Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  port sata carte mere hs solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port sata carte mere hs solution?

n°10587178
batta
Posté le 28-06-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

bonjour  
 
je viens de récupérer un pc dell optilex 7010 au boulot dont les ports sata sont HS ils sont bien détectés dans le bios mais aucun DD (2 ssd dont un neuf et 1 hdd) n'est reconnus même en changeant de cable sata par contre ils sont reconnu quand ils sont branchés sur boitier externe .
 
Mes questions :  
je pense acheter une carte pci sata pourrais-je installer windows 10 grâce a ce port ?  
sera t'il reconnu de base sans installation de driver?  
une autre solution?
 
d'avance merci  

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

n°10587219
leyha
Posté le 28-06-2019 à 11:14:27  profilanswer
 

bonjour,  
as-tu regardé si ton bios est a jour? as-tu tenté un clear CMOS? Tu nous dit qu'ils ne sont toujours pas reconnu en changeant de cable sata, tu as essayé un autre port?
Sinon pour la carte pci sata, il existe des cartes pci sata bootable, cependant fait attention a ne pas prendre une carte RAID, tu ne pourra pas boot dessus.

n°10587247
batta
Posté le 28-06-2019 à 11:38:43  profilanswer
 

leyha a écrit :

bonjour,  
as-tu regardé si ton bios est a jour? as-tu tenté un clear CMOS? Tu nous dit qu'ils ne sont toujours pas reconnu en changeant de cable sata, tu as essayé un autre port?
Sinon pour la carte pci sata, il existe des cartes pci sata bootable, cependant fait attention a ne pas prendre une carte RAID, tu ne pourra pas boot dessus.


 
bonjour merci pour ta réponse rapide  
 
j'ai chercher un onglet mise a jour dans  le bios j'ai rien trouvé (jusqu'a maintenant a chaque fois que j'ai fait une mise a jour bios c’était toujours avec un windows fonctionnel sur la machine via un logiciel)
pour le clear cmos j'ai juste enlevé la pile bios hier soir et débranché l'alim faut que je regarde en rentrant du boulot si ça change quelque chose (mais il me semble que mon collègue l'avais déjà fait)
les 3 ports sata ne fonctionne pas j'ai bien port sata 0,1,2 dans le bios mais aucun de mes 3 dd ne s’affiche.
je check de suite pour les cartes pci sata bootable en espérant que ça coute pas un bras .  
 
merci  
 

n°10587259
leyha
Posté le 28-06-2019 à 12:09:24  profilanswer
 

batta a écrit :


 
bonjour merci pour ta réponse rapide  
 
j'ai chercher un onglet mise a jour dans  le bios j'ai rien trouvé (jusqu'a maintenant a chaque fois que j'ai fait une mise a jour bios c’était toujours avec un windows fonctionnel sur la machine via un logiciel)
pour le clear cmos j'ai juste enlevé la pile bios hier soir et débranché l'alim faut que je regarde en rentrant du boulot si ça change quelque chose (mais il me semble que mon collègue l'avais déjà fait)
les 3 ports sata ne fonctionne pas j'ai bien port sata 0,1,2 dans le bios mais aucun de mes 3 dd ne s’affiche.
je check de suite pour les cartes pci sata bootable en espérant que ça coute pas un bras .  
 
merci  
 


 
Pour la mise a jour du bios tu peut le faire à l'aide d'une cle usb. essaie cette methode: https://www.dell.com/support/articl [...] 12?lang=fr

n°10587274
batta
Posté le 28-06-2019 à 12:29:14  profilanswer
 

leyha a écrit :


 
Pour la mise a jour du bios tu peut le faire à l'aide d'une cle usb. essaie cette methode: https://www.dell.com/support/articl [...] 12?lang=fr


 
merci je vais tester ça ce soir même si je n'ai pas souvenir d'avoir vu l'option bios flash hier dans ce menu.
 

n°10587304
naphh
minai shinmai
Posté le 28-06-2019 à 14:00:26  profilanswer
 

tu as bien branche les cable d'alim aussi?
ils sont tous deja formater? (normalement ton nouveau SSD ne devrai pas)
 
mais sinon d'autre truc qui peuve jouer, genre le fast boot; le secure boot; voir juste le fait que le bios ne lance que les ancien hdd, enfin qui coupe les port sata, oui ca peut etre des parametre par defaut, qui ce relance au 2 eme boot tout ca

n°10588172
batta
Posté le 30-06-2019 à 15:44:45  profilanswer
 

naphh a écrit :

tu as bien branche les cable d'alim aussi?
ils sont tous deja formater? (normalement ton nouveau SSD ne devrai pas)
 
mais sinon d'autre truc qui peuve jouer, genre le fast boot; le secure boot; voir juste le fait que le bios ne lance que les ancien hdd, enfin qui coupe les port sata, oui ca peut etre des parametre par defaut, qui ce relance au 2 eme boot tout ca


 
Bonjour  
 
apres quelques tests il se trouve que le lecteur cd est bien reconnu en sata donc le pb est juste que aucun dd n'est reconnu en sata (2 SSD 1 avec deja windows et 1 neuf formater et 1hdd)
 
que faire j'ai telecharger un .exe avec la derniere mise a jour bios dell mais comment le lancer sans avoir de windows sur le pc ?
 
merci

n°10588173
naphh
minai shinmai
Posté le 30-06-2019 à 15:49:59  profilanswer
 

ca doit etre une question de EUFI alors, il faut savoir si la CM prend le "GUID GPT", sinon tu sera obliger de tout passer en MBR niveau partition, je te conseil de teste plutot avec un des SSD, ton HDD pourrait etre un "sata rev 2.6" et c parfois un peu buguer

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 30-06-2019 à 15:50:48
n°10588181
batta
Posté le 30-06-2019 à 16:02:25  profilanswer
 

naphh a écrit :

ca doit etre une question de EUFI alors, il faut savoir si la CM prend le "GUID GPT", sinon tu sera obliger de tout passer en MBR niveau partition, je te conseil de teste plutot avec un des SSD, ton HDD pourrait etre un "sata rev 2.6" et c parfois un peu buguer


donc j'essaye de créer une partition mbr sur un sdd et une guid gpt sur le deuxieme ssd pour voir c'est ca?

n°10588192
naphh
minai shinmai
Posté le 30-06-2019 à 16:32:40  profilanswer
 

hem oui le bleme que tu dois effacer le tout :x
 
donc moi plutot je dirai... tu efface le tout par gestionnaire de dique pour que ce soit en "noir" "non allouer" et la tu reinstalle un windows a partir de ce pc la (ton pc dell optilex 7010)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2019 à 16:32:40  profilanswer
 

n°10588193
batta
Posté le 30-06-2019 à 16:35:53  profilanswer
 

bon que ce soit en gpt ou mbr aucun disque n'est reconnus pour l'installation de Windows . j'ai toujours le message  
 
nous n'avons trouvé aucun lecteur . pour obtenir un pilote de stockage, cliquez sur charger un pilote

n°10588195
batta
Posté le 30-06-2019 à 16:39:05  profilanswer
 

naphh a écrit :

hem oui le bleme que tu dois effacer le tout :x
 
donc moi plutot je dirai... tu efface le tout par gestionnaire de dique pour que ce soit en "noir" "non allouer" et la tu reinstalle un windows a partir de ce pc la (ton pc dell optilex 7010)


 
j'ai déjà tout effacé les sdd comme il été reconnu sur mon pc perso j'ai déjà tout sauvegarder et effacé/recreé les partitions avec easus partition master

n°10588252
batta
Posté le 30-06-2019 à 20:48:31  profilanswer
 

rebonjour j'ai résolu moi même le souci comme un grand

n°10588256
batta
Posté le 30-06-2019 à 21:01:04  profilanswer
 

pour la postérité je vais expliquer comment j'ai fait ... tout d'abord un grand merci a  leyha et naphh mais aussi toutes mes plus sincères excuses  pour la perde de temps que je vous ai causée !!! la solution est relativement simple le probleme venais d'un incapable idiot avec deux mains droites (je suis gaucher) et un cerveau perturbé par la chaleur.  
j'ai complétement zappé a chaque fois de relier l'alimentation du pc aux ssd ... honte a moi  !!!  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  port sata carte mere hs solution?

 

Sujets relatifs
Processeur pouvant bridé ma futur carte graphique ?Aide achat ecran 27" + carte graphique
avis sur une nouvelle carte graphiquepc fonctionne avec carte graphique mais freeze sans
Chute de fps lié à ma carte mere?Ma carte graphique est-elle en train de décéder ?
Overclock sans logiciel carte graphique Nvidia [Résolu]Carte graphique Gigabyte Radeon RX580
[RESOLU]Quel Processeur et Carte Mère choisir 
Plus de sujets relatifs à : port sata carte mere hs solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR