Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Serveur maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur maison

n°6701901
Nico1138
Posté le 18-11-2008 à 14:22:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin de votre aide pour me décider pour ma config:
Mon but : un serveur de fichier à la maison. Dans l'absolu il serait peu encombrant, consomme le moins possible et contient au minimum 750 Go de données mais pourrait monter au double. Cette machine ne fera que du serveur, pas home cinema, pas jeux etx....
J'hésite entre 2 choses:
-soit une config à base de atom type atom 330 qui vient de sortir avec la carte intel, couplé à 1 ou 2 GO de ram et 2 disques dur avec boitier chenbro. Soucis : que 2 sorties SAta à la rigueur plus avec PCI donc evolution plus dur si je veux 3 DD, en effet, je préfère plusieurs DD à500G que 1 à 1 To. Mais bon ça consomme pas des masses.
- soit config intel Dg45FC avec processeur E7200, boitier chenbro ou micro ATX. J'aurais au moins 4 sortie sata mais alim de 150 W su chenbro , va elle être à l'aise avec 3 DD ? En plus config assez chère et qui consomme plus mais plus évolutive, faut il alors un boitier micro atx mais lesquels acceptent du itx ?
Si certains ont d'autre solutions je suis à l'écoute.
 
NB : je n'ai aucun vieux PC à recycler !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 14:22:30  profilanswer
 

n°6701939
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-11-2008 à 14:37:55  profilanswer
 

Je dirais EEEbox, avec des disques dans des boitiers usb derriere.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°6702170
zeblods
Posté le 18-11-2008 à 17:02:58  profilanswer
 

Après il faut relativiser la consommation... En pratique on est à un peu moins d'1 € pour 1W à l'année. (Par exemple mon serveur qui consomme 120W, me coutera entre 100€ et 110€ sur l'année, soit moins de 10€ par mois...)


Message édité par zeblods le 18-11-2008 à 17:03:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Serveur maison

 

Sujets relatifs
mini serveur avec disque dur en raid 1Ajouter un 2eme processeur sur un serveur
config mixte home cinema HD + serveur de fichierRenseignements sur Serveur de stockage pour flux HD
Montage d'un serveur perso de stockageServeur
Pc HTPC/Serveur le moins cher : neuf et occaz !!Choix matériel pour un serveur à la maison
[Serveur] Question pour la RAM d'un serveur (à la maison)... 
Plus de sujets relatifs à : Serveur maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR