Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID ou AHCI quand il n'y a qu'un seul controleur sur la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID ou AHCI quand il n'y a qu'un seul controleur sur la carte mère

n°9374118
stevy95
Posté le 30-12-2014 à 23:08:50  profilanswer
 

Bonjour j'ai changé de proc et carte mère pour upgrader ma config et depuis je me trouve confronté a une chute de performance de mon SDD.
Je pense que cela s'explique par la sélection du mode RAID que je suis obligé d'activer alors que ma carte mère n'a qu'un seul contrôleur SATA je pense (Asus-Z97-A).
L'utilitaire Samsung qui permet d'optimiser le disque me dit qu'il faut que j'active le mode AHCI si je veux optimiser les performance du disque hors je ne peux pas car j'ai 2 paires de disques en RAID et je veux les conserver ainsi.
Pour contourner ce problème et retrouver des performances correctes au niveau du SSD je ne sais pas quelle solution choisir.
 
- Opter pour un SSD en socket M.2 ? car j'ai cru comprendre que dans ce cas il ne sera plus du tout géré par le contrôleur SATA et l'absence de mode AHCI ne devrait donc pas l'impacter... ?
- Ajouter une carte contrôleur soit dédié aux deux RAID(s) ou alors dédiée uniquement au SSD...?
- y aurait il une autre solution a laquelle je n'ai pas pensé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 23:08:50  profilanswer
 

n°9374126
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 23:16:56  answer
 

l'utilitaire de samsung est une grosse daube, à virer d'urgence.
 
les spécifités du mode RAID intègrent celles de AHCI.
 
donc c'est bon, laisses comme ca!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID ou AHCI quand il n'y a qu'un seul controleur sur la carte mère

 

Sujets relatifs
Carte Graphique non reconnurecherche carte graphique récente pas trop chère
pb de carte mèrePb Carte mère Lanparty
Carte graphique assez puissante ou pas ? Puis-je la changer ?Problème carte graphique AMD
Changer de carte vidéo ou pas ?[conseil] carte graphique
Plus de sujets relatifs à : RAID ou AHCI quand il n'y a qu'un seul controleur sur la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR