Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Cm hs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Cm hs ?

n°10027953
ecko-mecko
Posté le 01-01-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai acheté une cm avec proco sur le forum à un membre et j'ai peur qu'elle soit malheureusement hs... Je vous explique le problème :  
 
La cm démarre normalement mais quand je veux installer Windows via une clé usb après le chargement je le retrouve sur un black screen... (au changement du mode vidéo ). Parfois ça ne charge pas du tout et je dois redémarrer le pc.  
 
J'ai essayé de débrancher un maximum de choses, pas de dd cg DVD ni même de raccorder les options du boîtier. Avécu ou sans cg j'ai le même soucis. Je suis obligé de brancher les périphs usb sur le boîtier par contre car ceux de la cm ne semblent pas être reconnus.  
 
La température du proco semble être bonne, j'ai essayé les barrettes de ram une par une dans les deux slots... franchement la je suis à court d'idées et j'en viens à penser que la cm est hs surtout à cause des buts aléatoires qu'elle semble faire...  
 
La clé usb fonctionne bien puisque que je l'ai testée sur un autre pc et que ça démarre sans problème.
 
L'alimentation je devrait pas être en cause non plus puisque elle faisait tourner un i5 il a deux de mois de ça sans soucis. Si vous avez des idées pour d'autres diagnostiques je suis preneur mais malheurement je ne peux pas tester avec une distribution Linux par exemple car c'est le seul plan que j'ai sous la main. Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par ecko-mecko le 06-01-2017 à 20:29:29
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

n°10027960
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2017 à 16:38:18  profilanswer
 

ecko-mecko a écrit :

Salut à tous !
 
J'ai acheté une cm avec proco sur le forum à un membre et j'ai peur qu'elle soit malheureusement hs... Je vous explique le problème :  
 
La cm démarre normalement mais quand je veux installer Windows via une clé usb après le chargement je le retrouve sur un black screen... (au changement du mode vidéo ). Parfois ça ne charge pas du tout et je dois redémarrer le pc.  
 
J'ai essayé de débrancher un maximum de choses, pas de dd cg DVD ni même de raccorder les options du boîtier. Avécu ou sans cg j'ai le même soucis. Je suis obligé de brancher les périphs usb sur le boîtier par contre car ceux de la cm ne semblent pas être reconnus.  
 
La température du proco semble être bonne, j'ai essayé les barrettes de ram une par une dans les deux slots... franchement la je suis à court d'idées et j'en viens à penser que la cm est hs surtout à cause des buts aléatoires qu'elle semble faire...  
 
La clé usb fonctionne bien puisque que je l'ai testée sur un autre pc et que ça démarre sans problème.
 
L'alimentation je devrait pas être en cause non plus puisque elle faisait tourner un i5 il a deux de mois de ça sans soucis. Si vous avez des idées pour d'autres diagnostiques je suis preneur mais malheurement je ne peux pas tester avec une distribution Linux par exemple car c'est le seul plan que j'ai sous la main. Merci d'avance :)


 
 
 
Hello.
 
Comme c'est le début d'année, les fêtes, un monde de joies et de bonheur, je vais te faire une proposition que tu accepteras peut-être, et je vais te le demander joyeusement :
 
- on peut savoir quelle carte-mère?
 
- on peut savoir quelle alim?
 
- on peut savoir quel BIOS / REVISION?
 
- on peut savoir quel CPU?
 
- on peut savoir quelle RAM?
 
En temps normal, c'est "ET LA CONFIG BOURDAYL ON DOIT LA DEVINER????" mais tu l'as compris, je suis pétri de bonnes intentions là et comme on m'a déja dit que c'était méprisant et condescendant de demander la config, voilà, une bonne résolution de 2017 d'entamée.....


Message édité par zonka le 01-01-2017 à 16:38:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10027978
old100
V8 Power
Posté le 01-01-2017 à 16:56:51  profilanswer
 

@ zonka:
bel effort, ça va tenir jusqu'à quand?

n°10027981
ecko-mecko
Posté le 01-01-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

Oui je'avoue que j'ai été un peu con sur le coup mais je pensais que c'était plus une question d'ordre générale compatible avec tout le matos relativement recent de manière générale ...
 
Bref voilà la configuration :  
 
CM : GA-73PVM-S2H
PROCO : Pentium dual core E5  
RAM : CM2X1024-6400C4 (2*1Go)
Bios : J'arrive pas à trouver la version.  
 
Pour information quand ça veut pas boots sur l'usb j'ai  
"A disk read error occured
Press ctrl-alt-del to restart"
 
La plupart du temps ça marche avec le reboot.
 
Edit: on me signale dans l'oreillette que j'en ai oublié un bout, l'alimentation est une noname 430w qui faisait trouruer un i5 2500k avec une 560tiOC avant donc même si elle est pas top ça devrait aller... j'ai une vieIlle alimentation 150w mais c'est du 24broches, je sais pas.si ça peut le faire en décalant le connecteur juste pour tester.


Message édité par ecko-mecko le 01-01-2017 à 17:07:23
n°10027988
Andorria
Posté le 01-01-2017 à 17:14:10  profilanswer
 

L'alim ?
Un test hors boitier peut-être ?
 
:jap:

n°10027992
ecko-mecko
Posté le 01-01-2017 à 17:17:58  profilanswer
 

Tu veux dire que je pose tout sur une surface non conductrice avec la même config et j'essaye ? Pour le démarrage j'utilise quand même le connecteur du bouton du boîtier ?

n°10027994
old100
V8 Power
Posté le 01-01-2017 à 17:18:25  profilanswer
 

Tu as pu aller dans le bios pour indiquer que tu veux booter sur une clé usb?
 
La version du bios (Gigabyte) apparait sur la page de post juste après la référence de la cm, quelque chose comme:
 73PVM-S2H  Fxx


Message édité par old100 le 01-01-2017 à 17:19:03
n°10027996
Andorria
Posté le 01-01-2017 à 17:18:59  profilanswer
 

ecko-mecko a écrit :

Tu veux dire que je pose tout sur une surface non conductrice avec la même config et j'essaye ? Pour le démarrage j'utilise quand même le connecteur du bouton du boîtier ?


Oui, sur une boite en carton par exemple.
 
Pour le faire démarrer, il suffit de mettre en contact les 2 pins power de la carte mère avec un tournevis par exemple.

n°10028062
zonka
x58 forever!
Posté le 01-01-2017 à 18:31:55  profilanswer
 

Bon, donc, avec le modèle de carte-mère, et une vague ref de CPU, on peut voir qu'à priori, la CM accepte les Pentium Dual Core E5xx à partir de la rev de BIOS F7 ou F9E selon modèle de CPU (encore un effort....)
 
http://www.gigabyte.fr/support-dow [...] x?pid=2691
 
A ce stade, possible MAJ du BIOS pour accepter/stabiliser la prise en charge du CPU.
 
A plus tard avec le modèle exact de CPU et la version du BIOS......


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10028250
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 01-01-2017 à 22:18:56  profilanswer
 

:hello:
 
"A disk read error occured
Press ctrl-alt-del to restart"  
 
cela veut dire qu il est incapble de booter sur la clef usb, soit parce qu elle n a pas la bonne structure, soit elle n est pas reconnue.
 
Met a jour ton bios, puis verifie que tes clefs usb sont reconnus ds le bios.
Si tjrs pas, recrée la avec rufus 2.11 avec un test d erreur pr etre sur qu elle ne soit pas endommagée


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 22:18:56  profilanswer
 

n°10033498
ecko-mecko
Posté le 06-01-2017 à 20:28:53  profilanswer
 

Bon après avoir laché l'affaire 2-3jours, l'installation de windows avait fini par booter correctement mais l'install a planté vers la fin. Encore une fois le boot/install arrivait a des stades différents de manière totalement random.
 Coup de colère contre windows et tout le bordel et j'ai fait une clé lubuntu depuis une vieille machine que j'ai peu dégotter. Tout s'est passé sans problèmes.  
Ca m'a donné une bonne excuse pour passer cette machine sous linux donc tout va bien. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Cm hs ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle Config - Besoin aide sur CM et ecranCompatibilité CM et CPU
Renseignement Vieille CM LGA771CM Next Gen et support mémoire
Problème CM EATX et boitierBarrettes de RAM 2800MHz sur une CM 2133MHz
Souris+clavier non détectée après changement de CMupgrade config: commandé
Demande de conseils sur la compatibilité de ma CM [Résolu]Démarrer une CM laptop désossée sans bouton démarage
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Cm hs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR