Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GROS SOUCI] avec PC NEUF Intel E3300 Dual Core...

n°7533486
kapator
Posté le 14-08-2010 à 04:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bonjour lerouxjul
 
Si j'ai bien suivi ta mésaventure, tu en es à ta deuxième carte-mère MSI G41M-P34 et ton problème persiste dès le démarrage du PC. Pas de fonction USB !
 
Tu as fait de nombreux tests et recueilli de nombreux avis donc je ne vais pas revenir dessus.
 
Tu comptes vérifier ton alim ou faire des tests croisés, c'est une bonne idée.
 
MSI recommande "FORTEMENT" une alimentation de 350Watts voir supérieur pour ton modèle de carte-mère. La documentation de la carte le mentionne en page 51.
 
 
Si cela peut contribuer à t'apporter une solution, tu trouveras toute la littérature  qui concerne ta carte-mère à l'adresse suivante:
 
http://eu.msi.com/index.php?func=d [...] od_no=1995
 
Notamment des informations sur l'USB (OHCI) pour l'ICH7 et l'alimentation.
 
Pense également à l'AHCI. Certaines cartes mères gèrent mal ce mode de fonctionnement combiné à certain disques. MSI traite également des problèmes liés à ce sujet.
 
Bonne chance a toi
 
Agur
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 04:26:00  profilanswer
 

n°7533565
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 14-08-2010 à 10:23:44  profilanswer
 

Cette carte mère ne gère pas l'AHCI...lol


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°7534087
scramwel
Posté le 14-08-2010 à 17:51:24  profilanswer
 

Question bête t'as essayé avec un Live CD ?
Ca pourrait être un soucis logiciel ?

n°7537081
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-08-2010 à 15:29:16  profilanswer
 

scramwel a écrit :

Question bête t'as essayé avec un Live CD ?
Ca pourrait être un soucis logiciel ?


 
et bien non, car comme je l'ai expliqué au départ :
 

Citation :

Le clavier USB n'est pas non plus reconnu sous le BIOS.



---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°7537633
franc01s
Posté le 17-08-2010 à 22:09:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
après avoir parcouru le post, je suis étonné que personne n'ait proposé une désinstallation/réinstallation des drivers usb
 
le hardware peut lâcher, mais un driver peut aussi sauter.
 
en espérant faire avancer le schmilblick .....

n°7537656
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-08-2010 à 22:25:03  profilanswer
 

tu n'as pas tout lu alors...
 

Citation :

Le clavier USB n'est pas non plus reconnu sous le BIOS.



---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°7542059
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 21-08-2010 à 12:30:46  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous car il y a du nouveau...mais pas très réjouissant...
 
Depuis quelques jours, le PC ne veut même plus booter. Je n'ai plus rien du tout a l'écran, même pas un message d'erreur, rien. Seul le ventolo du pross tourne.
Je me suis fait prêter une nouvelle Alim par un ami : même topo. Le Pc ne boote pas.
 
Cela ne vient donc pas de l'alim je pense...
Si sa ne vient pas de la carte mère et de l'alim, il ne reste plus que le pross et la RAM...
 
Je suis sensé avoir quelque chose a l'écran si je tente de booter sans pross et sans RAM?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°7627981
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 26-10-2010 à 20:34:52  profilanswer
 

Je reviens donner le dénouement de l'histoire...
 
J'ai acheté une Mobo ASROCK et plus aucun problème...
 
Donc MSI est à éviter TOTALEMENT car 2 cartes mères défectueuses sur 2, cela fait un ratio pas top au niveau fiabilité!!
 
Je me suis débrouillé avec RDC pour me faire rembourser les cartes MSI.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC multimédia ou Boitier multimédia ?Problème coeff sur Core i7 875
Upgrade de mon PCGros soucis pour démarrer le pc
Le PC démarre puis se coupe rapidementGros soucis plus de son...
Question de Watt, un PC a t'il besoin de 1100W ??besoin d'aide sur amélioration config PC
Y a t-il une différence des pièces entre Mac et PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS SOUCI] avec PC NEUF Intel E3300 Dual Core...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR