Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot et je ne sais pas quoi changer. Carte mere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot et je ne sais pas quoi changer. Carte mere ?

n°10590881
leroymerl
Posté le 05-07-2019 à 11:25:55  profilanswer
 

Bonjour atous
Pouvez vous m'aider ?
En effet j'ai un pc monté par moi depuis des années
Il y a quelques mois il s'est mis à bipe au démarrage et au lancement de Windows j'avais un plantage et redémarrage
J'ai insisté et ensuite j'entendais mon ventilo commencé à démarrer 1 seconde, mon dd, puis l'ensemble eteind sans le bip
Je n'avais pas le temps et je l'ai envoyé à un technicien quia formaté mon dd et l'a changé.. Sympa, heureusement qu'il y a des récupérateurs de donnés
Bref depuis quelques jours bip au démarrage, Windows démarre et plantage. Je me suis donc dis que c'était mon wi dows.. J'étais parti pour quelques Heures
Voulant récupérer mes donnés je me suis mi à brancher d'autres disque dur et, entre autres, d'un vieux pc.. Étrange.. Même panne
Je debrancha tous mes dd et je laissais celui de mon autre pc
Plantage
Je me suisis à défaire mes 2 ram
Et la
Lorsque je branche sur les 3 premières broches.. Le ventilo démarre quelques secondes comme un souffle qui démarre et s'arrête, le dd aussi, etc etc et rien d'autres
Sur la dernière broche la le pc démarre mais plantage au démarrage de windows
Essai avec les 2 barrettes et c'est la même chose
Je précise que j'ai une carte mère Asus z97 et i3
Votre verdict ??????
Merci à vous
 
Puisque une petite vidéo sera plus claire
https://youtu.be/mlNgTCbnG_E
Effectivement il ne chauffait pas et je viens de remettre de la pâte  
Je rechangerai bien encore le dd car avec les mêmes symptômes cela a été la solution mais je trouve cela étrange
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:25:55  profilanswer
 

n°10590886
Pachparla
ou par ici.
Posté le 05-07-2019 à 11:33:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Ce n'est pas en multipliant les topics que tu auras plus de réponses, mais en donnant plus d'info, comme la liste des composants par exemple, sans oublier l'alimentation.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0922_1.htm
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5421_1.htm
 

n°10590904
kabyll
Posté le 05-07-2019 à 11:57:09  profilanswer
 

Le bip au démarrage, c'est de quel type? un seul bip court c'est "normal". Si c'est autre chose, genre x bip courts, ou x bips longs, ou un mix genre x courts + x long, essaye de noter la séquence, ca donne une indication sur le probleme.

 

Entre temps, essaye un clear cmos. Si tu as un cavalier prévu à cet effet sur le cm, tu éteinds le pc, tu coupes l'alim, tu déplaces le cavalier, tu allumes en restant appuyé qqs secondes sur le bouton power du boitier.

 

Ensuite tu debranches l'alim, tu remets le cavalier à sa place.

 

Sinon, pas sûr d'avoir compris ce qui se passe avec les rams et les disques, et je comprends pas ce que tu dis a la fin de la video.

 

Tu peux aussi simplement débrancher tous les disques, et essayer juste de demarrer pour voir si tu as un affichage et que tu arrives dans le bios.

 

Si ca fonctionne, mais pas avec un disque, c'est probablement ton install de windows qui merde, ou un souci de ram (dans ce cas tu peux essayer un memtest sur clé usb)

 

Si le memtest (une barrette a la fois) passe sans probleme, alors tu peux peut-etre essayer une reparation de windows (ou reinstall, mais visiblement le disque est neuf et reinstallé y'a peu? pas sûr d'avoir compris)

 


Message édité par kabyll le 05-07-2019 à 11:58:46

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10591248
leroymerl
Posté le 05-07-2019 à 20:31:01  profilanswer
 

Bonsoir. Ce n'est pas une multiplication de post mais une erreur de manip. Première fois j'ai voulu passer de sondage à post et deuxième il me disait que ce n'était pas envoyé et d'attendre 1 h. Donc j'ai recommencé. Sorry
Pour le reste je n'ai effectivement pas essayé cmos reset. Je le ferai demain.  
Pour l'explication je vais essayer de faire mieux  
Panne primaire  
Le pc démarre, bip 1 fois, Windows commence, arrêt, bi, redémarrage etc, etc
Je me suis dit.. C'est Windows, je reinstalle.. Dans le doute j'ai pris un deuxième pc, j'ai débranché toutes mes periph, et j'ai essayé de redémarrer avec le dd sous Windows du deuxième pc... Même problème. Démarrage de Windows, arrêt, retour au bip classique, démarrage et plantage.....  
 
Je me suis mis à tester mes barrettes....  
 
Et j'ai constaté que sur mes 4 emplacements, en testant une par une, les 3 premiers donnaient ma video.... Le pc ne démarre plus et le ventilo et dd démarre 1 à 2 sec et cela recommence.. Et ceci même en changeant de mémoire tour à tour.
Sur la notice, il est indiqué et je n'avais pas fait attention, qu'il fallait mettre les barrettes sur la deuxième et dernière, cela donne aussi le même problème juste d'un début de redémarrage sans bip et cela recommence...
Mon pc démarre normalement quand je place une barrette sur le dernier rang et, à priori, quand je place la deuxième sur le troisième rang... Mais là, c'est au démarrage de Windows que cela plante...  
 
L'expérience d'il y a 2 ans c'était là même chose et en changeant de dd (d'après le réparateur), cela a bien fonctionné.. Du moins pendant ces 2 ans
 
La ou je doute, un dd qui plante tous les 2 ans de la même façon. + le comportement des barrettes m'étonne
Je n'ai pas essayé de démarrer avec le changement de barettes sans aucun dd.  
J'ai été plus clair ++

n°10591271
kabyll
Posté le 05-07-2019 à 20:57:29  profilanswer
 

ok, donc ca demarre quand tu mets 2 barrettes sur les slots 1 et 3 (ou 2 et 4), enfin bref sur ceux indiqués dans le manuel

 

c'est déjà ça,

 

donc ton souci c'est probablement soit ton disque, soit windows qui foire

 

(entre nous, c'est pas une bonne idée d'intervertir les disques entre des machines, à chaque fois le windows va installer les drivers de l'une au démarrage, puis si tu le remets dans une autre machine il va reinstaller les drivers pour l'autre matériel, et a la fin c'est juste pour avoir des emmerdes)

 

> soit tu essayes une réparation de windows (quelle version?)

 

> soit tu achetes un ptit ssd pas cher (visiblement t'en as pas), même un  truc pas cher a 30€ ca va te changer la vie, tu débranches ton DD actuel, et tu refais une install propre de windows sur un ssd tout beau tout neuf

 

Ensuite tu reconnecteras ton disque, le pc devrait booter sur le ssd, et tu vas récuperer tes fichiers, et tu gardes l'autre comme stockage apres l'avoir vérifier avec un programme qui lit les donnés Smart (CrystalDiskInfo par ex)


Message édité par kabyll le 05-07-2019 à 20:58:42

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10591288
leroymerl
Posté le 05-07-2019 à 21:28:35  profilanswer
 

30€ pas chère. Mais comme cela deviendra mon disque principal si j'ai bien compris il faut au moins 1 t, do c 30€ ce n'est pas chère
Donc toi aussi tu penses à Windows ou le dd
OK je vais essayer du coup  
Étrange quand même la même panne en 2 ans a peine. Et étrange l'histoire des barrettes car il démarre lorsque je mets sur 3 et 4 alors qu'il est conseillé 2 et 4
Tu considère que ce n'est pas du à la carte ou les barrettes.. Peux être en plus de Windows et du disque ????

n°10591329
kabyll
Posté le 05-07-2019 à 22:16:24  profilanswer
 

Ah non, je pensais que ca demarrait qd les barrettes etaient sur les ports conseillés.
T"as peut-etre un ptit souci avec la carte mère, je sais pas. Mais en 1er lieu je tenterai le remplacement du disque. De tte facon, un ssd t'es pas perdant, c'est un bon investissement mm si le probleme devait venir d'ailleurs aussi.

 

T'as pas forcément besoin d'1To
Tu peux prendre un ptit ssd de 250Go pour Windows et les programmes,

 

et utiliser ton HDD (ou un autre disque si tu te rends compte que celui-ci est cuit)

 

sinon, pour l'instant avec les soldes 1To c'est 80/90€ en SSD


Message édité par kabyll le 05-07-2019 à 22:18:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10591460
leroymerl
Posté le 06-07-2019 à 11:25:58  profilanswer
 

Merci encore
Deux questions, y a t il un moyen de tester sa carte mère ??
Et, le logiciel annoncé plus tôt va me dire si mon disque dur a un problème réel ?? Je n'ai pas envi de mettre mes dossier ou vidéo dans un disque qui est en train de lacher

n°10591494
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-07-2019 à 12:37:13  profilanswer
 

Donc depuis toujours tes barrettes sont sur les slots 3 et 4 en single channel donc ? Si ça se trouve tu as ce problème depuis longtemps, peut être envisager d'inspecter le socket pour voir si il n'y a pas de pin tordu ?
 
Non pas vraiment de moyens pour tester la carte mère :/
 
Crystaldiskinfo va t'indiqué le statut actuel de ton disque dur, mais un HDD peut claquer à tous moment ...

n°10591556
zonka
x58 forever!
Posté le 06-07-2019 à 15:28:00  profilanswer
 

Okay.....A ce stade on n'a toujours pas la config?
 
Seriously?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 06-07-2019 à 15:28:00  profilanswer
 

n°10591645
leroymerl
Posté le 06-07-2019 à 18:33:04  profilanswer
 

Tu veux savoir quoi exactement ?
 Carte Asus z95 proc i3emoire 2x4
Windows seven et dd seagate

n°10591669
leroymerl
Posté le 06-07-2019 à 19:20:16  profilanswer
 

Oups. I5. 3.3

n°10591671
leroymerl
Posté le 06-07-2019 à 19:22:55  profilanswer
 

Et z97k.. Je l'avais mis avec ma mauvaise mémoire
Je lance un memtest mais j'ai enlevé les dd. Savez 'e temps pour 1 mémoire et comment lire le résultat..

n°10592327
leroymerl
Posté le 07-07-2019 à 17:30:47  profilanswer
 

Nouvelles du jour.
Hier soir je lance un memtest ne sachant pas combien de temps cela dur avec une barrette  
Ce matin le pc était eteind et je ne sais pas si c'est normal  
Je met la deuxième barrette et la il ne démarre plus, même pas un bip( j'avais fait un cmos reset hier aussi)
Je remets l'autre barrette, il démarre va jusqu'à la page f2 ou sup pour aller au bios et 'à rien, nada, je retire la barrette je remets l'autre, même chose, je précise que depuis hier j'ai débranché mes deux disques dur
Je ne sais plus quoi faire

n°10592421
zonka
x58 forever!
Posté le 07-07-2019 à 18:56:19  profilanswer
 

PC éteint = soit surchauffe cpu soit mise en sécurité de l'alim.

 

L'alim c'est un truc correct ou pas d'ailleurs ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10592454
leroymerl
Posté le 07-07-2019 à 19:18:01  profilanswer
 

Alim corsaire cx 600
Je suis à deux doigts d'acheter une carte mère mais je ne suis pas certain du reste. Même si je change il peut y avoir aussi les mémoires.  
En plus il faut que je racheté une carte socket 1150 pour mon processeur et je ne sais même pas laquelle
Du coup un disque dur ssd
Mais carte mère 1150 usb 3 et sortie mu pci cela va être compliqué. De plus du coup je serai en ddr 3 alors que maintenant c'est au moins. Ddr 4
Dun autre côté raz le bol de dépenser des sous

n°10593033
leroymerl
Posté le 08-07-2019 à 11:16:46  profilanswer
 

Et voila. Plus rien ne se lance et tout est branché
J'aperçois juste le témoin vert qui me dit qu il y a une alimentation. Une idée ???

n°10593633
leroymerl
Posté le 08-07-2019 à 20:35:00  profilanswer
 

Résumé  
Mon pc bootait bien car je voulais démarrer mon CD pour réparer, ça été fait et impossible de réparer  
J'ai essayé avec medicat et c'est comme cela que j'ai testé mes ram
Le problème c'est que la... Nada.. Il ne démarre plus du tout, même pas le ventilo comme cela le faisait avant  
Je ne vois juste que le témoin cert de ma carte mère qui s'allume et rien d autres  
Avec ou sans carte mémoire, avec ou sans disque dur c'est le.meme problème désormais.
Jai l'impression au départ que c'était mon Windows, puis mon disque dure comme il y a deux ans, les barrettes mais impossible de les tester, juste les emplacement et le le pc planté différemment. J'ai pensé à la certe mère mais j'ai une super carte mère, donc j'ai du mal à croire que c'est elle et pourtant tout le prouve car tout ne peut pas lâcher d'un coup comme cela. Maintenant l'alimentation, c'est possible en plus mais le témoin vert ne devrait pas s'allumer
Bref perdu de chez perdu

n°10594651
leroymerl
Posté le 09-07-2019 à 20:49:59  profilanswer
 

Pour info.
Je l'ai envoyé chez un repateur  
D'après lui cm hs alors que c'est une bombe  
Arnaque ou pas, je doute  
Il me dit que peux être mon procès a pris.. À suivre demain. Pas possible de vérifier. Je ne sais pas combien il va me prendre pour cette recherche  
À suivre

n°10602440
leroymerl
Posté le 18-07-2019 à 20:02:30  profilanswer
 

100€ et une carte mère d'occasion. La il fonctionne. Dommage j'avais une bête de cm
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reboot et je ne sais pas quoi changer. Carte mere ?

 

Sujets relatifs
Problème d'installation drivers carte mèreProblème de reboot et de démarrage. Je ne sais pas quoi changer
HELP! Nouvelle carte graphiquecompatibilité Alimentation avec carte mere B450 GAMING PRO CARBON AC
garder ma carte graphique ?Besoin de conseils pour changement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Reboot et je ne sais pas quoi changer. Carte mere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR