Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  test si un processeur fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test si un processeur fonctionne

n°4875600
semaj_jame​s
Posté le 11-06-2006 à 14:15:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu allumer mon ordinateur mais il ne demarre plus (la carte mere est allumée et le ventilateur du processeur tourne mais j'ai un ecran noir, pas de démarrage du bios).
J'ai ouvert l'ordinateur et j'ai trouvé pas mal de poussière j'ai nettoyé mais il ne demarre toujours pas.
 
Comment pourrais savoir si mon processeur fonctionne n'ayant pas d'autre carte mere compatible ? Un processeur (il n'a que 7 mois) peut il claquer avec un peu de poussiere ? N'y a t il pas des sécurités ?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2006 à 14:15:57  profilanswer
 

n°4875621
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 11-06-2006 à 14:35:36  profilanswer
 

semaj_james a écrit :

Bonjour,
 
J'ai voulu allumer mon ordinateur mais il ne demarre plus (la carte mere est allumée et le ventilateur du processeur tourne mais j'ai un ecran noir, pas de démarrage du bios).
J'ai ouvert l'ordinateur et j'ai trouvé pas mal de poussière j'ai nettoyé mais il ne demarre toujours pas.
 
Comment pourrais savoir si mon processeur fonctionne n'ayant pas d'autre carte mere compatible ? Un processeur (il n'a que 7 mois) peut il claquer avec un peu de poussiere ? N'y a t il pas des sécurités ?


 
 
perso j ai un pote qui a cramer son pentium 4 parce que la poussiere avait bloqué son ventilateur  
 
cela dit dans ton cas ca peut etre aussi la carte graphique ? la ram aussi peut etre bref ca peut etre pas mal de chose faudrais que tu essais de tout tester un par un voir

n°4877303
semaj_jame​s
Posté le 12-06-2006 à 15:10:08  profilanswer
 

J'ai pu tester mon processeur sur une autre carte mere çà donne le meme résultat.
 
J'ai aussi mis un autre processeur sur la carte est cela ne fonctionne pas.
 
Apparemment le processeur et ma carte mere sont fichus. C'est possible que le processeur et la carte mere claque en meme temps ? de quoi cela peut venir ?

n°4877368
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 12-06-2006 à 15:39:20  profilanswer
 

semaj_james a écrit :

J'ai pu tester mon processeur sur une autre carte mere çà donne le meme résultat.
 
J'ai aussi mis un autre processeur sur la carte est cela ne fonctionne pas.
 
Apparemment le processeur et ma carte mere sont fichus. C'est possible que le processeur et la carte mere claque en meme temps ? de quoi cela peut venir ?


 
jpense que c est possible et je pense a un probleme d alim

n°4877369
thibs38
ah ben forcement ca va mieux!
Posté le 12-06-2006 à 15:40:33  profilanswer
 

+1 moi c mon alim qui ma fait claqué ma CM


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  test si un processeur fonctionne

 

Sujets relatifs
Quels ventilateurs pour le chipset et pour le processeur ?[aide demandée] pb de boot apres changement de processeur
J'ai changer de ram, et je veux savoir si elle fonctionne bien ???pb suchauffe processeur
quel prochain processeur choisir ? gros dilemne !Premier test pour l'intel core 2 duo
Question sur processeur??Un processeur non ventilé, ca grille vite?
le dual core c'est moins bien que le bi processeur?Processeur mobile sur fixe
Plus de sujets relatifs à : test si un processeur fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR