Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reglage Port PCIE Graph

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reglage Port PCIE Graph

n°9341084
sadraven
Posté le 27-11-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte depuis quelques années maintenant, mais j'aimerai savoir si j'ai bien tout paramétré niveau graphique ?
Ma carte mère est une Asus P8H67 :
http://www.asus.com/Motherboards/P8H67/overview/
 
Et ma carte Graph est une Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
http://www.sapphiretech.com/presen [...] id=1&leg=0
 
Faut il mettre cette carte sur le port PCIE noir ou bleu ? ou cela a peut d'importance vus que je n'ai qu'une carte graph ?
 
Dans le BIOS, j'ai une ligne de configuration "PCI Express X16_2 Slot(Black) bandwidth", faut il (si je met la carte sur le port noir je support) mettre quel configuration :
 - 4.0.0.0 x4 Mode
 - 2.0.1.1 x2 Mode
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 12:21:18  profilanswer
 

n°9341281
Roovy
Posté le 27-11-2014 à 15:13:41  profilanswer
 

Hello,
 
Le port PCIe x16 bleu fonctionne en x16.
 
Le port PCIe x16 noir fonctionne en x4 ou bien en x2 selon le réglage dans le bios , ça doit être en x2 si tu veux pouvoir utiliser les ports PCIe x1.
 
Donc , il est bien évidemment fortement recommandé de placer la carte graphique sur le port PCIe x16 bleu.
 
Voilà.
 

n°9341325
sadraven
Posté le 27-11-2014 à 15:45:23  profilanswer
 

:D Merci, je ne connaissais pas cette regle.
Je viens de remettre la tête dans mon PC car je viens de m'acheter une carte Son en PCIE 1x.... Je comprenais pas pourquoi elle était pas reconnus, j'avais donc remis les paramètres d'usine et la magie ca a marché.  
J'avais donc vus que la configuration du port PCIE avait changé, c'est pour cela que je venais poser cette question ici ^^.
Et tu me donnes en plus la réponse a une question que je me posé. :lol:  
 
Encore merci. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reglage Port PCIE Graph

 

Sujets relatifs
Problème : Disfonctionnement de port SATA 3Réglage fin des ventilateurs (Asrock H87M)
CM Asus Z97-A et SLI GTX 970 : pas de SLI psur le 3ème PCIe 16xcomment comparer les cartes graph de meme memoire
GTX 570 - le port DVI ne fonctionne plusCarte graph radeon 290x promo ?!!!
[Résolu] Problème résolution graphique après installation carte graphManque de port SATA, comment ajouter un disque ?
Demande conseil réglage sur ASUS Z97-A pour I7-4790kMSI Z97 MPower - nombre de port Sata
Plus de sujets relatifs à : Reglage Port PCIE Graph


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR