Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suppression possible du swap avec 2 Go de ram?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Suppression possible du swap avec 2 Go de ram?

n°4826827
tot2012
Posté le 16-05-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, tout est dans la question: peut-on se passer du fichier d'échange dans Windows XP avec 2 Go de ram?
 
Si la réponse est non, quelles valeurs (mini-maxi) puis-je mettre?
 
Merci!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 10:45:23  profilanswer
 

n°4826970
azumik
Shuuuut!
Posté le 16-05-2006 à 12:06:08  profilanswer
 

ca m'interesse aussi ;-)

n°4826980
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 16-05-2006 à 12:13:11  profilanswer
 

la réponse est oui.
mais c'est selon les apps utilisées, et je conseille de regarder l'utilisation mémoire habituelle avant de supprimer le swap. (samurize)

n°4827064
mrdoug
Posté le 16-05-2006 à 13:09:14  profilanswer
 

oui pourquoi pas, avec 2go tu as largement assez avant d'être largué :)

n°4827075
tot2012
Posté le 16-05-2006 à 13:18:20  profilanswer
 

Il me semble avoir lu quelque part (dans ce forum je crois) que quelque soit la quantité de RAM embarquée, XP ne sait pas se passer du fichier d'échange et qu'il valait donc mieux en laisser un...  :sarcastic:

n°4827078
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 13:22:46  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

la réponse est oui.
mais c'est selon les apps utilisées, et je conseille de regarder l'utilisation mémoire habituelle avant de supprimer le swap. (samurize)


 :non:  
 
le swapp n'est pas a supprime quelque soit la taille de la ram.
 
le swapp est fait pour les processus memoire non prioritaire et lent. Il ne faut pas le supprimer sous peine d'engeorger sa ram avec des processus qui pourraient attendre.


Message édité par keos92 le 16-05-2006 à 13:23:11
n°4827080
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 16-05-2006 à 13:23:30  profilanswer
 

Il peut s'en passer... Mais si par malheur un programme essaie d'allouer un octet de plus que les 2 Go, explosion en plein vol et probablement écran bleu... Bref, c'est risqué...


Message édité par Fraisouille le 16-05-2006 à 13:24:25
n°4827084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:24:54  profilanswer
 

combient de fois il va faloir la voir passer cette question : IL NE FAUT PAS SUPPRIMER LE SWAP

n°4827087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:26:44  profilanswer
 

comme je l ai mis sur un autre topic :
 

Z_cool a écrit :

ba ... imaginon ....
 
 
tu a 2Go de RAM
 
un programme dormant a reservé 1,5Go de RAM
un programme actif a tout juste 500Mo pour tourner. pourtant si il pouvait avoir 510Mo, il serait 25 fois plus performant.
 
 
mais comme tu a interdit au programme qui fait rien d aller se loger sur le swap ... ba ta machine rame comme une sous merde.  
 
pourtant, ... tu a 2Go.
 
 
bon, la c est flagran sur cet exemple. mais en plus concret ... pourquoi le service "DHCP CLient", Alerter, "Automatic Updates",  "Cryptographic Services", "Infrared Monitor", "IPSEC Services", "Print Spooler"... ont besoin d etre constement en RAM ?


Message édité par Z_cool le 16-05-2006 à 13:28:25
n°4827110
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 13:43:37  profilanswer
 

Par contre on peu créer un disque virtuel (en ram ) et installer le Swap dessus , mais avec 2 go c'est un peu juste ! (il faudrait au moins 4 go de ram ...donc XP 64 requis !!! )...
Perso j'ai un petit disque virtuel , sur lequel j'ai installer le fichier temporaire d'internet !

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-05-2006 à 13:48:24
mood
Publicité
Posté le 16-05-2006 à 13:43:37  profilanswer
 

n°4827127
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 13:53:13  profilanswer
 

olioops a écrit :

Par contre on peu créer un disque virtuel (en ram ) et installer le Swap dessus , mais avec 2 go c'est un peu juste ! (il faudrait au moins 4 go de ram ...donc XP 64 requis !!! )...
Perso j'ai un petit disque virtuel , sur lequel j'ai installer le fichier temporaire d'internet !


inutilie aussi car tu va prendre de la place en ram pour rien.... je vois as pourquoi vous vous prenez la tête. vu la taille des dd ce n'est pas le swap qui va gener grand chose : :o

n°4827130
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:58:41  profilanswer
 

windows fait tres bien la difference entre la RAM et le SWAP. Si il a 8Go de Ram, il utilisera les 8Go et mettra en Swap qque les application qui n on pas d activité.
 
et sauf erreur de ma part, un Ram Drive se lance avec un driver.... faut pas avoir eu besoin du swap avant de lancer ce driver.

n°4827132
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 13:59:33  profilanswer
 

le seul cas pour moi qui justifi de toucher au swap, c est si on a les emulateur de HD a base de RAM fait pas MSI .

n°4827135
tot2012
Posté le 16-05-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

Bon alors va pour une petite partition swap.  :)  
 
Maintenant quelle valeur mini et maxi? Est-ce que je  laisse gérer la taille par Windows?

n°4827138
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:03:05  profilanswer
 

le top : tu prend la taille MAx propose par Wiondows pour le min et le Max.
 
et si tu peux, tu la met sur un HD qui sert peut.

n°4827147
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 14:05:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :

inutilie aussi car tu va prendre de la place en ram pour rien.... je vois as pourquoi vous vous prenez la tête. vu la taille des dd ce n'est pas le swap qui va gener grand chose : :o


 :heink: Nan pas pour rien ! cela se fait avec un logiciel payant comme "Ramdisk" le but étant d'avoir un swap ultra rapide , évidemment ! j'attend cette possibilité pour supprimer le "swap"ou "LAG" pendant les jeux !!! Si vous trouvez ça inutile !? moi pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 16-05-2006 à 14:25:20
n°4827157
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 14:12:32  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, tout est dans la question: peut-on se passer du fichier d'échange dans Windows XP avec 2 Go de ram?
 
Si la réponse est non, quelles valeurs (mini-maxi) puis-je mettre?
 
Merci!  :hello:


Pour optimiser ton swap la valeur mini/maxi doit être la même ! et pour sa valeur prend celle recommander par Windows , tout simplement .
Place ton swap sur un autre disque que celui du systeme , et je te conseille de le faire défragmenter automatiquement à chaque boot par le petit logiciel gratuit "Pagedéfrag".    

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 16-05-2006 à 15:00:38
n°4827159
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:13:29  profilanswer
 

olioops a écrit :

:heink: Nan pas pour rien ! cela se fait avec un logiciel payant comme "Ramdisk" le but étant d'avoir un swap ultra rapide , évidemment ! j'attend cette possibilité pour supprimer le "swap" pendant les jeux !!! Si vous trouvez ça inutile !? moi pas ...


 
 
tu dois pas savoir ce qu est le swap et comment ca marche.
 
le swap, c est quand une application ne fait rien, windows la met en SWAP: sur le disque dur.
 
quand on dit qu un jeu SWAP, c est qu il n a pas assé de place en memoire pour tout fair tenir en tout ce dont le jeu a besoin, donc forcement, windows en bascule sur le HD.
 
mais, si tu a 8Go de RAM et un jeux qui a besoin de 8Go  
toi, tu propose de ne donner au jeu que 4 Go et de laisser se demerder windows pour gerer les 4Go qu il va manquer au jeu ?
 
pourquoi pas mettre simplemement a disposition toute la RAM ? les 8Go ? comme ca, ton jeu il swapera plus.
et les 3-4Go de fichier SWAP, windows fera en sorte que les programmes qui glandent rien s y retrouve, pour laisser le plus de memoire au jeu

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-05-2006 à 14:16:39
n°4827168
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 14:20:09  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu dois pas savoir ce qu est le swap et comment ca marche.
 
le swap, c est quand une application ne fait rien, windows la met en SWAP: sur le disque dur.
 
quand on dit qu un jeu SWAP, c est qu il n a pas assé de place en memoire pour tout fair tenir en tout ce dont le jeu a besoin, donc forcement, windows en bascule sur le HD.
 
mais, si tu a 8Go de RAM et un jeux qui a besoin de 8Go  
toi, tu propose de ne donner au jeu que 4 Go et de laisser se demerder windows pour gerer les 4Go qu il va manquer au jeu ?
 
pourquoi pas mettre simplemement a disposition toute la RAM ? les 8Go ? comme ca, ton jeu il swapera plus.
et les 3-4Go de fichier SWAP, windows fera en sorte que les programmes qui glande rien s y retrouve, pour laisser le plus de memoire au jeu


Je crois que tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit ! visiblement tu nétais pas au courant de cette possibilité offerte par certain logiciel !!! Je te répète que l'on peut basculer intégralement le fichier "Swap" ou "Pagefile" en RAM .
 
EDIT : Je ne vais pas détailler la procédure ici ,mais pour un jeux , une quantité de ram prédéfini sera utilisé normalement comme de la mémoire vive classique ! Par contre une autre partie de la mémoire vive qui aura été transformé en fichier de Swap ou page file (appeler aussi mémoire virtuelle !!!  :D ) sera utiliser de façon classique aussi mais à des vitesse très supérieur ... d'ou absence de LAG (ou Swap >> je sais ça perturbe  :whistle: ) .

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 16-05-2006 à 14:37:25
n°4827179
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

olioops a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit ! visiblement tu nétais pas au courant de cette possibilité offerte par certain logiciel !!! Je te répète que l'on peut basculer intégralement le fichier "Swap" ou "Pagefile" en RAM .


 
 
on est bien d accord, et je t explique que ca n apporte rien

n°4827182
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 14:28:18  profilanswer
 

olioops a écrit :

:heink: Nan pas pour rien ! cela se fait avec un logiciel payant comme "Ramdisk" le but étant d'avoir un swap ultra rapide , évidemment ! j'attend cette possibilité pour supprimer le "swap" pendant les jeux !!! Si vous trouvez ça inutile !? moi pas ...


 
 
sauf que ce type de logiciel (comme ram boost) ne servent stirctement à rien sauf a alourdis encore plus le systeme. Il faut arreter de croire tout et n'importe quoi !

n°4827185
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

olioops a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris de quoi il s'agit ! visiblement tu nétais pas au courant de cette possibilité offerte par certain logiciel !!! Je te répète que l'on peut basculer intégralement le fichier "Swap" ou "Pagefile" en RAM .


 
Oui on peut. Et c'est bien débile.
Au lieu de garder la ram pour les applications qui en ont besoin, tu la remplie avec une tonne de données et processus inutiles pour lesquels le SWAP est fait.
En gros tu bousilles tes perfs et tu pense gagner. http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/quignolounet.gif


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827187
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:29:23  profilanswer
 

keos92 a écrit :

sauf que ce type de logiciel (comme ram boost) ne servent stirctement à rien sauf a alourdis encore plus le systeme. Il faut arreter de croire tout et n'importe quoi !


 
Ramboost n'a rien a voir avec ce dont il parle.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827191
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 14:31:43  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ramboost n'a rien a voir avec ce dont il parle.


merci je sais ....  [:atari]  
 
 
c'est un autre exemple de logiciel miraculeux et naturellement payant  :sarcastic:

n°4827199
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:35:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :

merci je sais ....  [:atari]  
 
 
c'est un autre exemple de logiciel miraculeux et naturellement payant  :sarcastic:


 
 
creation d un Ram drive n a rien de miraculeux.
 
ca peut etre tres util dans certain cas ou le debit d ecriture est primordiale.

n°4827200
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:35:48  profilanswer
 

Premièrement, Ramboost est totalement gratuit... naturellement.
Ensuite, Ramboost n'a rien de miraculeux (renseignes-toi sur son fonctionnement) et marche trés bien sur des configuration avec peu de ram, on peut lui faire récup la ram et le couper ensuite, donc il ne prend pas de perfs.
Enfin, tu écris "ce type de logiciel (comme ram boost)" exprimes-toi mieux si tu souhaites être correctement compris ;)

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 16-05-2006 à 14:36:35

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827203
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 14:36:42  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Oui on peut. Et c'est bien débile.
Au lieu de garder la ram pour les applications qui en ont besoin, tu la remplie avec une tonne de données et processus inutiles pour lesquels le SWAP est fait.
En gros tu bousilles tes perfs et tu pense gagner. http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/quignolounet.gif


Toi non plus tu n'as pas compris , la Ram est séparé en deux parties (voir mon EDIT).

n°4827204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:36:48  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Premièrement, Ramboost est totalement gratuit.
Ensuite, Ramboost marche trés bien sur des configuration avec peu de ram, on peut lui faire récup la ram et le couper ensuite, donc il ne prend pas de perfs.
Enfin, tu écris "ce type de logiciel (comme ram boost)" exprimes-toi mieux si tu souhaites être correctement compris ;)


 
 
rohhh les vielle legende hurbaine qui on la vie dur .... ca, ca sert vraiement a rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-05-2006 à 14:37:22
n°4827208
PeK
Posté le 16-05-2006 à 14:37:17  profilanswer
 

reprenons ...  
 
le but premier du swap, c'est d'étendre la RAM à moidre cout. Pourquoi, parce qu'un 1Go sur le DD, c'est moins cher qu'en RAM.  
 
Comment ça marche, idéalement ?
Windows (ou l'OS) commence par charger les programmes en RAM. Tant que la RAM n'est pas pleine, on ne touche pas à l'OS.  
Quand la RAM est pleine et qu'on a encore besoin de RAM, on place l'espace mémoire de certains processus dans le fichier de swap. Les processus sont choisi en priorité via leur utilisation. Un truc qui tourne quasiement jamais à de forte chances de finir en swap.
Si la place dispo est insuffisante, on peut être amenée à placer des processus actifs en swap... Et la ça rame.
 
Intéret de désactiver le swap : 2 raisons  
1 - on gagne de l'espace disque... De nos jours , ça commence à devenir mesquin de vouloir grater 1 Go;)
2 - Certains OS pour ne pas les citer on tendance à placer des données en SWAP alors que la RAM n'est pas pleine... (ou alors, pleine d'autre chose mais on va pas s'attarder). Résultat, quand on rebascule vers ces process, ça rame.
 
Les risques à désactiver le swap :  
1 - un process peut ne pas avoir assez de RAM dispo.  
2 - On va utiliser de la RAM pour des process qui ne font quasiment jamais rien. Exemple, un client DHCP qui renouvelle l'IP toutes les 15 minutes ...  
 
Peut-on désactiver le SWAP ?  
ça dépend. Sous windows 2000, non. Par expérience, j'ai toujours eu plein de messages me disant que le programme avait besoin de swap pour tourner .... Je pense par exemple à Quake III.
Sous XP, oui. J'ai jamais vu ce genre de messages.
Sous Linux, oui ... on peut même le faire sans redémarrer... à condition d'avoir assez de RAM.
 
Le SWAP en RAM via RAMdrive ?  
Intéret quasi nul : on utilise de la vrai RAM pour simuler un disque de swap... Le seul intéret que je vois la, c'est pour donner à un OS qui veut absolument du SWAP un espace tres rapide. Et encore, comme dit, il faut que le driver du RAMdrive soit chargé ...  
Bref, on oublie.
 
Conclusion : Si tu as 2Go de RAM et que tu n'utilises jamais toute la RAM ,tu peux arréter le SWAP. Perso, c'est ce que je fais.
Je suis du genre à faire un Quake III avec un Fifa 2005 réduit mais toujours en RAM et un JBuilder ouvert occupant 300Mo ... et ça marche :D
 
Maintenant, si une appli alloue beaucoup de RAM, tu peux effectivement être amenée à occuper toute ta RAM avec des données qui en fait ne servent pratiquement jamais.


---------------
PeK
n°4827211
PeK
Posté le 16-05-2006 à 14:40:01  profilanswer
 

enfin, les logiciels qui libèrent la RAM ne font en général qu'une chose.
Ils allouent de la RAM.
Windows, spontanément, va essayer de libérer de la RAM en placant les process actuels dans le SWAP.  
On se retrouve alors avec un memturbo (ou autre) qui occupe toute la RAM du PC, et tous les process sont en SWAP.  
On quitte le programme, on se retrouve avec toute la RAM de libre.
Les process qui ont été placéss dans le swap et qui tournent vont être replacés en RAM naturellement


---------------
PeK
n°4827212
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2006 à 14:40:09  profilanswer
 

PeK a écrit :

[...]
Les risques à désactiver le swap :  
1 - un process peut ne pas avoir assez de RAM dispo.  
2 - On va utiliser de la RAM pour des process qui ne font quasiment jamais rien. Exemple, un client DHCP qui renouvelle l'IP toutes les 15 minutes ...


 
 
Y a des admin reseau qui sont assé bete pour mettre des leasing a 15 minutes ?
 
sinon, globalement d accord.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-05-2006 à 14:42:17
n°4827214
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 14:40:49  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Premièrement, Ramboost est totalement gratuit.
Ensuite, Ramboost marche trés bien sur des configuration avec peu de ram, on peut lui faire récup la ram et le couper ensuite, donc il ne prend pas de perfs.
Enfin, tu écris "ce type de logiciel (comme ram boost)" exprimes-toi mieux si tu souhaites être correctement compris ;)


 
1°  :jap:  
2°  euh windows gere tres tres bien la ram (enfin depuis 2000 / XP) et il n'est pas necessaire d'avoir un logiciel tiers pour la gestion de celleci.
A partir du moment ou un programme tourne il prends de la ressource (memoire et/ou cpu) dons même sans incidence directe sur les perfs, il "etoufe" le system un peu plus.
3°  :heink: , je pense savoir m'exprimer correctement  :hello:

n°4827220
PeK
Posté le 16-05-2006 à 14:44:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Y a des admin reseau qui sont assé bete pour mettre des leasing a 15 minutes ?


 
ben tout dépend du réseau. Toute les valeurs on un sens. Si tu as beaucoup d'IP pour pas beaucoup de postes, tu peux forcer le leasing à 1 journée... (je crois que c'est ce que j'ai chez moi). En pratique, c'est comme une IP fixe.
J'ai bossé dans un endroit ou on aimait bien savoir quand les PCs étaient allumés... donc la, la redemande d'ip,  c'est pratique pour savoir si la machine tourne ou pas.  


---------------
PeK
n°4827221
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:45:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

rohhh les vielle legende hurbaine qui on la vie dur .... ca, ca sert vraiement a rien.


 
Pas d'accord, je l'ai utilisé plusieurs années pour me permettre d'en parler, et la ram se libère bel et bien, prend une machine avec xp et 256mo de ram et teste, tu veras.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827222
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:46:02  profilanswer
 

olioops a écrit :

Toi non plus tu n'as pas compris , la Ram est séparé en deux parties (voir mon EDIT).


 
Ouais deux parties, donc moins de ram pour son application normale.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827223
keos92
This is the way..
Posté le 16-05-2006 à 14:47:34  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Pas d'accord, je l'ai utilisé plusieurs années pour me permettre d'en parler, et la ram se libère bel et bien, prend une machine avec xp et 256mo de ram et teste, tu veras.


 
 :sleep:

n°4827226
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:49:26  profilanswer
 

Magnifique réponse pleine d'argument :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4827230
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-05-2006 à 14:50:26  profilanswer
 

C'délire  :pt1cable:  je parle d'un procéder qui necessite au moins 4 go de ram pour être fonctionnel (XP 64 minimum ) ! et vous de ramboost ( mdr ) ou d'une approche du ramdrive qui date de plusieurs années , lorsque avoir quelques giga à un prix abordable était un concept ... laisser tomber [:aligatour]


Message édité par olioops le 16-05-2006 à 14:52:28
n°4827236
tot2012
Posté le 16-05-2006 à 14:53:01  profilanswer
 

Merci Pek pour cette belle réponse.  :)  
 
En fait je fais aussi des jeux (Oblivion, Tomb Raider... etc.) mais si je prends 2 giga de mémoire vive, c'est surtout pour faire tourner Cubase SX dans de bonnes conditions.
 
Maintenant je ne suis pas à 1 ou 2 Go d'espace disque près et je veux avant tout éviter les ralentissements donc... Je vais peut-être garder ma partition swap, au cas où!

n°4827237
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-05-2006 à 14:53:02  profilanswer
 

De toutes facon Ramboost n'est pas le sujet ici, ca a déraillé en douceur :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Suppression possible du swap avec 2 Go de ram?

 

Sujets relatifs
Gravure dvd-r en 1H30!!!!!!!Est-ce possible?????Phoenix Bios es-ce possible?
SLI possible 2* 7900GT + vf900 ????X300SE -> 1440*900 possible ?
raid0 avec un maxtor sata1 et un maxtor sata2, c'est possible ? Sauvegarde sur CD-RW sans graver, c'est possible ?
Garder des données dans mon 2iem DD Possible ?Asrock 939dual-sata2+athlon64 3700+ddr333 = possible ?
Quel boîtier pour LA MEILLEURE ventilation possible !?resolution 1680 x 1050 possible avec une geforce 7900 gtx ?
Plus de sujets relatifs à : Suppression possible du swap avec 2 Go de ram?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR