Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  need reset bios z77a g43

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

need reset bios z77a g43

n°9755793
kainor
Posté le 08-03-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

Hi all,
 
J'ai récemment installé une 980 ti à la place de ma r9 290.
 
Problème quand j'ai rallumé le pc, démarrage très lent et impossible d'avoir accès au bios via (sup,f11...)
 
Du coup j'ai trouvé le jbat1 (je crois que c'est comme sa qu'il ce nomme) pour faire un cmos du bios.
 
Problème je n'ai pas de cavalier dessus ... J'ai donc fait contact 15 sec avec un tournevis (pc éteint et alim débranché).
 
J'ai cherché la pile de la cm mais je ne la voit pas Oo (est ce qu'il y en à une ?)
 
Je pense pas que sa ai fonctionné car le pc à redémarrer comme avant la manip...
 
Je sèche un peu la ^^', surtout que le reset serait la solution à mon problème comme vu sur plein de topic car à part sa le pc fonctionne impec !
 
Help please.
 
Si quelqu'un connait une bonne manip à faire je suis preneur :p
 
ps : cm z77a g43 msi

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 17:58:05  profilanswer
 

n°9755845
Tigrou
Sans accroc
Posté le 08-03-2016 à 18:54:13  profilanswer
 


Hi kainor,
 
j'ai trouvé ça pour toi: http://www.commentcamarche.net/for [...] t1-a-2pins


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9756043
kainor
Posté le 08-03-2016 à 23:49:42  profilanswer
 

ouep tigrou, j'ai déja vu ce topic ;)  
 
le souci c'est que dans le manuel il marque qu'il faut connecter les 2 pin présent sur jbat1 et les déconnecter pour reset. J'ai donc fait contact avec une cuillère entre les 2 pendants 15 sec mais rien n'à l'air de changé...Il marque aussi qu'il faut enlever la pile mais dans le manuel je trouve aucune pile présente sur la carte (ni en regardant).
 
Du coup personne n'aurait une commande ou un logiciel gratuit pour éffectuer la manip?

n°9756075
Tigrou
Sans accroc
Posté le 09-03-2016 à 00:45:18  profilanswer
 

kainor a écrit :

Il marque aussi qu'il faut enlever la pile mais dans le manuel je trouve aucune pile présente sur la carte (ni en regardant).


Ben elle n'est pas sous le 1er port PCI-e?
Quant à un éventuel logiciel ça m'étonnerait puisque sous le BIOS l'environnement Win n'est pas chargé (après je ne connais pas tout non plus) [:spamafote]


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9756086
kainor
Posté le 09-03-2016 à 01:47:55  profilanswer
 

Sinon quelqu'un a résolut le souci en mettant à jour le bios mais les manip sont tendu car gros rique pour la cm si plantage...de plus ne pouvant aller dans le bios je devrait le faire via windows ce qui est riqué mais bon.
 
Si quelqu'un a les lien pour une maj via win avec ma cm msi je suis preneur

n°9756147
David2229
Breton® Inside™
Posté le 09-03-2016 à 09:01:45  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

Du coup personne n'aurait une commande ou un logiciel gratuit pour éffectuer la manip?


 
Cela s'appelle ClickIIBios de MSI et peut te permettre de remettre ton Bios par défaut.
Depuis Windows, lancer le logiciel en administrateur (clic droit sur ClickBiosII, "Exécuter en tant qu'administrateur" ), "Settings" puis "default" dans l'onglet du bas.
Cela te remettra après reboot de la machine, ton Bios en état d'usine.
http://www.eightforums.com/attachments/installation-setup/60866d1430016515t-re-installed-win-8-1-having-bsod-had-click-bios-2.1.jpg
 
 
Le flash du Bios :
 
Ne pas flasher sous Windows, beaucoup trop de risque de corruption.
 
Utiliser un outil téléchargeable sur le forum MSI.
MSI Forum HQ USB flashing tool.
L'outil.
How to, en vidéo
La page de téléchargement du Bios.
 
Une fois la clé USB préparée avec HQ USB flashing tool, tu changes dans ClickIIBios l'ordre de démarrage pour démarrer sur la clé et tu suis le How to..


Message édité par David2229 le 09-03-2016 à 09:04:42
n°9756914
kainor
Posté le 10-03-2016 à 00:33:43  profilanswer
 

ok merci de ta réponse claire et prèsice .
 
Je go test sa de suite. :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  need reset bios z77a g43

 

Sujets relatifs
Cherche Carte mère sans mise a jour du bios pour LGA 1150Mise a Jour bios
Problème Démarrage BIOSAccès BIOS puis écran noir et périphériques éteins
Crash durant DD:DA, code43 et trait bleu au biosboot w7 sur USB sur une plateforme SkyLake ... need help
SSD reconnu par BIOS mais pas de démarrage[RESOLU] Mise à jour bios HELP
probleme accés bios urgent [Résolu][Résolu] Refus de boot (et même BIOS) suite install Win 10
Plus de sujets relatifs à : need reset bios z77a g43


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR