Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Par quoi remplacer un P5LD2 Deluxe slot 775

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi remplacer un P5LD2 Deluxe slot 775

n°8855525
Alfoxy
Posté le 07-09-2013 à 18:33:26  profilanswer
 

Slt,
 
Je pense que j'ai une CM ASUS PLD2 Deluxe qui est morte, enfin, le contrôleur des deux sata de boot, (symptôme : accès aux HDD devient ultra lent au bout de quelques minutes, j'ai remplacé les HDD dont un neuf, changé les barrettes mémoire), le PC est une config bureautique avec W7 dessus, 2 Go de RAM DDR2 800, aucune fioriture quoi, usage : navigation et office !
 
Je voudrais donc remonter tout ça à l'identique avec un CM slot 775, (je ne me souviens même plus, le proc doit être un pentium quelconque !) avec un lecteur cd et 1 HDD 1 To, un carte graphique fanless Nvidia GT660, mais j'aimerai bien un Ethernet gigabit quand même
 
Quelqu'un voit il une carte vraiment pas chère pour ne pas tout jeter ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 18:33:26  profilanswer
 

n°8855535
evilo70
Posté le 07-09-2013 à 18:43:37  profilanswer
 

windows 7 avec 2 go de ram c'est pas terrible terrible  
donc forcément ça rame dur
carte mère + lenteur, je n'y crois pas

n°8855542
d@kn1ko
Posté le 07-09-2013 à 18:57:11  profilanswer
 

Alfoxy a écrit :

Slt,
 
Je pense que j'ai une CM ASUS PLD2 Deluxe qui est morte, enfin, le contrôleur des deux sata de boot, (symptôme : accès aux HDD devient ultra lent au bout de quelques minutes, j'ai remplacé les HDD dont un neuf, changé les barrettes mémoire), le PC est une config bureautique avec W7 dessus, 2 Go de RAM DDR2 800, aucune fioriture quoi, usage : navigation et office !
 
Je voudrais donc remonter tout ça à l'identique avec un CM slot 775, (je ne me souviens même plus, le proc doit être un pentium quelconque !) avec un lecteur cd et 1 HDD 1 To, un carte graphique fanless Nvidia GT660, mais j'aimerai bien un Ethernet gigabit quand même
 
Quelqu'un voit il une carte vraiment pas chère pour ne pas tout jeter ?
 
Merci


 
As tu essaye de reinstaller windows? Defrag? Indexage?

n°8862572
Alfoxy
Posté le 13-09-2013 à 20:16:06  profilanswer
 

evilo70 a écrit :

windows 7 avec 2 go de ram c'est pas terrible terrible  
donc forcément ça rame dur
carte mère + lenteur, je n'y crois pas


 
En fait j'ai 3 Go c'était pas l'objet de la demande (la question n'était pas "est ce que cette config convient à Seven"et inversement), la config a tourné honorablement comme ça 15 mois avec un logiciel métier et base de donnée SQL en plus, le pb  c'est :  quelle carte peut remplacer un CM qui n'était pas une Ferrari pour l'OS considéré, et comme je le reprécise, c'est soit pour ouvrir Ie et surfer, soit pour ouvrir Word2003 et faire du texte, soit relever ses mails, c'est clair qu'en solution alternative, je prends un PC complet bas de gamme en config Topachat et on n'en parle plus, seul pb, je serai bloqué en Seven home version OEM pour la garantie, et je dois être en Seven Pro !

n°8862577
Alfoxy
Posté le 13-09-2013 à 20:22:25  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
As tu essaye de reinstaller windows? Defrag? Indexage?


 
Oui, j'ai même acheté un HDD neuf, en fait l'ancienne config avais deux HDD, le système et le data, le contrôleur disque a commencé a patiner avec "grattage" une minute pour voir s'ouvrir un répertoire dans l'explorateur, Outlook qui démarrait, relevé des mail ok, etc...mais qui qu'on fasse après reboot, tout semblait se geler au bout d'un moment ! j'ai donc déconnecté le disque data (le plus ancien) et la tout est reparti normalement pendant une ou deux semaine !  et puis un jour...rebelote, "ce programme ne répond plus" lenteurs, l'explorateur s'ouvre mais au bout de 2 minutes, etc....
 
j'ai enlevé les deux barrettes de 500 Go additives, j'ai changé les slots, rien n'y fait !  j'ai débranché le lecteur IDE, idem, changé de port sata boot (il n'y en a que 2) idem, où ça se complique c'est que quand j'essaie d'installer 7 sur le HDD neuf, le chargement s'effectue bien, mais ça reste sur la page de début d'installation et ça bouge plus !
 
j'ai pas d'alim de rechange avec le bon connecteur à 8 plots pour le proc, c'est la seule chose que je n'ai pas testé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Par quoi remplacer un P5LD2 Deluxe slot 775

 

Sujets relatifs
Par quoi remplacer lecteur graveur de salon?probleme controleur realtek WOL sur ASUS E35M1-I Deluxe
Upgrade config 775 - 300€Remplacer ventilateur à vis contre un à clip (pour processeur) ?
Slot A1 DDR3 de ma carte mère HS ?Nouveau processeur socket 775 (SWTOR)
Qui pour remplacer ma 480 GTXRemplacer mon Cosmos S par.... ?
Remplacer une sapphire HD 4890Mise à jour PC gamer (socket 775)
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer un P5LD2 Deluxe slot 775


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR