Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5114876
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 19-10-2006 à 10:26:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

camocim a écrit :

je viends de flasher avec le 1502, j'ai rien vu de nouveau dans le bios...  
 
ca met toujours deux heures à booter si tu laisses les options que tu as payé si cheres sur "enabled"
 
comme d'hab l'enculation est totale, faudra attendre les prochaines rev pour avoir un truc qui fonctionne à peu pres.  
 
faire le cobaye à plus de 200 euros la carte  :fou:


euh perso j'ai pas de pb et au post juste droit à 2 barres défilantes de xp avant arrivée desktop ...  
 
juste réglé la detection des disques à 10s( j'ai un hub avec 7 periph usb + 1 HDD usb externe )  
 
et je tourne tjs en bios 1101
 

bijour a écrit :

avec les rev1 c'est toujours le cas.   :o


ben j'en connais avec rev ulterieures et ça change pas grand chose lol , meme le fait d'un vmch ajustable jusqu'à 1.85v leur donne pas plus d'o/c  
 
faut avoir de la chance aussi ..  
 :pt1cable:


Message édité par dragon heart le 19-10-2006 à 10:29:58
mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 10:26:40  profilanswer
 

n°5114905
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 19-10-2006 à 10:41:10  profilanswer
 

bien sur la chance a un gros rôle ds l'O/C, tu tombes sur un CPu / m0b0 pourrie c les aléas des commandes, bon batch, mauvais batch, semaine, etc...
 
Tu peux pas commander en disant "bonjour, je veux un semaine 28 tout pareil ke Miguel car il O/C trroppp biennnn" :D
 
Faut le prendre comme çà, certains provoquent la chance en achetant des CPU a differents intervalles et "testent" les semaines, mais bon argent et temps sont précieux ;)


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5114920
zephyro5
Posté le 19-10-2006 à 10:48:09  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

il n'a pas parlé de NCQ donc j'ai aussi raison, et tu veux du NCQ pourquoi, tu as un serveur qui a besoin de traiter +8/10 requetes utilisateur sur le HD très rapidement ? parce que sinon çà sert pas à grand chose pour un usage privé...

OK l'utilisation n'est pas flagrante pour un usage particulier mais c'est tout de même bon à prendre!
 
"En l'utilisation quotidienne, la technologie NCQ peut accélérer le démarrage, le chargement des applications et la copie des fichiers. NCQ offre un nouvel avantage aux systèmes actuels dotés de la technologie d'hyperthreading, qui permet à des applications multiples d'envoyer des demandes d'E/S simultanément. NCQ améliore encore plus les performances lorsque les applications exploitent des E/S asynchrones. En outre, NCQ renforce la fiabilité des disques durs supportant des charges élevées en éliminant l'usure mécanique qu'un disque dur non NCQ doit supporter pour transférer le même volume de données."
 
Voir le comparatif sur plate-forme INTEL i975X (idem P5W DH donc) en mode IDE standard et en AHCI (donc avec NCQ): http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
C'est un peu comme si tu avais un disque SATA-II et que tu le configurais en SATA-I! C'est compatible, tu as payé, autant l'utiliser...

n°5114954
totolesnip​er
Posté le 19-10-2006 à 11:13:36  profilanswer
 

Houla, ne nous battez pas pour moi...
En effet, je me suis peut etre mal expliqué : je voulais pouvoir utiliser le NCQ, car en effet, si on l'a, autant l'utiliser....
Bon, premiérement, comme un con, j'avais du laisser "mode raid " pour je jmicron dans le raid, c'est pour cela qu'il ne voyait pas mon disque dessus, et j'avais un reboot intempestif dés l'arrivée sur le bureau ( quand il ne beugais pas car il ne trouvais pas le deuxiéme disque pour le raid jmicron...)  : c'est l' application pour le raid jmicron qui fait des erreurs....sans lui tout fonctionne.
Par contre, entre les differentes erreure de paramétrages du bios, les reboot....grace à vous je viens de me rendre compte que j'ai remis tout ok, mais avec les drivers raid seulement.....je vais faire un bench comme cela, puis un autre avec les drivers AHCI aprés avoir tout reinstallé, comme cela on pourra comparer...
J'avais quand même réussi à ne plus avoir mon raid 0 sur intel, et à corrompre le boot de vista....


Message édité par totolesniper le 19-10-2006 à 11:14:54
n°5114960
dragon hea​rt
DR^_^GOn@conroe&xeon 4ghz club
Posté le 19-10-2006 à 11:18:17  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

bien sur la chance a un gros rôle ds l'O/C, tu tombes sur un CPu / m0b0 pourrie c les aléas des commandes, bon batch, mauvais batch, semaine, etc...
 
Tu peux pas commander en disant "bonjour, je veux un semaine 28 tout pareil ke Miguel car il O/C trroppp biennnn" :D
 
Faut le prendre comme çà, certains provoquent la chance en achetant des CPU a differents intervalles et "testent" les semaines, mais bon argent et temps sont précieux ;)


tu vas peut etre pas rire mais j'ai fait comme ça avec mon assembleur :
 
" allo , si tu vois passer un L628B121 , tu me le mets de coté oki? et pas 123, 121 !"  
 
le soir meme il' m'appelait pour me dire qu'il me l'avait mis de coté ( un seul parmi les L627 de son stock et un L629..)
 
les ricains ne l'ont meme pas encore ces L628B.. que du A lol  :non:  
 
oui , il m'aime bien mon assembleur ...  :love:  :D mais je le vaux bien ... :lol:


Message édité par dragon heart le 19-10-2006 à 11:20:09
n°5114970
zephyro5
Posté le 19-10-2006 à 11:21:56  profilanswer
 

Oulà mais je ne me bat pas! Je trouve juste que si on possède une technologie autant l'utiliser!
Sympa le comparatif, comme ça on pourra comparer à l'article d'HFR.
Apparement le NCQ donne des ailes au Raptor!!!

n°5115010
totolesnip​er
Posté le 19-10-2006 à 11:44:56  profilanswer
 

Il va falloir que je fixe ma tour au sol, alors !!!!

n°5115021
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 19-10-2006 à 11:50:31  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

Oulà mais je ne me bat pas! Je trouve juste que si on possède une technologie autant l'utiliser!
Sympa le comparatif, comme ça on pourra comparer à l'article d'HFR.
Apparement le NCQ donne des ailes au Raptor!!!


 
t'as un test ou benchs qui en font état, çà m'interesse car j'ai 3 raptors ds ma tour, 2 "vieux" 36Go et un new 150Go 16Mo :D


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5115049
zephyro5
Posté le 19-10-2006 à 12:05:38  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

t'as un test ou benchs qui en font état, çà m'interesse car j'ai 3 raptors ds ma tour, 2 "vieux" 36Go et un new 150Go 16Mo :D


Bien sûr; juste 5 messages plus haut.

n°5115397
neo95
Posté le 19-10-2006 à 15:11:16  profilanswer
 

est ce que ceux qui utilise le wifi de la carte mere on des deconection ou alors ca rame dans certain jeu (moi c est a day of defeat je jeu se fige et avance tout a coup tres rapidment)  
 
j ai l impression que c est lorsque le pc est tres solliciter  
sur l utilitaire wifi on voie bien un trou

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:11:16  profilanswer
 

n°5115412
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 15:19:25  answer
 

C'est un symptome de perte de signal ou dee signal faible ce que tu constates dans ton jeu :jap:
Ré-orienter différemment l'antenne peut améliorer ce signal...

n°5115581
pivertvdt
Posté le 19-10-2006 à 16:37:43  profilanswer
 

Voilà un problème bien étrange !!!
 
Je voulai faire l'installation de Linux (Mandriva 2006, Ubuntu), l'installation se déroule parfaitement bien, jusqu'au premier démarrage. Là la machine ne démarre pas, erreur Kernel pour la mandriva ou bien je fige sur l'écran de démarrage d'Ubuntu.
Si quelqu'un à sa soluce.
 
merci.

n°5115637
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 19-10-2006 à 17:03:47  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

Bien sûr; juste 5 messages plus haut.


 
hmm hmm, cet article je l'ai lu y'a longtemps quand il est sorti quoi...Et figure toi si tu sais bien lire qu'il parle des "CHUTES" en mode AHCI pour le Raptor, pas des envolées :
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
milieu de page:
 
"Première surprise, pour des raisons inconnues l’activation de l’AHCI ou l’installation du driver Nvidia fait notablement baisser certaines performances en lecture : c’est le cas du Raptor 150 Go en AHCI ainsi que des disques Seagate et Maxtor avec le driver NVIDIA. On notera que ces deux disques utilisent un contrôleur Agere. Seules les disques Western SE/SE16 profitent réellement d’un changement, en l’occurrence l’installation du driver NVIDIA. En dehors de ces cas on notera que ce sont les disques Maxtor et Samsung qui offrent ici les meilleurs débits alors que Western et Seagate sont les moins bons."
 
Deuxieme point, la page d'après:
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
On parle ici d'IOmeter, càd un prog qui regarde le comportement face a un nombre de requetes disques important, un utilisateur lambda s'en balance:
 
"IOMeter est utilisé pour simuler la charge dans un environnement multi utilisateur, en l’occurrence en utilisant une charge de type serveur de fichier constituée à 80% de lecture et 20% d’écriture le tout de manière 100% aléatoires sur le disque. Dans ce type le NCQ peut être particulièrement utile. Nous avons testé IOMeter avec un nombre de commandes concurrentes allant de 1 à 128 : évidemment avec une seule commande le NCQ n’apporte rien. On notera que l’avantage d’un Raptor sur la concurrence est ici d’un tout autre ordre, ce type de disque étant particulièrement adapté pour ces utilisations."
 
Ce qu'ils entendent par là si tu lis bien au dessus c'est que le Raptor EXCELLE quand on est en multi-utilisateurs, ce qui n'est pas le cas du user X ou Y ;)

Message cité 2 fois
Message édité par BOD13 le 19-10-2006 à 17:04:54

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5115672
miles06
Posté le 19-10-2006 à 17:24:17  profilanswer
 

atilla1975 a écrit :

ben merci pour ta reponse,moi mes kingston 6400 se faisaient lire comme 5300,je les avaient payee 350euro en aout maintenant sont a 400euro,donc je v me pencher vers les corsaire ou gskill cas4,vu que c ce que vous avez,et de plus c une carte mere haute gamme alors vaux mieux des rams hautes gammes


 
que pensez vous des OCZ DDR2 PC2-5400 Gold GX XTC Dual Channel  quelqu un les a essayé sur une ASUS P5W DH

n°5115765
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 18:18:01  answer
 

BOD13 a écrit :

.../...Ce qu'ils entendent par là si tu lis bien au dessus c'est que le Raptor EXCELLE quand on est en multi-utilisateurs, ce qui n'est pas le cas du user X ou Y ;)

Qui peut le + peut le - :)

n°5115795
neo95
Posté le 19-10-2006 à 18:36:26  profilanswer
 


 
le pb c est que je capte parfaitement environ 80 a 85 sous le log wifi et excelent sur l icone de windoze  
j ai l impression que lorsque le pc est solliciter la connection est perdu puis retrouver

n°5115799
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 18:39:01  answer
 

Re-positionner l'antenne permettra d'éliminer çà !
C'est un problème radio, pas venant de ton PC...
EDIT : en gros tant que tu ne transmets pas le signal est propre et puissant et dès que tu émets ou reçois, çà chie :whistle:  
C'est un classique ;)


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2006 à 18:40:47
n°5115890
It_Connexi​on
Posté le 19-10-2006 à 19:30:02  profilanswer
 

Dites moi, simple question, sur un site, j'ai lu que la P5W DH Deluxe serai compatible avec les Core 2 Quad mais leur bus sera à 1333Mhz, cela implique un petit OC de la carte non ?

n°5115900
Goranak
Posté le 19-10-2006 à 19:35:56  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Dites moi, simple question, sur un site, j'ai lu que la P5W DH Deluxe serai compatible avec les Core 2 Quad mais leur bus sera à 1333Mhz, cela implique un petit OC de la carte non ?


 
non, ca fait juste un FSB à 333 Mhz.

n°5115922
kousto2004
Posté le 19-10-2006 à 19:46:05  profilanswer
 

J'ai un prob avec l'installation de Vista sur cette carte mere, j'ai essayé la 5600 FR et la 5744 US et meme probleme, au boot j'ai une image de fond qui apparait en mode 16 couleurs apparament avec la souris active, mais rien d'autre, le pc en reste la ...
 
j'ai vu que certain utilise vista avec cette cm, par contre j'ai config un raid0 sur l'EZ Raid c ptet ca le prob? ou alors il faut un bios spécifique ? j'ai le 1407 la ...
 
si quelqu'un a plus d'info :) merci d'avance

n°5115944
joeistheki​ller
Keep Cool Don't Stress
Posté le 19-10-2006 à 19:52:59  profilanswer
 

bonjour j'aurai aimé savoir si il faut installer les pilotes sata avc windows 64bits? et comment faire si on a pas de lecteur disquette?

n°5116099
zephyro5
Posté le 19-10-2006 à 21:22:22  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

hmm hmm, cet article je l'ai lu y'a longtemps quand il est sorti quoi...Et figure toi si tu sais bien lire qu'il parle des "CHUTES" en mode AHCI pour le Raptor, pas des envolées :
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
milieu de page:
 
"Première surprise, pour des raisons inconnues l’activation de l’AHCI ou l’installation du driver Nvidia fait notablement baisser certaines performances en lecture : c’est le cas du Raptor 150 Go en AHCI ainsi que des disques Seagate et Maxtor avec le driver NVIDIA. On notera que ces deux disques utilisent un contrôleur Agere. Seules les disques Western SE/SE16 profitent réellement d’un changement, en l’occurrence l’installation du driver NVIDIA. En dehors de ces cas on notera que ce sont les disques Maxtor et Samsung qui offrent ici les meilleurs débits alors que Western et Seagate sont les moins bons."

NVIDIA, NVIDIA, NVIDIA... C'est un chip INTEL sur la P5W non?

BOD13 a écrit :

Deuxieme point, la page d'après:
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
On parle ici d'IOmeter, càd un prog qui regarde le comportement face a un nombre de requetes disques important, un utilisateur lambda s'en balance:
 
"IOMeter est utilisé pour simuler la charge dans un environnement multi utilisateur, en l’occurrence en utilisant une charge de type serveur de fichier constituée à 80% de lecture et 20% d’écriture le tout de manière 100% aléatoires sur le disque. Dans ce type le NCQ peut être particulièrement utile. Nous avons testé IOMeter avec un nombre de commandes concurrentes allant de 1 à 128 : évidemment avec une seule commande le NCQ n’apporte rien. On notera que l’avantage d’un Raptor sur la concurrence est ici d’un tout autre ordre, ce type de disque étant particulièrement adapté pour ces utilisations."
 
Ce qu'ils entendent par là si tu lis bien au dessus c'est que le Raptor EXCELLE quand on est en multi-utilisateurs, ce qui n'est pas le cas du user X ou Y ;)

Si le Raptor excelle en multi-utilisateurs, c'est donc aussi en multi-threads. Et comme nous sommes en environnement multi-core, le NCQ ne peux qu'améliorer les performances, au pire rester identique...
 
Beaucoup d'innovations sont mises au point pour des applications professionelles pour ensuite venir dans le domaine du grand publique. C'est le cas maintenant, profitons-en.
Après chacun fait comme bon lui semble et si tu ne veux pas en profiter, ne l'active pas.
 
POINT!

n°5116336
kousto2004
Posté le 19-10-2006 à 23:25:05  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

le NCQ ne peux qu'améliorer les performances, au pire rester identique...


 
ca peut chutter aussi
 
le Raptor avec NCQ activé est plus lent que sans, sauf en multi IO, mais bon, qui s'amuse a faire plusieurs copie de fichier a la fois sur le meme disque?  
 
http://www.storagereview.com/php/b [...] 8&devCnt=2

n°5116519
mecan
Posté le 20-10-2006 à 07:58:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
A propos de la mise en sommeil prolongée, qu'elle se produise seule ou en appuyant sur le bouton du boîtier :
Avez-vous des problèmes ? si la réponse est non, quelle paramétrage bios du bios ? éventuellement de windows ?
 
 

n°5116532
GaaraS
Posté le 20-10-2006 à 08:20:58  profilanswer
 

Salut ^^
Ma ram (2x1Go G.Skill PC6400 HZ) est detecté en PC5300 et en single channel, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment la repassé en PC6400 et en dual channel ? merci d'avance

n°5116535
freko78
Posté le 20-10-2006 à 08:23:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre beaucoup de problèmes d'instabilité avec cette carte mère, notamment des freezes durant le boot.
J'ai retiré le jumper CLRRTC comme c'est indiqué par certaines personnes mais ça ne change rien.
 
Le plus embêtant est le fait qu'il faille ouvrir le boitier et retirer et remettre à sa place un élément sur la carte mère (cable sata, PCI ...) pour qu'au démarrage, la mobo reconnaisse ma carte son PCI. J'ai désactivé la carte son de la mobo dans le BIOS.
Aux redémarrages suivants sous windows XP SP2, je me retrouve avec un contrôleur audio multimedia non reconnu et impossible à installer. Dans le gestionnaire de matériel, j'ai droit à 3 "cartes réseaux 1394" marquées comme désactivées ainsi qu'une dizaine de "contrôleur hôte Texas Instruments 1394 compatible OHCI" marqués comme désactivés eux aussi!!! Du grand n'importe quoi.
 
Est-ce que quelqu'un d'autre connaît a déjà pu résoudre ce problème?

Message cité 2 fois
Message édité par freko78 le 20-10-2006 à 09:26:04
n°5116657
totolesnip​er
Posté le 20-10-2006 à 10:39:08  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

NVIDIA, NVIDIA, NVIDIA... C'est un chip INTEL sur la P5W non?Si le Raptor excelle en multi-utilisateurs, c'est donc aussi en multi-threads. Et comme nous sommes en environnement multi-core, le NCQ ne peux qu'améliorer les performances, au pire rester identique...
 
Beaucoup d'innovations sont mises au point pour des applications professionelles pour ensuite venir dans le domaine du grand publique. C'est le cas maintenant, profitons-en.
Après chacun fait comme bon lui semble et si tu ne veux pas en profiter, ne l'active pas.
 
POINT!


 
Bon, j'avais promis des bench avec AHCI et sans, sur le raid 0 sur le controleur intel, et bien les voici :
 
.....Ben yen a pas, car quand on installe les drivers AHCI, le raid est desactivé et windows ne trouve plus de dd !!!
Donc soit on fait un raid sur le controleur intel, soit on n'en fait pas et on peut activer le NCQ..
J'ai essayé en mettant le controleur en mode "raid" + drivers AHCI, puis en le mettant en mode "AHCI" + drivers AHCI....
Ya rien a faire, a moins que les drivers AHCI soient aussi inclus dans les drivers raid ???
Par contre, on peut mettre le controleur jmicron en mode "AHCI", charger ses drivers ( là, pas de question à se poser, il ne propose pas 50 drivers...) et l'utiliser avec 1 seul disque...
Par contre, j'ai pas essayé avec les drivers AHCI + le mode "raid" sur ce controleur, j'ai déja reinstallé 10 fois mon double boot xp/vista, j'en ai un peu marre....
 
Pour ceux qui se demandent, les ports EZ-BACKUP ne fonctionnent pas en mode big avec un seul disque...Fallait assayer....
 
A l'installent, les utilitaires raid jmicron me créent des reboot à chaque fois qu'on arrive sur le bureau de windows...et quand je fais F8 pour choisir comment demmarer xp, il ne me propose qu'un choix de boot, pas d'options de demmarage....
 
Il ne me reste plus qu'a retrouver sur ce forum comment forcer la carte a reconnaitre mes barettes 6400, comment overclocker mon petit 6600, et je serais heureux...

n°5116769
totolesnip​er
Posté le 20-10-2006 à 11:41:09  profilanswer
 

dragon heart a écrit :

hum je trouve que 35° non oc donc 2.4 ghz à vcore stock c'est beaucoup pour du water ! @3.7ghz air cooling je suis à 37/39° idle TAT et j'en ai vvu des encore plus bas air cooling . Core temp me rapporte 39° idle et asus 32°
 
@bod13  
 
j'aime bcp le coolermaster blue ice pro ( pas trop bruyant et assez efficace sur le NB )
 
sur mon SB j'ai fichu le HR 05 mais j'attends l'dition sli car ça casse le trajet du 2eme pci-express .( il me donne 35/36° asus probe la mobo idle )
 
ps: full load TAT 3.7ghz  apres 3h orthos large blend 63/64°  ;)  
 
ciao !


 
Bon, tans que j'y étais, j'ai changé les ventilos antec par des noiseblocker, l'ai gagné 3° pour la mobo, et toujours pas de bruit ( va falloir que j'en achéte d'autres, car il font un petit bruit quand même...).
La temp en idle varie entre 35/40° sous tat ( mais toujours ventilos au mini, pc silencieux...) et j'ai tenté un petit overcloc ( avec le soft auto d'asus, je sais pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est rapide, et on fais pas de conneries...) et j'ai augmenté de 30%, soit passage à 3.12 Ghz, et la la température n'a pas bougé : toujours 35/40 en idle..... :love:  
J'ai essayé de le pousser un peu avec tat, et pas de montée fulgurante ...
Je pense que je verrais pour rajouter un deuxiéme rad au watercooling si ça ne suffit pas, et mettre un rad passif sur le sb. Pour le nb, il n'y a que des rad avec ventilos qui existent, ou il y a aussi des passifs ?
 

n°5116783
zephyro5
Posté le 20-10-2006 à 11:48:10  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

Bon, j'avais promis des bench avec AHCI et sans, sur le raid 0 sur le controleur intel, et bien les voici :
 
.....Ben yen a pas, car quand on installe les drivers AHCI, le raid est desactivé et windows ne trouve plus de dd !!!
Donc soit on fait un raid sur le controleur intel, soit on n'en fait pas et on peut activer le NCQ..
J'ai essayé en mettant le controleur en mode "raid" + drivers AHCI, puis en le mettant en mode "AHCI" + drivers AHCI....
Ya rien a faire, a moins que les drivers AHCI soient aussi inclus dans les drivers raid ???

Effectivement: http://www.bjorn3d.com/read.php?cI [...] ageID=1211 (1er paragraphe)
 
if SATA RAID is enabled on the Intel 915P chipset, NCQ comes along for the ride
Je suppose donc que c'est aussi valable pour le 975 et les autres chipsets d'Intel
 
De toute manière tu peux vérfier l'activation ou non du NCQ avec l'Intel Matrix Storage Console: sélectionne ton disque et regarde en face de la ligne "Prise en charge de la mise en attente des commandes natives".
 
Merci pour ton retour totolesniper!

totolesniper a écrit :

Il ne me reste plus qu'a retrouver sur ce forum comment forcer la carte a reconnaitre mes barettes 6400, comment overclocker mon petit 6600, et je serais heureux...

Dans le menu Advanced
 -> JumperFree Configuration, mettre 'AI Overclocking' sur Manual et passer en DDR2-800
 -> Chipset, désactiver 'Configure DRAM timing by SPD' et tu peux entrer les timings de ta RAM à la main

n°5116795
totolesnip​er
Posté le 20-10-2006 à 11:54:29  profilanswer
 

De rien pour le retour, je ne suis pas le superman du pc, mais si il n'y a pas de retour, il n'y aurra plus de forum, non ??
Et comme je n'ai pas trouvé de réponse, soit personne n'avait testé, soit c'était des pingres.....donc j'ai préféré penser que j'étais le premier à vouloir faire ces tests....
Merci à toi pour la config de la ram...

n°5116810
zephyro5
Posté le 20-10-2006 à 12:03:14  profilanswer
 

mecan a écrit :

A propos de la mise en sommeil prolongée, qu'elle se produise seule ou en appuyant sur le bouton du boîtier :
Avez-vous des problèmes ? si la réponse est non, quelle paramétrage bios du bios ? éventuellement de windows ?

Aucun problème avec la mise en veille prolongée.
Dans le BIOS j'ai forcé le mode S3 au lieu d'AUTO qui ne veut rien dire pour moi.
Dans le menu POWER:
 *Suspend Mode sur S3
 *Repost Video on S3 resume sur YES
 *ACPI 2.0 support sur YES
 *ACPI APIC Support sur YES
 
Sans oublier dans Windows d'aller activer la mise en veille prolongée.

GaaraS a écrit :

Ma ram (2x1Go G.Skill PC6400 HZ) est detecté en PC5300 et en single channel, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment la repassé en PC6400 et en dual channel ? merci d'avance

Si tes barettes sont detectées en single channel c'est que tu ne les as pas mises dans les bons slots! Il faut les mettre dans ceux de même couleur (orange OU noir)
 
Pour ce qui est de passer en PC6400 je viens de l'expliqer juste au dessus à totolesniper.

freko78 a écrit :


Le plus embêtant est le fait qu'il faille ouvrir le boitier et retirer et remettre à sa place un élément sur la carte mère (cable sata, PCI ...) pour qu'au démarrage, la mobo reconnaisse ma carte son PCI. J'ai désactivé la carte son de la mobo dans le BIOS.
Aux redémarrages suivants sous windows XP SP2, je me retrouve avec un contrôleur audio multimedia non reconnu et impossible à installer. Dans le gestionnaire de matériel, j'ai droit à 3 "cartes réseaux 1394" marquées comme désactivées ainsi qu'une dizaine de "contrôleur hôte Texas Instruments 1394 compatible OHCI" marqués comme désactivés eux aussi!!! Du grand n'importe quoi.
 
Est-ce que quelqu'un d'autre connaît a déjà pu résoudre ce problème?

Ce que je ferais (ça vaut ce que ça vaut):
*faire apparaitre tous les périphériques cachés et/ou invisibles et les supprimer un par un.
*rebooter et faire un bon clear CMOS
*reconfigurer le BIOS avec les options par défaut (désactiver le controleur audio si tu n'en as pas besoin)
*démarrer Windows et regarder ce qu'il se passe...
 
Tiens nous au courant!

n°5116853
zephyro5
Posté le 20-10-2006 à 12:26:21  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

E6600
P5W DH ( évidemment...)
1 Go corsaire xms2 5400 ( les 6400 arrivent )
asus 7600gs silence

Mais c'est MA config ça! :lol:  

totolesniper a écrit :

quelles sont les temps de ceux qui ont un E6600 non oc avec le rad d'origine et avec un rad d'homme ?
car avec mon wc, sous tat, je suis à 35° ( bon, ok je n'entends pas le pc, mais je trouve cela un peut élevé...)

Je suis à 35°C en idle sous TAT comme toi. Je n'ai même pas cherché à monter le radiateur fourni par Intel, je suis passé au Zalman 9500 directement (http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=165). Il tourne à 1900rpm au minimum et sait être très discret.

n°5117044
totolesnip​er
Posté le 20-10-2006 à 13:56:39  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

Mais c'est MA config ça! :lol:  
Je suis à 35°C en idle sous TAT comme toi. Je n'ai même pas cherché à monter le radiateur fourni par Intel, je suis passé au Zalman 9500 directement (http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=165). Il tourne à 1900rpm au minimum et sait être très discret.


 
 
copieur, va !!!    :kaola:  
 
donc au mini, tu es à 35, et en full, avec le ventilo au mini, c'est combien ??
Tu as overcloqué ? Si oui, toujours ventilo au mini ?
C'est pour me rendre compte, car j'ai mis le même rad sur le pc de ma collégue à coté de moi....donc ça ne peut qu'être objectif....
 
Par contre, tu régle ou les ratios pour la mémoire ?
Car avec de la pc 6400, j'ai de la marge pour overcloquer en laissant un ratio 1:1.....

Message cité 1 fois
Message édité par totolesniper le 20-10-2006 à 13:59:09
n°5117061
zephyro5
Posté le 20-10-2006 à 14:06:51  profilanswer
 

totolesniper a écrit :

donc au mini, tu es à 35, et en full, avec le ventilo au mini, c'est combien ??
Tu as overcloqué ? Si oui, toujours ventilo au mini ?

En full je monte à 57°C (sous TAT hein toujours!), le 9500 restant tout le temps au minimum (1900rpm avec le mode Silence de QFan dans le BIOS)
On ne peux pas dire que j'ai overclocké, j'ai juste passé le FSB de 266 à 270 car la XMS2 est PC5400 au lieu de 5300. Ça ne doit donc rien changer!
 

totolesniper a écrit :

Par contre, tu régle ou les ratios pour la mémoire ?
Car avec de la pc 6400, j'ai de la marge pour overcloquer en laissant un ratio 1:1.....

Désolé, comme je n'ai que de la 5400 et que je n'envisage pas d'overclocker pour le moment, je n'ai même pas cherché cette option...

n°5117080
totolesnip​er
Posté le 20-10-2006 à 14:14:04  profilanswer
 

Pas grave, merci quand même de ta réponse...

n°5117104
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 20-10-2006 à 14:27:49  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

NVIDIA, NVIDIA, NVIDIA... C'est un chip INTEL sur la P5W non?Si le Raptor excelle en multi-utilisateurs, c'est donc aussi en multi-threads. Et comme nous sommes en environnement multi-core, le NCQ ne peux qu'améliorer les performances, au pire rester identique...
 
Beaucoup d'innovations sont mises au point pour des applications professionelles pour ensuite venir dans le domaine du grand publique. C'est le cas maintenant, profitons-en.
Après chacun fait comme bon lui semble et si tu ne veux pas en profiter, ne l'active pas.
 
POINT!


 
Décidemment tu sais vraiment pas lire Zephyro ...
 
Je recommence...
 
"Première surprise, pour des raisons inconnues l’activation de l’AHCI ou l’installation du driver Nvidia fait notablement baisser certaines performances en lecture : c’est le cas du Raptor 150 Go en AHCI ainsi que des disques Seagate et Maxtor avec le driver NVIDIA"
 
On ne parle pas de NVIDIA pour le RAPTOR là : d'une part le raptor perd en AHCI et d'autre part les autres disques avec les drivers nvidia, c'est séparé dans la phrase si tu lis bien.
 
Et l'environnement multi - utilisateurs parce qu'on a un double-core, hmm lol quoi... Windows XP n'a pas été crée pour etre un environnement multi-task à la base, et çà a RIEN a voir avec le nbre de core du CPU, tu mélanges tout! Tu peux etre en environnement multi-task sous linux ave un PII alors bon ...Bref.
 
Si quelqu'un a réellement un bench avec/sans NCQ sur cette m0b0, je suis près a réviser les positions déclarées par HFR si la conclusion etait differente, ss problemes, mais il faut des arguments convaincants :)

Message cité 1 fois
Message édité par BOD13 le 20-10-2006 à 14:29:47

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5117133
It_Connexi​on
Posté le 20-10-2006 à 14:48:20  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Dites moi, si j'installe un lecteur DVD Ata, je dois le mettre sur lequel des 2 ports IDE de la CM ?
 
Merci d'avance  ;)

n°5117150
zephyro5
Posté le 20-10-2006 à 14:58:49  profilanswer
 

BOD13 a écrit :

"Première surprise, pour des raisons inconnues l’activation de l’AHCI ou l’installation du driver Nvidia fait notablement baisser certaines performances en lecture : c’est le cas du Raptor 150 Go en AHCI ainsi que des disques Seagate et Maxtor avec le driver NVIDIA"
 
On ne parle pas de NVIDIA pour le RAPTOR là : d'une part le raptor perd en AHCI et d'autre part les autres disques avec les drivers nvidia, c'est séparé dans la phrase si tu lis bien.

OK, j'avoue tout monsieur l'agent, j'ai lu le test en diagonale.
Mais bon, tu me sors le seul graph où l'activation de l'AHCI fait perdre en perfs! (en lecture de fichiers).
Tous les autres tests (indice applicatif, écriture de fichiers, copie proche et/ou lointaine de fichiers, IOmeter) donne un avantage (même léger avec l'AHCI activé)

BOD13 a écrit :

Et l'environnement multi - utilisateurs parce qu'on a un double-core, hmm lol quoi... Windows XP n'a pas été crée pour etre un environnement multi-task à la base, et çà a RIEN a voir avec le nbre de core du CPU, tu mélanges tout! Tu peux etre en environnement multi-task sous linux ave un PII alors bon ...Bref.

Ah bon? Windows n'est pas multi-tâches?
Avec 2 CPU, 2 applications, une sur chaque core, peuvent très bien demander l'accès au disque dur en même temps. Je maintiens donc de dire que le NCQ commence à devenir interessant.

BOD13 a écrit :

Si quelqu'un a réellement un bench avec/sans NCQ sur cette m0b0, je suis près a réviser les positions déclarées par HFR si la conclusion etait differente, ss problemes, mais il faut des arguments convaincants :

Je ne peux pas. J'aurais bien tenté mais j'ai le fameux WD2500KS du test qui ne supporte pas le NCQ  :cry:  

n°5117372
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 20-10-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

En full je monte à 57°C (sous TAT hein toujours!), le 9500 restant tout le temps au minimum (1900rpm avec le mode Silence de QFan dans le BIOS)
On ne peux pas dire que j'ai overclocké, j'ai juste passé le FSB de 266 à 270 car la XMS2 est PC5400 au lieu de 5300. Ça ne doit donc rien changer!
 
Désolé, comme je n'ai que de la 5400 et que je n'envisage pas d'overclocker pour le moment, je n'ai même pas cherché cette option...


 
je sais pas comment vous faites avec vos Zalman 9500, j'ai un Noctua 12 avec ventilo Noctua 1200rpm et boitier super ventilé et je suis a 47-48 en idle et 60°c en Full sous TAT, j'ai pris le Notctua pensant qu'il était plus performant :/ ben c'est pas le meilleurs apparament :/


---------------
-BF1 -Steam
n°5117389
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 20-10-2006 à 16:51:39  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

OK, j'avoue tout monsieur l'agent, j'ai lu le test en diagonale.
Mais bon, tu me sors le seul graph où l'activation de l'AHCI fait perdre en perfs! (en lecture de fichiers).
Tous les autres tests (indice applicatif, écriture de fichiers, copie proche et/ou lointaine de fichiers, IOmeter) donne un avantage (même léger avec l'AHCI activé)
Ah bon? Windows n'est pas multi-tâches?
Avec 2 CPU, 2 applications, une sur chaque core, peuvent très bien demander l'accès au disque dur en même temps. Je maintiens donc de dire que le NCQ commence à devenir interessant.
Je ne peux pas. J'aurais bien tenté mais j'ai le fameux WD2500KS du test qui ne supporte pas le NCQ  :cry:


 
J'essaierai ave mes 2 raptors, un 150 et un 36 un de ces 4, pas e w-e vraiment pas le temps, mais un autre jour ;) J'espere que tu as raison et trouver un peu de rab de perf' sur le NCQ, çà voudrait dire que mon PC en a encore plus sous le coude ! :D
 
A mon avis çà va etre TRES négligeable, mais sait on jamais...


---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°5117399
Goranak
Posté le 20-10-2006 à 16:54:17  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

je sais pas comment vous faites avec vos Zalman 9500, j'ai un Noctua 12 avec ventilo Noctua 1200rpm et boitier super ventilé et je suis a 47-48 en idle et 60°c en Full sous TAT, j'ai pris le Notctua pensant qu'il était plus performant :/ ben c'est pas le meilleurs apparament :/


 
oui mais dans ton exemple le FSB est à 270 donc pas d'O/C. Si tu remet ton C2D à sa fréquence/voltage d'origine tu verras que la temp descend pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR