Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Arrêt / redémarrage incontrôlé de mes ventilateurs.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt / redémarrage incontrôlé de mes ventilateurs.

n°8320723
technocogn​is-1
Posté le 20-05-2012 à 21:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques mois, j’utilise une nouvelle machine assemblée par mes soins, basée sur une carte mère ASUS P8P67 et un processeur Intel Core i5 2500K.
 
Régulièrement, lorsque je travaille sur mon ordinateur, mes ventilateurs s'arrêtent tout à coup comme si ma machine s'endormait. Cependant, ma machine continue à tourner normalement quand même et reste utilisable jusqu’au moment où je cherche à accéder aux données de mon disque dur.
 
Du coup, le problème est que par la suite, lorsque je tente d'accéder à des données de l'un de mes disques durs, ce dernier ne répond pas tout de suite, du moins, pas avant que mes ventilateurs aient redémarré. D'où une perte de temps assez pénible à la longue.
 
==> Comment pourrais-je faire pour éviter ces arrêts et redémarrages incontrôlés de mes ventilateurs ? Pensez-vous que la configuration est à effectuer au niveau du BIOS ou au niveau de Windows ?
 
Pour information, dans Windows 7, j'ai désactivé l'économie d'énergie :  
 
Panneau de configuration / Option d'alimentation / Choisir un mode de gestion de l'alimentation / Performances élevées
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 21:54:58  profilanswer
 

n°8320737
Tom2681
Posté le 20-05-2012 à 22:09:28  profilanswer
 

Question très, très stupide:
Tu es bien sûr que ce sont les ventilateurs qui s'arrêtent et pas les disques durs eux-mêmes?
Parce que je ne vois pas pourquoi un ventilateur aurait besoin de démarrer pour te laisser accéder à tes données.
 
Dans la gestion de l'alimentation, va voir dans les paramètres avancés.
Dans Disque Dur, regarde la valeur en minutes pour "extinction des disques durs". Mets-la sur 9999 minutes.
 
Mais si ce sont vraiment les ventilos qui s'arrêtent... Ca me laisse perplexe.


---------------
-----
n°8323112
technocogn​is-1
Posté le 22-05-2012 à 21:26:59  profilanswer
 

Ta question n'était pas stupide et tu as parfaitement raison puisqu'il ne s'agissait pas de mes ventilateurs, mais bien de mon disque dur. Désolé, j'aurais pu vérifier avant de m'avancer comme cela.
 
Du coup, j'ai essayé tes réglages dans Windows 7 et mes disques durs ne s'arrêtent plus du tout.
 
Merci à toi.

n°8323122
Spyritus
Posté le 22-05-2012 à 21:33:04  profilanswer
 

Met 0 au lieu de 9999, ça désactive la veille des disques durs :]

n°8323183
technocogn​is-1
Posté le 22-05-2012 à 22:16:29  profilanswer
 

Bien joué, merci pour l'info !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Arrêt / redémarrage incontrôlé de mes ventilateurs.

 

Sujets relatifs
créer bouton marche arret pour alim - danger ??Ecran Bleu + redémarrage (Kernel Power 41)
Ventilateurs pour Corsair H100Boitier silencieux ou nouveaux ventilateurs?
Freeze puis redémarrage pcProbleme arret et redemarrage
[HFR] Actu : Corsair se lance dans les ventilateursSurchauffe, problème ventilateurs etc.
PROBLEME ram redémarrage XP 
Plus de sujets relatifs à : Arrêt / redémarrage incontrôlé de mes ventilateurs.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR