de disque dur plus tard, je constate que l'ICH7R, ce n'est pas la joie...  [:ciler]  
 
Sous Windows, l'utilitaire d'Intel ne reconnait pas le RAID comme étant l'un des siens, et affiche "utilisation : inconnue" au lieu d'indiquer qu'il s'agit d'un RAID 1. Du coup, pas de reconstruction sous Windows. Peut-être est-ce dû au fait que j'utilise le contrôleur en mode AHCI et par RAID.
Sous Linux, l'outil de reconstruction bosse, mais au redémarrage, le RAID se retrouve dans un état incohérent.
Bref, avec l'ICH7R en RAID 1, pour moi un panne de disque = une perte de données.  Heureusement que j'avais des sauvegardes. :sarcastic:  
 
Du coup, je suis passé à l'EZ-RAID, on va voir ce que ça donne. Ce qui me chagrine, c'est de ne plus avoir accès au SMART. Niveau performances, le circuit ne semble pas être limitant en RAID 1, j'ai quand même 118Mo/s en rafale.
 


 
Salut,
 
As-tu bien activé le mode raid ds le bios ! Pour ma part, le raid 0 fonctionne parfaitement. Il est créé au démarrage du pc et est bien reconnu dans windows. Je n'ai jamais utilisé le mode EZ-RAID car à la vue de ce qui est écrit sur le forum, il n'est pas très performant. Enfin dans ton cas vue que c'est surtout la sécurité que tu recherches et non la performance, ça peut etre une solution viable.
 
Zorglub


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°8272875
Doc Radium
Posté le 10-04-2012 à 12:06:17  profilanswer
 

Apparemment, le mode RAID n'est pas AHCI, c'est dommage pour mon SSD.
J'aurais peut-être pu tenter de passer en mode RAID en ayant préalablement modifié les bonnes clés du registre avant de tenter la reconstruction. Mais bon, vu la façon dont ça merdoie sous Linux (apparemment, la reconstruction se lance automatiquement...), je laisse tomber l'ICH7R.
 
Pour du RAID 0, pas de problème de reconstruction, l'ICH7R est donc probablement la meilleure solution (d'autant plus qu'il est géré sous Linux). Pour du RAID 1, visiblement ce n'est pas génial.
 
Au niveau performances, ce que j'obtiens avec mon RAID 1 en EZ-Backup est très proche de ce qu'obtiendrait un disque seul sur l'ICH7R.
 
J'ai bien envie de simuler une panne de disque pour voir comment l'EZ-Backup se débrouille... :)

n°8396903
surf cultu​re
Posté le 28-07-2012 à 20:18:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour etre franc, je me suis perdu et je ne sais plus ou j'en suis c'est pour cela que je vous pose cette question stupide suite à mon probleme.
J'ai une p5wdh deluxe et je veux faire un raid 0 avec deux disques identiques, j'ai mis un cavalier completement à gauche et branché les disques sur les fiches oranges, et meme avec ez backup qui voit bien que je suis en raid 0 et que j'ai 465 Go (soit 2x232...) et bien dans mon poste de travail je ne vois qu'un seul disque de 232..Go, je ne sais plus quoi faire, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
je suis sous windows 7 pro 64bits car travaille avec la suite adobe cs5.
 
Encore pardon pour cette question je pense moulte fois posée et merci pour votre futur aide.

n°8399168
Doc Radium
Posté le 30-07-2012 à 19:47:45  profilanswer
 

Si tu as changé de mode Raid, essaye de positionner ce paramètre du bios :
Avancé>DH Feature page>EZ Backup RAID Mode Change
 
Mais pour du Raid 0, la bande passante de l'EZ-Raid semble limitative par rapport à celle de l'ICH7R.


Message édité par Doc Radium le 30-07-2012 à 19:50:50
mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 19:47:45  profilanswer
 

n°8416669
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 16-08-2012 à 12:11:37  profilanswer
 

Bonjour
J'ai flashé le BIOS de la P5W de 1602 (d'origine) à 3001. Rien n'est overclocké (les barrettes de RAM sont juste fixées manuellement à 800MhZ CAS4, ce qui est leur fréquence normale).
En idle, le ventilateur du CPU tourne nettement plus vite qu'avant (1400-1500 rpm au lieu de 900-1000), alors que j'ai remis les mêmes réglages (AI Quiet et Digital Home activés).
Ce n'est pas dramatique mais le gros souci est qu'il accélère brusquement dans les jeux (2600 rpm et +) ou même parfois en n'utilisant simplement que le navigateur web (sans rien d'autre), alors qu'avant il ne le faisait pas. Avant le flashage, il montait très progressivement, seulement quand il faisait très chaud, mais sans devenir bruyant.
 
Pour voir, j'ai essayé les différents modes Q-Fan (obligé de désactiver AI Quiet) : en IDLE, "optimal" arrive au même résultat (1400 rpm), silent est à peine mieux niveau bruit (et pourtant indique un fan error au démarrage, avec 450rpm dans le moniteur, ce qui est peu probable), et avec performance le ventilo s'emballe à plus de 2700 rpm tout le temps :heink:
 
Dans SIW, j'ai actuellement les températures suivantes:
SYS : 47°
CPU: 40°
AUX: 125° (je ne sais pas à quoi ça correspond, mais à priori cette valeur n'est pas significative )
 
J'ai l'impression que cette version a changé les "seuils" de tolérance pour choisir la vitesse en fonction de la température (40° au lieu de 50° ?) mais il n'y a dans ce BIOS 3001 aucune option pour les choisir. Il n'y a plus d'options genre "CPU target temperature" ou "Smart CPU fan Target" pour choisir le seuil de température ?
 
Une idée ? J'ai cherché un peu partout, mais sans réelle solution.
A part utiliser un logiciel tiers, y-a-t-il un réglage qui réglerait ce souci dans le BIOS ?


Message édité par Fenris le 18-08-2012 à 20:47:09

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8419381
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-08-2012 à 17:41:26  profilanswer
 

Ah, ma P5W-DH Deluxe que j'ai toujours... :ange:

kaiba75 a écrit :

J'aimerais juste savoir si vous avez aussi des problèmes lors de la mise en veille sous Seven. Quand je mets en veille il y va nickel mais en ressort direct.


Pour moi oui. Après une mise en veille, je ne peux rien faire pendant 5 ou 10min. Donc je ne le met jamais en veille mais toujours "arrêter".


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°8429601
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 27-08-2012 à 13:28:28  profilanswer
 

Personne d'autre n'a eu mon souci de ventilateur CPU après un flashage ?  [:mokembo]


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8430585
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 28-08-2012 à 12:10:02  profilanswer
 

Fenris => Tente une version plus ancienne et stable (style 2002 de mémoire ? ce pc est à 800 km)
 
popeye0 & kaiba75 => P5W & Seven intégral, pas de soucis avec la mise en veille, un pilote de composant problématique ?


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°8431439
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 28-08-2012 à 23:44:20  profilanswer
 

Merci Oryx pour ta réponse. Je ne peux malheureusement pas remettre d'ancien BIOS (j'ai flashé justement à cause des recommandations d'Asus qui indiquait qu'il fallait le BIOS 2901 ou + pour faire tourner Win 7 dans de bonnes conditions).
 
Après un peu de recul, mon souci n'est pas lié au ventilateur lui-même en fait, mais plutôt au processeur qui chauffe trop (le ventilo faisant donc son boulot).
D'après HWMonitor (et le BIOS), mon C2D E6700 (enfin, ses cores) non o/c fait du 45-55° en idle même la nuit, ce qui est nettement plus qu'avant (10° au moins) surtout quand on considère que le ventilo tourne quasiment toujours entre 2000 et 2600 rpm maintenant alors qu'avant ça n'arrivait jamais  :sweat:
Je ne vois pas ce qui pourrait en être la cause (d'un point de vue logiciel j'entend) étant donné que ce souci a vraiment commencé juste après le flashage (alors que déjà c'était la canicule des jours avant).
Sur/sous voltage ? J'ai tout mis par défaut pourtant (ou alors j'ai loupé un truc vraiment énorme).
 
 
En démontant le ventilo Intel (qui n'avait pas de poussière) pour voir, il faut quand même avouer que la pâte thermique (d'origine avec le ventilo) est toute sèche. Enfin, ce n'est pas le flashage qui a fait ça ^^
Je crois tout de même qu'il serait plus sage de mettre une vraie pâte thermique (Artic Silver 5 ?) en remplacement.
Mais cette augmentation de ° du proc en idle sans raison m'inquiète quand même.


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8432250
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 29-08-2012 à 17:21:30  profilanswer
 

Le proc prend de la température  
- en cas d'utilisation lourde
- en recevant des volts
- en ne pouvant dégager ses calories vers le dissipateur suite à un mauvais contact entre les deux
 
donc soit ton flashage a foiré et les indications affichées dans le bios ne correspondent pas à la réalité reçue par le hardware : peut-être reflasher un autre bios plus ancien ( tu t'en moques de la compatibilité W7 vu que tes tests seront faits hors système d'exploitation ) pour vérifier si ça corrige le tir et si oui trouver le bon bios pour ton OS sans faire le grand écart (usine/dernier bios).
 
soit ta tour a pris un choc et le ventirad n'a plus un contact optimal avec le proc (si si ça arrive avec les ventirads non vissés).
 
PS: Je viens de vérifier, dans le mien c'est aussi le 3001 qui est installé, mais cela c'est fait par étape ^^


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°8434854
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 31-08-2012 à 20:26:43  profilanswer
 

Pour info, le proc prend actuellement entre 1,17 et 1,32v d'après HWMonitor.
 
Quand je lance Secret World (par exemple), HWMonitor m'indique du 65-70° pour les cores. Ca commence à chauffer.
 
J'ai effectivement pas mal bougé ma tour ces derniers temps et avant flashage, elle a eu droit à deux séances de nettoyage avec aspirateur et bombe à air la semaine d'avant (mais sans que le ventilo ne s'affole). Peut-être qu'au final, l'ordinateur chauffait plus et que le nouveau BIOS a plutôt corrigé que dégradé la situation.
 
Vu l'état de la pâte thermique, j'ai commandé de quoi la remplacer (Arctic Silver) et aussi deux tricools (ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ils ne me gênent pas en position low).
Le premier pour remplacer celui qui se trouve à côté des disques durs de ma tour Antec P182.
Le second en aspiration façade (actuellement les deux autres sont en extraction arrière et haut). Je n'en avais jamais eu besoin jusqu'à présent, mais tant qu'à faire le ménage, ça ne pourra pas faire de mal  :whistle:  
 
En espérant que ce soit bien ça le souci, et pas mon alimentation qui déconne ou pire. A suivre ^^


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8444415
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 10-09-2012 à 00:57:21  profilanswer
 

Bon, j'ai changé la pâte thermique et c'est presque pire qu'avant.
Au début, tout allait bien (genre 950rpm, proc à 36-37°) mais ça n'a pas duré. Dès le premier jeu lancé, il est monté à 85° et + (et le ventilo en mode supercopter), et ensuite a continué à jouer au yoyo au niveau température (entre 45 et 65°).
 
En plus, pour ne rien arranger, j'ai cassé un des bouts de plastique d'une des pattes du rad Intel d'origine lors de l'opération. Ce n'est pas la cause de la dégradation, le rad est bien collé au proc et ne bouge pas (mais au début je pensais que c'était ça).
Ceci dit, si vous pouviez m'indiquer un ventirad PWM silencieux (et pas trop gros non plus, pas d'overclocking prévu) pour le remplacer, avec le même système de fixation que celui d'origine, je suis preneur, ça me rassurerait pour la suite :jap: Et avec un pad thermique inclu si possible, j'ai eu ma dose de pâte thermique en tube hier  [:mokembo]  
 
J'ai ensuite tenté le downgrade de BIOS. Impossible de repasser en 1602 (EZ Flash ne veut pas) et AFUDOS 2.17 est devenu une perle rare (j'ai trouvé toute la collection jusqu'à la 2.07 mais pas celle là, du moins pas sur un site "fiable" ).
Le reflashage 3001 -> 3001 a fonctionné mais sans rien changer.
Le downgrade vers le 2901 est apparemment possible (j'ai pu le lancer) mais ça a planté au début durant la phase d'effacement. Heureusement, pas de dégâts, après un reboot le 3001 était toujours là.
Mais ayant eu plusieurs plantages dans le BIOS je préfère ne pas retenter.
 
Pourriez-vous m'indiquer les valeurs que vous avez et/ou je devrais avoir dans le BIOS (voltage, température...) ?
Tout a l'air normal (à part la température du processeur évidemment) chez moi, ça m'aiderait pour trouver ce qui peut clocher.


Message édité par Fenris le 10-09-2012 à 10:51:55

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8450461
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 15-09-2012 à 17:03:52  profilanswer
 

Problème réglé.
J'ai viré le ventiral Intel et mis un Arctic Freezer 13 à la place. Résultat : les cores sont autours de 30° en idle et moins de 50° en charge.
Ca confirmerait donc que mon PC devait chauffer depuis un moment sans que l'ancien BIOS s'alarme (et vu que les jeux fonctionnaient sans bug même à plus de 80° je ne risquais pas de m'en apercevoir non plus...).
Ce fameux flashage en 3001 a peut-être même sauvé mon processeur finalement  :whistle:


---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°8482420
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2012 à 12:34:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous :)  
 
Étant l'heureux propriétaire de cette vaillante carte mère, j'aimerai booster un peu mon Q6700 (stock). Je n'ai jamais OC et j'aurais voulu savoir si on pouvait jouer juste sur le FSB sans toucher aux tensions.  
 
Autre question, le fait d'OC le CPU va jouer sur le reste de la config niveau durée de vie ? (GPU, RAM...).  
 
Merci par avance :jap:

n°8586433
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2013 à 14:28:59  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Bonjour à toutes et tous :)  
 
Étant l'heureux propriétaire de cette vaillante carte mère, j'aimerai booster un peu mon Q6700 (stock). Je n'ai jamais OC et j'aurais voulu savoir si on pouvait jouer juste sur le FSB sans toucher aux tensions.  
 
Autre question, le fait d'OC le CPU va jouer sur le reste de la config niveau durée de vie ? (GPU, RAM...).  
 
Merci par avance :jap:


 
dans l'ordre, oui, tu peux toucher au fsb sans toucher aux tensions . Jusqu'à la limite de stabilité de ton système. Sinon, oui, ça peut jouer sur la durée de vie de ton matos; ça peut...
 
Perso, j'ai cette mobo qui a oc un E6600 à 3Ghz (2.4Ghz d'origine) sans toucher aux tensions, pendant 6 ans sur le même pc allumé presque h24 et 7/7 ... Sans aucun problème. Là j'ai redescendu le proc @ stock, pas à cause de problème, mais parce que je voulais récupérer le rad pour monter un pc fanless... Et que je ne joue plus.
 
Bref, l'overclocking est plus dangereux pour le matos, mais à priori, si t'as une p5w-dh , avec un q6600, ça doit être que le reste de ton matos est de bonne qualité (faire très très attention à l'alim, c'est souvent la faiblesse de configurations), dons, avec un overcloking raisonnable, ça devrait passer...

n°8600248
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-01-2013 à 11:46:20  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une p5 depuis un baille mais la j'ai voulu lui coller un ssd récent (840 pro) et imposible d'instaler windows 7 dessus.
La il y a déja un ssd dessus mais en sata 3 et ca fonctionne sans soucis.
 
C'est quoi ce bordel ? Des idées pour solutioner ce pb ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8602328
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 29-01-2013 à 11:59:14  profilanswer
 

les pilotes Sata III absents de ton iso W7 ?


---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°8603450
zephyro5
Posté le 30-01-2013 à 10:19:46  profilanswer
 

Je me souviens de l'installation de pilote tiers Intel pour activer l'AHCI lors de l'installation de Windows XP.
Mais pour Windows 7, je pense que des pilotes SATA doivent être inclus, non!?
J'ai récemment installé un Crucial m4 sur ma P5W, mais comme j'ai simplement cloné l'ancien HDD, je ne peux pas trop aider...

n°8615845
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 09-02-2013 à 13:38:31  profilanswer
 

Oryx a écrit :

les pilotes Sata III absents de ton iso W7 ?


Je sais pas, j'ai installé le 840pro sur un pc portable récent avec le même W7 et il n'y a aucun soucis.
(j'ai essayé avec un autre ssd en sataIII aussi et pb identique, passe sur le portable mais pas sur la p5)


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8621174
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 13-02-2013 à 18:18:37  profilanswer
 

P5W = sata 3 Gb donc sata II non ?

 

ça devrait être rétrocompatible mais en version sata II ...

 

- peut-être forcer l'installation des pilotes mais en V2 ?
- installer le SSD dans la tour avec l'ancien OS puis tenter une nouvelle installation dessus ?


Message édité par Oryx le 13-02-2013 à 18:19:03

---------------
C2Q 9650 E0 9x400@3600 1,15V / Noctua NH-U12P / 2x4Go KomputerBay Cas5 / P5Q DeLuxe / Asus HD7850 DCUII v2 / Antec P180 / Seven Intégral
n°8621217
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-02-2013 à 18:37:27  profilanswer
 

Pb résolu, bug connu de windows 7, l'instal à partir d'une clé usb merde avec certaine config, c'est aléatoire.
J'ai installé avec le dvd et pas de soucis (enfin si j'ai passé 10 plombes à le retrouver :o )


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°8631546
wongm2
Posté le 21-02-2013 à 14:32:22  profilanswer
 

salut
 
je n'arrive pas a savoir si ont peut installer des disque de 3 tera  
 
sur cette carte mere ; merci ?
 
par ailleyr je n'arrive pas a savoir si le bios et compatible UEFI de 1er generation ?
 
est ce que l'ont peut instaler un disque de 3 etra sur cette carte mere ??
 
merci d'avance .
 
sino je sius content de cette carte asus .  
 
 

n°8632984
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-02-2013 à 14:05:44  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Par contre, j'ai un lecteur de cartes mémoire: IcyBox IB-861-B qui a les cartes ports USB 2.0 qui ne fonctionne plus depuis je ne sais pas combien de temps alors qu'ils fonctionnaient avant avec ma P5W DH Deluxe. Mais le lecteur de cartes mémoire SD que j'utilise aussi sur ce IcyBox IB-861-B fonctionnent et les 4 ports USB 2.0 sont encore allumés bleus comme la photo ci-dessous.
 
Quelqu'un peut m'aider à le dépanner svp ?
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/61/06/LD0000610618_2.jpg


 
Je viens de réparer mon lecteur de cartes IcyBox IB-861-B (B pour Black = noir) après tant d'années en panne. [:never let me down]
 
C'est le fusible F1 sur la plus grande des 2 cartes électronique (celle dont le PCB est de couleur vert) qu'était HS.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361538225-dsc01840.jpg


Message édité par popeye0 le 22-02-2013 à 14:06:28

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°8639599
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2013 à 15:30:06  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que l'USB 3.0 en pratique sature le SATA II ?
 
En effet, je souhaiterai rajouter une carte d'extension PCI-E qui comporte des ports USB 3.0 sur ma carte mère P5W DH Deluxe.
Merci d'avance.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°8639733
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-02-2013 à 17:32:02  profilanswer
 

En pratique, non, sauf éventuellement si un SSD est mis dans un boiter USB 3.0 et encore j'en doute.
 
Car ta carte PCI-E est dans quel format ?
1x, 4x ?
 
Il y a de grande chance que tu sois limité avant par le nombre de lignes PCI Express disponibles sur lesquels sera branchée la carte PCI E USB 3.0, qui fera plafonner les performances à 250 Mo/s, soit moins que le débit max du Sata 2.
 
Attention, aussi, si tu mets une carte PCI E x4 (qui normalement limite moins le débit max).
 
Il faudra la mettre sur le deuxième bus PCI Express x16 (car pas de x4).
Ce qui aura pour effet de basculer le premier bus x16, sur lequel se trouve la carte vidéo en x8

n°8639880
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-02-2013 à 19:03:19  profilanswer
 

Merci de ta réponse wgromit.
 
La P5W DH Deluxe, c'est ça :
Port(s) PCI-Express 16x : 2  
Port(s) PCI-Express 1x : 2  
Port(s) PCI : 3
 
Donc je peux mettre la carte d'extension sur le 2ème port PCI-Express 16x sans voir ma CG passer en x8 ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°8640207
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 27-02-2013 à 22:45:36  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Merci de ta réponse wgromit.
 
La P5W DH Deluxe, c'est ça :
Port(s) PCI-Express 16x : 2  
Port(s) PCI-Express 1x : 2  
Port(s) PCI : 3
 
Donc je peux mettre la carte d'extension sur le 2ème port PCI-Express 16x sans voir ma CG passer en x8 ?


Normalement non.
J'ai eu cette carte mère.
Et j'avais mis une Asus U3S6 sur le PCI Express x16 qui faisait basculer le premier en x8.
Attention ne pas confondre la taille du bus et sa vitesse réelle.
Voir tableau dans la doc page 2-25 (http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] dh_dlx.pdf)


Message édité par wgromit le 27-02-2013 à 22:46:06
n°8685643
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-04-2013 à 10:27:23  profilanswer
 

Merci de ta réponse wgromit.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°8690987
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 16-04-2013 à 19:13:24  profilanswer
 

salut, je me demandais quel prix je dois revendre ma P5W DH Deluxe, je pensais la vendre 50€, çà me parait un prix d'amis au vu des prix pratiqués sur les sites d'occasion, vous en pensez quoi?
Sinon autre question, c'est possible d’accélérer un peu le POST bios, je trouve çà un peu longuet. Le bios 3000 permet il d'accélérer un peu? Quel option bios permet d'accéler un peu le POST?

n°8717130
wongm2
Posté le 11-05-2013 à 18:56:27  profilanswer
 

hi
 
un renseignement  j'ai besion de mettre 2 HHD de 3 tera
 
en sata III 6 gbits/s  
 
est ce que un telle disque dur fonctionnera t il avec ma carte mere .??
 
oui ou non ??
 
merci

n°8757977
zephyro5
Posté le 14-06-2013 à 21:01:03  profilanswer
 

wongm2 a écrit :

en sata III 6 gbits/s

L'achat à déjà dû être fait, mais bon comme je passais par là:
La P5W DH Deluxe est "seulement" en SATA II 3 Gbps donc théoriquement l'interface SATA pourrait brider. Cependant, s'agissant de HDD (et non SSD), avant de saturer du SATA II... Donc oui, c'est bon :)

 

Sinon je venais pour un problème de pilotes du couple i975X/ICH7R: étant actuellement avec le pilote Microsoft (msahci.sys) je voulais installer Intel® Rapid Storage Technology 12.5.0.1066 (iaStor.sys) mais je me fait envoyer bouler à l'installation comme quoi la plateforme n'est pas supportée alors que sur la page http://www.intel.com/support/chips [...] 020644.htm les 2 composants apparaissent...
Du coup je me suis rabattu sur Intel(R) Matrix Storage Manager 8.9.0.1023

 

L'utilitaire http://www.intel.com/p/en_US/support/detect/ indique que je possède la version 9.4.0.1017 et que celle-ci est "valide". De là à dire qu'il s'agit de la dernière...

 

Si quelqu'un passe par ici, peut-il me dire qu'installer sur un Win7 x64 au niveau du chipset Intel?


Message édité par zephyro5 le 14-06-2013 à 21:04:36
n°8760355
sebaas
Posté le 17-06-2013 à 11:43:38  profilanswer
 

salut, j'ai un  souci avec mon asus P5WDH :
 
Lorsque j'allume le pc, l'écran de boot reste bloqué pendant bien 2 min sur auto detecting mass usb storage. Je n'ai pas trouvé comment régler ce souci.
 
Autre bizarrerie : lorsque j’éteins le pc, celui ci redémarre tout seul.
 
Merci si vous avez des solutions à me proposer.

n°8760358
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 17-06-2013 à 11:47:04  profilanswer
 

Pour le mass usb storage, t'as un disque ou une clé USB connectée ?
 
Concernant ta bizzarerie, dans mon cas c'est lorsque j'éteins le PC et ensuite je débranche l'iPhone, qu'il se rallume.
Tu débranches un truc sur USB après l'extinction ?

n°8760382
sebaas
Posté le 17-06-2013 à 12:15:42  profilanswer
 

et bien non je n'ai pas de clée ni de disque dur externe en usb, pareil lorsque j'éteins le pc.  
 
J'ai même tout débranché mes usb et cela me fait la même chose. trop space.

n°8760383
zephyro5
Posté le 17-06-2013 à 12:19:58  profilanswer
 

Je pense à un truc qui ferait faux contact dans un de tes ports USB. Du coup le BIOS ne sait pas ce que c'est et part en time-out après 2 minutes. Du coup c'est sûrement le même problème pour ton redémarrage automatique qui est "normal" chez ASUS :)
Tu peux tenter de désactiver tes ports USB deux par deux dans le BIOS pour essayer de situer le port incriminé.
Bon courage!


Message édité par zephyro5 le 17-06-2013 à 12:20:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR