Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot sans prévenir et memtest super lent ! Une idée du problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot sans prévenir et memtest super lent ! Une idée du problème ?

n°3727352
Flitz
Posté le 25-12-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Joyeux Noel !  :bounce:  
 
Bien que ce soit noel, je n'attends pas de miracle. Je suis en train de reformater un pc pour passer de win98 à xp car il rebootait sans prévenir. Je pensais que c'était win98 qui merdait car ça fait 2ans qu'il a pas été formaté  :ange: mais rien du tout, sous xp ça reboot aussi, moins mais ça reboot.
 
Me suis dit qu'un memtest serait le bienvenu car j'ai vérifié les températures et rien d'anormal. En effet, le radiateur du cpu est tiède voir froid donc le cpu ne chauffe pas, la ram est tiède aussi et ne chauffe pas, pareil pour le reste (cg, cm, ...). Me suis donc dit que c'est la ram. Je viens de lancer un memtest mais celui-ci est super lent. Après 2min je n'étais qu'à 2% (enfin je ne sais pas les vitesses normales pour un celeron 1100Mhz et de la ram PC133 oui oui je sais c'est un ancetre  :whistle:).
 
Enfin bref pour le moment (8min 30sec) je ne suis qu'à un pass de 25% et 34% dans le test en cours. Je n'ai pas encore d'erreur. Je me pose des questions car il avance d'un % dans le test toutes les 10sec seulement. Ca me parait bizarre. C'est normal comme vitesse vous croyez ?
 
Enfin je pose la question car un copain avait un problème de freeze sur son portable et memtest était super lent. Ils ont changé le CPU et le ventilo. Je pensais que ce pourrait être le même problème.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance  :jap:
 
edit : 13min --> pass 41% ----> test 72% ----> aucune error (test 4 Moving inv, 32bit pattern, cached)
 
re edit : il vient de me rebooter en plein memtest  :cry:  c'est quoi ce blème :(
 
re re edit : après 3 reboot, un gros freeze dans memtest après 1min 15
 
-----------> dois en conclure que c la ram ?


Message édité par Flitz le 25-12-2004 à 14:05:04
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 13:22:35  profilanswer
 

n°3727463
SonnyRed
Posté le 25-12-2004 à 14:17:53  profilanswer
 

en ce qui concerne la vitesse de memtest je fais 5 pass en 1h
et en ce qui concerne les freezes dans memtest j'en ai conclu  que ca venait des slots DIMM,  
essaye peut-être de changer ta barette de ram de place

n°3727477
Flitz
Posté le 25-12-2004 à 14:25:40  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

en ce qui concerne la vitesse de memtest je fais 5 pass en 1h
et en ce qui concerne les freezes dans memtest j'en ai conclu  que ca venait des slots DIMM,  
essaye peut-être de changer ta barette de ram de place


 
 
merci de ta réponse, je viens (un peu avant ta réponse) d'enlevé une barette. Je suis sur le slot 2 avec 128Mb et là ça va déjà plus vite et ça fait 20minutes que ça tourne sans problème. Je vais essayer avec les deux barettes sur slot 2 et 3 après pour voir.
 
merci  :jap:

n°3729679
Flitz
Posté le 26-12-2004 à 12:23:39  profilanswer
 

Flitz a écrit :

merci de ta réponse, je viens (un peu avant ta réponse) d'enlevé une barette. Je suis sur le slot 2 avec 128Mb et là ça va déjà plus vite et ça fait 20minutes que ça tourne sans problème. Je vais essayer avec les deux barettes sur slot 2 et 3 après pour voir.
 
merci  :jap:


 
Est-ce normal qu'avec 2barettes de 128Mb memtest soit plus lent (beaucoup) qu'avec une seule ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot sans prévenir et memtest super lent ! Une idée du problème ?

 

Sujets relatifs
Probleme suite a install nouvelle RAM[AIDE] Probleme avec windows xp svp!
probleme de vitesse entre deux 2 dd sata...Problème température processeur
MSI k8n Neo2 Platinum probleme pour mettre win xp sur le dd sataProblème d'allumage
Changement de config : probleme !probleme : comment utiliser la sortie tv d'une sapphire 9600 pro ...
Problème gravure CD RWProbleme après montage
Plus de sujets relatifs à : Reboot sans prévenir et memtest super lent ! Une idée du problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR