Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ecran "no signal" HELP PLZ !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran "no signal" HELP PLZ !

n°2726657
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-09-2003 à 12:55:34  profilanswer
 

Voila hier j'ai voulu faire le grand nettoyage de mon pc et j'ai donc tout demonter, carte mere, etc...
 
Le probleme c'est qu'apres avoir tout remonter je rencontre un probleme avec l'ecran qui ne veut plus rien afficher (le message bleu..)
D'ailleurs, je n'ai aucuns bips au demarrage du pc (donc surement pas un probleme de memoire).
 
 
Pour être certain que je n'avais pas bousillé la carte graphique j'ai branché ma carte graphique sur un autre pc et ca fonctionne très bien alors qu'en mettant une autre carte graphique sur mon pc ca ne fonctionne toujours pas.
 
Bref ma question est de savoir d'ou le blem pourrait venir ?
Est-ce que ma carte mere est completement HS ou-bien... ?
 
Pour info ma carte mere est une MSI K7T Turbo2 et ma carte graphique une RADEON 9700.
 
PS : j'ai mis dans l'eau le radiateur en féraille pour le nettoyer de toute la poussiere (je l'ai mis dans l'eau à limite de la patte entre le processeur et le rad) et j'ai pris soin de bien le secher avant de le remettre sur le processeur, y'a t'il une chance que le blem vienne de là ?
PS2 : de meme y'a un petit composant de la carte mere qui s'est déssoudé , il s'agit d'un petit truc rond (il y en a deux cote-à-cote) aussi petit qu'une resistance, pensez-vous que le probleme peut venir de là ?
 
D'avance merci.. (je suis sur le pc du lycéé donc je pourrais revoir vos reponses que dans quelques jours)
 
 :sol:  :hello:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par Sgt Sharp le 23-09-2003 à 21:12:14
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 12:55:34  profilanswer
 

n°2726658
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2003 à 12:57:36  profilanswer
 

[:le kneu] [:ratal]
 
d'apres toi, le composant qui semble etre un condo il était la pour décorer?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2726659
matlu
Posté le 15-09-2003 à 12:58:34  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :

Voila hier j'ai voulu faire le grand nettoyage de mon pc et j'ai donc tout demonter, carte mere, etc...
 
Le probleme c'est qu'apres avoir tout remonter je rencontre un probleme avec l'ecran qui ne veut plus rien afficher (le message bleu..)
D'ailleurs, je n'ai aucuns bips au demarrage du pc (donc surement pas un probleme de memoire).
 
 
Pour être certain que je n'avais pas bousillé la carte graphique j'ai branché ma carte graphique sur un autre pc et ca fonctionne très bien alors qu'en mettant une autre carte graphique sur mon pc ca ne fonctionne toujours pas.
 
Bref ma question est de savoir d'ou le blem pourrait venir ?
Est-ce que ma carte mere est completement HS ou-bien... ?
 
Pour info ma carte mere est une MSI K7T Turbo2 et ma carte graphique une RADEON 9700.
 
PS : j'ai mis dans l'eau le radiateur en féraille pour le nettoyer de toute la poussiere (je l'ai mis dans l'eau à limite de la patte entre le processeur et le rad) et j'ai pris soin de bien le secher avant de le remettre sur le processeur, y'a t'il une chance que le blem vienne de là ?
PS2 : de meme y'a un petit composant de la carte mere qui s'est déssoudé , il s'agit d'un petit truc rond (il y en a deux cote-à-cote) aussi petit qu'une resistance, pensez-vous que le probleme peut venir de là ?
 
D'avance merci.. (je suis sur le pc du lycéé donc je pourrais revoir vos reponses que dans quelques jours)
 
 :sol:  :hello:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  


t'as remis de la pate thermique après avoir si bien nettoyé ton rad ??

n°2728116
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-09-2003 à 12:52:07  profilanswer
 

Pour repondre plus haut je n'ai pas mouillé le radiateur au dela de la patte thermique (uniquement les la partie qui est "creusée" ) donc je n'y ai pas touché (la patte)... par contre il etait bien sec quand je l'ai remis
 
pour le petit composant qui s'est déssoudé, en fait il est rond avec la moitiée du dessus en noir (j'en ai vu deux sur ma cm) et de la taille d'une resistance.
 
mais tout fonctionne à part le fait que l'ecran me mette "no signal", les ventilos de la carte mere fonctionnent bien...
voila bon je suis sur le pc du lycéé lol alors bon.. j'espere que c'est pas la carte mere qui est foutue
 
si vous savez d'ou ca peut venir ce serait sympa de me dire :p (je vais essayer de vous trouver une photo de la cm si je peux)

n°2728120
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-09-2003 à 12:56:02  profilanswer
 

http://www.vanshardware.com/articles/2001/november/011109_Upgrade/k7tTurbo2full.jpg
 
le truc que j'ai cassé est juste en dessous à gauche du connecteur jaune, je sais pas si vous le voyez mais ca fait deux trucs rond blancs, moi c'est celui à gauche
 
je reviens à 3 heures vous trouvez une photo plus grande si vous pouvez m'aider merci

n°2728134
kenshirooo
Posté le 16-09-2003 à 13:03:40  profilanswer
 

tres forte chance que ce soit le condo...
 
Moi la mienne me pose le meme pb mais c uniquement a froid... apres qq reboots il se lance normalement
Moi le condo doit etre affaibli ,toi il est enleve [:mlc]
 
PS moi c une a7n8x

n°2728436
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-09-2003 à 15:33:26  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

tres forte chance que ce soit le condo...
 
Moi la mienne me pose le meme pb mais c uniquement a froid... apres qq reboots il se lance normalement
Moi le condo doit etre affaibli ,toi il est enleve [:mlc]
 
PS moi c une a7n8x


 
 
Merci deja pour ta reponse !
Bon et bien.... je suis pas dans la merde alors !
 
Est-ce que d'autres utilisateurs pourraient me confirmer que le probleme vient bien de là ?
Existe t'il un moyen de le ressouder ou de reparer... ? (sinon est-ce qu'un SAV pourrait s'en occuper sans etre obligé de renvoyer la carte mere au constructeur ?)
 
merci encore...

n°2739790
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-09-2003 à 20:41:45  profilanswer
 

Bon voila comme prevu aujourd'hui je me suis occupé du petit composant en ressoudant les deux pattes sur la cm mais l'ecran ne marche tjrs pas
 
en fait il (l'ecran) me met "no connection" quand je le deconnecte de la carte graphique et "no signal" quand je le connecte, mais il reste tjrs sur "no signal" quand j'allume le pc !
A noter que tout fonctionne , les ventilos de la cm etc
 
bref je suis pas dans la merde... personne pour m'aider ? :hello:  :sol:

n°2739793
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-09-2003 à 20:42:34  profilanswer
 

en passant, je signale que j'avais retiré le radiateur en feraille du processeur et que je l'avais netoyyé sous l'eau, mais bon je pense pas que le prob vienne de là puisqu'il n'y a aucun fil dans le radiateur, juste du fer...

n°2739856
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-09-2003 à 21:20:44  profilanswer
 

up :bounce:  :D  :na:  :lol:  :ange:  :cry:  :cry:  :kaola:  :sweat:  :sol:  :hello:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 21:20:44  profilanswer
 

n°2739864
kenshirooo
Posté le 23-09-2003 à 21:25:41  profilanswer
 

le fait que t ais mis la carte sous tension sans le condo l a peut etre fait morfle :/
 
 
Ta soudure n est peut etre pas bonne [:spamafote]

n°2740684
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-09-2003 à 13:43:24  profilanswer
 

c'est un prof qui me l'a fait avec une loupe de 300x :(

n°2741214
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 24-09-2003 à 18:30:47  profilanswer
 

up... je rachete une cm ou pas  :??: :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ecran "no signal" HELP PLZ !

 

Sujets relatifs
Configuration à 2000? max avec imprimante et écran platwindows boote, tout marche, mais rien à l'écran
question pour un ecran pc sur machintocheuh, besoin d'aide pour enlever ventiloo de gfx5600 de nvidia, help!!
Plus de BIP au demarrage et ecran noir, c'est grave docteur ??????prochaine config: help
Problème compatibilité SD-RAM sur config MS-NET (help please...)Plantage avec KT7A-Raid (help)
Ecran 19" ou 22" ?Nouvelle config en Nforce2 ... écran bleu :(
Plus de sujets relatifs à : ecran "no signal" HELP PLZ !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR