Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SURCHAUFFE CPU ARRET 30SEC APRES BOOT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SURCHAUFFE CPU ARRET 30SEC APRES BOOT

n°6441319
bacchus44
Posté le 18-06-2008 à 23:13:48  profilanswer
 

Bonsoir,  
Cela fait deux heures que je m'efforce à résoudre cette autre problème suite à un montage de PC, plutôt un remontage (autre problème écran noir aléatoire au boot non résolu), lors du premier montage aucun problème du processeur, le second il y a eu une faible odeur de cramé au premier démarrage j'ai attendu 30 min ensuite celle ci ne s'est reproduite. Le second démarrage l'ordi s'est éteint au bout de 1 min à peu près, à force d'insister lorsque je suis dans le bios il arrive qu'il me prévient quelques secondes avant de s'éteindre ; CPU OVER TEMPERTURE ERROR, j'ai vérifié, monté démonté plusieurs fois le CPU (E8200) et son ventilateur, est ce possible que c'est la CM (P5K P35) qui déconne complétement (écran noir, puis ensuite défaillance soudaine du CPU) .
Sachant que lorqsque l'ordi s'allume, tous les ventilateurs s'allument, j'ai télécharger une MAJ pour le bios mais je n'ai pas le temps de tenter de le mettre. J'ai parcouru beaucoup de forum, et ils traitent en majorité les soucis d'une surchauffe liée à un usage intensif ou prolongé. L'arrêt soudain est apparemment une sécurité, est ce qu'il est possible qu'une pièce sur la CM a cramé et qu 'elle ne puisse gérer la vitesse du CPU ou bien est ce un bug de la CM ?
Enfin, j'ai eu un sifflement récemment très aigue lors d'un démarrage,..., sur un forum j'ai pu voir que la CM dans ce cas est à renvoyer au SAV !?  
Les branchements sont tous branchés rebranchés, tout tourne,.........et dans le bios RIEN LE TEMPS DE FAIRE !!!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a une idée,...., j'avoue que pour un matériel neuf je suis assez dégouté,....
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 23:13:48  profilanswer
 

n°6452193
bacchus44
Posté le 23-06-2008 à 18:50:48  profilanswer
 

La solution était le ventilateur une broche était bien abimé ce qui laisser unn très faible écart entre le ventilateur et le CPU ,  j'ignorais que le ventilateur devait absolument être collé par rapport eu CPU...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  SURCHAUFFE CPU ARRET 30SEC APRES BOOT

 

Sujets relatifs
[HELP] mon pc produit des sons "mecanique" (genre bip de boot)a fermer
Ecran noir pendant la sequence de bootProblème de boot à froid
[CPU ADM] proc neuf : 4 pin tordu parralléles : normal ?Ré-assamblage du PC -->boot plus, tout correct, sais plus où chercher
CPU siffle !!boot windows rapide avec raptor
EVEREST > comprendre la temperature du CPUProblème au boot
Plus de sujets relatifs à : SURCHAUFFE CPU ARRET 30SEC APRES BOOT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR