Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket 775?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Socket 775?

n°5173722
thekingjoj​o
Posté le 17-11-2006 à 11:00:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai toujours été chez amd, et la je change de config et je viens de recevoir une partie des pièces.
C'est une asus P5W-DH deluxe avec un intel C2D e6600, mais je trouve le socket bizarre, est-ce normal que tout les pins du socket sur la carte mere soit tordus, pas comme sur les socket 939 par exemple.
Ils sont tous couchés dans la meme direction au lieus de pointer vers le haut.
 
Je sais que c'est une question co*, mais comme c'est mon premier intel, je préfère etre sur parce qu'en plus ca vaut quand meme cher.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 11:00:04  profilanswer
 

n°5173730
thekingjoj​o
Posté le 17-11-2006 à 11:02:53  profilanswer
 

Y a t-il des précautions à prendre, genre le sens pour mettre le processeur, ou autre chose par rapport aux amd.

n°5173743
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-11-2006 à 11:12:59  profilanswer
 
n°5173762
SkymoD
Posté le 17-11-2006 à 11:26:00  profilanswer
 

thekingjojo a écrit :

Bonjour, j'ai toujours été chez amd, et la je change de config et je viens de recevoir une partie des pièces.
C'est une asus P5W-DH deluxe avec un intel C2D e6600, mais je trouve le socket bizarre, est-ce normal que tout les pins du socket sur la carte mere soit tordus, pas comme sur les socket 939 par exemple.
Ils sont tous couchés dans la meme direction au lieus de pointer vers le haut.

 

Je sais que c'est une question co*, mais comme c'est mon premier intel, je préfère etre sur parce qu'en plus ca vaut quand meme cher.

 

Merci d'avance.

 


  

Bienvenue dans le monde merveilleux du Land Grid Array  :wahoo:  

 

C'est tout à fait normal: tu auras remarqué que le processeur lui-même n'avait plus de pins j'espère...

 

Il faut faire très attention à ce LGA, positionner délicatement le porcesseur dans les encoches prévues et refermer tout de suite: c'est très fragile, mais depuis il y a beaucoup moins de retours processeur chez Intel à cause de pins tordus, par contre chez les fabricants de mobos ça fait un peu la gueule  :sol:  

 

Une fois verrouillé, ça ne craint plus rien, le socket est très solide et bien pensé, tout en métal et tout. Ceux qui ont connu le 478 avec levier et ergots pour le ventirad en plastique voient la différence.

 

Seul bémol, le ventirad stock avec son système de fixation totalement débile: une fois sur deux après installation le PC ne boote pas pour cause de surchauffe, le ventirad se défixant tout seul. A changer d'urgence.


Message édité par SkymoD le 17-11-2006 à 11:30:07

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5173798
thekingjoj​o
Posté le 17-11-2006 à 11:41:21  profilanswer
 

Merci à vous, ca a l'air hyper fragile par raporrt au amd.

n°5173818
SkymoD
Posté le 17-11-2006 à 11:53:00  profilanswer
 

thekingjojo a écrit :

Merci à vous, ca a l'air hyper fragile par raporrt au amd.

 


Pas spécialement plus fragile, une fois monté c'est au contraire du béton: plus possible d'arracher le processeur lors d'un changement de ventirad à cause de la pâte thermique qui colle, par exemple. Il faut seulement être précautionneux lors du montage du CPU, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le LGA est protégé à l'expédition.
 
Une fois monté, ça ne craint plus rien.


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Socket 775?

 

Sujets relatifs
Socket 775 pour core duo, quelle carte mère choisir??CM avec 2 ports IDE socket 775
Quel ventilateur Socket LGA 775 acheteriez vous?Pentium 4 531 socket 775
meilleure configuration sur socket 775Mobo socket 775 avec du firewire, ca existe
Carte mère Socket 775 et Pentium D ?[cpu] Socket 775 - Bon rapport prix/consommation
[Avis] Carte mère socket 775Montage d'un pentium 4 socket 775?
Plus de sujets relatifs à : Socket 775?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR