Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

n°8290928
Cresius
Riche de passion !
Posté le 27-04-2012 à 05:13:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mayhem52 a écrit :


ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, c'est un cas isolé tout comme mon cas. il y en a ça tourne super bien et ils n'ont jamais de problème.


 
J'admet, se n'est pas une erreur d'achat mais le signalement de peu être un défaut majeur qui arriverais.


---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 05:13:11  profilanswer
 

n°8290948
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 27-04-2012 à 07:58:57  profilanswer
 

:hello:  
 

mayhem52 a écrit :


edit : pour ma part j'étais parti sur le fait que j'allais perdre les 400€ dépenser 5 jours avant et au pire des cas j'aurais fait marcher mon assurance pour sinistre naturelle (et mon assureur est au courant et je dois le contacter si ma cm n'était pas pris en charge par asus mais asus m'a fait un échange standard sans ce topic).


 
un appartement ou maison en flamme à cause d'un court circuit pas sinistre naturel et enquéte
ce n'est pas grave,surtout si ca se déclare en pleine nuit  
d'ou l'utilité du topic :jap:  
 
 
sinon pour mon cas
 
Bonjour à tous
hawak's à eu l'honneteté de prendre les photos dans l'état de sa carte,il pensait que l'on allait examiner son cas.  
Je pense qu'il rale tout comme moi pour un suivi bof bof de materiel.netau tél aucun pb avec eux tres sympathique,la personne qui a réceptionné ma carte une autre affaire(je ne rentre pas dans les détails).
pour mon cas ma carte a fonctionné 45 minutes maxi et sans demontage de celle-ci
des CM j'en ai monté un paquet en 15 ans(95% ASUS)et rarement de soucis
la un pin du socket tordu(pourtant bien observé en remetant le cache) ???? facturé 38 euros pourquoi pas
pour ne pas me rembourser ma carte car moins de 7 jours comme le précise la loi pour les VPC
on m'a proposé simplement un avoir sur des barrettes mémoire et d'envoyer ma CM en réparation sous réserve
on m'a pas proposé de me rembourser,au moins pour la memoire
pour conclure  
oui je sais une panne peut arriver,mais les magasins soyez cool avant de juger
PS j'ai comme l'impression qu'il y a des commentaires de MATERIEL.NET ici
sinon encore une fois bravo hawak's pour ton topic et le personnel ASUS 2 en particulier et dommage de voir ce topic partir en cacahuete(peut-etre volontaire pour noyer le poisson)
Cordialement


Message édité par garde_du_coeur le 27-04-2012 à 08:50:12

---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
n°8291068
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 27-04-2012 à 10:44:15  profilanswer
 

Le seul jour que j'ai utilisé mon ordinateur c'était un jour d'orage. Puis au retour de mon déplacement lors du boot, puis la suite vous connaissez.

 

Donc c'est un cas de sinistre pour ma part si asus ne prend pas en charge le sav non? Tous les moyens sont bon pour se faire rembourser surtout pour une telle somme.


Message édité par mayhem52 le 27-04-2012 à 10:45:58
n°8291132
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 27-04-2012 à 11:29:07  profilanswer
 

en ville pour faire jouer "la foudre" aie aie,il y a des securités un peu partout
limite faire jouer une surtension électrique pourquoi pas,
moi je dis ca moi je ne dis rien
sinon je sors de chez ABSOLUTE PC on en à profité pour discuter sur les RE4
ils m'ont dit un truc bien sympathique
sur 5 ASUS MAXIMUS Z68 recu 3 avaient des pins tordus ??????
pourquoi pas sur RE4 alors ??
Cordialement


---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
n°8291152
ed33
Posté le 27-04-2012 à 11:41:18  profilanswer
 

C'est vrai que hawak's a pris a coeur ce qui lui est arrivé, mais faut aussi comprendre que voir des flammes sortir de sa mobal c'est inquiétant et dangereux.
Après que la garantie ne soit plus appliqué par mat c'est compréhensible, mais devant un tel cas le mieux aurais été a réclamer la carte pour la voir de près et contacter Asus , histoire de savoir ce que eux en pense, ou demandé a ce que la carte leur soit envoyé directement.
Comme Asus prend pas en charge directement les envoie rma, hawak's c'est retrouver face a un mur, et finalement aucune suite allais être donné, donc il y avais bien un risque que si défaut de la carte ou de composant, rien n'aurais été fait et d'autres personne aurais pu être concernés aussi.
 
La politique d'Asus est moins souple que certains autres constructeurs qui accepte le renvoie direct en cas de rma ( accepter ou pas), et même en cas de montage d'un block water, si pas de trace de liquide, demande simplement a remonté le rad origine pour le rma et n'en font pas une clause d'exclusion non négociable.
Suite a ce topic est a l'intervention de damien Asus a quand même déroger a cette règle, mais c'est uniquement a leur bon vouloir.
Donc même sur le coup de la colère , ne pas envoyer une photo de mobal avec waterbloc monté et enlever toutes trace de fuite.
Après si la panne est arrivé au moment de la fuite ...
 
Mais pour hawak's c'était pas le cas, donc c'est un peu dur a passer de se retrouver face a un mur.
Asus assouplissez votre politique en permettant l'envoie direct et proposer des options pour les clocker ( montage de water etc..), vendre du matériel pour clocker qui ne peut être clocker a 100% sans passage au water c'est un peu a contre sens quand même.
Marc a très bien résumer la situation  
 
Hawak's a été un peu dur et direct c'est vrai, mais il a bien fait de faire ce topic car il ne faut pas laisser une situation pareil sans prévenir les autres personnes de faire attention, imaginez un peu si dans 6 mois nous apprenions que Asus a modifier la mobal car il y a eu plusieurs incendie et éventuellement des victimes.
 
Donc ce topic a servie a savoir que:
 
mat applique a la lettre les conditions d'asus, et s'en est tenu a ca uniquement dans le cas d'hawak's.
Asus ne permet pas la modification du matériel vendu et le montage d'un bloc water sera une clause d'exclusion, et ne permet pas l'envoie direct sans passer par un magasin.
Quelques exceptions peuvent être accepter mais c'est uniquement a leur bon vouloir et en rien une obligation, donc faut pas trop compter dessus voila.
 
Maintenant faudrais voir a leur demander sur leur fofo pourquoi Asus vendent des cartes pour overclocker et ne permet pas le montage de waterbloc et ne propose pas de carte watercooler eux même.
Et pourquoi il continu a employer des clockers  qui ne reste pas en air et donne des résultats de carte modifier alors que cela est interdit par eux même, les mettre devant leur contradictions et qu'il fasse leur oc uniquement en air, on dois comparer ce qui est comparable.
Hors pour moi comparer a égalité  2 mobal en sachant que l'une je peux la watercoloer en toute tranquillité et l'autre pas, c'est plus la même chose, et les résultat obtenu seront complétement fausser.
rien de plus rien de moins, un choix a faire ou un risque a prendre si on veux modifier le rad air et passer en water avec une carte Asus.
 
Encore merci a damien pour son intervention, et espérons que la cg passe aussi en rma.
 :hello:  
 

n°8291234
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 27-04-2012 à 12:45:14  profilanswer
 

garde_du_coeur a écrit :

en ville pour faire jouer "la foudre" aie aie,il y a des securités un peu partout
limite faire jouer une surtension électrique pourquoi pas,
moi je dis ca moi je ne dis rien
sinon je sors de chez ABSOLUTE PC on en à profité pour discuter sur les RE4
ils m'ont dit un truc bien sympathique
sur 5 ASUS MAXIMUS Z68 recu 3 avaient des pins tordus ??????
pourquoi pas sur RE4 alors ??
Cordialement


Je n'ai jamais parlé de foudre mdr. J'arrête ici mon débat inutile.

n°8291293
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 27-04-2012 à 13:32:20  profilanswer
 

:hello:  
il y a mm une personne sur ce topic qui a cramé 2 RE4  :pt1cable:  
ca en fait quand meme beaucoup
je là laisse nous expliquer si elle le veut
 
Cordialement


Message édité par garde_du_coeur le 27-04-2012 à 13:33:32

---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
n°8291460
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 15:30:52  profilanswer
 

Bonjour
 
J’en ai vraiment entendu des belles hier, :D  c’est à se demander si certains n’ont pas été envoyés par les gars qui bossent chez matériel.net pour me sortir certains raisonnements du genre : je ne dois pas râler envers le comportement de materiel.net ( ASUS compris )
 
J’ai bel et bien vue des flammes sortir de ma CM et donc je dois envoyer des roses à matériel.net pour leur dire : j’ai aimé votre feu d’artifice ?? C’est dingue…. ;)  
Quand on n’est pas réellement touché par de tels cas, c’est très facile de jacter envers ceux qui sont victimes, mais lorsque ce cas se reproduit dans son propre toi, désolé mais à 95%, le langage change forcement…  ;)  
 
Concernant les garanties en tout genre, on n’en signera toujours, pour autant, ça ne veut pas dire qu’on est tout à fait d’accord avec la plupart des termes de ce contrat ?? ça c’est Archi FAUX
Le constructeur s’arrangera toujours à être plus que bénéficiaire, ça c’est un fait réel, raison de plus de gueuler...
Matériel.net qui est aussi un vendeur de WC et ASUS qui fait des tonnes de pub sur l’OC de leur très haut de gamme, savent parfaitement que le WC est très largement utilisé sur leurs CM…Alors quand j’entends des trucs comme la modification du système de refroidissement annule la garantie etc…Je me dit vraiment et en toute honnêteté,  mais quel énorme foutage de gueule ;)  
 
Je leur conseille vraiment de faire plutôt des garanties en bonne et due forme qui prennent aussi en charge les cas isolés, surtout pour le très haut de gamme qui n’est absolument pas donné…
En tout cas, ce topic je l’ai créé, et il va y rester, n’en déplaise à certains et je tiendrai bel et bien parole… ;)


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 15:43:31

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291501
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 16:00:35  profilanswer
 

Garde du cœur a eu au moins la chance que materiel.net a pris la peine de prendre sa carte…
Moi ??? C’est largement le contraire et malgré ça aussi, je dois bien sûr leur envoyer des roses ?? ;)  
 
A un moment donné, je me suis même demandé si je ne leur faisais pas chi…Alors que je demande juste une certaine compréhension de leur part concernant mon cas isolé je le précise bien....
Bref et Dieu merci…mon cas est résolu grâce à deux mecs très compréhensifs chez ASUS
Et que je remercie encore et encore… :jap:  :jap:  :jap:


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291506
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 16:03:27  profilanswer
 

la prochaine fois tu remontes le heatpipe d'origine, tu fais une demande de SAV :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 16:03:27  profilanswer
 

n°8291524
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 16:14:04  profilanswer
 

:) Ça aussi je l’avais fait accompagné du premier Mail posté en première, d’un certain Anis (ASUS )
 
Résultat ?? Négatif et c’est là que j’avais décidé de passer vraiment à l’attaque avec mon dernier mail du 17.04.2012


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 16:14:27

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291564
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 16:34:17  profilanswer
 

bonjour
autant je peut comprendre le sentiment qui t'habite en voyant partir des centaines d'euro de matos en fumée, autant, quand tu signes un contrat, ici la vente de ta carte-mère, tu en acceptes de facto les clauses et exclusions, que ça te plaise ou non...et si la clause précise "toute modification entraine l'annulation de la garantie", et bien sois heureux du geste d'asus et ne blâme pas materiel.net d'avoir respecté un contrat.  
Contrat que, de ton coté, tu as invalidé dès la modification de ton matériel...ton interprétation n'engage que toi, et va à l'encontre de toute logique.
Materiel.net assure le service après-vente de ce qu'il vend, comme tout vendeur, dans les limites du contrat de vente que tu as accepté. Et si les conditions ne te plaisent pas...on ne parle pas de remercier materiel.net de ne pas te reprendre ta carte-mère, mais eux ne font que leur boulot en accord avec ce que précise ASUS de son coté.
Ergo : tu as modifié, ça fait sauter la garantie, tu as gueulé, ça a touché un responsable d'ASUS, cool pour toi, et tant pis pour les autres...

n°8291586
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 16:54:28  profilanswer
 

Si tu as lu ma lettre du 17.04.2012
J’avais blâmé les deux : Materiel.net et ASUS..Et ça je ne regrette absolument pas….
 
Maintenant, si quelqu’un vient me demander mon avis, je n’hésiterai pas à l’encouragé à aller au bout de son action…
Materiel.net assure le service après-vente de ce qu'il vend : OK, pour l’excellence de la qualité de leur service, combien de mois Garde du cœur dois attendre pour sa CM…????


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 16:57:45

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291597
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 17:04:21  profilanswer
 

j'ai déja vu des SAV prendre 8 jours, d'autres 8 semaines ...quand on respecte le contrat...
je dis juste que, t'etant mis en position de rupture du contrat, tu es bien chanceux d'avoir été écouté et servi de cette façon.Je connais un paquet d'entreprises, et pas seulement dans le monde de l'informatique, qui ne se seraient même pas dérangées dans une telle situation..."matos modifié ? ah ben désolé pas de garantie, merci au revoir"
Bref tant mieux pour toi et tant pis pour les autres, comme je le disais plus haut...

n°8291622
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 17:23:26  profilanswer
 

alein a écrit :

j'ai déja vu des SAV prendre 8 jours, d'autres 8 semaines ...quand on respecte le contrat...
je dis juste que, t'etant mis en position de rupture du contrat, tu es bien chanceux d'avoir été écouté et servi de cette façon.Je connais un paquet d'entreprises, et pas seulement dans le monde de l'informatique, qui ne se seraient même pas dérangées dans une telle situation..."matos modifié ? ah ben désolé pas de garantie, merci au revoir"
Bref tant mieux pour toi et tant pis pour les autres, comme je le disais plus haut...


 
 
 
Je te rappelle bel et bien que ce n’est absolument pas moi qui inonde la toile de pub en tout genre sur la vitrine technologique de la CM du moment d’ASUS, orienté très clairement OC par ASUS lui-même  ;)  
Et tu sais très clairement les exigences en OC avec une carte pareille  ??  ;)  
 
« Matos modifié »OK et c’est ASUS qui ne connait pas ces mots ???


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291628
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 17:32:15  profilanswer
 

Bref moi j’assume, mais matériel.net et ASUS doivent aussi réellement assumés et non se défiler en se cachants sous les garanties très bien arrangées à leur profit  ;)


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 17:35:12

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291630
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 17:34:58  profilanswer
 

?
quel est le rapport ? il y a une très grande différence entre ce que tu pense pouvoir faire et ce que tu as vraiment le droit de faire...la modification est textuellement une cause d'exclusion de garantie, quand bien même ASUS fait la promotion de son matériel par le biais des records  d'overclocking sous azote liquide, en dépassant les normes ATX du PCI express, et donc, quelque part, aux risques et périls de l'utilisateur final, id est : toi.
Après tout, Michelin fait sa pub via la course auto, c'est pas pour autant que, puisque j'ai des michelins, le 130 c'est décoratif au bord de la route, non ?
Tu as eu de la chance de pouvoir éteindre le feu, dont tu n'es peut être pas responsable, mais c'est une autre question. La carte a peut-être un défaut, mais, en tout état de cause, la modification annule la garantie, c'est écrit dans le contrat de vente. Et, malheureusement (ou le contraire suivant le point de vue...), on ne saura probablement jamais pourquoi et comment le départ de feu a eu lieu.
Le reste n'est que littérature et interprétation qui t'arrange...Je pense qu'ASUS connais très bien le sens de "matos modifié", lorsqu'une simple étiquette décollée est un motif de refus de prise en charge...bref tu as une mobo neuve directement par asus, faut pas trop te plaindre à mon avis...
Je ne vois pas ce que materiel.net devrait assumer là dedans, en tout état de cause son boulot c'est de servir d'intermédiaire entre toi et ASUS. La garantie, tu l'as acceptée en payant ta carte-mère, même si on peut discuter la valeur et la justesse de celle-là pendant 30 plombes pour pas un rond.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 27-04-2012 à 17:39:41
n°8291633
garlok44
Posté le 27-04-2012 à 17:39:30  profilanswer
 

pour avoir bosser a Surcouf  je te dirai un truc tu peux blâmer autant que tu veux matériel.net  ,d'autres boites aurait fait pareil   ,je peux te jurer que n'importe quelle vendeur informatique ne voudra pas prendre le risque de prendre en charge une pièce qui risque d'être considéré  hors-garantie par le fabriquant  , car  si la carte reviens non réparé car le fabriquant rejette sa responsabilité  et que le client refuse de reprendre son produit  il se retrouve avec un  litige qui doit se gérer  avec le service commercial de la boîte on en arrive donc au résultat.
 
_Soit c'est Toi le client qui te fait n.....    et le revendeur prend le risque de perdre un client  
_Soit le revendeur fait un geste et c'est lui qui se retrouve avec un bonne somme dans le .....   (En plus la marge sur les cartes mère haut de gamme et pas si énorme)
 
Avant j'aurais braillé comme toi mais quand ta travaillé dans ces boites et que tu as vu les deux cas  
 
_Des clients honnête qui se retrouve hors garantie avec des  choix plutôt discutable du fabriquant, bas tu peux que être désolé pour eux mais tu peux rien  faire
_Soit certains clients qui ont fait une grosse boulette et qui ose pas assumer  et joue a qui va gueuler le plus fort.
 
Bas en faites tu comprends que les revendeurs veulent pas se mouiller.
 
Donc tant mieux que sa est marché pour toi et que tu sois tombé sur quelqu'un de chez asus  qui va chercher plus loin que les textes légaux  écrit, mais les relations revendeurs fournisseurs sont si compliqué que même chez un autre revendeur que matériel.net  tu n’aurais pas obtenu meilleur résultat a mon avis.

n°8291646
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 17:53:10  profilanswer
 

alein a écrit :

?
quel est le rapport ? il y a une très grande différence entre ce que tu pense pouvoir faire et ce que tu as vraiment le droit de faire...la modification est textuellement une cause d'exclusion de garantie, quand bien même ASUS fait la promotion de son matériel par le biais des records  d'overclocking sous azote liquide, en dépassant les normes ATX du PCI express, et donc, quelque part, aux risques et périls de l'utilisateur final, id est : toi.
Après tout, Michelin fait sa pub via la course auto, c'est pas pour autant que, puisque j'ai des michelins, le 130 c'est décoratif au bord de la route, non ?
Tu as eu de la chance de pouvoir éteindre le feu, dont tu n'es peut être pas responsable, mais c'est une autre question. La carte a peut-être un défaut, mais, en tout état de cause, la modification annule la garantie, c'est écrit dans le contrat de vente. Et, malheureusement (ou le contraire suivant le point de vue...), on ne saura probablement jamais pourquoi et comment le départ de feu a eu lieu.
Le reste n'est que littérature et interprétation qui t'arrange...Je pense qu'ASUS connais très bien le sens de "matos modifié", lorsqu'une simple étiquette décollée est un motif de refus de prise en charge...bref tu as une mobo neuve directement par asus, faut pas trop te plaindre à mon avis...
Je ne vois pas ce que materiel.net devrait assumer là dedans, en tout état de cause son boulot c'est de servir d'intermédiaire entre toi et ASUS. La garantie, tu l'as acceptée en payant ta carte-mère, même si on peut discuter la valeur et la justesse de celle-là pendant 30 plombes pour pas un rond.


 
Personnellement je ne me plains pas, car mon cas est déjà clos
 
 
Simplement entendre tout le temps : le mot garantie si, garantie sa...Ca me ssssssllllllllll
Pour ma part, leurs garanties et concernant surtout le très haut de gamme, ne sont tout simplement pas à la hauteur des risques…Ça c’est un fait…


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 18:06:47

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291651
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 17:56:53  profilanswer
 

Et l’engreneur des risques est ASUS…Je n’invente absolument rien…


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291659
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 18:02:49  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

pour avoir bosser a Surcouf  je te dirai un truc tu peux blâmer autant que tu veux matériel.net  ,d'autres boites aurait fait pareil   ,je peux te jurer que n'importe quelle vendeur informatique ne voudra pas prendre le risque de prendre en charge une pièce qui risque d'être considéré  hors-garantie par le fabriquant  , car  si la carte reviens non réparé car le fabriquant rejette sa responsabilité  et que le client refuse de reprendre son produit  il se retrouve avec un  litige qui doit se gérer  avec le service commercial de la boîte on en arrive donc au résultat.
 
_Soit c'est Toi le client qui te fait n.....    et le revendeur prend le risque de perdre un client  
_Soit le revendeur fait un geste et c'est lui qui se retrouve avec un bonne somme dans le .....   (En plus la marge sur les cartes mère haut de gamme et pas si énorme)
 
Avant j'aurais braillé comme toi mais quand ta travaillé dans ces boites et que tu as vu les deux cas  
 
_Des clients honnête qui se retrouve hors garantie avec des  choix plutôt discutable du fabriquant, bas tu peux que être désolé pour eux mais tu peux rien  faire
_Soit certains clients qui ont fait une grosse boulette et qui ose pas assumer  et joue a qui va gueuler le plus fort.
 
Bas en faites tu comprends que les revendeurs veulent pas se mouiller.
 
Donc tant mieux que sa est marché pour toi et que tu sois tombé sur quelqu'un de chez asus  qui va chercher plus loin que les textes légaux  écrit, mais les relations revendeurs fournisseurs sont si compliqué que même chez un autre revendeur que matériel.net  tu n’aurais pas obtenu meilleur résultat a mon avis.


 
 
Je prends note de ton témoignage.... :jap:  


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291728
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 19:05:53  profilanswer
 

débat sans fin, tu as sous les yeux la preuve que tu as eu de la chance mais pour toi c'est une obligation que l'on te doit...bref tu n'es pas d'accord avec la garantie, pourtant tu as signé et ensuite tu te plains.quand au rôle d'asus "engreneur " ? désolé mais encore une fois, c'est une chose d'avoir "la capacité de" et une autre d'avoir "le droit de", ce à quoi tu vas répondre "oui mais asus il dit que je peux clocker à mort jusqu'à 6 GHz pour faire péter 3Dmou c'est dans la pub"
Et c'est vrai, tout autant que la ligne qui dit "toute modification entraine la nullité de la garantie".
Comme le dit garlok44, tu as eu de la chance d'etre si bien servi par quelqu'un qui a pris sur lui de s'occuper d'une carte-mère hors garantie...
C'est un état d'esprit...
bon overclocking inflammable ! ^^

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 27-04-2012 à 19:11:09
n°8291763
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 19:21:22  profilanswer
 

alein a écrit :

débat sans fin, tu as sous les yeux la preuve que tu as eu de la chance mais pour toi c'est une obligation que l'on te doit...bref tu n'es pas d'accord avec la garantie, pourtant tu as signé et ensuite tu te plains.quand au rôle d'asus "engreneur " ? désolé mais encore une fois, c'est une chose d'avoir "la capacité de" et une autre d'avoir "le droit de", ce à quoi tu vas répondre "oui mais asus il dit que je peux clocker à mort jusqu'à 6 GHz pour faire péter 3Dmou c'est dans la pub"
Et c'est vrai, tout autant que la ligne qui dit "toute modification entraine la nullité de la garantie".
Comme le dit garlok44, tu as eu de la chance d'etre si bien servi par quelqu'un qui a pris sur lui de s'occuper d'une carte-mère hors garantie...
C'est un état d'esprit...
bon overclocking inflammable ! ^^


 
si je suis ton raisonnement, aucune modifs ne peux être apporté à la carte, sans que la garantie saute, soit
 
sur cette carte il y a une feature (comme les R3E) pour la passer sous LN2 (option, etc....), enfin plus spécialement le proc mais il est bien sur la carte...
alors tu m'expliques comment tu fais pour passer sous LN2 sans faire aucune modif :??:
et donc Asus ferait une carte pour passer sous LN2, mais on n'a pas le droit de le faire, sous peine de faire sauter la garantie
dans ce cas là, Asus devrai préciser or c'est indiqué nul part


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291799
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 19:43:03  profilanswer
 

bonsoir tistou21
Je ne fais que prendre en compte la disposition contractuelle, qui prévaudra toujours sur n'importe qu'elle autre.
Mon raisonnement ne dit rien d'autre...Ce qui est prévu par ASUS, c'est la carte-mère vendue par ASUS.
Si tu modifies, la clause du contrat est rompue.
C'est indiqué par la ligne que je m'épuise à citer ici "toute modification entraine la nullité de la garantie".
Ce n'est pas, encore une fois, et la dernière au passage, parce que tu peux le faire que tu peux le faire^^
Plus sérieusement, même si ta carte-mère peut, dans des cas particuliers, exclusifs de la garantie  "toute modification entraine la nullité de la garantie", et aux risques et périls de l'utilisateur, être modifiée, tu n'es pas autorisé à le faire en droit et ensuite de vouloir jouir de la garantie, car ton action de modification ne respecte pas le contrat que tu as accepté en achetant le matériel.
Le concept de garantie est simple, il découle du respect d'un contrat passé entre toi, acheteur, materiel.net, revendeur, et ASUS, constructeur.
A partir de là, bien chanceux si le constructeur décide de faire du cas par cas, mais c'est à son bon vouloir...


Message édité par alein le 27-04-2012 à 19:52:36
n°8291812
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 19:51:50  profilanswer
 

tout à fait, je dis pas ça contre toi ;)
juste qu'Asus devrait être plus honnête dans ces clauses de garanties sur ses HDG
 
faire une carte, avec la possibilité de la mettre sous froid, mais vu qu'il y a modification, ça fait sauter la garantie, je trouve pas ça vraiment honnête (après pour le LN2, c'est pas une réelle modif, c'est juste qu'il peux y avoir des traces de "froid" sur la carte au niveau de l'isolation)
 
pareil, de ce que j'ai vu, c'est les constructeurs qui fournissent ou le matos ou les "plans" au constructeurs de waterblock
si ça fait sauter la garantie, pourquoi les constructeurs fournissent le matos pour que des waterblocks soient fait :??:
pareil, pas vraiment honnête pour ma part
 
après je n'ai jamais eu de problème de SAV, et envers Asus donc bon :D
d'ailleurs j'ai toujours eu des carte mère Asus, fanboy :lol:
 
je dis juste que les constructeurs devraient "adapter" la garantie suivant le matos


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 19:57:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291819
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 19:56:07  profilanswer
 

...parce qu'on vit dans un monde réel, ou le business est ainsi fait.
C'est simple de lire un contrat, et de le signer en connaissance de cause. Après, si le contrat est mal fait, ça se discute aussi, mais tant que tu as signé, tu as accepté.
 

n°8291824
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 19:59:55  profilanswer
 

je comprends pas tes dires :??:
 
je dis juste que les constructeurs devraient revoir la garantie pour le HDG, je ne parles pas de ce qu'on signe
exemple d'EVGA, qui à repris la CG sans poser aucune question


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 20:04:31

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291837
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 20:07:25  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'échappe dans mon propos ?
Tu signes un contrat que tu juges mauvais ?
Ne signe pas, regarde ailleurs si EVGA fait mieux, par exemple.
ASUS a décidé que c'était comme ça et pas comme tu ou d'autres voudraient, c'est son droit d'une part, et c'est écrit noir sur blanc d'autre part.
Personne n'est pris en traitre ici. De plus, ASUS fait quand même l'éffort d'échanger la carte malgré tout.
Dura lex, sed lex...

n°8291838
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 20:07:29  profilanswer
 

enfin bref, la question est surtout, si le problème vient de la carte elle même ou si c'est causer par autre chose (alim, etc...)
Damien avait fait un retour du diagnostic de la carte mais sans certitude sur les faits je crois
 
Après 4 cartes (à ma connaissance) où ça a cramé, ça peut faire peur quand même
Je sais que je laisserai pas mon PC allumé la nuit les premiers temps, dans le doute :D


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 20:10:45

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291840
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 20:09:10  profilanswer
 

Là dessus on est d'accord, si une mobale à 400€ crame comme de la paille, il y a un problème, mais c'est un autre débat, très loin de celui qui nous occupe sur les clauses contractuelles de garantie. ^^

n°8291848
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 20:14:27  profilanswer
 

Pour la garantie, si j'achètes Asus c'est que j'accepte la garantie (quoi que je regardes jamais ^^)
Je dis juste qu'ils devraient modifier leur garantie pour les HDG ;)
 
Il y a une différence entre ne pas accepter la garantie pourtant accepté lors de l'achat et vouloir que la garantie soit modifié pour le HDG :D
 
Après n'ayant jamais eu de soucis particulier, je m'en suis jamais occupé, peut être que le jours où j'aurai comme hawak's ou d'autres, je regarderais de plus près :whistle:
 
la seule fois où j'ai eu un problème, c'était avec une R2E, et j'ai fais un échange direct au mag (après je connaissais bien le directeur du mag ^^)


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 20:17:11

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291854
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 20:21:40  profilanswer
 

oui je vois bien ce que tu veux dire, une garantie plus adaptée à un usage possiblement "hors norme" de certains produits vendus, c'est une suggestion à faire à ASUS.
Mais, en l'état des textes...Il y a plein de choses qui devraient être autrement, mais les choses sont ce qu'elles sont en premier, et c'est là dessus que l'on se base pour en juger.
"Le monde est tout ce qui est le cas" Ludwig Wittgenstein.
Après je dis bravo à ASUS qui prend tout de même en charge du matos modifié, d'autres n'ont pas une telle ouverture d'esprit et une telle générosité commerciale.

n°8291889
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 20:50:53  profilanswer
 

C'est clair, comme dis précédement, je dis bravo à Asus pour l'échange et la rapidité.  
En espérant que c'est pas du au seul fait de ce topic et autres et que quelqu'un d'autres dans le même cas, aura autant de chance pour l'échange
 
Et après c'est comme partout, il faut tomber sur la bonne personne, heureusement que Damien et son collègue son passé ici et on pu dénouer ce problème rapidement en faveur d'hawak's.  
Avant de remercier Asus, il faut surtout remercier ces 2 personnes de chez Asus qui ont permis de faire cette fin heureuse pour hawak's (et peut être pour d'autres aussi ^^)
 
Le 1er contact qu'hawak's a eu chez Asus (avec Anis je crois) ne s'était pas bien déroulé, refus de prise de garantie si j'ai bonne mémoire


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 20:58:41

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291899
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 21:00:08  profilanswer
 

alein a écrit :

oui je vois bien ce que tu veux dire, une garantie plus adaptée à un usage possiblement "hors norme" de certains produits vendus, c'est une suggestion à faire à ASUS.
Mais, en l'état des textes...Il y a plein de choses qui devraient être autrement, mais les choses sont ce qu'elles sont en premier, et c'est là dessus que l'on se base pour en juger.
"Le monde est tout ce qui est le cas" Ludwig Wittgenstein.
Après je dis bravo à ASUS qui prend tout de même en charge du matos modifié, d'autres n'ont pas une telle ouverture d'esprit et une telle générosité commerciale.


 
je te remets ceci comme toi même tu ne sembles pas me comprendre et enchaine aussi des discours sans fin... ;)  
 
Personnellement je ne me plains pas, car mon cas est déjà clos
 
 
Simplement entendre tout le temps : le mot garantie si, garantie sa...Ca me ssssssllllllllll
Pour ma part, leurs garanties et concernant surtout le très haut de gamme, ne sont tout simplement pas à la hauteur des risques…Ça c’est un fait…

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 21:06:16

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291904
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-04-2012 à 21:05:17  profilanswer
 

Après les problèmes rencontré avec cette carte et quelques personnes, où on ne sera peut être jamais le pourquoi du comment, je reste fidèle à Asus... je viens de prendre une R4E :pt1cable:  :lol:  
quoi de plus normal après la RE, R2E et R3E
 
En espérant ne pas devoir harcelé Damien dans quelques temps :D


Message édité par tistou77 le 27-04-2012 à 21:06:24

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8291924
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 21:13:53  profilanswer
 

hawak's a écrit :


 
je te remets ceci comme toi même tu ne sembles pas me comprendre et enchaine aussi des discours sans fin... ;)  
 
Personnellement je ne me plains pas, car mon cas est déjà clos
 
 
Simplement entendre tout le temps : le mot garantie si, garantie sa...Ca me ssssssllllllllll
Pour ma part, leurs garanties et concernant surtout le très haut de gamme, ne sont tout simplement pas à la hauteur des risques…Ça c’est un fait…


 
et moi je te dis juste que le problème est justement là...
que ça te saoule on a bien pigé, enfin je parle pour moi^^, mais que "ça te saoule" ne change rien au fait que si tu modifies tu es hors garantie...au delà de tout le reste, de tes désirs, de tes attentes, de tes rêves et des tes coups de gueule. Je te comprends très bien, pas de problème ; c'est justement ce que je comprends qui est la source de mon problème...  


Message édité par alein le 27-04-2012 à 21:15:07
n°8291931
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 27-04-2012 à 21:17:33  profilanswer
 

Bref je te souhaite bonne soirée alein.....


Message édité par hawak's le 27-04-2012 à 21:17:59

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8291933
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 21:19:04  profilanswer
 

à toi de même ...

n°8291947
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 27-04-2012 à 21:30:23  profilanswer
 

vous êtes célèbre on parle de vous ici: http://www.checksix-forums.com/sho [...] ?p=1263353
 
Edit: après lecture du poste, tu avais une fuite à ta carte graphique ils ont pas bien suivi l'histoire les comiques  :whistle:  
 
Enfin j'ai aussi acheté une R4E/BF3 rev 1.02 avec un I7 3960X, je vais la surveillé de prés cette carte.


Message édité par wnorton le 27-04-2012 à 21:38:03

---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8292014
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 27-04-2012 à 22:16:28  profilanswer
 

alein a écrit :

Là dessus on est d'accord, si une mobale à 400€ crame comme de la paille, il y a un problème, mais c'est un autre débat, très loin de celui qui nous occupe sur les clauses contractuelles de garantie. ^^


 
 
tu a l'air d'un pro dans les contrat de garantie et tu les connais sur le bout des doit , tu travail pour qui !!!!!  :o  


---------------
Topic de Vente Nforce80 - *Feed-Back*
n°8292052
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-04-2012 à 22:54:24  profilanswer
 

je ne suis un pro de rien du tout, simplement je sais lire^^
Plus sérieusement, les contrats de vente sont globalement tous les mêmes, avec les clauses d'exclusion génériques et systématiques, et si tu lis la phrase, c'est limpide..."Toute modification entraîne l'annulation de la garantie", "garantie annulée si étiquette retirée","warranty void if removed" sur la playstation, etc, tu vois ça depuis la nintendo NES et surement avant, mais je ne suis pas assez vieux ;)
Sinon je suis agent immobilier, je n'ai pas d'actions chez materiel.net, pas plus que chez ASUS.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 27-04-2012 à 23:27:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Comment downgrader le BIOS de ma Crosshair IV ?[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 go
probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme musicpbl présumé avec une RAMPAGE II GENE
Problème : RAMPAGE III Formula / CPU Fan ErrorHELP crosshair formula IV tension instables/faible alim neuve
Problemes RAM SABERTOOTH X79Gigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR